Êtes-vous fidèles...

Comme le titre le dit....Êtes-vous fidèles à vos coup de coeurs voyages?

Retournez-vous aux endroits que vous avez aimés?

Moi je le suis, sans réserve...

et vous?

++

Pas du tout! Même si j'ai adoré, j'aime mieux choisir un nouvel hotel même si ça serait l'hotel à côté, un autre endroit. J'aime la découverte. Je peux être déçue aussi mais j'aurai vécu autre chose en quelque sorte.

Moi je retourne à un hôtel que j'ai bien aimé, comme j'en ai fais plusieurs à date je suis retournée au Sol Luna Mares 5 fois.  Dans 4 sem. je devrais retourner au Sol Cayo Coco ou au Melia Las Dunas que j'ai déjà fais aussi.  Si j'étais vraiment seule j'aimerais mieux refaire un endroit que j'ai aimé et que je connais.

Non, pas du tout....c'est une chose que je ne comprends pas.

Le monde est si vaste, il y a tant à découvrir!!

La seule fois où je suis retournée à un endroit, c'est à cause d'une occasion spéciale, d'un excellent deal et c'était un endroit +++.

Par contre, pour ce qui est des autres places que le sud, je retournerais bien à Londres, à Paris, et en Provence. Mais j'essaierais d'autres hôtels, je ferais d'autres visites et trajets.

Bien trop le fun de voir de nouveaux endroits!

pour un tout-inclus,oui...

mais pour les voyages culturels à travers le monde...non

Il y a tellement à découvrir.

Le monde est si vaste, la vie beaucoup trop courte...

pour les tout inclus, j'y retournes souvent !

c'est tous du pareil au même . le buffet , les shows le soir......

donc, nous avons nos coup de coeurs. las morlas ,( 3) varadero et sol luna mares (2), holguin !

par contre , en mai on fait toujours 2 semaines, 2 hôtels, le las morlas et un nouveau !

et aussi, ça fait plaisir de revoir le staff , qui nous reconnait !

Mes voyages dans le sud sont pour le repos.  Je suis rendue que je retourne toujours au même endroit.  C'est plus simple et c,est comme le plaisir de revenir chez soi.  Il faut dire que j'y vais seule aussi donc je suis plus à l'aise.

Ça ne me tente pas d'essayer un autre endroit et de revenir déçue.

Pour les destinations touristiques c'est une autre histoire.  Même si le goût de retourner à une destination aimée est bien présent, il y a trop de choses à découvrir. 

Sur 6 voyages à Cuba j`ai fais seulement 2 fois le même hôtel(le Playa Pesquero). Comme je vais dans des tout inclus pour me reposer 1 semaine cela ne me dérangerais pas de toujours aller au même hôtel pour la simple raison que les lieux sont déjà connu donc aucune perte de temps à chercher et apprivoiser les lieux et trouver les ptits ++ de l`hotel et plus tu y vas plus le personnel te connait. Mais si je voyagerais ailleurs dnas le monde pour de la découverte je changerais d`endroit. Je sais qu il y a tant a découvrir et je comprends les persnnes qui changent d`endroit à chaque voyage tout dépends de la façon dont tu veux prendre tes vacances. Moi en autant jai pas a payer pour les vacances de quelqu un d autres il peut choisir sa façon de faire haha!

Oui on retourne souvent dans le Sud aux mêmes hôtels... quand on a bien aimé, on y retourne... de toute façon c'est pas mal du pareil au même... et on y va pour du repos alors c'est parfait et on connaît la place (ses + et ses -)...

Pour l'Europe (ou ailleurs) c'est différent... je ne retournerais pas aux mêmes endroits...

non, je ne retournerais pas aux mêmes endroits, j'ai trop à explorer :)

...discussion très intéressante Banderos!

Absolument!!! pour nous,  il y a une très grande différence entre vacance et voyage. Alos que pour l`instant nous sommes en mode vacance, donc  pour nous un complexe où l`on se sent bien à tout point de vue c`est primordial et de plus nous recevons de très beaux privilèges de récidiver aux mêmes complexes...c`est le bonheur total assuré! Que demander de plus!

Donc, le mode voyage et  l`exploration ce sera pour plus tard certainement.

Saona

A date je ne suis jamais retourné au même endroit , par contre comme j,achète presque toujours très dernière minute ça pourrais se produire un moment donné  dépendamment de ce qui est disponible.

Les forums m,ont  permis d,en apprendre davantage  sur certaines destination le choix est  vaste. Je vais dans les tout inclus p.c.q. je ne peut prendre que quelques semaines par année ,deux semaine en ligne au maximum , sinon je serais plutot du genre globetrotter. J,aurais du rester fonctionnaire lol

Bien que je respecte celà , j,ai ben de la difficulté a comprendre les gens qui se limite a un seul pay et/ou surtout  au même resort, Tout les gouts sont dans la nature!!!

L'hiver prochain au fête ce seras San Andres ou bien le Panama ou bien la Jamaique ou bien le Roatan ou bien Margarita ou bien le Nicaragua ...ou bien....

Beby

de retourner toujours au meme endroit peu finir par nous le faire detester ,apres avoir ete 6 fois 2 semaines au Royal Hideaway cayo Ensenachos tout ce que ca m'a permis de constater a chaque nouvelle visite c'est de le voir perdre des plumes et surtout perdre des etoiles !

on retourne souvent au meme endroit parce qu l'on a crée des liens avec les employés ca aussi ca peut venir irritant de se faire demander plein de choses pour la prochaine fois et en passant ces demandes c'est généralement a Cuba

pour mon prochain voyage le Melia Buenavista je me contenterai de regarder  au loin la plage megano du Royal Hideaway

Beaucoup de gens retournent au même endroit surtout s'ils voyagent à bas prix, et qu'ils ont trouvé un endroit qui leur permet d'aller passer une semaine au soleil, sans que ça leur coûte trop cher. 

Il y a des gens pour qui se reposer sur une plage au soleil est exactement ce qu'ils ont besoin pour se refaire des énergies et d'autres qui aiment voyager pour découvrir de nouvelles choses.     De mon côté, j'ai bien de la difficulté à comprendre ceux qui ne restent pas en place une minute durant leur voyage, mais c'est ce qu'ils veulent et je respecte ça et je ne discute  pas leur choix.  

Et comme Marcelmaya dit bien, tous les goûts sont dans la nature.  Ce serait plate si on faisait tous la même chose.

Et pour répondre à la question, je retourne quelques fois à un hôtel que j'ai aimé ensuite je change de place.

dakota  Black Cat

Moi c'est ma deuxieme fois à la même place et je retournerais nimporte quand si le prix est bon comme le dis Dakota. Je sais à quoi m'attendre et cela est ma zone de confort.

Chacun ses gouts n'est-ce pas?

Hola Banderos !

On va dans l'sud plusieurs fois par année, mais jamais au même endroit.  Ce qui nous attire c’est le plaisir de la découverte.  Même si on va dans des « tout inclus », ils ne sont pas tous pareilles et ne sont pas tous situés au même endroit et ils ont tous quelques choses de différents à offrir.  N’étant pas des gens de routine on aime l’élément de la surprise, lol.

On retourne souvent dans le même pays, mais dans des différentes régions et de différents hôtels.

Dans 4 voyages à Cuba on n’a fait 8 destinations ce qui nous a permis d’explorer et de découvrir de magnifiques endroits et de magnifiques paysages.  C’est la même chose pour la République Dominicaine.  On n’a fait le tour de ce pays deux fois et jamais on n’a retourné au même hôtel.  Et c’est la même chose pour le Mexique.

Fini pour moi les tout inclus...j aime pas le changement...je suis marié depuis 43 ans a la même et tendre épouse...Maintenant c est en avril Guadeloupe et en septembre la France et ca tous les ans...pas de stress de retard ,ni de dates reportées ,pas de levage a 6 heures du matin pour l ombre et les palavas...je vous laisse ma place.

Je préfère découvrir de nouveaux hôtels mais je l`ai déjà fait 1 fois et je le referais si j`avais un bon deal pour un hôtel que j`ai bien aimé.

Pour répondre à votre question êtes-vous fidèle:  .... je dirais Oh que «NoN» et je me qualifierait comme une «Guidounnne de Voyage»  ah!ah!

J'ai besoin de voir de nouveaux endroits, cependant lors de mon passage, j'essai de faire le maximum de visites parce que à chaque fois, j'me dis que peut-être je ne reviendrai pas!

La plus part du temps, j'essai de voyager en 2 semaines, ce qui laisse plus de temps pour explorer et visiter l'endroit.

Pour l'instant le seul endroit que je retournerais, c'est à Puerto-Plata parce que lors de mon séjour d'une semaine avec une copine, j'ai pas assez visité comme je le fais lors de mes voyages avec mon chum!

Cependant, même si j'aime un hôtel, c'est bien certain que j'irais tout de même ailleurs,  parce que pour moi, l'excitation du départ passe par l'inconnu et la nouveauté!

J'aime également voyager sans faire des tout compris, il y a certaines îles qui se prêtent bien à ce genre de voyages comme la Guadeloupe, St-Martin, Martinique, la Barbade........

Bonnes Vacances à Tous!

J'ai seulement trois hôtels de visités... 1 fois au Copacabana à Acapulco, 3 fois au Cub Amigo Guardalavaca à Holguin et 1 fois au Cuatro Palmas à Varadero....

Comme vous voyez mon coeur est au Club Amigo, mais ça ne m'empêchera pas d'aller ailleur, pourvu qu'il y a la possibilité de faire de la plongé en apnée directement devant la plage et à notre budget pour nos deux semaines des fêtes...

Cette année, nous avons Akumal dans notre mire pour les fêtes... J'aimerais tant pouvoir partir deux fois par année pour retourner à mon coup de coeur une fois et un autre fois pour aller ailleur...

À mettons que je retourne encore au Amigo aux fêtes, je serai bien heureuse !!

J'aime bien mon sujet, tous le monde à raison!!!

Intéressant de vous lire, car de mon côté j'ai pas mal bourlingué et je suis devenu pépère...héhé

C'est bien de faire la différence entre voyages tout inclus à rien foutre et voyage pour bouger et découvrir....et mon dos me rappelle que la jungle profonde d'Iquitos au Pérou, je l'ai faite mais je ne la referais plus....héhé

Au plaisir de vous lire groupe!

++

Se sera mon sixième voyage en République Républicaine (Punta Cana). Je suis tombée en amour avec ce pays.....Les Palmiers, la plage.... J'aimerais bien voir autres choses mais dans les tout inclus...Pas certain!!!

Tellement pas !!!!!!! Même si j'adore un endroit, je veux en découvrir d'autres, et je fais bien car d'années en années je découvre mieux ;)  pour la 1ère fois cette année je suis retourné dans un pays déjà visité ahahah car eh oui je ne suis pas fidèle au hôtel et encore moins au pays...ben je dirais plutôt aux villes... Mais là puisque j'ai presque fait le tour des îles des Caraibes, les choix étant restraint nous sommes donc retourné dans un pays déjà visité, évidemment dans un autre hôtel que la dernière fois;)

j'ajoute par contre pour l'Europe je suis allé quelques fois aux même endroits puisque c'était pour le travail...  :) 

Mais sinon encore là en Europe il y a tant à voir, que nous essayons de ne pas retourner dans les même villes !

commenter
Répondre