Nous sommes revenus hier soir de 2 superbes semaines au Bahia Principe Ambar de Punta Cana. C'était notre 3ième visite et nous avons été surpris par quelques changements. Ils ont ajouté un bar à jus et eau sur la plage où les gens se servent eux-mêmes. Il y a également un trottoir de bois qui descend de la piscine vers la mer et la plage est donc accessible pour les chaises roulantes. Ils ont ajouté une chaise de sauveteur. Mais le plus important changement...... plus besoin de se lever à 6 heures pour réserver ses palapas! Je ne sais pas si c'est la section Esmeralda qui libère ainsi la plage du Ambar, mais il n'était pas rare de voir des endroits libres une grosse partie de la journée.
Une petite déception cependant, la section plage près de la mer. Elle était si belle encore en décembre 2009. Pour ceux qui connaissent l'endroit, elle est passablement rétrécie et la première rangée de palmiers est même "déchaussée", les racines à découvert, signe que la mer monte jusqu'à eux et gruge leur sol. Mais derrière les palmiers, elle est toujours aussi magnifique avec tous les arbustes et palmiers qui fournissent l'ombre. Les vagues étaient très fortes, drapeau rouge, pour la 1ère semaine, puis drapeau jaune pour la deuxième, avec encore pourtant de très bonnes vagues. Nous avons vu 2 femmes en chaise roulante, blessées par les vagues.
Le Portofino du Ambar était fermé ainsi que le resto de la plage, Olas du côté Bavaro. Donc, pour les déjeuners et dîners sur la plage, les choix étaient limités.... beaucoup plus que l'an dernier, soit en mars et en novembre. Par contre, la nourriture était très bonne, mais très limité comme choix. Nous avons bien aimé le Bella Italia de la section Esmeralda ainsi que le Garden Grill de la section Punta Cana et le Maïko du Bavaro. Notre préféré demeure le Don Pablo qui a changé un peu son menu. Le chateaubriand n'est plus indiqué sur le menu comme "suggestion du chef" mais nous l'avons quand même demandé et ils se sont fait un plaisir de nous le servir: notre meilleur repas! Nous avons reçu un très bon service partout sur le site.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Par playacana Le 7 décembre 2010, 04:17
bon retour et merci pour ces infos , un jour j'y retournerai :)
playacana
0 réponse
Répondre
Par diama Le 7 décembre 2010, 07:03
Merci Micheline pour le résumé...bien contente que tu aies fait un beau voyage!
As-tu eu du beau temps en majorité?
0 réponse
Répondre
Par belgasun Le 7 décembre 2010, 07:08
bon retour Micheline dans la neige pas mal differend du sable ,
et merci pour ton résumé
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 7 décembre 2010, 07:23
bon retour micheline ,clique sur mon nom et tu verras mon diaporama du Riu Ocho Rios et je vais te remonter mon resumé aussi je crois que ca t'interessait
comment as tu trouvé le resto de la section Esmeralda?
0 réponse
Répondre
Par frankee90 Le 7 décembre 2010, 10:07
Bonjour Micheline
je suis entrain de magasiner ca et j hésite entre le ambar et le goldon royale est ce que tu peu me dire cest quoi vraiment la différence a part que le ambar et 18 ans et +. Es ce que tu sais si je vais au ambar j ai droit a tous les autres car dans le livre c est tres mal indiqué,,, merci
0 réponse
Répondre
Par Lison48 Le 7 décembre 2010, 10:31
Pour Frankee,
Si tu vas au Ambar, tu peux aller partout, à l'exception du buffet de l'Esmeralda et des bars de l'Esmeralda. En tout cas, c'était comme ça en juin dernier.
1 réponse
Répondre
Par Sombrero Le 7 décembre 2010, 11:43
Salut Micheline! Et bon retour.
Moi aussi ça va être ma troisième fois au Ambar pour deux semaines (Janvier 2011)
Par rapport au buffet est ce qu’il y a une grande différence par rapport aux autres années?
A tu vu des fruits de mer au buffet?
Sombrero
0 réponse
Répondre
Par SoleilduSud Le 7 décembre 2010, 12:14
Je vous souhaite un bon retour Micheline et merci pour le résumé :-)
Nous y étions en même temps, soit dans votre première semaine, la semaine du drapeau rouge. J'ai aussi fais un petit résumé.
Bonne journée.
Soleil du sud
0 réponse
Répondre
Par Micheline Le 7 décembre 2010, 17:16
Playacana, je te souhaite d'y retourner un jour! Le Ambar reste un coup de coeur!
Diama, nous avons eu des averses les 3 premiers jours puis le soleil est revenu. Il faisait chaud sans humidité alors c'était très confortable. Beaucoup de vent surtout la 1ère semaine puis il a ralenti. Les dernières soirées ont été un peu plus fraîches.
Belgasun, merci. Je t'avoue que j'ai pas mis les pieds dehors depuis mon arrivée! Ça m'tente pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SoleilduSud, je vais aller voir votre résumé! J'espère que vous avez aimé aussi!
0 réponse
Répondre
Par Micheline Le 7 décembre 2010, 17:20
Pelicano, merci, j'ai hâte de lire ça! Les desserts étaient à tuer au Bella Italia! Ainsi que les entrées en buffet. J'ai pris les côtelettes d'agneau les 2 fois. Ils ne servent plus le foie gras, même s'il est sur le menu! Au Don Pablo non plus. Mais notre préférence reste le chateaubriand du Don Pablo!
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 7 décembre 2010, 18:08
content que tu ai apprecié le resto du Esmeralda il est tu beau en plus ,c'est le fun cette formule du mini buffet pour entrées et dessert que dire de la varieté et de la qualité
0 réponse
Répondre
Par Micheline Le 7 décembre 2010, 17:25
Frankee90, comme vous le dis Lison48, quand vous êtes au Ambar, vous avez droit à tout. C'est ce que nous ont confirmé des employés en nous disant que quand des clients du Ambar allaient ailleurs sur le site, les employés étaient littéralement à quatre pattes devant eux!
Mais nous ne nous sommes pas informés spécifiquement pour le buffet ou les bars du Esmeralda.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 7 décembre 2010, 17:35
Bon retour Micheline et merci pour le résumé ainsi que pour les précisions des changements.
Ceux qui sont intéressés le Bahia sont en promo aujourd'hui seulement pour départ de février, mars, avril soit $200 de - par personne avec Sunquest
0 réponse
Répondre
Par Micheline Le 7 décembre 2010, 17:43
Sombrero, ça sera aussi votre 3ième visite? Le jour de notre départ, le préposé aux bagages qui était au lobby Bavaro nous a demandé pourquoi nous n'avions pas un bracelet noir si c'était notre 3ième visite.... Il a dit que c'était encore mieux le bracelet noir. Mais je sais pas ce que nous aurions pu avoir de plus. Il répétait seulement: VIP...
Pour le buffet du soir, ça nous a semblé très semblable aux autres fois. Les thèmes Dominicain, Américain, Mexicain, Gala (jeudi), Espagnol (lundi), Asiatique, et j'oublie l'autre... La micro-cuisine encore très présente.
Au moins deux soirs où je me souviens avoir vu de la langouste. À quelques autres occasions, un mélange "moules, calamars et crevettes" préparés sur demande sur la plaque. Naturellement, toujours le poisson, côtelettes d'agneau, rib steak, filet de porc, filet mignon, dinde, boeuf wellington, et surtout le meilleur p'tit cochon de lait! En plus du bar à pâtes, salades, soupes, et tous les plats préparés. Ouf, je commence à avoir faim, moi là!
On a très très bien mangé. C'était plutôt le choix du midi qui était décevant. Le fait que le Olas était fermé, c'était limité. L'incontournable, par contre, qui est vraiment mais vraiment très bon, c'est le poulet. Puis la paella, parfois avec nouilles, parfois avec riz. Ah! oui, ils ont fait une paella sur la plage avec de la sangria, je crois que c'était le 2ième lundi. Ensuite, il y a quelques pizzas. 2 sortes de pâtes, sauce tomate. 1 poisson. frites, coin nachos, 1 plat qui changeait, soit côtelettes de porc ou genre rib ou boeuf. 2 ou 3 légumes. Coin salade. Gaspacho: vraiment bonne! 2 soupes chaudes. Coin dessert.
2 réponses
Répondre
Par Lyndy Le 7 décembre 2010, 18:28
Merci pour votre résumé, lorsque je serai décidé de retourner en République, c'est sûre qu'il sera le premier sur la liste.
Lyndy
0 réponse
Répondre
Par Sombrero Le 8 décembre 2010, 14:37
Allô Micheline!
Je te remercie beaucoup pour les renseignements, tu as été très généreuse, tu as vraiments répondu a toutes mes questions même plus, j’en suis reconnaissant.
Merci beaucoup et une bonne fin de journée
Sombrero
1 réponse
Répondre
Par Micheline Le 9 décembre 2010, 22:57
Ça m'a fait plaisir Sombrero! Je te souhaite un beau voyage en janvier!
0 réponse
Répondre
Par Maniaque_2 Le 7 décembre 2010, 18:15
decu de savoir que la plage est magané
on part la semaine prochaine pour le Majestic élégance juste a coté
0 réponse
Répondre
Par edmo Le 7 décembre 2010, 18:32
super resort pour y avoir été l hiver passé, bonne bouffe ,tres bon service ,il y a un barman du nom de super Mario un chic type ,tjrs souriant un vrai clown , les soirées tres animées , dance en plein air ,bon spectacle,bonne disco , si vous etes du club elegance c est encore plus hot, bonne vacances
1 réponse
Répondre
Par frankee90 Le 8 décembre 2010, 05:36
c est quoi le club élégance Ed ?
0 réponse
Répondre
Par Lison48 Le 8 décembre 2010, 07:19
Ed parle du Club Elegance, c'est la partie 18+ du Majestic Elegance. En fait, cela n'a rien à voir avec le sujet de la discussion du Bahia Principe Ambar.
0 réponse
Répondre
Par btuthion Le 8 décembre 2010, 16:25
Bonjour
Je vais au Ambar au mois de janvier pour la première fois, dans quelle section ou bloc me conseillez vous, merci
0 réponse
Répondre
Par btuthion Le 9 décembre 2010, 10:32
Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut me dire si pour un forfait 15 jours 8 au 23 janvier le nombre de dodo est 14 jours, il me semble qu'il manquerait un dodo?On arrive le 8 dans la nuit (23:35) et on revient le 23 dans la nuit( départ 00:20 de punta cana) cela devrait faire 15 dodo? sur mon billet c'est compté pour 14 dodo.? (8 au 22 janvier devrait être 15 nuits)
merci
1 réponse
Répondre
Par Lison48 Le 9 décembre 2010, 10:47
Le 23, vous ne dormez pas à l'hôtel, vous serez dans l'avion. Probablement que le 23, vous devrez quitter la chambre à midi à moins d'arrangement avec l'hôtelier.
0 réponse
Répondre
Par btuthion Le 9 décembre 2010, 10:57
C'est parce que j'ai vérifié au calendrier, le 8 janvier au 22 janvier cela devrait faire 15 dodos, le 23 on part. ( correct, je viens d'allumer, parce que j'arrive le 9 janvier, je ne sais pas si vous me comprenez, dépassé minuit c'est compté une nuit du 9 et non le 8janvier)
merci Lison48
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 9 décembre 2010, 11:01
et le checkout se fait pour midi et impossible de garder la chambre plus tard du moins pour ces hotels la ,a moins de payer un surplus
0 réponse
Répondre