Voici une petite rectte que j'ai concocté grâce à différents ingrédients pris ici et là dont de forumeurs.
Aujourd'hui plus spécialement pour minou64 mais recette que je ferai moi même dans quelques jours.
Si ça vous aide tant mieux
Recette du bonheur en voyage
Voici quelques recommandations, prises ici et là, afin de profiter pleinement de chaque instant et d’avoir beaucoup de plaisir.
- Regardez la mer avec les yeux de votre âme
- Prenez de longues respirations pour goûter l’odeur du vent salin
- Écoutez attentivement les vagues mourir tout au long de la plage
- Observez les petits lézards courir sur le sable
- Regardez le ciel étoilé chaque soir
- Prenez de longues marches pour découvrir la nature qui vous entoure
- Saluez au moins un employé de l’hôtel chaque jour
- Goûtez à chaque jour une boisson que vous ne connaissez pas et qui est affichée au menu, avec ou sans alcool
- Découvrez la merveilleuse musique du pays visité
- Soyez heureux et remerciez la vie de pouvoir découvrir un si beau coin de pays
- Ne vous attardez pas à ce que vous aimeriez avoir eu mais sachez profiter de ce qui vous est offert et dites vous que le plus beau des voyages est celui que vous êtes en train de faire et vous verrez que ça fonctionne.
- Si vous comparez deux complexes le faire à justes références car il ne faut pas mélanger les pommes et les oranges. Comme ces fruits sont deux bons fruits mais de goûts différents il en est de même pour celui de vos voyages à saveurs différentes.
Surtout n’oubliez pas que la vie n’est pas une pratique , qu’il faut profiter de la vie avant que la vie profite de nous et que la vie est trop courte pour avoir des regrets. Une chose que l’on ne peut recycler est le temps perdu à voir des choses négatives lors du voyage.
Finalement oubliez votre passé qu’il soit simple ou composé et participez à votre présent pour que votre futur soit plus que parfait.
Mélangez tout ceci et votre voyage sera des plus agréables.
Bon voyage , profitez du soleil et ayez beaucoup de plaisir
Par rabais Le 17 avril 2011, 14:09
Oufff Marief, tu me donnes le goût de partir maintenant et je pars seulement dans 76 jours. Je crois que je devrais me trouver quelques choses avant juillet car c'est trop loin ou je pourrais rêver en relisant ta recette. Merci de nous avoir fait rêver.
0 réponse
Répondre
Par SoleilduSud Le 17 avril 2011, 14:11
Félicitations Marief et merci pour cette belle recette du bonheur en voyage.
Comme je suis dans cette même ligne de pensée, je me condière une personne heureuse, ici comme ailleurs, et j'ai la chance de vivre le bonheur en voyage :-)
Soleil du sud :-)
1 réponse
Répondre
Par DAUDRE Le 17 avril 2011, 14:32
C'est vraiment la recette gagnante Marief que tu as trouvé et j'ai tellement hâte de la mettre en pratique ce jeudi prochain...
Merci Marief pour tout le précieux temps que tu mets sur ce précieux forum.
Daudré
0 réponse
Répondre
Par Marie8 Le 17 avril 2011, 14:30
J'adore ta recette !!! Merci !!!!
0 réponse
Répondre
Par Ail Le 17 avril 2011, 14:38
Tous les ingrédients sont là pour réussir un merveilleux voyage. Merci!
0 réponse
Répondre
Par natpat Le 17 avril 2011, 14:56
J'approuve totalement.
Et je la met en pratique à chaque voyage, merci de nous la partager, car ce n'est pas tout le monde qui voit ça de cette façon.
Merci infiniment.
Et surtout BON VOYAGE.
natpat
1 réponse
Répondre
Par Miaou Le 17 avril 2011, 15:04
Ah Marief! je suis en train d'apprendre l'espagnol présentement (petit guide et CD) pour un futur voyage!!! et j'ai pris une pause pour venir voir les conversations du Forum. QUELLE JOIE DE TOMBER SUR TA RECETTE DU BONHEUR. Un pur délice! Merci de nous faire réfléchir!!!
0 réponse
Répondre
Par bigpapa Le 17 avril 2011, 15:03
Voici la recette du bonheur pour tous et toutes en vacance
Félicitations marief tellement bien écris
Bigpapa
1 réponse
Répondre
Par sable Le 17 avril 2011, 15:20
Merci Marief pour cette belle recette. Wowwwwwwww elle est merveilleuse. C'est très bien composer.
Je la copie et la garde pour les prochain voyages.
Sable
1 réponse
Répondre
Par cerf-volant Le 17 avril 2011, 20:54
merci Marief de partager ta recette du bonheur en voyage.
Il en faut si peu pour être heureux et de vivre nos vacances pleinement.
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 17 avril 2011, 15:23
Merci marief. Voici mes 2 ingrédients préférés:
Ne vous attardez pas à ce que vous aimeriez avoir eu mais sachez profiter de ce qui vous est offert et dites vous que le plus beau des voyages est celui que vous êtes en train de faire et vous verrez que ça fonctionne. Surtout n’oubliez pas que la vie n’est pas une pratique , qu’il faut profiter de la vie avant que la vie profite de nous et que la vie est trop courte pour avoir des regrets. Une chose que l’on ne peut recycler est le temps perdu à voir des choses négatives lors du voyage. Et je vais ajouter le mien: Savoir profiter de ce que l'on a. voilà le secret du bonheur. dakta0 réponse
Répondre
Par ritz1205 Le 17 avril 2011, 15:24
merci,tres vrai et tres ,tres Wow.....
0 réponse
Répondre
Par Guylou1664 Le 17 avril 2011, 16:05
Merci Marief pour cette recette... Effectivement tous le monde devrait l'appliquer!!
Guylou1664 qui va apporter la recette à son prochain voyage!!
0 réponse
Répondre
Par minoune64 Le 17 avril 2011, 16:09
Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire un si beau message, et en plus il mets dédier. Je suis vraiment touché. Il est rempli de sagesse et de sérénité. Soyez assurer que je le mettrai en pratique et qu'en plus j'adhère en tout points à votre philosophie du voyage. Mille fois merci!
0 réponse
Répondre
Par yolanda Le 17 avril 2011, 16:23
Merci marief, super recette que je fais à tous les 3 mois à peu près, que voulez-vous je suis gourmande bye
0 réponse
Répondre
Par belgasun Le 17 avril 2011, 16:36
Merci Marief pour cette bonne recette je la mettrai en pratique dans 41 dodos au Melia Las Dunas
en passant je te souhaite à toi et ton conjoint un trés bon voyage à Puerto Vallarta et de superbes vacances
belgasun
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 17 avril 2011, 17:08
Chère Marief,
Comme tu dis vrai et comme c'est bien dit.
Avec cette recette, c'est certain que c'est gagnant.
Merci Marief, Linouche
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 17 avril 2011, 17:11
Après un week-end de pluie, de vent et de froid quelle belle surprise de trouver la recette du bonheur en voyage. Merci marief !!
Pour moi et mon mari, voyager c'est comme découvrir une belle boîte à surprise. Ce sont des moments privilégiés qui ne faut pas prendre pour acquis.
Il faut profiter et savourer chaque moment.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 17 avril 2011, 17:29
Ho la la, je ne m'attendais pas à temps de commentaires.
Contente de lire que plusieurs ont apprécié et si ça peut en aider quelques uns alors tant mieux
J'essaie de partir avec des attentes raisonnables, ce qui est parfois difficile lorsque tous les commentaires sont woww, mais si je m'aperçois que je m'attendais à un peu plus, je freine, je respire par le nez et je me dis que je ferai mes vacances moi même et qu'elles seront superbes et c'est ce qui se passe alors à date toujours plus de positif que de négatif et même avec des pépins, car ça m'arrive à moi aussi, je ne les laisse pas prendre le dessus.
Merci à vous tous et toutes pour vos appréciations et à minoune04 si ça peut t'aider à partir la tête tranquille pour le Riu et bien mon objectif sera atteint
0 réponse
Répondre
Par carolasoleil Le 17 avril 2011, 17:29
Bonjour Marief,
Merci beaucoup pour cette recette de bonheur en voyage; c'est tellement vrai et de voir tous les points dans un même message c'est sublime. Je l'appliquerai lors de mon prochain séjour en Martinique.
0 réponse
Répondre
Par lovecuba Le 17 avril 2011, 18:47
Wow Marief...c'est vraiment bien dit et moi aussi je l'applique à chaque voyage et je n'ai jamais été déçue de mes voyages...quelques petits désagréments ici et là mais rien pour gâcher les vacances.
Viva Cuba y Viva la Playa !!
I love Cuba
0 réponse
Répondre
Par soleildar Le 17 avril 2011, 19:16
Quel beau cadeau de partager cette belle recette... milles mercis!
0 réponse
Répondre
Par playacana Le 17 avril 2011, 19:33
merci marief de partager cette belle recette toute simple et combien efficace , à mon grand étonnement cela me surprend que tant de foremeurs ne l'applique pas à chaque voyage , plusieurs ingrédients sont la baes de la réussite des voyages !!!!
bonne fin de soirée !!!!
playacana :)
0 réponse
Répondre
Par parma1 Le 17 avril 2011, 20:01
C'est vraiment une belle recette et je me suis reconnue à chacune de ces phrases, c'est gentil de partager et j'approuve totalement.
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 17 avril 2011, 20:44
Merci titelune pour ce titre, je vais m'empresser d'aller le chercher à la biblio.
dak
ta
0 réponse
Répondre
Par marie35 Le 18 avril 2011, 09:47
Salut Marief!Â
Ton message prend tout son sens pour moi; j'ajouterais aussi de profiter du temps de qualité passé avec nos proches en voyage, dans une ambiance relaxe, sans préoccupations ni contraintes de temps.  Je suis si heureuse de voyager avec mes enfants, mon chum et mes parents, une première!  J'en rêvais depuis longtemps!Â
En plus mon père se remet d'un cancer, alors je veux savourer à 100% tous ces beaux moments avec lui. Â
Mes parents mettent tout ça en pratique quand ils voyagent, ils sont très zen tous les deux, alors ce sera une présence apaisante et agréable pour moi.Â
Ils ont compris aussi de profiter du temps qui passe, c'est pourquoi, après être allés en Grèce l'automne dernier, ils vont aux Ãles Galapagos l'automne prochain!
De plus, ma mère rêvait de visiter le Musée de L'Ermitage en Russie, alors ils l'ont fait voilà quelques années!
Je suis si contente de les voir profiter de leurs sous pendant qu'ils sont en forme pour le faire!
Plus que 18 dodos et à nous la belle plage du Barcelo Maya RM!!!!Â
Marie 30+5
1 réponse
Répondre
Par diama Le 18 avril 2011, 10:20
Marie35, comment tes parents ont-ils trouvé la Grèce l'automne dernier?
Je suis intéressée, car j'y vais justement l'automne 2011.
1 réponse
Répondre
Par marie35 Le 18 avril 2011, 21:03
c'est un voyage qu'ils ont vraiment adoré!Â
ils ont un style d'alimentation méditérannéen depuis longtemps, alors ils ont té charmés par la nourriture là -bas!Â
je crois que c'était un voyage assez demandant physiquement, mais mes parents sont en bonne forme physique tous les deux.Â
Marie 30+5
0 réponse
Répondre
Par marief Le 18 avril 2011, 12:00
Marie35 tu fais bien de profiter et des jumeaux et de tes parents.
Je peux te confirmer que tes parents vivront une expérience merveilleuse de voyage avec ceux qu'ils aiment. Je te le confirme car je l'ai vécu en 2007 avec mes 3 enfants et leurs conjoints ainsi que les 3 petits enfants que j'avais à ce moment car maintenet j'en ai 4 + 1 en route.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 18 avril 2011, 17:08
Je remonte ma recette pour ceux qui l'auraient manquée
0 réponse
Répondre
Par daddy2 Le 18 avril 2011, 18:58
Un gros merci Marief pour nous faire partager ta recette du bonheur, je vais la copier pour m`en souvenir toujours et pouvoir l`appliquer en voyage comme dans la vie de tout les jours.
0 réponse
Répondre
Par Lena_La_La Le 18 avril 2011, 19:06
Marief! c'est toujours bien plaisant de te lire sur le forum.... ta recette du bonheur en voyage m'a interpellée beaucoup. J'ai la chance de faire plusieurs voyages par année, et chaque fois, je vis mon voyage comme si c'était le tout premier....
Lena (devise...... La Vie : c'est pas une pratique)
Ciao, ciao,
0 réponse
Répondre
Par holamaya Le 18 avril 2011, 22:38
Mmm.....c'est vrai quelle est bonne cette recette ,j'y est gouter la semaine dernière.
merci a vous marief.
Quelle belle vision de la vie.
0 réponse
Répondre
Par andrea Le 19 avril 2011, 08:10
bonjour je vais lire ce soir a mon conjoint ce texte c est tres beau et parfait merci et bonne journee
1 réponse
Répondre
Par Sylvie-Rabais Le 19 avril 2011, 08:29
BravoÂ
!
Bien écrit!
Sylvie-Rabais
0 réponse
Répondre