Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Urgent pas de passeport

Général

Nos compagnons ont égaré leur passeport et n'ont pas la possibilité  d'aller en commander un au bureau de passeport et pour un passeport espress et urgent, il est obligatoire de faire la demande en personne, pas par une autre personne.  Il's ne sont pas prêts:, pas de photos,  formulaires pas remplis, et on part le 12 mars.  C'est la panique ce soir.

Je sais que pour voyager en République dominicaine,  le passeport n'est pas obligatoire. 

Est ce que quelqu'un a voyagé récemment ou l'an passé sans passeport?  Des problèmes? 

dakotachinese

Pas besoin de faire le passeport express, ils ont juste à envoyer une personne à leur place, ils sont dans les temps de traitement pour une demande normale. Au pire pour la république, il faut le certificat de naissance et permis de conduire.

Dis-moi dakota tu n'a pas mis ta pt'ite valise? mais effectivement Cocky one a raison sinon avec un papier d'autorisation vue que la personne qui iras ne demeure pas a la même adresse il est toujours possible environs 10jrs ouvrable envoie régulier sinon en $$+express+vite

Bonjour,

Selon ce que vous dites, je ne suis pas certaine qu'ils l'auront à temps étant donné que l'autre est perdu... Si on ne fournit pas l'ancien et qu'en plus c'est une autre personne qui y va ... Le délai sera peut être un peu plus long pour vérification ... Ils devraient appeler au bureau de Passeport Canada pour avoir plus d'infos !

Pour la République, j'ai un ami qui y va à chaque année, sans passeport et il n'a jamais eu de probllème !

Bonne journée

Bonjour

J`ai égarée pon passeport l`année dernière et j`ai du me présenter moi même au bureau des passeports pour remplir avec un employé un rapport décrivant exactement ce qui s`était passé au meilleur de mon souvenir.  Pas évident de se rappeller la dernière fois exacte que nous avons vu notre passeport pour la drnière fois.  Ensuite j`ai du refaire une demande (et pas la belle petite simplifiée) 2 répondants ect...Ils ont fait une enquête sur moi auprès de ses personnes en plus de mon employeur et ont enfin émis mon nouveau passeport.  Ils ont très peur pour la fraude étant donné la valeur d`un passeport canadien.  Bonne chance à vos amis, pour moi tout s`est règlé en 15 jours mais j`aurais pu demander le passeport express.

bon voyage :-)

Mon beau frere est allé au mois de janvier 2011 sans passeport et il n'y a pas eu de probleme.

Ben non LINN' je sais pqs ce qui s'est passé, ma petite valise a disparu.  J'ai essayé de la remettre, ça n'a pas fonctionné, alors je vais réessayer.

Merci pour vos réponses.

dakotachinese

Ça marche pas.  Mon voyage est dans mon carnet de voyage, mais pas de petite valise!

dakotachinese

Dakota, s-tu allé dans mes Voyages, tes préférences et tu choisi de afficher kle nombre d ejour avant ton départ..OUI.

Essaie ça

je connais quelqu'un à qui s'est arrivé.  Elle s'est apperçu qu'elle avait perdue son passeport le samedi et elle partait le dimanche suivant.  Le lundi elle s'est présenté à un bureau avec tout les papier nécessaires et elle est retourné chercher son passeport le vendredi....

Reste qu'en République le passeport n'est pas encore obligatoire donc, possible de partir avec le certificat de naissance.  Au pire, vérifier avec votre agence de voyage.

Ben oui Nadonl, c'était ça, j'ai tellement fouillé dans mes préférences, mon profil pour aider les forumeurs à mettre leur petite valise et leur ville de résidence que j'ai changé les miennes crazysmiley36smiley36  Merci beaucoup Nadonl et vive les forumeurs! 

banane Je pars dans 13 jours

dakotachinese

On en apprends a tous les jours!  J'avais moi même dit à mon amie que j'irais porter les documents pour elle, son mari et son frère mais, après plusieurs recherches ce matin, et avec toutes vos réponses, j'ai trouvé sur le site de passeport Canada que quand un passeport est perdu, il faut le signaler à la police et à Passeport Canada, se présenter en personne avec un forumulaire spécifique dûment rempli, et signé par un commissaire à l'assermentation (genre notaire, docteur, etc)

Ensuite Passeport Canada  fait une petite enquête pour vérification.  Donc, nos amis,qui n'ont pas pas encore de nouvelles photos, doivent faire signer tous les formulaires nécéssaires, refaire une demande de passeport, mais pas une demande de renouvellement alors encore une signature, etc. enfin, un processus plus long.  Ils devront donc voyager sans passeport avec les identifications nécessaires.  Heureusement qu'ils ont ça!  Merci encore à tous pour vos commentaires

dakotachinese

Moi a votre place je ne me stresserais pas ak ça , pas besoin de passeport , seulement votre certificat de naissance et une carte assurance maladie ou permis et/ou permis de conduire. cool

Vous règlerez celà en revenant pour le passeport perdu, bon voyage!

Dakota, pas necessaire de le signaler a la police a moins de vol.  Ca nous ai arrive il y a pas longtemps.  On a oublie notre sac dans le taxi au retour de Dorval.  Tout perdu,   Pour l'assermentation  ma pharmacienne l'a fait et a la ville ou vous demeurez  il y a toujours une personne pour ca.  Avec ces deux personne et tout vos papiers necessaire aucun probleme.  Et une nouvelle photo pour le passport.

OUCH!!!

Première chose à vérifier AVANT même de prendre sa carte de crédit et de réserver un voyage, c'est de mettre la main sur nos passeports et de vérifier leur validité!

Je souhaite bonne chance à vos amis pour trouver une solution dans ce court laps de temps, et s'ils ne trouvent pas leur passeport, j'espère qu'ils n'auront pas de problème à rentrer au Canada!

Après avoir fouillé dans tous les coins de la maison à tros reprises, ils n'ont rien trouvé.  La seule explication possible, c'est que le conteneur avec les passeports a été jeté par erreur, disons avec de vieux journaux sur la table.  La dernière fois que le passeport a été consulté, c'est en septembre lors de l'achat du voyage. 

Je doute que ça pourrait m'arriver d'égarer mes passeports car ils sont conservés dans un endroit sûr, et suis suis super organisée.  Mais que ça arrive à ma copine, ça ne m'a pas surpris. Frown

Ils vivent dans un petit village de l'est ontarien et ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir accès à un endroit pour les photos et aussi à un commissaire à l'assermentation car on sait que ça prend un rendez vous pour tout de nos jours, ou de se déplacer facilement.  L'une des personnes est dans une chaise roulante.    Toutes les possibilités ont été explorées et l'obtention d'un nouveau passeport est impossible, dû au manque de temps et à l'indisponibiité des personnes, par des conditions hors de leur contrôle.

Alors merci pour vos réponses, j'ai reçu celle que j'avais besoin.  La question a été posée sur 2 forums anglophones et deux francophones.  Et j'ai reçu des réponses favorables.    

j'ai fait venir mes passeport l'an passé et je n'avais pas besoin de faire signé un commissaire à l'assermentation pour mon mari et moi c'est un de mes fils qui a un passeport qui a signé nos photos ainsi que le formulaire et les copie de nos permis de conduire et carte d'assurance maladie par courrier régulier meme pas 20 jours et je sais que par demande express sa a pris entre 7 et 10 jours.

baba21, mais la situation est différente quand ton passeport est perdu. Faudrait lire tout le post pour comprendre . 

"sur le site de passeport Canada que quand un passeport est perdu, il faut le signaler à la police et à Passeport Canada, se présenter en personne avec un forumulaire spécifique dûment rempli, et signé par un commissaire à l'assermentation (genre notaire, docteur, etc)

Ensuite Passeport Canada  fait une petite enquête pour vérification.  Donc, nos amis,qui n'ont pas pas encore de nouvelles photos, doivent faire signer tous les formulaires nécéssaires, refaire une demande de passeport, mais pas une demande de renouvellement alors encore une signature, etc. enfin, un processus plus long.

J'ai moi-même signé les passeports de nos voisins.  C'est vraiment une amélioration pour l'obtention du passeport

dakotachinese

Merci à tous ceux qui ont répondu.  J'ai aussi posté ce message sur 3 autres forums anglais et français etj'ai eu  plusieurs réponses de voyageurs qui avaient eu l'expérience récemment, comme janvier 2011, sans problèmes. 

Évidemment, ils entameront les procédures pour signaler la perte du passeport et l'obtention d'un nouveau, dès leur retour, sans l'élément de stress, et du temps qui leur manquait car pour des raisons personnelles, c'était impossible de le faire cette semaine ou la semaine prochaine.

On a eu une frousse samedi passé car l'un d'eux, à part avoir égaré le paseport, il ne trouvait pas son certificat de naissance.  Il a soumis une demande en ligne dimanche et mercredi, il obtenait son certificat (Ontario)   

dakota Black Cat 2

Compte rendu: mes amis qui avaient perdu leurs passeports 10 jours avant de partir sont revenus de la RD, et ils n´ont eu aucun problème avec leur certificat de naissance et le permis de conduire comme identification.  C´est juste un peu plus long à l´enregistrement.  Aucun problème au retour non plus. 

dakota Black Cat 2

Super !  Merci dakota pour le suivi concernant cette situation.  Très apprécié.

commenter