Bon voici mon résumé sur le El Portillo
Bonne lecture !
Le forfait :On voulais partir de Québec pour la semaine de Noel on recherchais une nouvelle destination , un endroit ou y fait chaud mais qui nous permettrais de découvrir de nouvelles choses. Budget max 1200$/pers. En octobre quand j’ai débuté ma recherche il n,y avais rien qui correspondais a nos critères au départ de Québec. Donc pas ben ben le choix on partiras de Montreal
Habituellement j’achète toujours dernière minute maximum une semaine avant le départ. Cette fois ci j’ai réservé le 12 novembre car le prix du forfait que j,avais choisi et qui correspondais a nos critères avait baissé d’environ 250$ et j’ai donc sauté sur cette occasion.
La destination : Samana , Hotel GBP El Portillo avec vacance Transat
en suite Royal Golden, départ le 18 décembre avec Canjet
Prix : 2371.99$ reservation téléphonique chez VAR
Quelque jours avant le départ VARnous avise par tel. et courriel que notre vol décolleras 40 min. plus tard , pas grave au moins ils n’ont pas ajouté d’escale
L’ aéroport : Ma soeur nous conduit a p.e.t. 4 heure avant le départ car je veux être parmis les premiers dans la file... On trouve les départs avec Canjet il y a déjà une longue file ,car il y a également un départ pour Puerto Plata..Au bout díune ½ heure on atteint le comptoir de canjet c’est quand même rapide, la préposée au comptoir (une nouvelle) me demande de vérifier la dimension de mon baggage a main dans leur rack, bon c’est trop épais, fake coupe le ty wrap du baggage de soute et y place quelques vêtements, remplace le ty wrap et c’est ok on nous remèt nos cartes d,embarquement.
Ensuite petit casse croute St Hubert , oups je constate que j’ai mis mon couteau dans le baggage a main donc je m’en débarsse...et go au duty free pour achat de quelques bonne bouteilles. C’est le fun bien meilleur choix qu’a Québec !
Le vol ; L’embarquement se fait a l’heure convenu ,mais a une porte différente, c’est rapide conmme on est assis en arrière dans la rangée 28 on embarque immediatement après les canjet sélect.
Dans l’avion le personnel est jeune tous des nouveau pour la majorité, ils parlent tous français et sont très courtois. En cours de vol, un agent de bord en vacance se joint a eux afin d’accèlérer le service qui était vraiment lent. Rendu a destination ma fille s’en feras un ami.
Le film est plate a mort , on en profite pour lire....
Souper ; repas chaud plat de pâtes sauce tomate poulet et courgette, c’est bon. Pour dessert un chocolat.
En avant de nous il y avais un couple avec de très jeunes enfants avec qui ma fille s’est bien amusé. Ils n’ont pas pleuré du voyage , mon doux que j’aurais aimé que ma fille soit comme celà !
Bon j’ai encore oublié mon crayon pour remplir les formulaires bleus....
Le vol se déroule sans encombre, sans trop de turbulence , on arrive a l’heure prévu.
Par marcelmaya Le 4 janvier 2011, 21:41
Aéroport El Catey : Au douane il ya seulement deux comptoirs,¸ca refoule c’est long,
On trouve l’autobus, il y a deux gros bus et un mini-bus qui partent pour le El Portillo. On place nos baggages dans le bus. Ma fille se dirige aux Toilettes moi je me dirige vers la présidente ... 2 petites 3$/ chaque... je me retourne a la porte du bus, entre ; Anais est-tu là ? Pas de réponse je termine ma première présidente a l’extérieur. L’autobus est prête a partir, je remonte ; Atendez attendez ma fille est au toilette je m’excuse du délais auprès des passagers....tout a coup ...Papa papa je suis assis ici. !...Elle ne m’avais pas entendu lol
Le trajet dure environ 1h30 sur une route en mauvais état pas mal de cote...il n,y a rien a voir, fait noir, seulement quelques bars de villages qui semblent très animés, oups des flah de police tiens une bagarre de rue...
Dans le bus on nous remèt uniquement nos bracelets golden pour les autres ils sont orange, les enfant golden recoivent des bracelets bleu pour les autres je sais pas..
.La chambre nous sera désigné au check-in en arrivant.
Le check-in ; Anais ramasse ton baggage a main on descend ! On récupère nos baggages, on est fatigués nous nous dirigeons vers le comptoir de la réception . C’est le free for all , ou est le comptoir Golden ?.... Il n’y en a pas tab... ça commence bien ! Papa papa j,ai perdu mon IPOD !!! retab.... !!!
Il ya 3 préposé , ils opèrent très rapidement...
Bon j’accède finalement au comptoir, au bout de 5 min. et là le sourire me reviens quand je constate que l’on me donne le bloc demandé par courriel soit le bloc 11 chambre 11304 , troisième étage avec vue sur la piscine pour adulte YAHOO !!! Pour le coffre fort on nous demande d’attendre a demain et c’est 4$/jour payable en argent...
.
Tout le monde s’est déjà éclipsé... on attends une couples de minutes et on prends le trolley avec le baggagiste Samuel ,poli et souriant, il nous souhaite la bienveue en espagnol, on se dirige vers la chambre a peine 2 min....on est rendu !
La chambre : WOW WOW !! mais c’est dont ben beau , la suite Golden !!!
Par la porte patio vue imprenable sur la piscine pour adulte
C’est vaste cette suite, dans un bloc neuf de 3 étage très récent,2 grands lits, la salle de bain en marbre avec tout les produits savons serviettes et ...débarbouillettes , 2 robes de chambre, des pantoufles, petits chocolat et fleurs sur les lits, le frigo 1 grosse bouteille d,eau 1 orangeade 1 pepsi 2 7up , 2 cannettes de bière Brahma, coffre fort dans le garde robe, Les matelas sont très très très fermes...serviettes de plage dans la chambre.
Il manque seulement le paraplui , on s’en appercevras le lendemain soir au moment d’aller souper car il y a une légère averse, on téléphone pour qu’on nous l’apporte mais peine perdu on nous demande de le récupérer à la réception du lobby....pas grave la pluie s’est arrêté !
Au fil des jours j’ai trouvé que la chambre était un peu loin de la plage et des autres facilités puisque je n’ai pas vraiment profité de la piscine pour adulte..Ma fille par contre y a passé beaucoup de temps a se faire bronzé en toute tranquilité ak ses nouveau amis... Il y a également un peit bar.
Les autres blocs golden de deux étages, situés beaucoup plus près de la plage ne sont pas rénovés mais pour ceux qui ont de jeunes enfants (bloc 3) serais un bon choix.
Un soir la chambre n’a pas été faite, seulement changemement de serviette et ce malgré demande répété., Sinon le service au chambre est impeccable il ne manque de rien et service de soirée aussi petit chocolat a tout les soir et menage de salle de bain.
La porte patio doit être bien enclenché pour que fonctionne l’air climatisé
1 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 4 janvier 2011, 21:45
Le coffre fort : Le lendemain matin je prends mon coffre fort 4$/jour payer cash, on me remèt une petite clef , je ne demande aucune explication me semble que c’est pas trop compliqué....erreur.... rendu a la chambre j’ouvre le coffre insère la clef dans la serrure a l’intérieur du coffre tourne ....ensuite je tente a plusieurs reprises de programmer une combine....je suis pourtant les instructions inscrit sur la porte !...je pète ma coche...
Pour que celà fonctionne fallais faireinitialement deux fois la même combinaison de 4 chiffres et le A , la représentante Transat nous l’expliqueras le lendemain a la rencontre d’acceuil, plusieurs ont eu le même bug que moi.
La rencontre d’acceuil : Je rencontre la représentante Transat , la gentille et jolie Marie, au lobby le lendemain matin, lui fait part que ma fille a perdu son IPOD dans l’autobus. Elle me dit qu’elle feras son possible. Mais je ne me fais pas d’illusion....
Marie m’avise que la rencontre d’info auras lieu dans la salle de spectacle et non au lobby. J’y assiste..cocktail de bienvenue ensuite c’est la litanie habituelle bla bla bla et on nous recommande fortement d’acheter nos excursions avec eux et de se dépêcher pour réserver tot lol !!!
J’avais hate que la rencontre se termine car les sièges sont très inconfortables...mais ça nous permèt de spotter d’éventuels partenaires d’excursion c’est pourquoi j’y vais toujours...
Pour ce qui est du IPOD ,ben miracle ! Marie au déjeuner du lendemain, m’informe quòn là retrouver !!! et qu’elle le récupéreras jeudi ( tsé Pélicano les dominicains c’est pas toute des voleurs lol)
Les excursions : Avant de partir , sur le forum, STEPHLT (forumeuse qui réside a Las Terrenas ) m’avais offert ses services pour les excursions de même que sa liste et description etc. Flora Tour m’avais également envoyé un courriel sur (voyage forum) J’ai visité leur site internet , très beau. Ce qui fait qu,en arrivant j,avais déjà une bonne idée des produits offerts.
Lundi je me rends a Las terrenas (par la plage) Leskiosques de Stephanies et Flora sont voisins sur la rue principale a Las Terrenas (en arrivant rendu a l,intersection au coin du mur du cimetière, a l’entrée du village prenez la rue a votre gauche et 3 a 4 min. de marche coté droit de la rue)
Ils offrent tous a peu près les même produits,avec quelques variantes (quad vs autobus et/ou les dates), les prix aussi sont quasi similaire MAIS DE BEAUCOUP moins cher que ceux proposés par l’hotel.
Notre choix s’arrête sur Flora tour, parceque , entre autres ,les dates (journées..) nous convenais davantage en regard des excursions choisis.
On a fait les chutes El Limon 45$ avec repas(un classique...) et le parc Los Haitise 60$ ( a ne pas manquer !!!) Les prix sont payable en argent cash soit en U.S.$ ou en pesos ( 1$ u.s.donne 37,20 pesos au comptoir des banques du village)
J’aurais bien aimé faire l’excursion des trois plages sauvages avec plongée en apnée avec Flora tour mais la température était trop mauvaise... trop de vent.
Il offrent aussi Samana runner un copié collé a saveur locale comme a Punta Cana et Sosua, qui permet de faire une tite tournée en campagne, rhum cigare école pour ceux qui l’on jamais faite c’est un bon choix familial mais je vous conseille davantage Los Haitise tant qu’a être dans cette région.
Pour les excursions achetés en ville on doit prendre les minibus sur la rue à la sortie du El Portillo.
Pour ce qui est de l’excursion aux chutes El Limon elle peut se faire a tout les jours c’est bon a savoir.
Sur la plage du El Portillo des Dominicains (pirates qui parle français...) vous offrent El Limon et en bas de 45$ si vous bargainner et demi tarif pour les enfants Ce seras la même ride qu’avec les autres a la différence que vous aurez un transport avec le vendeur et l’excursion terminée il vous amène manger des GROSSES langoustes le midi au lieu du buffet ordinaire servi sur le site de l’excursion..(qui est tout de même bien)après diner il vous amènesvisité une plage sauvage avant le retour au resort...
Avoir su...il n’y a aucun danger et vous le payé seulement a la fin de la journée..... Informé vous aux vendeurs sur la plage
Deux petites famille l’on faite avec leur jeunes enfants ils ont adorés ...service plus personnalisé...
Je n’élaborerai pas davantage sur ce qui a a découvrir lors des excursions pour vous garder la surprise et l’émerveillement.
Pour El Limon , on peu vous prêter des bottes de caoutchouc, mais si vous avez des soulier d’eau je les apporterais à la place , ils vous seront utile rendu au bas de la chute....
Et pour Los Haitises apporter lampe de poche pour les grottes, bien pratique et maillot de bain serviettes, bouteilles d’eau, un coupe vent (tite laine pour la traversée) BONBONS ou autres dollorameries pour donner aux tit flo de par là bas, a Sanchez et au quai au retour.
Nicolas le guide de Flora tour pour Los Haitise c’est vraiment un EXPERT super bon !!!!
Le shack Golden ; Pour accèder a cabane blanche exclusive aux forfaits Royal Golden ouvert de 9h A.M. a 23h P.M. prenez le sentier vers la droite en arrivant a l’entrée principale du lobby.
On y retrouve un petit salon privé ,une toilette , 3 postes internet un représentant (e) courtois et poli a votre service pour les réservations des resto a la carte et .les menus des 4 restos.a la carte .
Je me rends au shack golden, immédiatement après la rencontre d’acceuil pour réserver mes restos, il y a déjà 4 couples devant moi qui ont....des bracelets oranges.... tabar...j’attends mon tour encore une fois !!! on me dit plus tard que c’était pcq il y avait un bug avec l’ordi a la réception.. ben oui me semble j’ai une poigné dans le dos ...., li y avait une file au lobby de la réception !
Pour ce qui est de la disponibilité il y a quasiment toujours de la place, une fois il y avait des bracelet orange aux ordi, je ne leur ai pas demandé de quittés..mais je me suis simplement planté drette a coté de leur chaise et ils ont compris le message lol
1 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 4 janvier 2011, 21:47
La bouffe ; Au casse croute de la plage il y a toujour toujours énormément de place disponIbles peut importe l’heure. il y a deux terasses en bois,couverte, une vers l’intérieur et une autre un peu plus surélevée en bordure de la plage c’est vaste Un serveur fait le service aux tables pour les boissons ,le bar est adjacent au secteur de la nourriture d’un coté plats chauds de l’autre salade et dessert machine a café automatique self service plusieurs choix, bidon de sangia et autres stuff self service, toilettes a coté du bar La nourriture est bonne mais redondante je regrette de n’etre pas aller au buffet du midi que vers la fin du séjour..
.Au buffet principal , (restaurant) le menu est correct bon sercice, il y a une terrasse extérieure et couverte sur un espace en surplomb, ça vous prends un t-shirt naturellement.
Les restos a la carte ;je les avaient réservés pour moi et ma fille on avaient de belles heure au départ, mais comme on s’est lié a deux autres couples un de mon age et un autre couple plus jeune on a refaits des réservations pour le groupe on a eu des heures tres tardives soit pas avant 8h30 p.m.
Lorsque l’on arrivais au resto fallu souvent attendre avant d’avoir accès a notre table de plus le service en cuisine était hyper lent (sauf pour l’oriental et les serveurs comprenaient a peine le français et/ou l’anglais et prenais beaucoup trop de temps pour prendre les commandes (sauf a l,oriental)
On a fait le tour de tout les plats j’accorde une note 7/10 Le champagne est a volonté
Le meilleur resto c’est le gourmet et de loin, suivi de l’oriental de l’ talien et du pescador a éviter... Réservé plutot deux fois le gourmet le poisson y est délicieux (mahi mahi) ne commandez pas les cotelettes d’agneau, les dessert wow !
Le service au table est adéquat mais les serveurs comme je le mentionne précédemment comprennent difficillement nos langues même le maitre d’hotel du( pescador et italien) un italien avait de la difficulté , le maître d’hotel de l’oriental un monsieur plus agé mérite qu’on souligne son professionnalisme.
La plage :La plage est belle des palapas en quantité suffisante peu utilisé car souvent passage nuageux. Pour l,apnée il ya un peu de poissons directement en face de l’hotel et le meilleur moment pour en faire c’est en p.m. a marée basse. L’eau n’était pas limpide beaucoup de vague a marée haute
La premiere journée je marché la plage jusqua Las Terrenas avecun couple de jeune 4km 1h de marche pile c’est beau sinueux, la route principlale longe la plage si vous êtes fatigué pas compliqué gua gua ou motoconcho passe fréquemment,
Dans l’autre direction la plage deviens plus rocailleuse a la limite du resort il y a des dominicaines qui offrent des massages sur table ma fille en a pris un et nos ami(es) ils étaient 5 , 25$/1hre pcq étaient nombreux habituellement 35$/1hre et les madames sont très professonnellles du bout des doigts jusqu’au orteil
Il y a souvent des chiens errants sur la plage et sur la terrasse du casse croute sont pas malins mais ça peut gêner certaines personnes...
Piscine et activité :La piscine est petite les chaises sont confortables c’était va riable pour le taux d’occupation au bar le service est parfois lent mais cordial les toilettes de la plage sont situé de chaque cotédu local a serviettte , propreté impeccable en marbre..Il ya a un bain a remous sur un podium entouré de chaise voisin de la piscine mais l’eau est froide Un petit koisque pour se procurer creme solaire bonbons etc
Les animateurs ne sont pas trop achalant c’est ordinaire comme animation Le poste de controle pour la musique c’est ou y change les serviettesle ,volley ball juste a coté du bar de la piscine Tout est pas mal centralisé
Il y a un club nautique voisin de la terrasse du casse croute.
Bars et lobby : Le seul soir ou il y avait un peu de monde au Pueblo Principe c’était le soir du réveillon c’est vraiment pas l’endroit pour faire le party. Situé immédiatement a l’entrée du complexe vous y trouverez une boutique de souvenir , clinique medicale,et disco autour d’une terrasse, j’y ai jamais vu grand monde
Au bar du lobby c’est là ou il y a le plus d’actoin. Bon service, deux tables de billard. les chaises et tables sont disposés de chaque coté des corridors qui mènent vers le buffet. Le soir les animatrices vous achalent pour danser.
Les toilettes sont partout d’une propreté impeccableIl y en a une petite dans le corridor voisin de l’entrée du buffet ,l’autre plus grande est situé a gauche du lobby qui soit dit en passnt est très vaste et impressionnant , boutique de souvenir a droite a l’extrème droite en retrait le local des tours opérateur .en face le guichet automatique, aussi plusieurs banquettes entourent une fontaine avec palmiers en metal de 20 pied de haut il y avait egalemet un sapin illuminé et un traineau du pere noel
Au bar de la piscine le menu des cocktails n’est pas très élaboré et le service ralenti beaucoup dès qu’il y a un peu de monde.
A tout les bars les serveurs sont aimables et souriants.
Il y a un supplément pour les boissons de qualité
Bar a coté du casse croute avec cafetiere self service
1 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 4 janvier 2011, 21:48
Las Terrenas ; Si vous arrivez par la plage et/ou la route on entre en ville en arrivant au mur du cimetière si vous continuez en longeant le mur du cimetière vous passerez en avant du poste de police et continuer vers le village des pêcheurs j,y suis pas aller mais le soir c’est là ou on fait la fête
Si vous prenez vers la droite vous êtes sur la rue principale vous y retrouverez toutes sortes de boutiques et les agences de STEPHLT et Flora Tour sont voisins....
Si vous continuer sur cette rue au bout de 15 min. de marche juste avant le marché LINDO un peu en retrait il y a un casse croute tenu par un quebecois adjacent au commerce de crème glacée de Caroline une expatriée québècoise qui y est établi depuis 3 ans
Saluer Caroline de la part de Marcel et Anais !Le village est (sale) et très bruyant ipyque imais il vaut quand même le détour les rues sont très animées plein de petits commerces etals de fruits trottoirs en piteux état ,innombrables marchand de tableau plusieurs guichet et banques A noter que ma carde de credit master card platine le nip fonctionnais nulle part ma carte de guichet bna oui je sais pas pourquoi...
Caroline m’a dit que ça fait pas ben ben des années que les rues sont asphalltés, surtout acheter votre rhum et/ou autre alcool a des prix ridiculement bas du liquor store, car au duty free de l’aeroport c’est pas mal plus dispendieux Il y a egalement un depanneur vers Las Terrenas sur la route non loin du El Portillo.
Le réveillon : Pour le réveillon on avais le choix entre une menu a la carte au Pescador ou d’aller au buffet et c’est ce qu’on a choisi il y avais deux services 18h30 20h30 on est arrivé au premier il y avais beuacoup de place on avais choisi la terrasse 3 tablé de 10 québècois quasiment cote a cote ça l’a fêté pas mal fort
Le buffet de noel était digne d’un GBPj’ai pris plusiurs photo vous verrai. Il y avais de beau montage d,asiettes de sushi pyramide de crevette plateau de langouste sculpture de graisse de 7 pied de haut etc un chateau en chocolat et un montage de bûches pas seulement beau mais tellement bon, service attentionné
Le retour ;L’avion devais repartir a 22h25 mais on est finalement décollé avec plus dune heure de retard. Le bus part de l,hotel vers 18h30 Pour ce qui est du tchek out si vous êtes Golden pas besoin d’obtenir un coupon pour le retour de serviette j,en ai demandé un quand j,ai remis la mienne au local de la plage on m,adit que j,en avais pas besoin ma fille a laissé la sienne dans la chambre.
Rendu a l’aeroport on avais faim on est pas radin mais avoir su on se serais fait quelques provisions dans le baggage a main car ça couté un bras Soit un gros burger frite et une assiette escalope de poulet frite une liqueur 37$ et les petites bouteilles d,eau 3$ chacune
Un truc apporter des bouteilles d,eau vide dans baggage a main et remplir dans l,avion c,est ben pratique...
Souper copie conforme qu,au départ, film aussi plate, mais plus de place libre dans l,avion , pas de voisin de siège...
Personnel plus agé bilingue service un peu plus rapide et courtois.
Au douane ça tout de même été assez rapide même si trois avions em même temps ou presque..
J’ espère que vous avez aimé mon ...résumé
2 réponses
Répondre
Par milouve Le 4 janvier 2011, 22:26
Wow! C'est tout un résumé ça!!! Merci beaucoup! Je prends plusieurs notes surtout en ce qui concerne les excursions. Vous me donnez vraiment le goût d'y aller!!! Je rêve déjà d'avril...
Une petite question pour vous... Savez-vous quels sont les blocs les plus récents?
Merci encore et ce fût très agréable de vous lire!!!
milouve
0 réponse
Répondre
Par fabie Le 4 janvier 2011, 22:59
Vraiment un résumé super complet ! Bravo marcelmaya...
Difficile d'etre decu du Portillo n'est-ce pas ? Dommage que vous n'ayez pas pu faire le trajet en autobus de jour c'est tellement beau le paysage *
Faudra y retourner !!!
merci pour ce résumé tres bien rédigé !
0 réponse
Répondre
Par marief Le 4 janvier 2011, 22:39
Wowww
C'est du résumé cela Mopnsieur
Ça me rappelle de bons souvenirs pas si lointains. Finalem,ent ça valait le coup d'attendre et ça je n'en doutais aucunement
Alors merci Marcel et si un montage suit comme tu en parles ce sera encore mieux.
Tu dis que l'eau était brouillée car vagues alors que nous en 14 jours en avril que le calme plat avec eau tyranslucide tout le temps.
0 réponse
Répondre
Par cailloux_40 Le 5 janvier 2011, 07:31
Super ton résumé, c'est comme je me retrouvai sur place voila un an. Merci de me rappelé de bon souvenir. Mon prochain voyage en février sera au Grand Bahia Principe Coba.
0 réponse
Répondre
Par Ail Le 5 janvier 2011, 08:29
Bravo et merci pour votre résumé vivant et intéressant. En le lisant, je me sentais comme si j'y étais :-)
0 réponse
Répondre
Par Lyndy Le 5 janvier 2011, 09:39
Wow quel résumé complet ! Je me croyais sur place en le lisant. Merci beaucoup et j'ai bien hâte de voir votre montage photos.
Lyndy
0 réponse
Répondre
Par FloraTours Le 5 janvier 2011, 09:59
Bonjour Marcel,
Juste pour vous faire un coucou de Las Terrenas et vous dire que nous étions ravis de povoir contribuer à la réussite de votre séjour et partager avec vous notre passion.
Il va falloir revenir pour voir les magnifiques plages sauvages et les baleines!!!!!!
Bonjour à toute la bande !
Amicalement,
Nicolas et Monika
PS
J'espère que vous avez bien reçu les photos avec le magnifique saut ?
1 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 5 janvier 2011, 18:25
Bonsoir
Ãa me fait bien plaisir que vous avez apprécié mon résumé , merci pour vos bons commentaires,j'ai essayé de mettre ça vivant !
Pour ce qui est du montage photo je vais peut etre faire celà en fin de semaine
@milouve les blocs 10 11 et 12 sont les plus récents Le 12 est plus près du bloc de service génératrice dépendemment ou est situé ta chambre il peu peut etre y avoir du bruit...idéalement demande le 10 ou le 11 j'avais la 11304 (au centre, troisième étage et c'était parfait...)
@ Flora Tours : Salut Moniika (je crois que c'est toi qui a écris le post...) Tu saluera Nicolas et Caroline de ma part.
En ce qui a trait aux photos (magnifique saut...) je crois que tu me confond avec quelquun d'autre , moi c'est Marcel j'avais diné avec ton amie Caroline avant de passer te voir a l'agence en motoconcho et j'étais retourné a Las Terrenas avec Anais le 24 déc en fin d,après midi a ce moment on avais jasé avec Nicolas qui revenais de faire la route du café au commerce de Caroline,,,ensuite Caroline nous a amené magaziné quelques souvenirs avant de nous reconduire au El Portillo J'ai grandement apprécié mon excursion a Los Haitises et je la conseille a tous, surtout avec Nicolas comme guide! Je regrette tellement de n'avoir pu faire les 3 plages et l,apnée...mais ce n,est que parti remise!
By
0 réponse
Répondre
Par Grenouille Le 5 janvier 2011, 18:50
Cool ! Merci pour le résumé.
J'y étais il y a un an et j'y retourne dans 2 semaines !
L'an dernier j'y étais avec Air Canada en chmabre standard. Le check in se faisait dans l'autobus. Je ne sais pas si cela a changer ou c'est que ton TO ne le faisait pas.
Pour ce qui est des gens dans la cabane Golden qui avaient un bracelet orange, je peux te dire que l'an dernier çà m'est arrivé aussi de me faire envoyer à cet endroit pour réserver mes restos, malgré le fait que je n'étais pas Golden.
Moi j'avais adoré le Pescador (fruits de mer). La langouste était géante et succulente, sans frais supplémentaire. Je n'avais pas aimé l'italien.
Dans 2 semaines, j'y retourne et j'ai bien hâte. J'ai profité de la promotion qu'Air Canda a fait, acheter 1 et obtenez le 2e à moitié prix. Alors pour moins cher que l'an dernier nous serons en suite supérieure !
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 6 janvier 2011, 09:24
tu es certain de ne pas avoir oublié quelque chose? lol
merci pour le resumé y reste juste les photos surtout celle dont tu sautes d'en haut de la cascade bonne journée!
0 réponse
Répondre
Par marief Le 29 janvier 2012, 14:35
On remonte pour Jogil cet excellent résumé
0 réponse
Répondre
Par jogil Le 29 janvier 2012, 16:43
merci .....
0 réponse
Répondre
Par jogil Le 29 janvier 2012, 17:39
si je suis avec air transat suite junior royal golden . suis je automatiquement dans les blocs 10-11-12 renover avec piscine tranquille
0 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 29 janvier 2012, 19:06
http://www.bahia-principe.com/BP
@marief :merci tu est ben gentille de l'avoir remonter pour jogil
@jogil : oui ce seras un de ces blocs, mais je te conseille de leur envoyer un courriel pour demander le 10 ex. la meme chambre que moi elle est super bien placée par rapport au soleil... car si tu a le bloc 12 tu pourrais avoir du bruit des génératrice situé dans le bloc voisin, vaut mieux pas prendre de chance! sur le site des Bahia tu peut vraiment voir a quoi t'attendre au Portillo
Bon voyage!
J'ai relu mon résumé ca m'a fait plaisir
marcelmaya
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 29 janvier 2012, 19:10
hihihi quel plaisir de vour lire. J'aime beaucoup votre sens de l'humour dans votre résumé. C'est comme lire un histoire, hihihi. Il y a plusieurs années nous étions au GB El Portillo en Royal Golden, bloc 9. Nous avions beaucoup aimé. Pour nous, tout était parfait.
1 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 29 janvier 2012, 19:31
Oups on était dans le 11 pas le 10 lol bon star acadèmie débute alors beby forum
0 réponse
Répondre
Par jogil Le 29 janvier 2012, 19:37
combien de temps avant avez ecrit un message pour demander votre bloc de chambre et en anglais en espagnol ou en français
1 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 29 janvier 2012, 21:47
@ jogil: une couple de semaine avant mon départ et me semble que c'ètait en francais car mon anglais écrit est pas terrible lol
Egalement VAR a fait aussi une demande lors de ma r`servation mentionnant que j'étais un client répétitif des Bahia ...tout comme je l'ai fait`également dans mon courriel (meme si c'était ma première fois dans un Bahia lol)
J'ai recu une réponse qui me disais qu'il allais faire leur possible pour que ma demande soit respecté. Au pire si tu as pas la suite demander en arrivant demande un changement. Sont ben acommodant a la réception.
1 réponse
Répondre
Par Polynesienne Le 30 janvier 2012, 14:06
Bravo Marcel, tout un résumé...
Vous me semblez être un bon vivant!
Je crois que nous partirions avec vous, ce serait le fun tout inclus!
Juste à vous lire et on rit...
Bon retour!.
0 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 30 janvier 2012, 07:49
@ marcelmaya: Tu as composé un excellent résumé. Nousy sommes allés il y a quelques années et nous avons adoré cet endroit.
A notre arrivée à l'hôtel, mon chum avait oublié notre sac de plongée dans le taxi... Nous avions avisé notre représentant de ce fait. Nous avions fait une brève description de notre chauffeur de taxi... Disons qu'ils ont assez les mêmes traits.... Il y avait un chapelet autour du rétroviseur.... DIsons que c'est tout de même assez fréquent....
Une semaine après, le chauffeur de taxi venait nous rapporter notre sac de plongée. Tout était là... Nous étions sans mot... Un seul nous venait à l'esprit: Gracias, Gracias, Gracias...
Alors, peu importe l'endroit dans ce bas monde, il existe encore des gens qui sont honnêtes. La valeur de l'équipement était de beaucoup supérieure au pourboire que nous lui avons remis.
Mais il a certainement la même vision que moi. En demeurant honnête,on arrive à mieux dormir le soir.
Bonne journée!
Pinacoladada
0 réponse
Répondre
Par Lilflowa Le 30 janvier 2012, 14:21
@ titelune
J'y suis allée du 27 nov. au 4 dec. et nous avons eu 1 journée complète de pluie. Sinon les autres jours étaient beau avec quelques nuages. Quand nous sommes partis le 4, il annoncait 3-4 jours de pluie.
0 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 10 février 2012, 12:49
je l'ai remonté pour toi NADONL
Bonne lecture
0 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 14 mars 2012, 17:09
up
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 14 mars 2012, 18:40
WoW WoW WoW, mais quel résumé, je n'ai plus de questions hihi :-))) ce fût un réel plaisir à vous lire.......on sens la joie de vivre dans votre résumé
comment se fait-il que je n'avais pas vue çe résumé!!!
En tout cas, me semble un bien bel endroit pour nous qui aimons sortir du site des hôtels!
est-ce que le prix que tu indiques est pour les 2 ? si oui ça me semble un super prix compte-tenu de la période!
je vais aller visiter le site de « flora tour»
Je garderai vos informations précieusement
Merci encore et bonne fin de soirée!
BuiBel
0 réponse
Répondre
Par nicole2006 Le 10 décembre 2014, 12:09
Up
0 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 10 décembre 2014, 14:38
Allo
 merci énormément d.avoir remonté mon résumé Je le trouvais pas,,, faut etre vraiment précis avec ce qu'on inscrit dans l,outil de recherche moi je mettais résumé El Portillo toi tu a inscrit El Portillo résumé j'imagine est ce bien cela?
marcelmaya
0 réponse
Répondre
Par nicole2006 Le 10 décembre 2014, 15:18
Non,c'est plus simple avec la recherche de tes messagessur le forum , en cliquant sur ton nom ensuite tu cliques sur messages sur le forum en rouge et tu as les messages que tu as écris depuis 2010.
0 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 10 décembre 2014, 19:07
merci énormément nicole2006 tu viens de me l,apprendre ce que je trouve particulier c,est que VAR m,ont jamais dit cela lorsque j,ai communiqué avec eux by
 marcelmaya
0 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 29 décembre 2014, 10:10
pour clementine 2
up
marcelmaya
0 réponse
Répondre
Par bijou65 Le 29 décembre 2014, 17:47
Très bon résumé,merci beaucoup,j`ai bien hâte de voir tes photos.
0 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 29 décembre 2014, 18:19
@bijou65: désolé je fais jamais de photo sur le forum et c'est un résumé de janvier 2011 que j'ai remonté pour clementine02
marcelmaya
0 réponse
Répondre