ROYAL HIDEAWAY ENSENACHOS

Général

Bon encore moi

mon agente de voyage me recommande le

Royal hideaway ensenachos a santa clara

avez vous des commentaires recents de cette endroit

avec ce que je lis je ne sais pas si c a vaut la peine de payer pour cette endroit

on me parle de deux plages

le prix est 1234.00 / pers en suite royal spa je ne sais pas c est quoi et la description est pas clair avec caribe sol

aussi c est can jet je n ai jamais prise ces avions

qu en pensez vous....

Nus y retournons pour une deuxième fois le 8 mars pour 2 semaines.  Nous aimons beaucoup mais c'est très tranquille, repos complet pas la place pour faire la fête.  Tu peux voir des résumés et des commentaires sur TA, à tous les jours il y a des commentaires très diversifiés, il y en a qui aiment d'autres pas cela dépends de ce que tu veux. Ce sera ma 9' fois à Cuba et c'est là où j'ai trouvé que les cubains(nes) sont les plus gentils et conviviales avec les clients.

Hola Tibisoleilsmiley35

Cela dépend  pour quand.car en ce moment il est  n,est pas plus que $1000..Alorsregardez bien.Mais si c'est dans le congé de la relâche  et Pâques c,est normal que ce soit plus cher.Aussi tout dépendant de vos âges.cette hotel est plus pour les personnes d,un certain âges qui veulent le repos et tranquillitées total.Si vous êtes dans la vingtaines et voulez  faire la fête et avoir beaucoup d,activitées ,alors regardez pour  autre choses.smiley2

Bonne fin de journée ensoleilléesmiley16

De gros bisous & tout plein degros calins le tout amicalement. smiley9 gae

si vous vous attendez au prix qu'il est a un 5 etoiles vous serez  vraiment decu le buffet est une vraie farce et a la carte c'est de base et la mer est beaucoup plus belle au Barcelo cayo santa maria pour tres souvent a la moitié du prix...

ce n'est vraiment pas un 5 etoiles

merci a vous pelicano

nous sommes aller au barcelo en juillet et je voulais autre chose mais avons bien aimés santa clara pour la plage

alors je ne sais pas trop...

Nous y retournons pour la 3e fois le 18 février. C'est un endroit exceptionnel. Les 2 plages sont dans les plus belles probablement au monde. Le service y est excellent et le personnel cubain tellement attachant. Pour la bouffe, nous avons toujours été plus que satisfaits. Les restaurants à la carte étaient très bons. Les restaurants près des piscines étaient très bons pour le lunch et quant au buffet, même s'il n'ay avait pas autant de variété, la qualité était là. C'est un endroit pour se reposer, pas pour faire le party toutefois. Les prix sont actuellement bons pour ce resort.

Bonne fin de soirée glaciale - en attendant les jours au chaud!

les plages sont dans les plus belles au monde!!!!le monde est bien grand ,vous n avez pas tout vu pour affirmer ca....en plus aucun palmiers et des palavas alignes en rang d oinons...mon plus mauvais sejour dans un tout inclus

a vous Hola991

c est justement cette date que je regarde et il est 1234.00 je crois

les heures de départ me convienne je voulais aller au las dunas mais il en a plus

et je suis aller au barcelo cette été

je suis contente de vos commentaires j ai peur un peu en ce qui concerne les deux plages

est ce loin des blocs c est quoi au juste

et le buffet que l on dit pas terrible nous on mange seulement des viandes et poisson cuit devant nous et bar a salade....

le matin mon chum aime bien les oeuf et bacon et moi des fruits alors pas trop compliqués

car les plats en sauce on essai jamais ca....

s avez vous c est quoi chambre royal spa

merci de me repondre et peu etre qu on va se rencontrer la bas

nous sommes dans 45-50 ans et nous sommes crevés du travail alors on ne fait pas la fete...

a soleil tout inclus cette semaine, ils parlent justement de cet hotel...........

Question bizzard

pour ceux qui revienne

est ce vraiment vrai les hommes en pantalons long et souliers fermés meme au buffet

absolument !

Bonjour,

Nous sommes allés au RHE l'an dernier et nous avons noté plusieurs points forts, de même que certaines lacunes qui méritent d'être tenues pour compte, à notre avis.

En ce qui a trait aux points positifs, les plages sont en effet les plus belles que nous avons vues à ce jour, et nous voyageons à chaque année. Également, nous avons apprécié le calme de ce complexe hôtélier. Si le buffet est plutôt dans la moyenne, les restaurants à la carte sont plutôt bien. On y sert beaucoup de fruits de mer, donc un lus pour les amateurs du genre. Le vin est passable, comme dans la plupart des sites à Cuba.

Les chambres son spacieuses et très propres. Les employés sont très soucieux d'offrir un service de qualité et certains d'entre eux parlent français. D'ailleurs, beaucoup de Québécois fréquentent le RHE. Le spa est très luxueux et on y offre un excellent service.

Maintenant, les points négatifs.

Nous n'avons pas aimé le hall, qui est complètement fermé. Le soir, on a l'impression d'être davantage dans un centre commercial que dans un site de vacances. La salle de spectacles est également fermée, ce qui n'est pas très attrayant lors des soirées chaudes du mois de mars.

C'est bien personnel, mais nous n'avons pas du tout aimé la formule des concierges, ces personnes qui sont attitrées à chacun des blocs du site. Le problème, selon nous, est que ces employés ont pouvoir de vie ou de mort sur les voyageurs, en ce sens que ce sont eux qui décident quand et où vous mangez. Ils vous font connaître la décision en milieu d'après-midi. Seule chose qu'on sait, c'est le nombre de restaurants à la carte auxquels nous aurons droit pendant la semaine. Ils sont aussi responsables des ravitaillements dans la chambre, et sont toujours là dès que vous franchissez la porte. Ça devient un peu dérangeant après quelques jours. 

Anecdote : Le jour de notre départ, on nous informe que notre parapluie a disparu. EN effet, la veille, nous l'avions oublié au lobby. J'ai tenté de le trouver, en vain. On me chargeait 16 CUC, alors j'ai demandé à mon représentant Transat de plaider ma cause. On nous a dit que le parapluie en question n'avait pas été retrouvé, mais ce dernier a finalement exigé d'aller voir à l'intérieur du bureau des employés de la réception. Il a été obligé de faire venir la responsable pour obtenir gain de cause. Surprise !!! Le parapluie était là, bien en vue, sur le bureau. La réceptionniste était pourtant allé voir, quelques minutes auparavant. Je suis encore très amer quant à cette histoire. 

Ceci étant dit, le RHE est très bien pour une semaine de vacances, mais à 1000 $ tout au plus, selon moi. 

Bye,

J y suis aussi allé il y a bien sur de ca 2 ans mais c étais tres bien et je suis d avis aussi qu il existe de beau endroit aussi ailleurs. Pour le buffet c est vrai que c est ordinaire, les chambres tres bien la mer super belle pas de vrai palmier javoue moins agreable mais bon Mon avis est celui ci j y suis aller j ais aimer, trop cher pour cette endroit, il as tellement de choix ailleurs pourquoi y retourner non pas necessairement.je fais une croisiere pour le meme prix alors!!

J'y retourne pour la 5 ième fois, fin  avril.Ai payé 1204 $ mi-janvier.Bon prix. Rien de négatif a dire a comparer de Cayo largo et CSM. Pour le choix des chambres,si tu veux être proche du lobby .bloc 20 et 21  et près de la mer  bloc 40 et 42.Personnellement cela vaut la peine de payer le prix.Quand je vois le Sol de  cayo largo à plus de 1000$ c'est du vol.On choisit cet endroit pour le  vrai confort,des plages calmes qui sont toujours présentes,le calme, ne pas se faire bouffer par les maringoins le soir (oui tout est fermé) et il y a de l 'air climatisé dans le théâtre.La végétation est superbe et de l'excellent service . J'ai très bien mangé dans les restos à la carte et je suis difficille. Le buffet aussi.Sinon j'y retournerais pas .

J'y suis allée en 2009 et c'était ma 1ère expérience cubaine.  Je n'avais pas d'attente au niveau de la bouffe, je n'ai donc pas été déçue à ce niveau.  Je me suis toujours bien nourrie et croyez-moi, la nourriture est super importante pour moi!  J'ai noté qu'il n'y avait pas beaucoup de fruits frais.  Le midi on peut manger au buffet ou à la carte ou à la plage.  À la plage c'est basique, mais il y le service à la chaise et personnellement si j'ai le choix entre un sandwich au poulet (style ss-marin) sur le bord de la mer ou un beau buffet, je choisis le sandwich.  J'ai également aimé les restos à la carte.  Le vin était bon.

Moi, j'ai bien aimé le service de concierge.  Quand on est arrivés il nous a demandé les restos qu'on voulait, l'heure qu'on voulait aller souper et il nous a dit qu'il ferait son possible pour combler nos attentes.  Il était discret, mais efficace, nous n'avons jamais manqué de rien.  La grosse difficulté qu'on a eu çà été pendant sa journée de congé.  Le concierge qui le remplaçait ne s'est pas occupé de nous.

Petite anecdote:  une journée, en fin de p.m. ns étions à la chambre et çà a cogné à la porte.  C'était un employé du RH qui nous demandait si on voulait du champagne, on a dit oui et 5 minutes après on l'avait.

Les chambres sont très belles, grandes et avec un grand garde-robe walk-in.  Il y a un système de son avec lequel on peut écouter nos CD.  On n'a jamais manqué de rien.

Il y avait régulièrement de l'animation ds le lobby:  spectacles musicaux, danseurs qui viennent ensuite ns inviter à danser, etc.  Quant aux spectacles dans la salle de spectacle, c'était ok sans plus.  La pianiste du lobby bar (fermé) était excellente et les drinks y sont très bons.  Mon "Varadero Sunrise" a fait bien des jaloux.

Quant à la plage, c'est vrai qu'elle est fabuleuse.  Un peu loin de l'hôtel, mais c'est une vraie belle plage avec des palapas en quantité.  Peu importe l'heure à laquelle on arrive à la plage, "no problemo" pr les palapas. 

Tu dois savoir que le RH est dans une baie, donc il y vente un peu moins qu'aux autres hôtels.

Est-ce que j'y retournerais?  Sûrement!

J'espère que je t'ai aidé!  lipou80

Pour Tibisoleil

Les blocs de chambre les plus près des passerelles qui mènent à la mer sont les 41 & 42 dans la section Hideaway. Ils ne sont pas aussi près de la mer que dans certains autres resorts car le Royal Hideaway est construit dans une zone protégée et ainsi ils devaient conserver la nature et il y a des marais qui séparent la plage du resort.

Pour ce qui est du buffet, il y a toujours une station où vous pouvez choisir poissons, viandes et souvent fruits de mer qu'ils font griller devant vous. Il y a normalement également une station de pâtes. C'est la même chose pour les oeufs le matin. Ce qui manque toutefois, ce sont les fruits et les légumes, qui dépendent des saisons et des disponibilités.

Il y a 3 sections dans ce resort, le Royal Spa, le Royal Hideaway et les Suites Royales. Cela dépend du transporteur avec qui vous avez réservé. Transat est normalement assignée au Royal Hideaway alors qu'Air Canada au Royal Spa. Toutefois, il y a des forfaits qui se nomment Royal Spa et ils n'identifient pas la section mais bien les privilèges inclus. Par expemple le forfait Spa Royal de Transat inclus des soins au Spa et des cadeaux.

Nous y serons du 18 au 25 février pour un repos très attendu!

commenter
Répondre