Forum | Voyages à Rabais®

playa costa verde

Général

j'aimerais donner mes commentaires sur cette hotel,...

je sais qu'elle est dans vos coup de coeur  pour plusieurs d'entre vous.

J'ai été decue et je m'attendais a mieux. peut-être qu'Il y avait trop de commentaires positifs.

Si j'en aurais été a mon premier voyage , j'aurais probablement trouvé mon voyage super!!

Le service était pas terrible surtout au buffet, surtout le soir , on aurait cru qu'on les dérangeait.

Pour la chambre, je laissais quand meme plusieurs cadeaux a la femme e chambre ainsi que 2 pesos,. le ménage était fait en superficie. elle ne ramassait rien, pas les verres etc....

Le service au lobby, il manque de personnel, personne ne venait nous servir il fallait aller attemdre au bar pour avoir un verre.La plage tant qu'a elle, ce n'est pas des souliers d'eau que nous avons besoin mais un habit au complet. il y avait des roches qui m'arrivait au genou.

Je ne vois pas ce que vous trouver de merveilleux a cette place la.

Les verres était bons pour ca je n'ai rien a redire. et au snack bar super le service ainsi qu'au bar de la plage....

Il y avait des vieux cochons avec des cubaines.... qui se payait 2 ou 3 cubaines dans mes autres voyages j'en ai jamais vu autant.

meme un agent de voyage d'Ici qui tout heureux de me raconter qu'il y allait 1 fois a tout les mois pour s'en payer une couple. c'est degeu d'abuser des gens comme ca.

J'ai quand même passé un beau voyage , j'ai fais de très belles rencontres. merci Maggy de m'avoir integré dans votre gang!!!!

J'y retournerai probablement pas j'ai vu beaucoup mieux.

WOW  je n 'aie jamais vue sa et jamais entendue dire ça non plus !

Je vais te revenir sur ce thème dans 10 dodo car nous allons ètre la pour la semaine !

JAMAIS VUE ET ENTENDUE en 7 ans que je connais cet hotel !  crazy

Salut, j'y suis aller et effectivement au bar du lobby tu attend souvent ,C'est normal tout se passe pas mal la . Mais je suis d'accord que 2 barman de plus en période de pointe aiderais surement .

Idem pour la plage j'ai pas vu de roche jusqu'au genou mais 2 jours ou meme sur la plage le sable manquais et plein de monde a l'infirmerie pour des "petit" bobo aux orteilles et aux genoux. Moi aussi la plage m'avais grandement déçu!

Pour la femme de chambres tu es mal tombé pcq la dessus rien a dire même que mes draps on été changer tout les jours sans que je le demande, et oui je laisse des pesos mais jamais de cadeaux.

La prostitution y'en a de plus en plus (ou elle devient plus visible) depuis 2 ans a Cuba. Peut être pcq les cubain ont accès plus facilement aux hôtels, perso tant que les filles qui font se "métier" sont majeurs....

Moi se qui m'avais le plus déplus ces les demandes de pesos partout et tout le temps...Autobus, guides, capitaine de bateau,entraineur de dauphin, photographe ouffff J,avais l'impression d'être un guichet en bikini lolllll.

Pour le reste un des endroit ou j'ai le mieux manger a Cuba, piscine superbe,belles grandes chambres,très beaux sites et bel ambiance.

Bon retour

Moi aussi je suis très surprise j'y suis allé 2 fois la dernière c'était en juin 2009 et c'était très bien. Pour les roches il y  a un chemin dans l'eau où tout le monde entre, les roches sont plates et il y en a pour 2 à 3 pieds avant d'atteindre le beau sable. J'ai jamais eu besoin de soulier pour entrer dans l'eau juste regarder où on mets les pieds.

Pour les smiley30 ça aussi généralement on en voit pas à cet hôtel car moi je deteste ce genre de personne et j'évite les hôtels où ils se tiennent.

Je verrai bien je serai au Playa Pesquero l'hôtel juste à côté samedi et je marche beaucoup sur la plage.

C'est plate pour toi.

merci pour votre resumé et surtout pour votre franchise faut dire les choses comme elles sont, faut le dire quand c'est pas a notre gout autant que quand c'est super !

Bien d'accod avec vous marie. Je suis déjà allé dans un hôtel voisin et j'ai visité le PLaya Costa Verde. C'est un 3 étoiles Cubain tenu par des Cubains. Il y a une grosse swamp entre la plage et l'hôtel (bonjour moustique). À tous les soirs, vu de l'hôtel où j'étais, je les voyais fumiger la place à la grandeur pour éliminer les moustiques. Selon mes critères, il s'agit d'un hôtel bas de gamme qui a de grandes prétentions. J'ignore pourquoi tout le monde tripe sur cet hôtel là. Durant mon séjour, plusieurs personnes l'ont quitté pour venir à l'hôtel où j'étais tellement ils n'aimaient pas l'endroit.

comme tu dit c un hotel 100 % cubain oui c gaviota qui es militaire pareil que pesquero !

AMIGO es 100% cubain aussi mais gèrée par autre firme cubaine !

LA swamp que tu dit c'est un marais naturel qui ne peut ètre enlevé pour cause de la nature pis oui y fumigene comme tous les hotel du secteur ! qui le font à des heure différente .

QUESTion service de BAR et oui sont pas stressé eux c la VIE à CUBA le rytme es énormement plus relaxe que ici que ce soit dans n'inporte quel domaine c comme ça !

MAIS il faut ce dire chacun ces gouts si ont aimerais tous la même femme y aurais des problèmes !

ET ausi yen a qui critique sur TOUS qui son mieux chez eux que de sortir hors pays !

Et oui malheureusement  y'a comme des modes pour des destinations.Il y a quelques années le Ancon étais très "publicisé" sur le site il se passais pas une semaine sans que quelqu'un le recommande chaudement......A l'automne ont parlais tout les jours du Amigo Gardalavalca et depuis quelques semaines le PCV est très commenter.

Faut en prendre et en laisser et comme tu l'as fait ne pas avoir peur de dire les points plus négatif pour équilibrer un peu .

Merci pour le résumer

J'arrive du pesquero et moi aussi j'ai été très surprise de voir autant d'homme mature avec de jeunes (parfois plusqu'une) cubaine

Une entre autre avait l'air d'avoir 15 ans.... 

c'était assez incroyable..... 

Bonjour, moi ce que j'aimerais bien savoir si il y a un endroit qui est beau pour se baigner?????Ou c'est vraiment juste pour entrer dans l'eau qu'il y a des roches???Merci!

C est baignable mais a certain endroit ya de le roche donc tout le monde se ramasse a la meme place (une gagne de phoque) lolllll et quand il y a de la vague et que tu te fait ramasser c,est la que tu risque des écorchures..Heureusement les spots de roche sont bien visible.

Moi je suis allé au Blau Costa Verde, juste à côté du Playa Pesquero, qui partage la même plage.

En fait ce n'est pas des roches, mais du coraux morts dû au passage des 5 ouragans de l'automne 2008 (tel que lu par des experts en plongée).

Les coraux ont été applatis par les ouragans. La baignade n'est pas si dificile que ce rapporte souvent les gens. Ils sont parsemés et il y a des endroits dégagés. L'eau est assez claire pour les voir.

Suite aux nombreuses suggestions, je me suis acheté des chaussures d'eau pour me permettre l'après-midi d'avancer aisément dans les endroits dégagés sans avoir à nager par dessus.

Sinon, la plage à 900m de long, il y a de la place en masse pour se trouver un spot. Par contre, comme d'autres l'ont mentionné, ce sont surtout les locaux (familles cubaines) qui se tiennent en troupeau.

Une photo aérienne de la plage de Playa Pesquero :

http://i150.photobucket.com/albums/s111/Rotremjr/PLagePlayaPesquero.jpg

WOW la je suis completement d 'accord avec toi mais j'osais pas l'écrire car je connais rien en roche ,garnotte ou corail et savais que il très facile de passé à coté car j'y fait très souvent et je ne sais pas nagé pis les corail c dur sur les pieds !!

SEULEMENT je suis pas d'accord avec ton mot TROUPEAU oui c juste ceux du secteur oui il son ensemble MAIS c loin d'ètre des ANIMAUX car il sont pas RICHE d'ARGENT c vrai MAIS MILLIONNAIRE  de COEUR ET SPIRIALITÉ QUI SONT nos valeur les plus importante de la VIE qui se perd Énormement avec le moderne !

je demeure la et très FIER car je suis du genre pareil à eux ouvert à l'AMOUR DES AUTRE L'AMITIÉ et L'ENTRAIDE c dommage sa ce perd à cause de la VIE de FOU MODERNE !

je croit  que ta pas voulu le dire de le sens animal mais je devait de te le dire car pour MOI ce sont des ÈTRE QUE J 'AIME DE TOUS MON COEUR malgré des fois leur comportement !

BIEN à VOUS un CANACUBAIN AMOUREUX de la VIE et de ma FEMME que je vais retrouvée avec un IMMENSE JOIE dans 9 DODO WOWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW                 smiley35

Se tenir en troupeau c'est juste une expression. Préfères-tu «gang de phoque» comme annemarie2 a dit ?

Jacques, peux-tu STP ne pas écrire en caractère gras ni en majuscule.

Selon les conventions du Web, écrire en majuscule = crier fort.

Merci !

Merci Marie,

Tes commentaires font un peu peur car je quitte pour le PCV le 11-12.  Par contre, j'y suis déjà allé mais il y a 7 ans. 

Pour la plage, je sais à quoi m'attendre et j'avais trouvé un passage entre les roches que nous pouvions facilement contourner. 

Nous serons plus patient pour se faire servir.  Pour le prix payé, je ferais avec.

Merci encore beaucoup pour tes commentaires.  Au retour, je ferais aussi un résumé.

Madouce

madouce,

Il ne faut pas avoir peur, premierement la prostitution n'est pas une maladie contagieuse, et les hommes ages  desirent une jeune femme et non une prostituee de 70 ans, c'est normal.  Ca ne veut pas dire qu'ils sont de vieux cochons parce que ils sont encore interesses au femmes, voyons donc.   (lol)  On est pas au temps de nos arrieres grandmeres.  Faut pas juger tout le monde.  Deuxiement, j'aime cet hotel, les a la carte sont tres bons, delicieux homard gratuit au resto a la carte a la plage, filet mignon tendre au gourmet etc.  Le service etait hors pair au buffet et la nouriture tres bonne surtout le poisson frais prepare a votre gout.   Et il y a bien d'autres bonnes choses mais vous verrez vous memes.   Si on ne veut pas voir la prostitution, il faut aller a des hotels plus chers comme Sandals royal hicacos, Paradisus Rio de Oro et d'autres endroits 5 etoiles. J'en ai pas vu dans ces hotels.  Pour le prix de Playa Costa Verde, on en a pour notre argent et plus.  Voila mon opinion qui est sincere, J'espere ne pas blesser personne.

Hola Rosalinda,

Je crois que tu m'as mal interprété.  Ce n'est pas la prostitution, j'en ai vu beaucoup à Santa Lucia,  Ce qui me fait un peu peur. c'est le laisser aller au niveau de la propreté.

J'ai un mari hyper dédaigneux pour la propreté, assez qu'il peut se passer de bouffe.  Ex:  Il a été 2 mois pour son travail aux Indes et il a seulement mangé chip et crevettes pendant les 2 mois.

Et comme je l'ai écrit plus haut, j'y suis déjà aller et j'avais adoré ce petit complexe amical.

En mars 2010, j'étais au Blau Costa Verde et je me suis ennuyé du PCV.

Tu n'as blessé personne Rosalinda.

Madouce

madouce inquiète toi pas je suis certain que nous en serons très bien !

Hola Jacquescuba,

Je suis moins inquiète, tu seras là pour faire la police HA! HA! HA!

Madouce qui a quand même hâte de partir

Bonjour,

Je trouve dommage que certains ont été déçus de leur séjour au Playa Costa Verde.  C'est toujours dommage de revenir déçu de ses vacances.

J'ai fait le Costa Verde  2 fois,  et le Pesquero aussi 2 fois.   Et j'ai aussi fait  des hôtels ailleurs,  Riviera Maya,  Samana, Cayo Santa Maria, et Punta Cana. 

À chaque endroit que j'ai fait, il y a des choses que j'ai moins apprécié,  mais j'ai toujours passé de magnifique semaines .

C'est vrai que le Costa Verde ne se compare pas à l'Iberostar Paraiso Beach ou au Barcelo Beach .......mais le prix aussi ne se compare pas !

Lorsque je paie 750$  pour une semaine, je ne m'attends pas au même luxe que lorsque je paye 1300$  !

Oui, c'est vrai que beaucoup de personnes ont parlé en bien et aiment cet hôtel.  Il n'est pas parfait, c'est sûr,  mais il faut bien mettre les choses en perspective  et comparer cet hôtel  avec des hôtels de la même gamme de prix.

Je pense que cet hôtel est d'un très  bon rapport qualité/prix lorsqu'on ne recherche pas le grand luxe.

Pour ce qui est des "vieux monsieurs" avec de jeunes filles, ce n'est pas si nouveau.  Lors d'un séjour au Playa Turquesa (maintenant le Sirenis) en septembre 2008, il y en avait.    Et puis, chacun est libre de vivre sa vie comme il l'entend  ..... tant qu'ils restent assez discrets, moi, cela me dérange moins que certains  vendeurs sur la plage à Punta Cana .. 

Ohlala

BONJOUR ohlala je suis d'accord avec toi !

LES vieux monsieur oui parlons en chacun son mode de pensé MAIS faite comme moi une journée que je parlais avec un je lui demandais si un vieux comme lui sortirai avec sa petite fille car il ont l'âge pas d 'ètre père MAIS bien GRAND PÈRE il c 'est mit à béquaillé pis yé parti !

Le pire c'est pas le gouvernement qui manque ladedans car les loi sont très strict sur ce point comme bien d'autre !

c'est ce type de touriste qui détourne les loi en achetant la chambre d'hotel à partir de son pays pour cet personne soit m^me chambre ou autre chambre !

TOUT cubain qui rentre dans une hotel de CUBA est vérifié par sois la police ou bien par les autorité CUBAINE immigration  qui regarde si cet personne a deja passé du temps ou change de personne plusieurs fois la commence les gros problème pour cet personne et JAMAIS le touriste !

C 'EST pareil que en maison particular chaque jour la personne responsable de la maison doit se rendre à l'immigration pour rendre les document de ceux qui y demeure pour chaque nuit passé la !

JE demeure PERMANENT à CUBA , dernierement le gars de l'immigration es venue à coté de chez moi pour la vérivication d'une CUBAINE que un canadien avait acheté un forfait du canada pour elle !

À savoir si elle es marié ,si elle sort avec autre personne , si elle travaille et plus .si es pas marié et le gars est son chum elle doit l 'enrigistré à la centrale de police pour ètre légal sinon mucho problème pour elle jamais le touriste c la VIE !

je veux juste rectifier....

j'ai quand même aimé ma semaine de vacance le site, la piscine tout cela était très bien.

le service au bar de la piscine également. Je ne suis pas une personne qui critique habituellement, mais sur la gang de personne avec qui ont était, soit 8 en tout. personne ne retournerait a cet hotel a moin de payer 600$ pour une semaine. on s'attendait a quelque chose de merveilleux vu les super bons commentaires. J'ai peut-être mal tombé avec la femme de chambre effectivement.

Je crois juste qu'il manque de service. ( surtout probleme de personnel)

Quand on dit qu'en dejeunant le matin, non seulement ils n'offrent pas le café mais qu'ils prennent la tasse devant toi pour l'offrir a une autre personne. C'est un peu poussé.

J'ai eu tout de même du plaisir, il a fait beau et les cubains sont des personnes très gentilles. J'ai toujours préferé cuba pour les gens.

J'aime mieux me tenir loin des hotels ou il y a beaucoup de prostitution surtout.

bonnes vacances a ceux qui iront bientôt.

BONJOUR Marie je suis heureux que tu rajoute ce texte car ta semaine à été belle malgré tes anicroches . AUSSI chacun a des jour que sa file pas alors on es plus porté a ètre irrité .

MAIS pour moi $800 pour une semaine oufff essaye pas de faire 1 semaine au québec pour ce prit la juste l'hotel vas couté plus cher que sa c rendue debile ici moi qui vie à CUBA chaque retour ici me rend FOU de voir les hausse partout un hotel de 1 etoile et moins en face de ou je t'écris présentement es indiqué à $75 par nuit plus taxe oufff x 7 jour $525 a part nos charmante taxe pis la ta pas bouffé pas de transport rien plus minimum 15 % de propine sa fait mal ! vive le sud pour décroché et calmé l'adrénaline en trop! beso d'un canacubain .9 dodo ouf

Merci Marie pour votre résumé je l'apprécie. Tu as décrit ce que tu as vécu et c ok pour moi. Car chaque personne a des goûts et des attentes différentes. Et comme tu dis...tu as probablement mal tombé pour la femme de chambre cela peut arriver partout.

Je suis comme ohlala payé  800 $ pour un voyage versus 1300$ c'est bien différent. Et moi personnellement le service lent ne me dérange pas du tout je suis en vacance. C'est bien certain qu'il y a des limites. J'ai déjà vu des personnes qu'ils auraient voulus se faire servir dans la minute près ca va jamais assez vite pour eux et en disant ca je ne veux pas parler de toi. Et je le répète pour ne pas y avoir de confusion sur mes écrits hihihi Merci encore pour ton résumé j'apprécie.

Bonne journée Miso

Oupsss j'oubliais est-ce trop indiscret de savoir combien tu as payé ??

Merci Miso

Tout à fait d'accord avec Marie, nous avons fait un très beau voyage mais moi non plus je n y retournerai pas en haut de $600.00 voici pourquoi: en arrivant dans ma chambre à 2 hres du matin... pas d air climatisée il fesait extremement chaud mais bon il est trop tard on réglera ca demain matin. Ils viennent réparer l air clim. en revenant en fin de soirée oups de la visite dans ma chambre ... une coucaratcha d envire 2 pouces sur le plancher ca m a pris environ 15 coups de sandales afin de pouvoir l écraser. ouf pas besoin de vous dire que j ai pas dormi ben ben moi des bebittes pas capable. Le  matin au réveil j allume la lumière et je me lève avec précautions et v'len une autre dans le mileu de ma porte de chambre ha ben la c est le bout, je me fais déménager dans une autre chambre ou finlament j ai pas terminé ma semaine là mais plutot avec mon amie j avait trop peur de dormir toute seule. Et juste une exemple pour vous dire comment le ménage est pas trop trop fait. j ai laissé une cannette de bière vide sur ma table de nuit, ben elle est restée là 3 jours, si ca c est du ménage.... Mon amie n avait pas de siège de toilette imaginez dite moi pas que la femme de chambre n avait pas vu ca.... on a fait la demande mais rien pantoute. Nous avons demander une cafetière comme il est supposé en avoir dans les chambres, ils sont venus nous en porter mais pas de cup pour mettre le café alors impossible d en faire... séchoir à cheveux qui ne fonctionne plus après 3 jours...ordinaire encore et j en passe, ce sont toutes des petites chose comme ca qui finissent pas nous agacer et trouver que l hotel ne m érite pas un 4 étoiles. Mais du plaisir quand meme grace aux personnes rencontrées. Merci à toi Marie et au plaisir!

est-ce que le prix que j'ai payé importe quelque chose??

le voyage quand je suis partie etait rendu a 1000$ pour le mois de novembre c'est bien payé. Je l'ai eu moin cher parce que j'ai vérifié a tous les jours. Je compare avec d'autres voyage fait dans des 4 etoiles et des 3 etoiles et demi a varadero, peut importe le prix.

j'ai trouvé le voyage correct sans plus. C'est vrai que le buffet etait tres bon.juste que nous ne comprenions pas pourquoi les gens disait que cet hotel etait super. il est correct d'après moi c'est tout. Ca dépend de tous et de chacun. Pour moi la plage c'est important et je me suis blessé a un genou, et j'ai été malade apres acoir soupé a l'italien 24hrs couché dans mon lit. une parmi nous n'avais pas de siege de toilette et ils ne sont pas allé en poser un, une autre avait des coquerelles dans sa chambre etc... c'est sure qu'on est dans le sud. mais pour moi le costa verde est un endroit correct oui mais sans être exceptionnel et non je ne suis pas une personne qui court les 5 etoiles et qui aime le luxe. je pense que si on serait allé au club amigo ca aurait été aussi correct.

Merci Marie pour votre résumé. Moi aussi j'ai remarqué beaucoup de prostitution au Amigo en octobre. Je comprends que des "messieurs" veulent la compagnie de belles jeunes femmes, mais ce que j'ai remarqué était plutôt dérangeant... Certains "messieurs" étaient irrespectueux envers leur "copine cubaine" et certaines filles n'étaient pas majeures. Il y a certains cubains également qui sont très achalants envers les femmes (touristes). Ça peut devenir agressant de se faire fixer, suivre dans l'eau même quand tu es claire et que tu dit "no".  Je n'ai rien contre les cubains, au contraire, j'adore ce peuple, mais je dis que c'est important de mentionner la prostitution ou l'abus. On ferait la même chose ici.

Merci quand même Marie  !!

commenter