Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez

Vos habitudes vs vos valises

Général

Petit sujet léger...

Nous partons samedi matin. Ce soir, mon chum voulait commencer les valises. Moi j'ai plus tendance à attendre la veille ou l'avant-veille. J'ai une liste dans mon ordi que j'imprime alors je n'ai qu'à la suivre. Je m'assure toutefois que la liste de la trousse de premiers soins soit à jour la semaine avant.

Disons que cela à mené à une discussion plutôt rigolote.

Je me demandais, vous ? Êtes-vous du genre à préparer vos valises d'avance ? ou comme moi plus à la dernière minute ? Suis-je la seule fille du Québec, selon les dires de mon chum, à ne pas trop s'inquiéter avec ses bagages.

Désolé grenouille mais si tu n'est pas la seule, vous n'êtes pas beaucoup de votre gang.  lol.  Bon voyage à vous deux.  Nous partons lundi. Yes Yes.  Rabais

Moi et ma famille, nous le fesons toujours quelques heures avant de partir ou la veille! hihi

J'en connais d'autre qui font comme nous ;) Alors, nous de sommes pas les seuls!

Nous aussi, nous partons samedi et je ferai ma valise le vendredi!

Bonne vacance! :)

je pars mardi et j ai fait ma valise dimanche .

Si notre départ est ex. le matin, je prépare les valises la veille, sinon c'est toujours quelques heures avant le départ et j'ai toujours ma liste moi aussi.

Bon Voyage !!

WOW! Je ne sais pas comment vous faites pour attendre à la dernière minute comme ça. Moi , j'ai sorti ma valise hier soir et j'y ai mis quelques truc dedans et je pars le 10 Mars.... je pense que ça va être long.  Pour moi, mes vacances commence un peu quand je prépare ma valise... donc je fais durer le plaisir.

Moi aussi toujours quelques hrs avant de partir....mais j'ai tjs ma liste de préparer année apres année...et ce que je dois acheter avant de partir toute est sur ma liste...le jour du départ...ne me reste qu'a tout mettre ds la valise....la dernière journée passe bcp plus vite de meme...mais j'en connais aussi bcp qui trouve ca horrible de faire ca a la derniere minutes...moi faire ca a lavance...je finirais par me demander ,..jai tu mis ca ou ca...et faudrais que je la refasse quand meme...alors pk pas passer les dernieres hrs d'attente a préparer notre valise !!!!

Merci ! je vais faire lire cela à mon chum. Pour lui prouver qu eje ne suis pas une extra-terrestre.

Quand je la fais trop d'avance, j'ai tendance à oublier des choses. J'ai l'impression de refaire sans cesse ma valise.

Moi aussi j'ai une liste, les médicaments je vérifie avant mais les geunilles la journée avant, je deteste voir les valises la geulle ouverte et qui trainent trop à l,avance

Je suis comme Didi456, le fais durer le plaisir en voyant mes valises car à l'intérieur cela me fait faire un petit youppi on part bientôt.  J'ai aussi une liste et quelques sacs d'articles que je ne défais jamais donc ils sont prêts pour les prochains voyages.   Rabais

Moi c`est une semaine à l`avance que je commence,je ne suis pas capable d`attendre la veille car je me dis que si j`ai une imprévu ce jour là je vais être stressée!!

Moi aussi toujours la veille et je les finis la journée du départ. Comme les autres, si je la fais en avance, je me demande toujours si j'ai mis telle chose et je dois revérifier. Je n'ai pas de liste mais ensuite je me demande toujours ce que j'ai oublié... Mais mon chum me répond que si on a nos passeport, nos billets et nos maillots, le reste n'a pas d 'importance, on en achetera! lol.. 

Habituellement, je sors la valise une semaine avant et je "garoche" des choses au fur et à mesure dedans, pour la veille tout mettre en ordre et m'assurer que je ne manque rien. MAIS, cette année, j'ai tout fait la veille. J'ai l'impression d'avoir moins attendu mon voyage. On dirait qu'il est arrivé plus vite! Je dois confesser que mon comptoir de salle de bain avait son lot de crème solaire, de médicament, attache-cheveux, produit personnel...depuis une semaine!

P.S. À mon retour, j'ai laissé les valises dans le garage. J'ai vidé le tout dans des sacs de poubelle (les vêtements) et les ai mis sur la galerie pour tuer les bedbugs (si bedbug il y avait). Les valises et souliers ont été placé aussi dans dans un sac et mis à l'extérieur. Cette fin de semaine (après les froids des derniers jours) je ferai le lavage.

Je sais, un peu folle la fille. Mais j'ai connu les bedbugs à la maison (après une fin de semaine dans un hôtel à Kingston, Ontario) maintenant, peu importe où je couche, les matelats sont inspectés sous toutes leurs coutures. Je ne prends plus de chances!

La veille car ça évite de se demander si j'ai bien mis ceci ou cela ou d'oublier des choses qu'il faudrait attendre pour les mettre comme les médicaments de prescription que nous n'avons pas en quantité industrielle.
Comme je ne veux pas faire de rwepassage en vacances ça évite le linge d'être frissé.

J,ai aussi des choses dans un tiroir que je replace là à chaque voyage avec un papier indiquant la quantité requise et que je remplis au besoin telles shampoo, crème solaire, dentifrice, savon, etc..

Déjà je faisant les valises très en avance.  Maintenant qu'on est rendu des "experts", je prépare les valises que quelques jours avant le départ.  Je trouve ça plus facile.

Pour les vêtements c’est presque toujours les mêmes qu’on apporte et ils sont toujours prêts, lol.  Et avec le temps nous avons appris à réduire la quantité.

Pour les produits d’hygiène et de pharmacie, entre les voyages, j’utilise une boîte en carton à la maison, genre boîte à soulier, et de temps en temps j’y mets des produits dedans. De cette manière on est toujours prêts et ça coûte moins cher que d’attendre pour acheter tous ces produits à la dernière minute.  Et j’achète ces produits en petits formats pour limiter le poids des valises.

On utilise aussi un porte document pour les passeports, les confirmations pour le vol et l’hôtel et les cartes d’embarquement et les papiers d’assurance, etc. et un petit livret de papier avec stylo.  Tout est à sa place, lol. Des copies des documents importants se trouvent aussi dans nos valises, et ce, en tout temps.

Les seules choses qu’on fait à la dernière minute sont les médicaments.  Ah oui, en passant, nous avons un petit résumé des médicaments prescrits que nous prenons que nous avons obtenu de la pharmacie.  Il s’insère dans un porte monnaie.

Je fais  semblabe à marief pour les produits en bouteilles.je les remplies et les replace dans  mon sac de rangement avec 12 petites poches ,fait pour y mettre des chaussures.

Mais moi j'aime bien ce genre de rangement,alors mes bouteilles ,et toute petite choses qui normalement  trainerais sur le comptoir ,que je suspend à la porte de la sale de bain.

Et comme tout  nos choses de voyages sont dans une  même pièce,alors très facile de  faire  les valises.

Bien belle et bonne journée.smiley17

Bisous & calins le tout amicalement. smiley9gae 

Ton truc GAE, je l'ai fait en novembre génial et ça sera toujours comme ça à l'avenir,ça ne traines pas  c'est parfait

Je me retiens a deux mains pour ne pas ouvrir ma valise. Cette annee j'ai tellement hate de partir, plus que les autres annees.

Je prepare ma valise 2-3 jours avant, au moins pour verifier si j'ai pas besoin de refaire le plein de bouteilles....ou faire du lavage.

La veille ou le journee du depart je suis hors service. J'ai tellement peur de l'avion que ma tete suis pas. Je suis mieux de faire ma valise avant.

Kat-Woman.

Je prépare la trousse de premiers soins à l'avance. (1 semaine) nous donner le temps de mettre à jour.

Cette année la valise de mon ado 1 week-end avant, on part samedi et vendredi soir elle va à un party fait dodo là on passe la chercher à 10H00 prend sa douche et on part.  PAs le temps les soirs de la semaine pour elle de faire sa valise. Elle a beaucoup de travaux scolaires.

Pour moi et mon mari un petit peu tous les soirs, ce matin avant de me rendre au travail j'ai fait le repassage.  Cette semaine je mets de côté dans les valises tout ce que je pense vouloir apporter pour moi et  mon mari.  Mais les valises seront complétés vendredi soir.  Sinon c'est comme beaucoup de gens je ne me rappelle pas si j'ai bien mis tout ce que je voulais.

J'adore faire les valises! c'est un plaisir pcq je me sens en vacances!

commenter