Insatisfaction lors d'un voyage votre aide SVP

Ma fille est présentement a Cuba (Varadero) et elle me dit que c'est le pire hotel quelle soit allé, un 4* selon les grossistes. Toutes les autres fois elle n'avait jamais été décu. Buffet tres restreint, pas de boisson internationale, juste du rhum et de la biere, frigo de la chambre ne fonctionne pas et incapable de le faire réparer, il n'y avait plus de hot dog, hamburger et frites vers l'heure du diner au snack bar, aucun service, meme avec du pourboire. Propreté inexistante et beaucoup de bris pouvant causer des blessures( marche d'escalier manquante a certains endroits ) La piscine était fermée 2 avant  midi car trop de chlore dedans. ETC....

Croyez-vous qu'elle pourrait demander une compensation. J'ai dit a ma fille de se plaindre au représentant sur place (Sunwing) elle l'a fait mais ne veut pas gruger son energie toute la semaine a se plaindre ce qui est normal. Quelqu'un a-t-il déja demandé une compensation a son retour de voyage  et qui pourrait l'aider.

Ne me dites pas que  c'est Cuba et c'est pas le Québec...Ca fait plus de 20 fois que je vais a Cuba et ma fille aussi alors d'habitude, on sait a quoi s'attendre mais dans ce cas-ci il parait que c'est vraiment désastreux.

Je ne suis pas certaine que ce genre de sujet soit accepté sur ce forum....

Bonjour. Comme on dit en anglais, "you get what you pay for". À mon avis, elle pourrait demander au représentant Sunwing sur place de changer d'hotel, mais elle aura peut-être à payer un surplus, autrement, je ne crois pas qu'elle a d'autres recours, sur place, au pire elle endure et demande compensation au retour...

Je comprend ce que tu veux dire mais nous avons fait plusieurs 4* a Cuba et jamais été décu...de plus, elle a payé 900$. et ce qu'elle a, ne représente pas ce que la compagnie inscrit dans la brochure .

Bonjour. Ce que je disais, si vous payez 900$ pour Cuba, c'est bon, vous aurez bien mieux que si vous payez 600$, normalement...

Quelle est cet hotel?.  Je dois peser sur le piton pour aout pour Varadero

Merci

Quelle est cette hotel?  je dois peser sur le piton pour aout pour varadere.

Merci

on pourrait savoir le nom de l'hotel ca pourrait eclairer les forumeurs

imaginez si vous auriez payé 600$ les constatations faites par votre fille sont seulement la pure realité du quotidien,si elle se fait changer d'hotel ca peut etre pire surtout si elle doit payer un surplus au prix que vous avez payé je crois que pour moins cher vous auriez pu avoir mieux,alors je prends une chance ,etait elle a Santa lucia ? Cienfuegos ?ou tout simplement dans un citron a Varadero...j'ai hate de savoir! aussi j'oubliais si elle ne paye pas de surplus j'aurais encore plus peur qu'elle soit decue encore plus,...le villa cuba,arenas blancas?? en tout cas j'ai essayé de le deviner!

hola !!! elle est a varadero !! moi je dis qu elle est au sirenis la salinas c est tout ce que j ai vecu a pars des marches !!! sylman

Elle est au playa de oro..Nous avons fais déja villa Cuba sol sirenas coral, barcelo solymar, sirenis la salinas,tryp peninsula, barcelo marina palace et pas été décu car on savait a quoi s'attendre mais la elle est convaincue que c'est le pire coté 4*. si elle avait payé 500$ ou 600$ elle ne se serait pas plaint mais la a 900$ pour un supposé 4*.

je viens de voir ca qu'elle est a varadero,arenas doradas?le 1920?yavait tu des mouches ?le barcelo marina PALACE? en tout cas elle a eu un bon prix parce que tous les hotels que j'ai mentionné sont plus cher que le prix que vous avez payé je viens de faire un simulation sur var...

Mai a ce prix pour ce qu'elle a, elle aurait fait mieux de payer 200$ de plus et aller au Iberostar laguna azul qui est tres tres bien pour y etre allé en février. Je suis allé au Barcelo Cayo Santa Maria en mai et WOW j'avais payé 749$

Je crois que le prix n'a pas d'importance.  C'est selon l'offre et la demande.  Quand nous prenons un 4 * ca doit etre un 4 *  Si nous avons la chance d'avoir un bon prix on ne doit pas ce dire qu'on va avoir pour ce que l'on paye.  Si le frigo est fourni il est fourni,  s'ils doivent avoir des drinks internationnal et bien il doit y en avoir.  Manquer de nourriture tel que hot dog etc ca n'a pas d'allure dans un 4 * meme pas dans un 3*.  C'est comme pas de savon et de papier toilette dans les toilettes publique du site de l'hotel  ce n'est meme pas acceptable pour un 2 *  Et un buffet de 4* ca doit etre un buffet de 4 étoiles.   ca ne doit pas etre selon le prix que chaque client paye.  Pour un meme voyage la meme semaine il y a des gens qui peuvent payer 1200 pour une semaine et d'autres 800.  Donc arreter de dire que parceque nous avons eu un deal nous devons en subir les concequences.   Ils vendent un 4 * et ben qu'il livre le produit.  Nous on se fit au étoiles.  Que votre fille prenne des photos c'est tres important et qu'elle exige une compensation.,

Ce n'est pas une raison que Cuba c'est Cuba.  Il y a des limites et nous ne pouvons etre tenu responsable de leur approvisionnement.   

Je comprend ce que vous voulez dire et c'est vrai que souvent on se dit:- j'ai pas payé cher donc je vais pas chialer.... mais vous avez totalement raison dans vos propos on ne devrait pas agir comme on agit. Merci, de vos commentaires intéressants et réalistes.

Lorsque l'on va à Cuba c,est très important de choisir une chaîne d'hôtel reconnue( Barcelo,Melia,Ibérostar etc... )on risque d'être moins déçu.

je comprends votre point par contre tous les hotels a Cuba sont surévalués meme un 5 etoiles n'est pas un 5 etoiles alors plus on descent plus l'hotel perd des plumes,je sais qu'il y a un minimum mais souvent ce n'est meme pas de la faute de l'hotel ...

c'est très bien dit ça ! approve

pour le meme prix vous auriez mieux ete servis ailleurs que Cuba

Bonjour, ça n'a pas de bon sens!!! Moi en général je vais dans les 3*** comme le Cuatro Palmas à Varadero et jamais on n'a manqué de bouffe surtout hot dog. Oui qu'elle prenne des photos.

j'espere qu'elle fera un montage photos a son retour

D'accord avec Ronnie , le prix doit varié avec la saison ça je suis d'accord mais le service doit etre sensiblement pareil en basse ou haute saison . Même si il y as moin de gens au motel il peuvent ajusté leurs quantité en conséquence je parle de bouff et boison mais le service doit presque resembler je dit bien resembler au nombres d'étoile qu'il correspond,après tout c'est  la réputation qui est en jeu.

en basse saison c'est connu qu'ils coupent partout autant dans la bouffe que dans le personnel alors c,est le client qui paie pour

Moi je pense qu'en aucun cas on doit se contenter de dire j'ai pas payé cher alors c'est correct pour un nombre * donné. On peut avoir cette réflexion si ion paye moins cher pour un hôtel qui vaut moins cher. Example si je décide d'aller à Goguin le 2 juillet à $805 je peux avoir le Brisas gauardalavaca ou le Amigo mais à $935 je peux avoir le Playa Cosata Verde ou encore à $1045 je peux avoir le Playa Pesquero alors oui je peux m'attendre à avoir moins au Brisas car pas même catégorie d'hôtel mais par contre si le Pesquero était à $805 pour la même date il n'y a pas de raison que je me retrouve avec moins car j'ai payé $805 au lieu de $1045 pour le même hôtel.

Elle devrait prendre des photos pour appuyer ses dires.

Bien que je ne connaisse pas cet hôtel je n'aurais jamais payé $900 pour cet hôtel et je pense même pas $650 à cause du peu de commentaires et qu'en plus les commentaires ne sont pas fameux.

Je pense que à Varadero il y a quelques hôtels 4* qui ne les val;ent absolument pas et le Playa de Oro est sur ma liste personnelle accompagné du Brisas Del Caribe, Villa Cuba, Playa Varadero 1920, Arena Doradas, Arena Blancas

Marief

entierement daccord avec toi ,c'est drole moi aussi j'ai nommé presque tous les memes hotels on ne sort pas de boite a surprises ...

Je ne suis pas surprise... Un ami en revient du Playa de Oro au mois de mai, il a passé la semaine malade, ne me dite pas qu'il a trop bu, c'est dû à la nourriture.

Dès fois nous sommes mieux servi dans des 3* que 4*, comme celui que j'en revient le Cuatro Palmas que j'ai très bien mangé, bus des drinks international au bar le Cuba et j'ai manqué de rien, sauf les chaisses à la plage presque tous brisées... J'ai payé mon voyage 653$.

Je lui souhaite bonne chance à votre filles!!

Guylou1664

Je voyage toujours en basse saison. je ne peux pas dire que le service est le même qu'en haute saison car je ne l'ai pas fait.>
Par contre je ne crois pas en avoir moins pour mon $$. Oui les plats peuvent être à moitié remplis et changés moins souvent mais tous les ''trous'' pour mettre des plats sont remplis. Il y a aussi souvent des rotations d'ouverture pour les restos à la carte mais ça change quoi? Vaut mieux pouvoir profiter de tous les restos désirée que de se faire dire qu'il n'y a pas de place car l'hôtel est rempli.
En tout cas moi j'aime bien payer moins cher, mais pour un hôtel donné, mais je suis satisfaite et je peux y aller plus souvent..

On s'attend à un peu moins au niveau du service mais pas tant que ça.

Je pense que principalement à Cuba il y a quelques 3* et 3.5* qui valent plus que les 4* que j'ai mentionné plus haut. La plupart des 3* & 3.5* ne peuvent accéder au 4* par manque de place pour ajouter des services ce que ces 4* ont mais n'exploitent pas bien. D,où la raison je crois que les gens aiment tant le Cuatro Palmas car ils y partent avec des attentes raisonnables pour un 3* alors ils sont agréablement surptis

Marief

Je regarde toujours les photos et je lis les commentaires sur t .a . ça me donne pas mal l'heure juste et il y a beaucoup de commentaires contradictoires, ce qui est bien,je viens de regarder les photos de Playa de Oro, les chambres sont ok, mais les couloirs j'espère que ce n'est pas un bref aperçu  des cuisines eurk!!!!.pour moi c'est assez révélateur et c'est sur que je ne choisirais pas des hotels de cette apperence même à 643.00

Que ce soit un 3 ou un 4 peut importe, une photo vaut milles mots......

D'accord avec bleumer, ce n'est pas parce que tu as un bon prix que le 4* devient un 2*. Quand on achète c'est selon la publicité et ce qu'il offre. Sur www.jugements.qc.ca cour des petites créances, les consommateurs floués sont dédommagés, pour les voyages qui ne correspondent pas à ce qu'ils ont achetés.

moi quand j ai ete au sirenis y avait pas de hot dog !!! ils les attendais par bateau hi hi hi et la pizza genre mc cain au micro onde et la bouffe (pour ce qu il y avait toujours froid ) y attendais les bruleur aussi par bateau !!! et j ai payer 1040 .00 fin novembre (je me suis fais avoir mais on etais 11 donc fallais reserver tot) 1040.00 pour crever de faim !!!! j ai hate qu il fasse affaires avec les etats unis !!!! au moins on va bien manger !!!!!! pas besoin d me rentrer dedans parce que je parle en mal de cuba !!! si vous auriez ete a cet hotel vous auriez les meme commentaire !!! sylman

C'est recours, lorsqu'elle sera revenu, c'est envoyer une mise en demeure à Sunwing, et demander une compensation (le montant du voyage)....   Et amenez devant la cour tout ce qu'elle n'a pas eu, tout ce qu'on lui avait fait miroiter, et ce qui s'est passé, etc...

Je vous conseille de lire plein de recours dans le site :  www .  jugements.qc.ca   (pas d'espace bien entendu)     Ensuite dans section tribunal ou organisme,  vous clicker : dans Cour du Québec, division des petites créances.     Mots clé : insatisfaction tout compris  Aussi clicker : par date      Là vous pouvez lire plein de jugement d'insatisfaction, avec le montant que le juge a accordé.

Je vous mets 2 liens  en espérant que vous allez tomber direct dans le jugement à lire.  Il est possible que je sois flusher... à cause du copier coller    En tout cas, bonne chance

http://www.jugements.qc.ca/php/decision.php?liste=46438462&doc=980C92262422EA5983E51869AC751C43AF90E3B117082816C920ED00FDF139B5&page=1<

ou

http://www.jugements.qc.ca/php/decision.php?liste=46438411&doc=8F393C550A11646C971B0BEB0EA0E9DFC1B5144386A985ED2E853345DD92D9D4&page=1

Cet hôtel n'a jamais eu bonne réputation.  Si je me souviens, quelqu'un ici est allé cet hiver.  Il faudrait que je retrouve son message.  À moins qu'il ne soit plus là car il n'a jamais écrit de commentaires par après.

Moi aussi je n'irais pas car une amie à moi est allée il y a qq années pour 2 semaines et a détesté. Pourtant elle est retournée souvent à Cuba depuis, jamais dans des 5 et elle ne seplaint jamais. Moi aussi j'ai la même liste que Marief sur ma liste noire et aussi tous les hotels inférieurs. Je ne prend pas de chance. J'aime mieux choisir une période moins achalandée et avoir de meilleurs prix au pire...

Bonjour

Je crois que  plusieurs personnes sur se site ont de bonnes intentions pour que vous effectuiez une réclamation.

Ce que vous devez savoir c’est que la charge vous incombe de prouvez que vous n’avez pas reçu le service inscrit dans la brochure.

La description est tellement générale dans la brochure tel que 3 repas par jour (aucune mention de hot dog, hamburger) frigidaire rempli (j’admets  qu’il devrait fonctionner, mais pas de la responsabilité du grossiste)

Nous avons effectués une réclamation contre Transat et vacances transat pour un voyage à Punta Cana de 14 jours en 2008 au Punta Cana Princess. Prix payé $2,500.00 par personne.

Autant Air transat (classe club) que vacances transat n’ont pas remplis leurs obligations et avec le concours de VAR, nous avons obtenus un crédit de $50.00 par personne (6 mois plus tard) applicable durant la prochaine année et une lettre d’excuse de Air Transat et de Vacances Transat. Le service inscrit dans la brochure avait été dispensé mais la qualité du service (même s’il s’affiche Transat distinction) n’est pas de leur ressort.

Et pour finir cette histoire, lorsque nous avons voulu appliquer le crédit de $ 100. VAR n’a pas voulu le prendre.

Et pour finir cette histoire, lorsque nous avons voulu appliquer le crédit de $ 100. VAR n’a pas voulu le prendre.

Il me semble que tu en as trop dit ou pas assez....

Il serait plus équitable, il me semble, d'expliquer pourquoi VAR n'a pas voulu le prendre...

Bonjour Micheline Le crédit de $100.00 était applicable avec Transat ou Vacances Transat, les vacances qui ont suivis ce crédit était avec TMR mais j'ai pris le club Transat donc le crédit était applicable par Transat. L'agent de VAR n'a jamais voulu appliquer le crédit. Il m'a dit que cela ne se pouvait pas. Remarque bien que ce n'est pas la première fois que ca m'arrive avec VAR. J'ai eu un crédit de $ 100.00 de VAR parce qu'il chargeait trop cher et quand j'ai réservé mon voyage suivant on m'a mentionné que le crédit n'était applicable que si j'avais réservé par l'agence et non par internet. Donc adieu le crédit.

Merci pour ta réponse stinbeu.  Ça me semble être deux cas où les conditions d'utilisation se retrouvaient dans la section "petits caractères" ...

Tous les TO offrent 50$ et 100$ quand nous demandons un dédommagement pour un service non rendu ou un voyage qui ne correspondait pas à la brochure .

Il faut aller plus loin car ils se foutent des consommateurs. La cour des petites créances donne justice à ceux qui se sont fait avoir.

Il ne faut jamais accepter de crédit voyage.  Nous payons en argent moi j'ai toujours exiger de l'argent.  En 35 voyages J'ai fait 3 réclamations et J,ai du aller au ptite créance pour 2 fois.    Une fois J'ai eu ce que je voulais avant de passer à la cours.  La deuxième fois à l'origine je demandais 2500$  dans ma mise  en demeure.  Ils n'ont jamais voulu me le donner.  Et bien à la cour j'ai demandé le total du voyage 5500$ et je l'ai eu.  Et en argent  aucun crédit voyage.  Le troixième fois Nolitour a refusé ma demande mais entre temps j'ai acheté un voyage avec eux alors ils m'ont envoyé mon chèque sans aucune autre démarche que la mise en demeure.   Les 3 fois ils ont toujours refusé ma demande.  Ils n'avais jamais de tords.  J'était une extra terrestre , nous étions les seules au monde a avoir eu des problèmes dans ses hotels.

Alors ne vous laissez pas faire.

commenter
Répondre