Je suis inquiète… pour la 1ière fois

Général

Nous allons à Aruba pour la première fois au mois de mai.  Ce voyage est réservé depuis un an.  On s’en va fêter mes 55 ans.  Les réservations pour l’hôtel et le transport aérien sont faits séparément.

Ce qui m’inquiète c’est le transport de nos valises.

Pour économiser on n’a réservé le transport avec United à partir d’Ottawa avec une escale à Washington.  Et la même chose pour le retour.  Avec de belles heures, évidemment.

Il y a deux semaines je reçois un appel m’informant qu’il y avait un changement pour l’aller; le vol original a été annulé.  Alors, on quitte toujours d’Ottawa mais pour Toronto et de Toronto à Newark, N.J. avec Air Canada.  Et par la suite de Newark, N.J. à Aruba avec Continental, qui assure le vol pour United.  On arrive à la destination deux heures plus tard que prévue à l’horaire originale.  Pas contente, mais que voulez-vous.

La semaine dernière je reçois un autre appel m’informant qu’il y a un autre changement, mais celui-ci est pour le retour.  Le vol original a été annulé.  Alors, on quittera Aruba avec United tel que prévue pour Washington mais que le vol pour Ottawa ne se fera que le lendemain midi et que l’hébergement d’hôtel pour une nuit à Washington sont à nos frais.  Quel beau cadeau !!

Pour l’aller on passera par 4 aéroports, on prendra 3 avions avec deux escales.

Avec toutes les histoires des valises perdues et des valises qui ne se rendent pas à la destination, je me mets dans l’idée qu’il y a une possibilité qu’en quelque part nos valises ne nous suivront pas.  On devra porter une attention très particulière de la façon qu’on fera nos valises et nos « carry-on ».

Si vous avez des suggestions de comment préparer les valises pour ce genre de voyage, elles seront très appréciées.

je ne veux pas vous faire peur!

Cependant, j'ai une connaissance qui a déjà réservé  avec «Delta» il me semble....  un vol en été pour St-Martin , et finalement ils sont changés ses heures et ses escales constamment et finalement, elle ne s'est jamais rendu à destination, comme elle disait, j'ai fait un tour d'avion :-(.....

Je vous souhaite  sincèrement que ce sénario ne vous arrive pas!

Venez-nous raconter à votre retour!

hi hi hi, J’espère bien qu’on se rendra à la destination.  Et une fois rendu je serai agréablement surprise si nous retrouvons nos valises.  Je ne veux pas prendre de risque, c'est pour cette raison que je prévoie mettre le plus de vêtements et de choses possible dans nos "carry-on".  La compagnie Continental alloue 40 lbs (18 kg)

Une chose est certaine, je ferai un compte rendu à notre retour.  Seulement j'espèree que je n'aurai que du positif à raconter.

Je viens d'avoir une idée.  Je pense partir avec une seule valise et deux "carry-on". 

bonne idée car les compagnies américaines chargent généralement pour les bagages enregistrés et non les caary-on et en plus, tu as droit comme tu dis à 18 kg.  donc c'est très bien.  Attention à la grosseur de ton carry-on par contre car la poignée et les roulettes comptent dans la grosseur.  Bon voyage et bonne chance.

C'est ridicule.

Pourriez-vous annuler? C'est ce que je dferais....

Je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas annuler...

...et je réorganiserais mon voyage avec un transporteur qui ne me ferait pas faire une "course au trésor"...

Pour te rassurer, j'ai déjà fait plusieurs escales pour me rendre en Thaïlande.  Et je n'ai perdu aucune valise.

Une amie a été en RD en vol direct.  Elle a été plusieurs jours sans valise.  Ses valises se sont promenées.

Ouf... c'est bon à savoir ça.  Merci intrépide.

Pour la valise de cabine,  ne pas oublier que les autres transporteurs comme Air Canada par example n'ont pas 18 kg  de franchise.

C'est la même chose si on part en classe Cluib avec Transat et que le retour est avec Canjet, il faut s'en tenir à 20 kg à moins d'accepter de payer un surplus.

Bon voyage quand même

Merci marief, très bonne idée, je vais vérifier auprès d’Air Canada pour la limite du poids pour les valises "carry-on" pour la partie du transport d’Ottawa-Toronto-Newark. 

Nous ne pouvons pas changer la date de départ et nous ne pouvons pas changer les dates de notre séjour à Aruba sans payer une pénalité.  Tout est déjà réserver ça fait un an.

Comme consolation, j’ai vérifiée les vols avec Air Canada et ce n’est pas mieux; d’Ottawa à Toronto et de Toronto à Newark, N.J. et de Newark à Aruba et le prix est carrément le double de ce que nous avons déjà payé pour deux personnes.

Il y aussi des vols avec American Airlines et Delta à partir de Toronto et ils ne sont pas mieux.

Tout ce que nous souhaitons c’est d’avoir notre valise rendu à la destination.

Ne t'en fais pas tes valises vont te suivre. C'est sûr qu'il pourrait avoir des problèmes ne pense pas à ¨ca.

En plus de trente ans de voyage, J.ai eu 2 ou 3 problèmes pas plus.

Ne t'inquiète pars confiante et tout sewra pour le kieux

Merci clobeck pour vos commentaires positifs.  Très apprécié :)

pour le vol avec air canada, j'avais déjà vérifier pour cette destination et il y avait des vols de Montréal et escale Toronto et Toronto Aruba direct!

Ça ne fait pas de sens! Moi, à votre place j'essaierais d'annuler aussi! Ça va vous prendre plus de temps vous rendre à Aruba qu'à n'importe quelle autre destination qui se trouve encore plus loin dans le monde!! Ce qu'il faut retenir dans tout ça, c'est que parfois en voulant ''économiser'', on finit toujours par en payer le prix en bout de ligne...

Et les vols font partie du voyage en soi! Si on a des problèmes majeurs de vols, on s'en rappelle et ça déteint sur le reste; et ce, même si rendu à destination, ce fut un voyage tout à fait merveilleux...

Bonne chance...

Bronzée, est-ce que votre voyage est pour une semaine ou deux?

Notre voyage est pour 7 jours et la réservation est faite depuis un an.  Nous ne pouvons changer la date.  Il est trop tard.  Nous avons loué un condo « time share » d’un ami.  Quand j'ai réservé les vols aller/retour à partir d’Ottawa, tout était bien et à un bon prix.  Là, les horaires pour nos vols ont changés.  Au moment que nous avions fait notre réservation, Air Canada vendait son vol au-delà des $3000 dollars pour deux personnes ce qui était trop dispendieux pour nous. 

L’agent de voyage qui nous a informés des changements d’horaires avait déjà vérifié des différentes options pour des vols alternatifs pour la même date de départ.  Avoir annulé et réservé avec une autre compagnie nous aurions été perdant.  Nous avons payé notre vol $1642.22 pour deux personnes.  Aujourd’hui Air Canada vend son vol pour Aruba à la même date de départ que la nôtre pour $5,221.32 pour deux personnes avec deux escales, Toronto et Newark avec un départ à 22:30 à partir d’Ottawa.  Avec les autres compagnies américaine les horaires de vols n’étaient pas mieux et plus dispendieux de ce que nous avions payé.  De plus nous n’avons aucune garantie que les horaires de vols avec une autre compagnie ne seraient modifiés avant notre départ.

On n’a amplement de temps, mais on n’a pas amplement d’argent.  La différence de prix est énorme, pour nous.

En bout d’ligne avec le nouvel horaire nous quittons Ottawa à 6h et nous arriverons à Aruba à 16h au lieu de 14h.  Pour le retour, ben on va passer une nuit à Washington.

Là, ce que j’aimerais avoir sont des conseils, des trucs, pour le transport des valises pour ce genre de voyage.

Moi si j'étais vous, en regardant bien votre itinéraire de vol, avez-vous du temps entre les transferts?  Habituellement, les compagnies aériennes ne cédulent pas des vols avec transferts si les délais entre les vols est trop court.  En moyenne avec 1h-1h30 entre chaque vol, vous avez du temps, si votre vol n'a pas de retard.  Les valises portent toutes les étiquettes avec les informations sur chaque destination de votre itinéraire et le transfert des valises est prévu en conséquence.

Air Canada, United, US Airways et Continental font toutes partie du regroupement Star Alliance, c'est pourquoi pour un seul itinéraire vous pouvez avec une compagnie aérienne différente.

Moi je ne m'inquièterais pas trop, je suis habituée de faire des transferts et je n'ai pas de problème ... et si ça arriverait, c'est une malchance car ce n'est pas très fréquent.

Newark est une petite aéroport donc tout est plus rapide, je l'ai fais à quelques reprises et je la referai 3 fois prochainement pour mes 2 voyages à Las Vegas.

Bon voyage et faites-vous en pas.

WOW !  Merci beaucoup Soleil_4.  Vos explications me réassurent.  Effectivement nous avons une moyenne de 90 minutes entre les vols.  Je ne savais pas à propos du regroupement Star Alliance.  Là, ça m'aide mieux à comprendre et en plus je viens d’apprendre quelque chose de nouveaux.

Je suis ravie des bons conseils et des bonnes informations qui m’ont été partagés.

Après avoir discuté avec mon mari, nous quitterons avec une valise et deux « carry-on ».  Et je vais vérifier avec les différentes compagnies aériennes avec lesquelles nous voyagerons pour le poids limite des « carry-on ».   Et une fois rendu à l’aéroport d’Ottawa, on s’informera auprès du transporteur de notre 1ier vol si on doit ramasser la valise entre une des escales prévue à l’horaire ou si on aura qu’à la ramasser une fois rendu à Aruba.

Je garde une attitude positive et je remercie toutes les personnes qui m’ont donné de bons conseils.

Juste pour te dire que air canada n'est vraiment pas mieux...même si vous changeriez vos vols ;) J'entends beaucoup d'horreurs pour les bagages. Et mon conjoint à justement eu bien des problèmes la semaine dernière avec ses valise au retour...Air Canada les avaient laissé à toronto, pour finalement les transférer à Mtl, mais la compagnie qui devait les livrer chez nous était débordée, donc mon conjoint s'est faché et est allé lui même chercher sa valise à la compagnie de livraison.

Si vous avez de bonne connections partout, les bagages devraient suivre. l'idée d'emporter aussi plus de truc dans vos Carry-on est excellente !

N'y pensez pas trop...oui ça pourrait arriver qu'ils perdent vos valises, comme ils se peut que tout se passe à merveille, c'est la réalité lorsqu'on a beaucoup de transferts !

Bonjour Bronzée,

En Mars 2011, nous avons pris un vol avec la compagnie Continental et nous avions une escale à Newark. L’aéroport est de taille moyenne, mais vous verrez, il est assez simple de se repérer. Garder en tête que lorsque vous venez du Canada ou tout autre pays à l’extérieur des États-Unis, il est fort probable que vous devrez récupérer vos valises entre les 2 vols. En ce qui nous concerne, nous avions la responsabilité de prendre nos valises et des les conduires à une nouvelle porte afin qu’elles nous suivent  « procédure pour les douanes ». J’ai cru comprendre que cela est la façon de procéder pour les vols internationaux qui transit par les USA. Prenez le temps de bien vous informer lorsque vous allez vous enregistrer au comptoir. Vous pouvez également vérifier l’information auprès des agents de bords qui connaissent bien la procédure. Habituellement vous ne reprenez pas vos valises lorsque les vols sont nationaux.

Bon voyage.

Baja777

Merci beaucoup baja777 pour vos bons conseils.  Je vais m'assurer de bien m'informer à quel aéroport qu'il faudra ramasser la valise.  C'est une toute nouvelle aventure pour nous et on va s'y ajuster, lol.  On apprend qu'il n'y a pas de garantie dans la vie et que tout est sujet à changement.  Du moins on n'est pas restraintpar le temps...

Encore une fois merci d’avoir partager vos expériences et vos connaissances.

Il y a quelque semaines Air Canada a annoncé dans les médias qu'ils abandonneront en Mai la liaison Ottawa-Washington....Trop peu rentable....

Surement à cause de ça vos changements....

Bon voyage quand meme.

Cheers!

Guillermo 

Oui Guillermo, c'est exactement à cause de ça.  J'avais lu l'article dans le journal et la semaine suivante je reçois le premier appel de l'agent de voyage.  Je me doutais que c'était pour arriver.  Jazz Air Canada assumait le vol d’Ottawa à Washington et l’inverse pour le retour.

commenter
Répondre