Forum | Voyages à Rabais®

erreur

Général

Bonjour à tous, petite question pour les utilisateurs....pensez vs que si un site de voyage affiche un prix, ils doivent nécessairement  honerer ce prix???

Cela dépends, lorsque tu vas à la 3ème étape si le prix est le même et que tu te rends à la 4ème et tu l'achètes, généralement, tu vas réussir.  Cet après-midi, j'ai trouvé un prix pour la Jamaique en 2 semaines pour $107.  C'est certain que c'était une erreur mais j'ai essayé pour le fun et en 3ème étape, il ne fonctionnait pas.  Donc bonne chance et donne nous ton scoop si tu peux.  C'est à quel hôtel que tu as trouvé l'erreur et quand?  Bonne chance

cest la meme erreur que toi....jai téléphoné à la compagnie et il ne veule pas me faire le prix affiché....

C'est certain, si cela ne se rend pas à la 3ème étape, c'est foutu

@rabais : oui c,est ben logique ton raisonnement

mais je pose la question.: légalement parlant lorsque pareil erreur se produit (prix affiché super bas ...) je me demande si il n'on pas certaines obligations légales contractuelle (protection du consommateur etc et/ou obligation de rectification ect..) quelqu'un peut nous répondre? Par exemple dans un magazin quand un prix est affiché le commercant a l,obligation de nous vendre le produit a ce prix ... ma comparaison a peut etre pas rapport.

Tu as raison le prix affiché est le prix que tu dois payer. Imprime tout et envoie une mise en demeure à ceux qui l'ont annoncé à ce prix.

J'ai eu gain de cause dans une situation semblable, depuis ce temps l'agence de voayge n'affiche aucun prix.

Clobeck est tu bien certain (certaine) de ce que tu affirmes?

Premièrement je pense que si cela n'a pas été imprimé à ce moment là, il ne doit plus y être.

Je me suis déjà informé à l'OPC , et la réponse obtenue est que si on est en raison de croire que le prix affiché est possible, ils doivent l'honorer mais lorsque c'est une ereeur évidente, ils n'ont pas à l'honorer et de plus ils ont 24 hres ouvrables pour faire la correction. Par contre c'était il y a environ 3 ans et ceci était valide pour les voyages.

De plus dans ce cas ci, aucune réservation n'a été effectuée vu que le grossiste à bloquer les transactions vu l'erreur alors tu vas te battre sur quoi? car tu n'as pas réservé.

En comparaison c'était quoi toi ton erreur respectée soit prix affiché versus prix réel?

Je pars dans 3 semaines sur une erreur de prix et oui Nolitours a respecté. Je pars pour 14 jours et le prix affiché était de $1235 au lieu de $2135 donc les 2 premiers chiffres inversés mais j'ai réservé et Nolitours a respecté. Peu de temps après ma réservation tout était bloqué et même la semaine dernière il était à $2300 et +. J,ai aussi acheté le Ambar qui était le même prix en 2 semaines que en 1 semaine et Transat a respecté en 2008. Puis le Majestic Élegance qui était moins cher en 2 semaines qu'en 1 semaine et Transat a respecté en 2009 et en 2010 le Now Jade même prix en 2 semaines qu'en 1 semaine et Nolitours a respecté.
Mon frère a acheté l'an dernier et Tour Mont Royal n'a pas respecté

Oui, je suis très certaine de ce que j'affirme. Nous sommes partis pour la Barbade au Almond Beach Resort pour moins de 1500$ pour 10 jours.

J'ai envoyé une mise en demeure car il refusait de vendre le voyage au prix annoncé mais j'avais imprimé le tout et dès que j'ai voulu réserver ils se sont aperçus de l'erreur.

L'OPC m'a.a dit réservé et avec les preuves sur papier la cour des petites créances vous donnera raison. Je  n'ai pas eu à aller à la cour des petites créances car j'ai envpyé une mise demeure via l<OPC et ils ont dit vous connaissez vos droits et nous avons eu le voyage pour le prix indiqué sur internet.

marief,

tu sais j'aimerais beaucoup etre ton amie,!!!!!!!

moi qui suis a la retraite,,,,je sauterais en titi,,

sur ces beaux voyages...

bye

marief tu es vraiement chanceuse de tomber sur une erreur de prix à chaque année,je veux que tu me donnes ton secret!!

Mes bons achats je les mets sur le forum apr`s 24 hres si ils le sont encore car j'attends 24 hres pour être certaine de le conserver.
Pour le Ambar je l'ai fait apr`s 24 hres et plusieurs forumeurs en ont profité
De là j'ai rencontré pas mal de gens qui sont devenus des amis et lorsque ça se représente on s'appelle et on réserve. Entre autre on est 8 à avoir fait 3 voyages ensemble et avec d'autres d'autres voyages et on a bien du plaisir.

Je les vois en m'appercevant qu'il y a un prix bizarre parmi d'autres. Je ne peux mettre le site où je les vérifies tous à la fois mais on pourrait le voir ici sur VAR en faisant par example une destination, avec une date, le nombre d'étoiles désirées et si il y a une erreur elle apparaîtra en premier à cause du prix et les autres suivront à la même date pas mal plus chers

En passant, c'est illégal qu'un agence de voyages n'affiche pas les prix.

Non, ce n'est pas iilégal de ne pas afficher de prix.

C'est une façon de se protéger contre les erreurs.

Ce n'était pas des forfaits offerts par les habituels tous opérateurs.

Je suis assez avertie à ce sujet.

Allo marief, le site que tu dis ne pas pouvoir parler ici est ce que c'est celui en anglais.

Je ne me souviens plus si c'est toi ou quequ'un d'autre qui me l'a donné.

Merci

Mokamj oui c'est celui en anglais
Tu vois en jouant avec la fonction 1 semaine et + de 1 semaine j'ai vu le Viva Windham Dominicus Palace le 23 octobre $1410/14 jours et le 22 oct $1385 / 7 jours le même forfait, même TO

marief... j'aimerais bien que te rejoindre par email...

Bonjour Marief, est que tu peux nous donner un petit indice pour le site en anglais ?

tripcentral.ca

Sur ce site tu cliques sur le bouton rouge appelé Vacation pricing grid.  C'est excellent pour vérifier les prix pour les mois à venir.  Ensuite, tu reviens sur VAR pour réserver ton voyage.

dakota 

Beaucoup aimer ton site , aujourd 'hui je suis aller voir et y avait une erreur de prix le secret silversand a riviera maya 2 semaine du 22 oct au 5 nov pour 358.$ par personne j'ai lu dans une autre converstiont qu il l 'ont pas honoré mais offert un autre hotel pour le meme prix meme date  au Bahia principe akumal.

C'est exact je le sais car je faixs partie du groupe qui a réserver. En tout cas si c'est pas légal je me demande bien pourquoi les avocats de transat nous demandait d'écrire une lettre de renoncement. C'est certain qu'à quelque part il devait se sentir piégés lorsque les gens ont refusé d'accéder à leurs demande et comme le secret silversands est beaucoup plus cher que le bahia principe bien ils ont décidé en guise de compensation d'offrir le bahia principe akumal. Pour accéder à cet offre il fallait signer une entente pour l'acceptation du changement d'hôtel. Nous, ça faisait quand même notre affaire. Pensez-y 2 semaines en tout inclus pour ce prix...Que demander de plus!!!

Haulover je ne sais pas si c'est parce que les prix de Transat ne sont pas tous sortis mais le Akumal n'est pas offert après le 23 octobre. Si ce n'est pas le cas ça risque d'être bien tranquille à cet hôtel mais tu sais bien que je m'en serais très bien accomidé quand même  alors si tu as d'autres belles surprises comme ça n'hésite pas à me le dire.

Pour le site en question quand les deals pour novembre vont apparaitre vont-ils les afficher eux aussi ou bien c'est seulement tous les mois et ça reste pareil pour l'année.

Enfin je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Merci

Wow super ton site web marief! Merci beaucoup!

c'est indiqué sur ce site qu'il me mette à jour 2 fois dans la journée. Est-ce que vous avez une idée des heures ?

ses sur se site que jai trouvé mon voyage pour les meme date 22 oct au 5 nov

lerreur trouvé le 11 mars il y a un mois

payé 980 par pers 2 semaine départ de toronto

au azul fives riviera maya une suite 2 chambre

le lendemain il était 7000 par pers maintenant 5700

encore une bonne diférence transat a honoré leur erreur

commenter
Répondre