Forum | Voyages à Rabais®

mess texte de cuba

J'ai une amie qui envoie des messages texte de Cuba a sa mère et elle me demandait si  les frais sont très élevé. Es-ce que quelqu'un sait?

moi je prends un forfait avec mon fournisseur de cel avant de partir 10 $ entrants illimité 20 messages sortants, l,Extra a ,50$

moi j'ai apporté mon cellulaire a cuba et j'avais message texte entrant illimité et sortant a .075 du message. j,ai même prit une entente avec mon fournisseur, je pouvais faire des appels pour 25$ j'avais droit a 15 minutes d'appel au quebec

Tu etais avec quelle fournisseur de cellulaire?

J'aimerais savoir avec quelle compagnie de téléphone vous êtes abonnés Merci!

Nous sommes avec Rogers et les messages textes entrants ne coutent rien et les sortants sont à $0.60 chaque

Madouce

Moi je suis avec Virgin mobile... Cette été je n'ai pas été capable d'envoyer des messages textes

Merci! pour vos réponses. Moi c'est Bell mobilité ,je pars jeudi matin. Alors si vous avez des expériences avec Bell Mob.,j'apprécierais de savoir.

Pour jsmaray,  Bell ne fonctionne pas à Cuba, il te faut Fido ou Rodgers, eux seuls fonctionnent à Cuba.  Ils ont de très bons deals pour les voyageurs, il faut juste les appeler avant de partir. 

Sinon, pour y avoir déjà goûté, les factures sont salées si on utilise notre cellulaire à Cuba.  J'ai entendu dire que les appels passaient par la Chine c'est pourquoi c'est si dispendieux là-bas!

Dire qu'une compagnie de téléphone ne fonctionne pas est faux, tout dépend des ondes que ton cell utilise. Rogers, Fido il ny a pas de problème et pour Bell, il te faut un téléphone qui utilise les fréquences gsm-900 ou tdma-800 (la plupart des téléphones intelligent devraient fonctionnés)

au pire tu peux facillement trouvé toute l'ifo sur les sites;

fido; http://www.fido.ca/web/page/portal/Fido/CoverageSupport?forwardTo=linkToInternational

Rogers; http://www.rogers.com/web/content/add-ons/travelwithyourphone

Bell; http://soutien.bell.ca/fr-QC/Mobilite/Reseau_couverture/Ou_puis_je_utiliser_mon_telephone_mobile_a_l_exterieur_du_Canada_et_combien_en_coute_t_il

Et que dire de Koodo? Ça fonctionne le texte à Varadéro?

J'ai été 3 fois à Cuba et les 3 fois je n'ai pas pu téléphoner avec mon blackberry BELL.

Très frustrant car j'ai eu une grosse urgence...

:(

oui bell fonctionne bien a varadero avec un blackberry etk

ma douce moi rogers m'a dit 0.75 pour les messages textes sortant?? ce n'est pas le même prix pour tout le monde ??

Et oui, je ne savais pas qu'il avait eu une augmentation.  Tu as bien raison, ils sont rendu à $0.75 / message sortant.

Je m'excuse de vous avoir induit en erreur.

Madouce qui a très hâte de partir

Moi je vais a Cuba 3-4 fois par année et je prend un forfait Caraibes. Vous n'avez qu'a téléphoner avec votre fournisseur ( Fido et Rogers aucun problème) les autres je ne sais pas. Pour 55 ou quelque chose du genre $ j'ai 40 Messtexte sortant (les entrants sont illimités) et 15 minutes d'appel vocal

Est-ce que koodo fonctionne?

A t-il des forfaits genre gratuit texto entrant  temps de texto sortant pour  etc..........

Merci    :)

Bell fonctionne à Varadéro car mon frère à un tel intelligent et il fonctionnait pour les texte et les appels. Moi qui a un tel ben ordinaire bell m'a averti qu'il fonctionnerait pas la-bas, tout dépend de votre tél. Et si vous ne prenez pas de forfait c'est dispendieux

Bonjour, comme je part aussi bientot pour Cuba, j'ai téléphoné pas plus tard qu'hier chez Bell pour en avoir le coeur net, et on m'a assuré que mon cellulaire fonctionnerait la bas, j'ai un Iphone 3GS, le cout est de 2.99 la minute, ou, il offrent un fortait a $25.00 pour 15 minutes en tout temps, valide pour un mois. ce qui sera suffisant pour moi.

par contre, ils m'ont mentionner de bien desactiver la fonction données a l'étranger, car ca peut faire monter la facture assez vite.

j'ai vu sur leur site qu'ils offtent des forfait pour les msg texte, 15$ pour 30 msg - msg extra a .50 mais je ne me suis pas informé si celui ci fonctionnait a cuba

en Otocbre a cayo santa maria mes message texte etais recu $0.60 envoés $0.90 avec rogers

Moi je suis avec Fido (même chose avec Rogers) et les mss txt entrant sont illimités, je n,ai jamais payé un mss txt entrant et les sortant sont .60 si pas de forfait . lr forfsit fido pour les mss txt sortant est a peu pres 25$ pour 75 mss txt. ce qui en vaut la peine.

Avec ROGERS j'ai payé $3.50 pour 5 messages texte

Et pour Telus ?????

Bell, Telus et Virgin avec les téléphones de base ca ne fonctionne pas.

Faux, Telus fonctionne avec téléphone intelligent que j'ai changé en Sept. avant non avec mon normal et mon contrat est de base.. Je recois des messages textes et j'en envoie sans problèmes mais avec frais evidemment.

Je vais a Cuba au 3 semaines et a chaque fois que je l'ouvre, il me dit bienvenue chez Cubacel mais si je l'utilise s'est $2.70 pour appelé au Canada. Mais vue que je vais souvent a Cuba et que j'ai une blonde là-bas et bien j'ai un téléphone cubain (Cubacel) qui me coute $1.70 appelé au Canada.

Corrigez-moi si je me trompe, mais je pense que ca dépend si le téléphone fonctionne sous le réseau GSM ou CDMA.   Cuba est sous GSM.  Fido et Rogers fonctionnent sous GSM, alors que Telus et Bell sont CDMA.  Pour ce qui est des téléphones intelligents, (je ne peux pas jurer que c'est le cas pour tous) ils fonctionnent sous les 2 donc c'est la raison pour laquelles ils fonctionnent partout dans le monde.

commenter