Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Tourista

Bonjour

Nous partons pour Cuba le 21 octobre.

a part le truc du pro biotic, avez vous des conseils pour éviter la tourista

Quelqu'un m'a dit de ne pas manger de fruits frais les premier 48h qu,en pensez vous?

La glace? faut demander un drink sans glace?

Pour le complexe hôtelier, il te dirons si leur eau est traitée ou non. Dans le cas où l'eau est traitée, aucun problème pour la consommation sur le site de l'eau servie dans les restaurants et les glaçons. De la toute l'importance d'aller à la séance d'information ou de demander ici dans le forum si tu connais déjà l'hôtel où tu logeras.

Là où la contamination peut survenir : à l'extérieur de l'hôtel. Villes, villages, chez l'habitant, etc.

À une visite chez l'habitant en mars dernier durant une excursion, la gentille dame a servit un fruit fraîchement coupé. J'en ai pas mangé en raison de ce je cite plus haut. Des gens en ont consommé quand-même. Sur deux couples de la même famille, 3 ont été malade le lendemain et surlendemain...

Prudence à l'extérieur des complexes hôtelier.

Une petite visite chez le médecin pour une ordonnance de Ciprofloxacin n'est pas de trop. Cela arrête souvent la Turista la première journée.

Du Cipro, ça ne se prends pas à la légère...  À la 1ère journée de tourista...  Du Cipro, n'est pas de l'Immodium.  Et quand on a une bactérie, il faut la laisser passer...  La bloquer, ça peut être pire.

Nous irons au Royal sandals hicaco a varadero

Savez vous si l'eau y est traitée?

Bnjour,

j'ai séjourné deux fois à cet hôtel, aucun problème pour la glace, nous n'avons jamais été malade sur leur site (2 semaines).

Bonne vacances

Avril60

Bonjour,

 

Selon mon expérience de Cuba (10X dans des 3 et 4 *) il n'y a pas de probleme sur les sites. J'ai pris l'habitude de boire de l'eau en bouteille y compris pour se laver les dents. Jamais eu de probeme avec la glace dans les drinks.

Bon voyages!

Si je me fie à ce que je lis ailleurs, il y a eu de très graves problèmes au Playa Costa Verde dernièrement.  Des gens très gravement malades, conduits à l'hôpital dès la descente de l'avion.  Même une personne est dans un état très très critique.... 

Bonjour Tourista,

Je ne sais pas si c'est le même hotel que lors de ma lune de miel en 2004 le Sandals Royal Hicacos mais si c'Est ca, t'as vraiment pas à t'en faire!!! C'est le meilleur hôtel que nous avons essayé à Cuba et nous en avons fait 4 à date (tous des 4*1/2 et plus). Ne pas râter les petits hors d'oeuvre servi sur le bord de la piscine vers les 16h00, c'est vraiment super! Le meilleur drink de l'hotel : le maria's special...

L'eau était très bonne mais bien sur que nous avons toujours bu l'eau en bouteille. Pour les drinks, j'ai pas eu de problème du tout. Nous y étions en même temps que l'ouragan Charlie et je peux t'assurer que cet hotel était vraiment bien préparé pour cela. Nous avons eu toute une nuit de vents épouventables et même, un couvre feu (sans alcool) mais le lendemain, il faisait déjà beau.

J'ai bien hâte d'y retourner un jour mais là, on voyage maintenant avec les enfants alors, ce sera pour un peu plus tard!

Bon voyage!

Peluche

Oups, pas fort, désolée....
Bonjour Davideus et non Tourista!!!crazy

AHAHAHAH

pas grave

Merci beaucoup pour tes conseils c'est tres apprécié

Ce sera notre premier voyage a ma blonde et moi alors on veut le plus d'info possible

Bonjour Davideus !

Pour ma part, je prends 1 comprimé de Probiotique tous les jours pendant 1 semaine avant de partir et là-bas aussi, 1 à 2 comprimés par jour.  Aussi, je prends 1 comprimés de Pepto-Bismol 3-4 fois par jour.  Je travaille dans le domaine médical, et je me suis fait conseiller ça par des médecins avec qui je travaille.  C'est prouvé que ça offre une protection contre la diarrhée des voyageurs.  Je n'ai jamais été malade sévèrement dans le sud, à part quelques malaises passagers d'une journée et j'en suis à 13 voyages.  Bien sûr, les règles de base mentionnées dans les précédents courriels sont essentiels partout !  Par contre, je me suis rarement arrêtée de manger qqch sur le site de l'hôtel....

Bonne chance, bon voyage et surtout, ne part pas avec l'idée ou la peur d'être malade, j'ai rencontré plein de monde en voyage qui gâche leur séjour par la peur d'être malade....

Vital_Ki   smiley16

Merci je vais aller a la pharmacie ce soir m'acheter ca

Les 3 premières fois que je suis allé à Cuba, j'ai eu des problèmes de diarrhée. Je croyais que c,était à cause de la nourriture, jusqu'à ce que j'apprenne que le PINA COLADA est fait à partir de noix de coco, lequel est un laxatif naturel.

Comme j'en buvais énormément pour ne pas dire d'une façon indistrielle lors de mes voyages, je passais 2 semaines sur la toilette. J'ai diminué le Pina Colada et maintenant, je n'ai plus de problème.En plus comme Vital-Ki, je prends du Pepto-Bismol et je fais de très bon voyage.

Donc, je te souhairte bon voyage et attention au PINA COLADA.

Les 3 premières fois que je suis allé à Cuba, j'ai eu des problèmes de diarrhée. Je croyais que c'était à cause de la nourriture, jusqu'à ce que j'apprenne que le PINA COLADA est fait à partir de noix de coco, lequel est un laxatif naturel.

Comme j'en buvais énormément pour ne pas dire d'une façon indistrielle, lors de mes voyages, je passais 2 semaines sur la toilette. J'ai diminué le Pina Colada et maintenant, je n'ai plus de problème.En plus comme Vital-Ki, je prends du Pepto-Bismol et je fais de très bons voyages.

Donc, je te souhaite bon voyage et attention au PINA COLADA.

bonjour Davideus..Je prend 1 BioK vert le matin une semaine avant de partir et la même chose pendant notre voyage.   Lorsque nous sommes à destination, 2 comprimés de Pepto-Bismol avant chaque repas et nous n'avons jamais plus eu de problème et avant nous étions très fragile et nous en sommes à notre 50ème voyage environ.  NOTE:  Ne pas prendre le pepto en comprimés à macher car ta langue sera noire et c'est pas le fun mais en comprimés à avaler.  bonnes vacances à vous 2.    Rabais

j'en prends bonne note

Bonjour, si c'est votre premier voyage est-ve que vous savez qu'il faut payer une taxe de sortie 25CUC à Cuba quand vous reviendrez payez en pesos à l'aéroport de Cuba!

Et que dans l'avion il faut remplir une carte touristique une par famille et il ne faut pas faire de fautes sinon il faudra la payer  pour avoir une autre carte.

Bonnes vacances vous allez aimé la mer est tellement belle à Cuba!smiley1

Bon point !! Au début de notre séjour, lorsqu'on fait changer notre argent, on place tout de suite les 25 CUC par personne dans chacun notre passeport. On a plus à se casser la tête, on sera prêts au départ.

oui je savais pour le 25 pesos de sortie mais je nesavais pas pour la carte

Merci

le truc du peptobismol à très bien fonctionné pour moi et mon conjoint !!

avant sousvent de petits problème intestinaux. les 2 derniers voyages rien , rien !!!

mais , il faut prendre les comprimés à avalé ! la langue est vraiment noir !!!

( les selles aussi .... )

Nous ne prenons aucune précaution spéciale.  Je mange de tout et je n'ai jamais été malade à Cuba. Je mange la viande bien cuite et ne prends pas de charcuterie ou fromage s'ils suintent. Dans le fond, les mêmes précautions qu'on prend à la maison.

Pour la bouffe comme pour la boisson, aucun abus.

L'hôtel offre de l'eau embouteillée alors on l'utilise.

Hé hé, c'est le fun un premier voyage mais attention! Risque de devenir accroc! Aussitôt revenus, vous voudrez préparer votre prochain voyage, c'est une drogue ;-)

haahahahhahhahha

Moi je fais comme Verglas et à mes 4 voyages aucun problème, puis j'y suis pour deux semaine... Par contre, je mange du yogourt activia à tous les jours.

A Cuba, en général, je ne prends aucune précaution spéciale, aucun probiotique ou je ne sais quoi, je me brosse même les dents avec l'eau du robinet... Je mange et je bois avec modération et je me fie à mon instinct et à mon bon sens en ce qui concerne la nourriture surtout aux buffets... et je n'ai jamais été malade à Cuba!  Je pense aussi qu'avec une bonne santé, une bonne hygiène et un certain bon sens, on s'auto-immunise sans prendre trop de  choses préventives ni précautions excessives!

Nous voyageons dans des pays bien plus  "risqués" au niveau hygiène  que Cuba et en étant en bonne santé au départ avec des précautions de base sur place, il ne devrait pas y avoir de problème à Cuba.

Par contre, j'ai quand même toujours avoir moi des Immodium et des Cipro au cas où !

Bon voyage sans soucis.
 

Juste pour aviser que souvent la Tourista est du au fait que les gens se gavent dans les fruits le matin, quand chez eux ils en mange un par jour ou bien jamais ;) ou sinon a un abus de petit drink avec le la glace concassé style pina collada :P !

Même si tu es dans un 5 étoiles avec bouffe et eau parfaite, il se peut que ton estomac aura de la difficulté au début ! Il ne faut juste pas faire d'abus.

heille merci vous etes tous tres gentils

Je ne prends aucune précaution spéciale et mange pratiquement de tout sauf des plats avec de la mayonnaire. J'ai mangé souvent chez l'habitant et n'ai jamais été malade.

Je bois l'eau du robinet à l'occasion à Cuba quand je n'ai pas d'eau en bouteille. L'eau est potable à Cuba. Mais bon ce n'est peut-être pas la meilleure chose à faire!

La tourista est souvent causée par les drinks et le soleil dont on abuse en arrivant. Y aller graduellement est la meilleure des solutions même si je ne suis pas nécessairement mon propre conseil...

Bon voyage et partez sans crainte.

HYDRATATION  c'est très important aisi qu'éviter l'abus de trop de soleil. Vaut mieux ne pas être le + bronzé et être bien. L chaleur fait que nous avons beaucoup lus beoin de nous hydrater.

Aux bars ils offrent également autre chose que la bière et le boissons alcooloisées. C'est correct d'en boire mais il faut aussi boire de l'eau ou autre chose à votre goût qui vous hydratera.

La semaine dernière je passais la grosse partie de la journée à la mer car il faisait tellement beau et chaud. Et oui j'ai eu des petits problèmes et c'est là que je me suis rendu compte que je buvais oins que chez moi alors j'ai commencé à boire beaucoup d'eau et tout c'est réglé.

commenter