Bonjour,j'aimrais connaitre l'opinion des personnes qui sont allés à cet hôtel.Je suis intéressée à visiter le petit village de Trinidad . Merci de vos commentaires.
Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.
Bonjour,j'aimrais connaitre l'opinion des personnes qui sont allés à cet hôtel.Je suis intéressée à visiter le petit village de Trinidad . Merci de vos commentaires.
Par MamanSoleil Le 24 novembre 2010, 08:55
Est-ca avec le groupe de Danse de César ? hihi
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 24 novembre 2010, 10:52
le mer est belle
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 24 novembre 2010, 11:09
Bonjour, oui la mer et la plage sont belles! À 15 minutes en coco-taxi pour Trinidad et ça vaut le déplacement.
Je vous conseille fortement de prendre l'excursion d'une demie-journée pour visiter Trinidad ça vous aidera si vous voulez y retourner par la suite par vous-même.
Le Brisas semble un très beau site ,belle végétation comparer au Ancon où j'étais! BONNE VACANCES!!!!
1 réponse
Répondre
Par dnou Le 24 novembre 2010, 15:12
Merci de l'information. J'étais très hésitante car les évaluations ne sont pas très bonnes. Avez-vous de l'expérience dans cet hôtel...
0 réponse
Répondre
Par Rotremjr Le 24 novembre 2010, 11:15
Moi aussi cette destination m'intéresse. J'ai hâte d'avoir plus d'infos.
0 réponse
Répondre
Par dnou Le 24 novembre 2010, 15:14
les évaluations de cet hôtel ne ssont pas très bonnes, alors j'aimerais savoir si vous avez une expérience de vécu dans cet hôtel,la bouffe ,les chambres..
1 réponse
Répondre
Par Jessica1988 Le 24 novembre 2010, 21:23
a cienfuegos suis allé au rancho luna c'étai ben cheap mais la plage etait jolie
0 réponse
Répondre
Par Cormoran Le 24 novembre 2010, 22:25
Voici mon résumé et mon appréciation de notre séjour à Trinidad de Cuba du 8 au 15 janvier dernier.
Nous avons réservé ce forfait au Brisas Trinidad del mar offert par le grossiste Caribesol sur un coup de tête, quelques jours avant noël, attirés par le prix alléchant de 636 $ par personne. Payer plus cher, c'est payer trop cher!
Comme le vol assuré par Canjet atterrissait à Cienfuegos, nous savions que le trajet serait plus court pour se rendre à l’hôtel qu’avec d’autres transporteurs utilisant l’aéroport de Santa Clara.
Nous avons connu un vol sans histoire avec Canjet, c’est-à-dire que nous n’avons fait face à aucun retard significatif à l’aller comme au retour. Le personnel est sympathique et parle français.
On nous sert un lunch léger froid ainsi que des rafraichissements durant le vol. Un film est également présenté durant le voyage, de sorte qu’on ne voit pas le temps passer. Nous avons même eu droit à un verre de mousseux au départ de Montréal. Seul petit problème avec ça c’est que les sièges des Boeing 737 de Canjet ne sont pas munis de pochettes, ce qui fait en sorte qu’on reste à attendre avec notre gobelet pendant une éternité jusqu’à ce qu’on se décide à le ramasser.
Canjet loue plusieurs avions pour faire face à la demande vers les destinations soleil et la qualité des sièges des avions n’est pas égale d’un appareil à l’autre. Pour ma part, bien que je ne sois pas particulièrement gros j’ai trouvé les sièges assez étroits et durs, ayant hérité d’un fauteuil au milieu d’une rangée à l’aller. Au retour par contre l’appareil était équipé de fauteuils de cuir, tout aussi étroits, mais assez confortables.
Avant notre départ, nous avions écrit à l’hôtel pour leur demander une chambre avec vue sur la mer (dans la mesure du possible). On a partiellement acquiescé à notre demande en nous allouant une chambre dans le bloc d’habitations 6000. Nous étions au deuxième étage d’un immeuble qui en compte trois, faisant face à la mer. De l’étage central, la végétation très dense ne permettait pas qu’on voie la moindre parcelle de mer.
Au Brisas Trinidad del mar, les chambres ne sont pas équipées de petits réfrigérateurs. Si vous désirez en avoir un pour la durée de votre séjour, vous devez le demander à la réception et on vous facturera 5 CUC additionnels. Notre chambre elle, était équipée d’un frigo sans que je n’aie eu à le demander et sans qu’on nous le facture… Tout ça parait bien, mais dans les faits c’est d’un ridicule absolu. Le frigo flambant neuf possède une fiche à trois branches, avec mise à la terre, alors que toutes les prises de courant des chambres ne peuvent recevoir que des fiches à deux branches. Pour être en mesure de brancher le frigo vous devez donc trafiquer la fiche en coupant la branche de mise à la terre. Ça, c’est le premier d’une série de problèmes concernant la chambre.
J’ai dû rapporter à la réception un problème avec la télévision pendant trois jours consécutifs avant que je ne sois finalement en mesure de voir une image pleine de neige comme on en voyait jadis avec une antenne affichant une mauvaise réception. Le problème ne se situait pas au niveau du poste de télé, mais bien au niveau du câble branché au mur. Je le savais, car j’avais regardé moi-même après en avoir parlé à la réception, voyant que personne ne se présentait pour réparer le problème. Le problème aurait pu être réparé rapidement si on avait eu le coupleur nécessaire ou si l’installation initiale n’avait pas été trafiquée.
Faute d’avoir une image digne de ce nom, je me suis dit que je pourrais me reprendre en branchant mon lecteur DVD aux entrées audio/vidéo du téléviseur et regarder les films (copies) que j’avais apportés… et que je laisse habituellement sur place. Erreur, les « jacks » audio/vidéo du téléviseur avaient tout simplement été enlevés et les trous à l’arrière, laissés béants, avaient été recouvert avec du ruban électrique… Pas de télé? Ce n’est pas grave on ira regarder les spectacles de fin de soirée… Hum! Même si durant la journée la température était acceptable et permettait qu’on aille sur la plage, certains soirs il faisait tellement froid que les spectacles en étaient réduits à leur plus simple expression… alors, on se couche et on fait autre chose.
Autre fait marquant concernant le confort de la chambre qui tend à démontrer un laisser-aller général, c'est la douche. Le bain est taché par les années et la dureté de l'eau. Ce n'est pas grave en soi, mais en prendre un n'est pas une option recommandée. Quant à la douche, il faut en dévisser le pommeau et se laver seulement avec le boyau pour avoir de la pression digne de ce nom, car la pomme de douche est tellement entartrée de calcaire qu'il n'en sort que de minces filets d'eau. La situation n'était pas unique à notre chambre, car plusieurs autres couples à qui nous avons parlé faisaient le même exercice que nous pour se laver.
Le Brisas Trinidad del mar se présente comme étant un hôtel quatre étoiles. Une foule d’encadrés à côté de la réception font état de l’obtention des normes ISO 9001 et ISO 14001 au niveau de la gestion et l’administration des lieux. Après quelques jours la seule réflexion qui me soit venue à l’esprit c’est qu’on a réussi en appliquant ces normes, à ériger l’incompétence en système. Qu’il soit sous gestion entièrement cubaine ou non, cet hôtel ne mérite pas du tout les quatre étoiles qu’on lui attribue.
Qu’on s’entende bien le site est quand même beau. L’hôtel est construit comme étant un modèle réduit de la ville de Trinidad avec une tour où la cloche sonne les heures.
La plage est belle et parsemée d’arbres matures et de palmiers ici et là. Il y a suffisamment de chaises de plages pour satisfaire les besoins des clients.
La plage est publique. Si vous y allez avec des trucs comme un iPod ou autres lecteurs MP3, vous risquez fort de vous les faire quémander plusieurs fois pendant votre séjour.
Il n’y a pas beaucoup de chaises autour de la piscine et lorsque l’hôtel est plein cela doit sûrement être un problème pour les vacanciers qui voudraient s’y installer.
0 réponse
Répondre
Par Cormoran Le 24 novembre 2010, 22:25
Qu’en est-il maintenant de la nourriture?
Je commencerai en disant qu’on trouve toujours quelque chose à manger à moins d’être vraiment difficile, mais ce n’est pas l’endroit où la nourriture n’est la plus élaborée, ni la plus raffinée. On a même parfois l’art de gâcher quelque chose qui aurait pu être bon.
Les plats servis au buffet sont répétitifs, sans imagination et même « recyclés » au point où on a l’impression qu’on étire parfois trop la sauce. Si vous pensez vous en tirer en mangeant des pâtes, il faut savoir que vous devrez les déguster avec une sauce blanche quelconque ou alors avec une simple sauce tomate insipide, rien de plus, à moins que vous ne préfériez manger du boudin… Ça, il y en a matin, midi et soir. En plus simple ça veut dire que si vous êtes un habitué des chaînes Barceló, Mélia ou Ibérostar, vous risquez d’être déçu.
C’est la première fois où je vais dans un complexe en tout inclus qui n’offre pas de vin rouge ou rosé à ses clients durant les repas, mais seulement un vin blanc douteux provenant de contenants de plusieurs litres ne portant aucun nom.
Le restaurant à la carte « La Vigia », auquel vous avez droit une fois durant votre séjour, offre un menu intéressant et une carte des vins ($$$ rouge, rosé ou blanc) bien garnie.
Le resto cubain peut être réservé autant de fois que vous le désirez durant votre séjour. Le service se fait au « rancho » (à aire ouverte) ce qui peut parfois être assez froid en janvier ou désagréable s’il vente le moindrement. La nourriture y est bonne, mais c’est le même menu qui revient tous les soirs.
Le casse-croûte ne sert pour sa part que des sandwiches, hot dog, pizza ou hamburgers (de viande de porc), mais c’est un endroit plus agréable que le lobby-bar pour prendre un café ou une consommation en soirée, car il est près de la scène de l’animation et il est plus à l’abri des courants d’air.
À peu près tous les employés sont prêts à vous vendre une bouteille de rhum à bon prix à quelques bars que vous alliez sur le site (lobby, plage, snack…).
Les excursions sont nombreuses à Trinidad et c’est la raison pour laquelle nous sommes allés dans cette région.
La visite de Trinidad est intéressante. La ville possède un cachet assez unique pour quelqu’un n’ayant pas vu semblable endroit ailleurs. Ma recommandation à ceux qui veulent la visiter serait d’y aller par leurs propres moyens au lieu d’utiliser les tours qu’on propose.
Lorsque les bus de touristes débarquent en ville, la horde de mendiants professionnels se rue sur eux pour leur demander toutes sortes d’articles (savon, bonbon, crayons, T-shirt, etc.) et ne les quitte pas d’une semelle jusqu’à ce qu’ils remontent dans le bus. Ce sont les mêmes personnes qui s’accrochent du début à la fin. Si vous allez seuls dans Trinidad, vous réussirez assez bien à éviter ces gens qui ne sont pas nécessairement représentatifs du reste de la population locale.
L’excursion dans la forêt de Topes de Collantes et aux chutes El Nicho est de toute beauté. C’est assez incroyable de voir durant le trajet, qu’il y a autant de gens vivant en montagne dans des endroits assez reculés et pas faciles d’accès.
Nous avons finalement fait une excursion au delphinarium de Cienfuegos contre mon gré, mais pour satisfaire le désir de ma conjointe de nager avec les dauphins. En ce qui me concerne, mes principes vont à l’encontre de l’exploitation de ces bestioles et je n’y suis allé que pour prendre des photos de ma femme « réalisant son rêve ». Je n’y serais pas allé que j’aurais économisé 42CUC et je n’aurais pas eu à marcher sur mes principes, car il est impossible de prendre des photos de près des personnes nageant avec les dauphins. Seuls les photographes professionnels du delphinarium peuvent prendre des clichés à partir du quai où sont installés ceux qui se baignent avec les dauphins et ils vous les revendent ensuite à gros prix (10 CUC la photo et 40 CUC pour le CD complet), une vraie arnaque considérant le prix qu’on vous exige déjà pour l’excursion.
Au départ de Trinidad, l’excursion au delphinarium, incluant le spectacle et la baignade, se vend 97 CUC. Le coût du spectacle sans la baignade est de 42 CUC. Si vous vous présentez de vous-même au delphinarium les coûts se déclinent ainsi : 10 CUC pour le spectacle et 55 CUC pour la baignade.
Un résident cubain paiera lui, 10 CUP pour avoir le privilège de voir le même spectacle que vous, c’est-à-dire 39 ¢ alors qu’à vous il en coûte 11 $ CA.
Quoi qu'il en soit, la région de Trinidad demeure un beau coin de pays à visiter à Cuba. Malheureusement, les infrastructures touristiques dignes de ce nom pour un séjour prolongé font défaut et mériteraient plus d’attention.
Outre la journée du dimanche 10 janvier, qui fut très belle, mais assez fraiche à 13 °, dont nous avons profité pour visiter Trinidad, nous avons pu profiter amplement du soleil et de la plage les autres jours. Les soirées à l'extérieur exigeaient le port d’une veste ou d’un lainage.
Cuba c’est aussi ça en janvier!
1 réponse
Répondre
Par dnou Le 28 novembre 2010, 22:36
Merci Pélican, je me sens plus rassurée d'y aller. Je suis intéressée à aller dans ce coin de Cuba mais nous n'avons pas le choix de beaucoup d'hôtel. Je voulais y aller 15 jours mais j'ai peur de me tanner du manque de confort.
0 réponse
Répondre
Par Gitane Le 25 novembre 2010, 09:12
Merci, Pélican, d'avoir pris la peine de partager ces renseignements plus qu'intéressants avec nous. J'ai aussi cette région dans le collimateur pour un prochain voyage.
0 réponse
Répondre
Par Guylou1664 Le 27 novembre 2010, 13:24
Merci Pelican pour ton résumé!! C'est une destination qui est sur ma liste. J'ose espérer que cette destination sera offert un jour d'Ottawa.
C'est vraiment désolant que vous n'ayez pas pu photographier votre conjointe réalisant son rêve... Nous en 2007 a Holguin nous avons demandés a un animateur qui travail au delphinarium, s'il pouvait prendre des photos avec notre caméra et il a accepté avec plaisir, nous l'avons remercié en le tipan.
0 réponse
Répondre