Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.

Now Jade Riviera (Résumé) Riviera Maya

Voici mon résumé mais je je veux spécifié que cet hôtel n'est pas un coup desmiley27 pour moi.
Étant donné que nous avons tous des goûts et attentes différentes, j'espère que d'autres viendront donner leur son de cloche car nous étions plusieurs forumeurs à cet endroit. Je vous salue tous d'ailleurs et vous fais la bise.

Partie 1
Aspect général de l’hôtel :7.5/10 Très simple avec les nouvelles tendances épurées. Peu de végétation car les bâtiments et les installations prennent presque tout le terrain. Propre partout sur le site.

Clientèle :Hôtel rempli à 70% la première semaine et à 90% la deuxième. Peu de Québécois, beaucoup de Mexicains en convention. Pas mal d’Américains et d’Ontariens.

Plage  7.0/10: Beau sable mais se marche mal car soit sable épais et mou ou en pente. Sur + ou – 75% de la largeur du site il y a de grosses roches qui empêchent l’entrée à l’eau. Face à la mer vers le bloc 1 se trouve la plus grande portion de plage sans roches à l’entrée et il y en a une petite après le Club Prefered.  Les palapas sont disposés en 3 ‘’tas’’ soit 2 rangées de 10 à la section sans roches à l’entrée , une plus grande section vers le centre du site avec + de palapas et une autre du côté préfered. La mer était belle mais pas translucide avec un fond de sable assez égal certains jours et avec de grandes démarquations d’autres jours selon les marées. Cependant dans cette mer il y a de grosses roches qui rendent la baignade moins agréable et sécuritaire. À ce que j’ai entendu du côté Prefered petite portion où il n’y aurait pas de roches dans la mer mais je n’y suis pas allé. Lors de mon passage 14 jours de drapeau rouge avec de bonnes vagues.

Piscine  10/10 :.Belle grande piscine avec une section appelée ‘’Infinity pool’’ qui donne l’impression d’être à la mer.

Bar  N/E:..Nous ne les avons pas utilisés sauf 3 ou 4 fois avec service aux tables au lobby. Il y en a un au Lobby, un en bordure de plage près du buffet, un à la piscine et la dernière semaine ils en ont rajouté un sous une hutte sur la plage section familiale.
Service de breuvages aux chaises à la piscine et à la plage.

Chambre 10/10 : Très belle chambre, propre, sans aucune bibites. Nous avions un lit king mais il y en a avec 2 lits doubles. Mini frigo avec 2 bières, 8 boissons gazeuses, 2 bouteilles d’eau mais nous en avons eu plus car la femme de chambre a vu que nous les utilisions. Séchoir, planche et fer, grand garde robe avec plusieurs cintres et coffret gratuit. Air climatisée fonctionne bien et silencieuse.
Chambres Deluxe : salle de bain avec 2 lavabos avec chacun un grand comptoir, bain tourbillon avec douche, très grande douche avec grand pommeau pluie, toilette et bidet dans une petites pièce séparée.
Coin salon en contre bas de la chambre avec porte patio et balcon. Grande télé à écran plat sur le mur et peut être tournée côté chambre ou salon.
Chaque début de soirée les serviettes sont changées et le lit défait ainsi que le mini frigo rempli. Mini frigo rempli et serviettes changées également le matin.

Partie2

Buffet : 7.0/10  D’après moi le buffet est trop simpliste pour un 5*. Peu de choix mais ce qu’il y avait était bon. Une portion du buffet était toujours la même chose en légumes, fruits, salades et fromage. Les plats chauds se répétaient à 2 ou même 3 endroits et il n’y a pas beaucoup de stations chaudes pour la grosseur du site. Peu de cho0ix de pain, pas de fruits de mer, un tout petit bar à pâte mais pas toujours en fonction, peu de grillades ou parfois pas du tout.
Bon service.
La propreté du côté des plats soit du buffet lui-même c’était tr`s bien avec toujours quelqu’un qui change les gros ustensiles et nettoie autour des plats mais dans la salle à manger les verres laissaient grandement à désirer (sales )la première semaine mais ça allait en s’améliorant mais reste que c’est inacceptable. Au lieu de nappes il y a des napperons ajourés sur les tables qui eux non plus ne sont pas lavés alors si tache de moutarde, elle y sera encore demain. C’était la même chose au resto de la plage/piscine.
À peu près toutes les tenues sont acceptées sauf maillots de bain.

Chaque mercredi c’est la soirée Carabeen sur la plage avec buffet et spectacle. C’est très bien organisé et ils se donnent beaucoup de trouble. Ce soir là le buffet est fermé. En cas de mauvais temps ça se passe à la salle de spectacle.

Baby Club : semble bien organisé et losque les enfants y vont, ils veulent y retourner. Ouvert de 9h à 21h et ils amènent les enfants dîner à 13h et souper à 19h.

Casse-croute 7.5/10 à cause du manque de propreté des verres et des napperons autrement ça aurait été un 10/10: En bordure de plage et piscine mais est à la carte pour le dîner mais nourriture et entrées très bon. Le soir c’est le resto Grill
Les derniers jours ils avaient intallés en bordure de piscine côté familial un BBQ pour le dîner.
Il y a aussi le Sports Bar où il semblerait y avoir des grignotines 24hres. Au bar pr`s de la plage en soirée également quelques amuse gueule.

Resto à la carte : 9.0/10 Ils sont tous très bons avec un tr`s bon service quoique lent. Par ordre de préférence pour moi le Mercure ( français ), le Carpers ( italien ), le Cin-cin ( international/moderne) . Les autres je ne les ai pas fait soit le Castaways ( grill) car extérieur et je suis une proie facile aux insectes piqueurs er il y en avait en quantité, le Spice ( asiatique ) et le Tamarindo ( Mexicain ) car mon mari ne tolère pas ces mets.
Pantalons longs et souliers fermés pour le Mercure et le Cic Cin, bermudas chemises ou polos ( chandail avec collet) pour les autres et sandales acceptées.

Activités incluses : Ballon de plage, boules et divers jeux. Trempoline de mer, mur d’escalade dans la mer mais pas installé lors de mon passage. Bungie pour les jeunes.

Sports Nautiques :.Catamaran, kayack, planche à voile, seadoo mais $$$

Spectacles : Je n’en n’ai vu que 2 mais ils étaient corrects

Personnel :. Bon service et gentils.

Propreté en général :.C’est bien

Positif  Pas de bracelets
             Bermudas acceptés dans la majorité des restos                                                                                                           
             Chaque jour lors de la préparation pour la nuit, une feuille nous est laissé avec les

activités de la journée suivante ainsi que la liste des restos ouverts et fermés , les

souhaits de bonne fête, la température etc…

Serviettes de plage à volonté

Machine à glace aux étages

Parapluies disponibles près des ascenceurs

Négatif :  Passage mal insonorisé
                 Pas d’espace sauf le plancher du couloir pour la vaisselle sale du service aux

Chambres

Propreté des verres au buffet et aux bars.

Appréciation générale;. Bien contente de mon voyage. Bon rapport qualité / prix mais ce n’est pas un coup de coeur

À recommander : Oui mais personnellement je ne crois pas que j’y retournerais car un peu déçue de la Riviera Maya mais je ne peux comparer avec d’autres hôtels de cette région alors j’y retournerai probablement mais à un autre hôtel comme topujours d’ailleurs.

Bon à savoir :Pantalons longs pour les hommes aux resto Mercure et Cin Cin. Ailleurs la seule consigne les hommes doivent avoir un haut avec collet..

Un beau merci pour ce magnifique résumé Marief!!!   Toujours aussi  intéressant de lire tes appréciations si objectives... vraiment bien détaillé!

Dis-moi, quel est  ton coup de coeur de tous tes voyages?

Au plaisir et nos salutations à vous deux!

Je vous fais la bise

Saona

J'ai oublié de mentionner qu'il n'y a pas de terras pour se rencontrer le soir ou tout simplement s'asseoir pour relaxer avec un drink.
Il n'y a que le lobby où il y a parfois un petit groupe avec chanteuse ou debout dehors alors ça c'est un gros manque.

Bonsoir Marief!

Toujours aussi intéressant de lire vos résumés, très objectifs!

Merci de prendre ce temps et d'enrichir ce forum par vos commentaires!

Bonne soirée!

Un autre oubli le fameux time sharing mais nous ne nous sommes pas fait achalés. C'est à croire qu'ils savent que les Québécois n'embarquent pas trop dans cela

Merci Marief pour ton résumé, dans l'ensemble ça ressemble beaucoup au mien, j'y donnerai suite demain si j'ai un peu de temps.

Bonne fin de journée

Lyndy

Bon retour Marief et merci beaucoup pour un résumer , J'aime beaucoup lire tes résumés, son très complet.

Sable

NOus on a adoré le Bahia principé Coba. On a fait un très beau voyage, j'y retournerais demain matin même si l'hotel est un peu loin de l'aéroport.

Sable

Merci pour ce résumé complet :-) et encore une fois bon retour !

Soleil du sud

Un gros gros MERCI Marief pour ton résumé, il est des plus complet, clair, net et précis, difficile d'en demander plus.

Souvent quand je lis un résumé de voyage, je suis la première à dire aux voyageurs: on lit les résumés de voyages, mais on en prend et on en laisse, faut faire nos propres expériences, mais dans ton cas à toi, je te lis et je prend tout, car je te fais confiance totalement, à date, tu es toujours très précise et juste, je sais que je peux me fier à toi.

Merci beaucoup Marief. 

Vraiment complet comme résumé ma très chère Marief. 

Merci à toi

Merci Marief, et bon retour

Moi aussi, j’adore  lire tes résumés, sont toujours très complets, ça nous donne une bonne idée de L’hôtel.

Sombrero

Bon retour  Marief et Merci de votre résumé très complet.

Lors de mon passage, je suis allée voir cet hôtel facade de l'extérieur et à mes yeux, il manquait un p'tit quelque chose, vous venez me confirmer que cet hôtel n'est pas pour moi par manque de végétation!

Bonne soirée.

BuiBel

Merci  Marie-f pour ton résumé ça résume bien notre séjour à ce resort.

Tous les midis au buffet Le Carnival il y avait des grillades et des pâtes pour le dîner. Il y avait deux choix de pâtes avec trois sortes de sauce.Pour les grillades ,il y avait toujours trois choix : poulet ,porc, poisson ou boeuf mais jamais de crevettes.

Au baby club, on n'accepte pas les parents.Il y a de très belles installations mais les parents n'y ont pas accès avec leurs enfants.C'est dommage

J'ai placé une cinquantaine de photos et je finirai au courant de la soirée  ou dans les jours à venir.

Dans la brochure de Transat c'est bien indiqué qu'Il n'y a aucun frais pour le kayak et voilier.

Donc  si vous êtes intéressés à pratiquer un de ces sports apportez avec vous la brochure pour le prouver.

Je ne peux vous dire si c'était payant car je n'ai pas réservé pour ce type d'activités.

Merci encore Cerf-volant pour ces précisions.

Merci pour le beau résumé!

Merci pour ce résumé très complet. Bon retour.

Bum

Je suis entièrement d'accord avec Marief, j'aimerais rajouter quelque chose car Marief n'est pas allé au resto asiatique dont le nom m'éhappe, on était 8 personnes autour du chef qui faisait un spectacle avec ses ustensiles autour d'une grande plaque en forme de lune ou on pouvait  manger riz, poulet et boeuf  pour les crevettes il fallait débourser  $10.00Us de plus pour un 5* c'est ordinaire  par contre  ce qu'on a mangé était bon tout le long du souper on a essayé d'avoir des ustensiles surtout des couteaux mais impossible.

La propreté des nappes et des verres est innaceptable pour un 5*

Mon appréciation pour cet hôtel:  les chambres 5* mais le reste pour moi 4* si je le compare au Valentin qui est un 5*.   Pour les chambres sont importantes mais la nourriture, la propreté et la végétation l'est encore plus.

Relaxee

je suis d'accord avec toi pour le resto asiatique.Nous avons bien mangé même sans les ustentiles.J'aurais aimé avoir des crevettes comme dans les autres resorts 5* ????Ce n,est vraiment pas un 5 * quand tu as été au Valentin Impérial  et qu'on lui donne un 41/2* que vaut vraiment le NOW ???? Le service  à cet hôtel est excellent et le personnel très gentil.

Le Valentin a vraiment été notre coup de coeur. J'ai apprécié mon voyage mais je n'y retournerais pas . J'en ai d'autres dans ma mire. Ça  fait 4 fois que je vais  à R M et j'aime le changement.  le seul que je retournerais sans hésitation c'est le Valentin.

bonne soirée  à toi

Marief, dans ton résumé, tu écris que chaque mercredi il y a un souper Carabéen sur la plage.

Est-ce qu'il faut réserver pour pouvoir y aller ou tout simplement on arrive et on demande si il y a de la place ?

Merci encore, Linouche

Je ne suis pas Marie-F  mais je peux répondre....Aucune réservation n'est nécessaire. Ce jour-là ,le buffet est fermé. Si parfois le temps ne le permet pas la soirée caribéenne a lieu au théâtre.La première semaine ce fut  sur la plage et  le mercredi de l'autre semaine  il y avait menace de pluie donc au théâtre.Ils se donnent beaucoup pour cette soirée.Je vais ajouter des photos de cette soirée .Tu verras les décorations de la salle.

Actuellement les soirées sont très fraîches. je viens d'avoir des nouvelles de ma soeur.

Merci encore Cerf-volant pour les infos, j'apprécie beaucoup!

C'est vrai que ta soeur est au Now Jade cette semaine, j'espère qu'elle fait un bon voyage...j'ai hâte de lire son résumé elle aussi.

J'vais retourner voir de temps en temps pour voir les photos que tu ajouteras.

Je vois que l'hôtel a beaucoup changé avec le changement de nom... J'y suis allée en janvier dernier, et ce n'était pas pareil.

Je ne connaisais que Cuba, alors la barre n'était pas haute... mais ohhh que j'ai aimé cet hôtel.

Il y avait 4 restos à la carte : asiatique, mexicain, méditerranéen et italien, avec réservation. Et le snack le midi... Ce n'était pas les mêmes noms également. Le buffet était vraiment excellent ! Des fruits de mer tout le temps, du saumon fumé le matin, des suhis quelques fois. Sans parler de la guacamole à volonté!!! Je crois que le buffet a été fermé 2 fois, mais il y avait des buffets spéciaux dans la grande salle (mexicain et ??). Le midi, on pouvait même prendre des petit plat en plastic (style boîte à lunch) et le remplir au buffet et manger le tout sur la plage !

Moi, c'était plutôt côté cocktail où j'ai été déçue... il n'y avait pas de liste ou de menu :-) Également, le fait d'avoir 2 lits au lieu de 1 et d'avoir la vue sur la lagune...

D'après les anciennes photos du NH, l'hôtel a changé ??

Anik smiley20

Merci beaucoup Marief pour ce résumé très complet.

Anikchics: effectivement l'hôtel balanvce entre les deux chaînes hôtelières. À  ce que j'ai su, ce sera seulement en janvier que l'opérations de la nouvelle chaîne NOW serait entièrement fonctionnelle. Pour le moment u7n peu de NH et un peu de NOW.
Effectivement ils ont changé les noms de restaurants.
Le Mexicain Basito est devenu Tamarindo, le méditéranéeen Zest est deveni Cin Cin, le français Fork est devenu Mercure, le rrsto Las Plas de piscine/plage est devenu le Castaways avec service autant au dîner qu'au souper. Je crois que ce qui s'appelle maintenant le Sports Bar était le Eclipse..

Il y avait quelquefois des suhis au déjeuner.
Même lors du souper thématique fruits de mer, le choix était assez restreint. Il n'y avait pas de bar à pâtes ce soir là mais 2 sortes de pâtes préparées avec quelques crevettes dedans. Du riz également avec des crevettes mais claisemées. Comme fruits de mer il y avait à la table de cuisson des crevettes d'eau douce et d'eau salée non décortiquées avec tête et queue et tout le tralala ainsi que de minucules langoustines ( même grosseur quekles crevettes) qui étaient cuites sur la plaque sur demande mais c'était long à cuire et finalement je les reçues pas assez cuites. Il y avait aussi une sorte de poisson à cuire sur demande. Des calmars frits et quelques sales avec crevettes. Donc pas vraiment fruits de mer. 2 poissons entiers dans lesquels les gens pouvaient piquer un peu de chair.
Mis à part le buffet, le reste était bien.

enfin j'avais vraiment hate de lire ton resumé tres objectif merci pour tous les details!

Bon retour Pelicano et tu peux voir mon montage sur
http://voyagesarabais.com/fr/users/marief/voyages/riviera-maya-mexique-24-octobre-2010-9447/albums/now-jade-riviera/section-centrale-de-palapas.html#p108645

Et comme tu pourras le constater, tel que tu craignais il y a des roches qui empêchent l'entrée à l'eau sur une bonne partie de la plage je dirais plus de 50% et je pense entre 65% et 75%.
Tu verras sur les photos 55-56 l'entrée devant la partie adulte

commenter
Répondre