Je vais en Gran Bahia Principe.
Si jamais vous y êtes déjà allé, je prends toutes les infos (appréciations, points positifs et négatifs, conseils, restos, plage, excursions, etc).
Merci d'avance.
Je vais en Gran Bahia Principe.
Si jamais vous y êtes déjà allé, je prends toutes les infos (appréciations, points positifs et négatifs, conseils, restos, plage, excursions, etc).
Merci d'avance.
Par Rotremjr Le 27 juillet 2011, 14:32
Juste oublié de préciser: Gran Bahia Principe Coba (MEXIQUE).
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 27 juillet 2011, 15:01
La nourriture est délicieuse à cet endroit, miam miam.
Il y a beaucoup de roches dans l'eau donc parfait pour l'apnée mais préférable avec des souliers d'eau. Préférable mais pas obligatoire, on peut les contourner mais moins de danger de se couper les pieds.
Bon voyage
1 réponse
Répondre
Par Rotremjr Le 27 juillet 2011, 15:05
«Il y a beaucoup de roches dans l'eau donc parfait pour l'apnée mais préférable avec des souliers d'eau.»
À la plage de la section Coba seulement ?
Avez-vous été aux plages des section Tolum et Akumal ?
Merci !
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 27 juillet 2011, 15:16
Il n'y a pas de plage à la section Coba car il est derrière les 2 autres mais pas loin.
Nous étions à la section Alumal mais vraiment collés ces 2 sections mais je trouve que la mer est mieux à L'Akumal.
1 réponse
Répondre
Par Rotremjr Le 27 juillet 2011, 18:20
Merci rabais.
0 réponse
Répondre
Par ericaro Le 27 juillet 2011, 18:36
prend le petit train qui passe et fais toi débarquer au lobby de la section akumal, tu traverse le lobby et tu descent à la plage; entre les deux quai c'est super. Ne rate pas les restoS LE GOUMET, LE DON PABLE ET LE MIKADO et pour celui ci demande une réservation avec spectacle. Le spectacle de Michael Jackson est à ne pas manquer dans le théatre du Coba et il vaut la peine de payer 15$ pour la fiesta mexicaine à l'acienda dona isabel (section de l'hotel. Si tu as d'autre questions ne te gêne pas!!!
1 réponse
Répondre
Par Rotremjr Le 27 juillet 2011, 20:49
Merci ericaro.
Je suis également amateur de plogée en apnée. Y a-t-il des section de plage qui s'y prête?
Je sais que l'on peut aller au lagon de Xel-Hà pour faire de l'apnée.
0 réponse
Répondre
Par ericaro Le 28 juillet 2011, 09:51
il y a de l'apnée à l'hotel mais c'est pas très grand..mais j'ai fais xel-ha et c'est la meilleur excursion que j'ai faite! c'est merveilleux. tu as des casiers ou tu peut mettre tes choses et je te conseille de mettre des souliers d'eau directement à l'hotel..c'est moins de trouble tu les garde toute la journée et apporte toi un appareil photo qui va sous l'eau sinon tu va le regretter. La crème solaire est interdite si ce n'est pas celle naturelle. Il en vendent là bas 15 ou 20$ c'est cher alors procure t'en avant le départ mais je ne connais pas la marque!
1 réponse
Répondre
Par Rotremjr Le 28 juillet 2011, 09:58
Merci ericaro pour les infos.
En fin de semaine, j'ai acheté de la crème Copertone biodégradable.
0 réponse
Répondre
Par charley722 Le 29 juillet 2011, 00:56
Nous avons tout simplement Adoré notre séjour dans cet hôtel ! J'y retournerais n'importe quand !! Tu es assuré de passer un merveilleux voyage !
1 réponse
Répondre
Par Rotremjr Le 29 juillet 2011, 09:43
Merci Holiday7
Quelles sont les meilleures sections de plages ?
Est-ce vrai que nous avons droit d'aller dans tous les buffets de toutes les sections lorsque nous logeons au Coba ?
Quels sont les restaurants à la carte que vous avez le plus apprécié ? Le Harlequin et Gourmet reviennent souvent dans les sommentaires.
Merci !
0 réponse
Répondre
Par belgasun Le 29 juillet 2011, 09:49
oui vous pouvez aller à tout les buffets et resto à la carte ,surtout ne pas manquer le Don Pablo
belgasun
0 réponse
Répondre
Par charley722 Le 29 juillet 2011, 14:46
Comme belgasun l'a dit, il ne faut surtout pas manquer le Don Pablo, la nourriture est Excellente !! Sinon, nous avons fait le Tequila au Tulum, le Portofino au Coba et le Frutos Del mar au Aukumal ! Par contre, nous avons moin aimé le Frutos Del car le premier repas que j'ai commander n'était plus disponible et le deuxième non plus... ? Alors j'ai du prendre mon dernier choix, et je n'est pas vraiment aimé, mais je suis sur qu'il y a quand même d'autre très bon choix. Pour la plage, nous avons mieux aimé la section du Coba. La section plage du Tulum a beaucoup trop de roche ! :)
Holiday7
0 réponse
Répondre
Par Rotremjr Le 29 juillet 2011, 22:34
Merci belgasun et Holiday7
0 réponse
Répondre
Par Rotremjr Le 28 août 2011, 18:27
Qu'est-ce que c'est comme cuisine au Tequila (Mexicain ?).
Les 3 restos qui reviennent le plus dans les commenatires:
Don Pablo
Arlequin
Gourmet
0 réponse
Répondre
Par labrekan Le 28 août 2011, 20:49
J'ai besoin d'éclaircissements. Rabais dit qu'il n'y a pas de plage à la section Coba et Holiday7 dit que la plage à la section Coba est mieux car il y a moins de roches qu'à la section Tulum. Il y a combien de sections en tout? et est-ce qu'il y a une section Coba ? Tant qu'à y être, est-ce que la plage est assez moyenne ou c'est quand même pas mal. Au plaisir de vous lire.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 28 août 2011, 21:12
Bonsoir Marie-Andrée, le Coba est en arrière du Tulum, il n'est pas situé à côté de la plage car il y a 3 sections, 2 qui sont une à côté de l'autre et le Coba en arrière du Tulum. La plage est super pour faire de l'apnée car il y a beaucoup de coraux. On peut se baigner mais en faisant attention aux roches. Si tu n'aimes pas l'apnée, ce n'est pas le meilleur endroit pour toi. Par contre, tout est parfait à cet hôtel à par les roches.
0 réponse
Répondre
Par richdup0305 Le 28 août 2011, 21:24
Est-ce que la distance entre le Coba et la plage se marche facilement? 1 min. 5 min. 10 min???
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 28 août 2011, 21:51
5 minutes environ
0 réponse
Répondre
Par manon808 Le 28 août 2011, 22:10
Ce qui est dur à suivre c'est qu'il n'y a pas de plage devant le coba....mais la plage devant l'akumal s'appelle PLAGE coba...j'y suis allé au coba en novembre l'an passée et j'ai adoré...oui il y des roches dans l'eau mais elles sont grosses et l'eau est tellement claire que tu ne peux pas ne pas les voir....moi je trouve que tu n'as pas besoin de souliers(chacun nos fragilités..hihi)...et devant la plage coba il y a 2 beaux quais ...bon voyage
0 réponse
Répondre
Par charley722 Le 28 août 2011, 22:14
Effectivement, le Coba n'est pas sur la plage mais il a tout de meme sa section de plage entre la section Tulum et Akumal ! Personnellement c'est la section que j'ai le plus aimé et comme manon808 l'a dit, nous avons pas besoin de soulier de plage a la section Coba. !!
0 réponse
Répondre
Par martinesl Le 28 août 2011, 23:45
Wow ! beaucoup d'informations ! J'y serai en novembre prochain, vous me donnez encore plus le goût !!
Quels sont les meilleurs blocs de la section Coba...j'imagine qu'il y en a de réservés pour la section Royal Golden ?? je n'ai pas payé le supplément alors je peux m'attendre à quels blocs ??
1 réponse
Répondre
Par richdup0305 Le 29 août 2011, 08:35
Nolitour est moins dispendieux que Voyage Transat....On me dit également que le Royal Golden a les meilleures blocs de chambres....Avez-vous de l'information sur la location des chambres?
1 réponse
Répondre
Par Rotremjr Le 29 août 2011, 10:34
Moi aussi j'aimerais savoir où sont les blocs Royal Golden.
Voir carte du site:
http://www.resortsmaps.com/maps/map-GranBahiaPrincipeComplex-RivMaya.jpg
0 réponse
Répondre
Par Rotremjr Le 29 août 2011, 11:04
Bon, j'ai trouvé la section Royal Golden (en jaune sur la carte).
Quelqu'un sait si on a le droit d'aller se baigner dans la petite baie située à droite du complexe ? (voir carte avec limites en vert)
http://i150.photobucket.com/albums/s111/Rotremjr/CarteGBPRM.jpg
0 réponse
Répondre
Par martinesl Le 29 août 2011, 15:33
J'aimerais savoir comment fonctionne les réservations aux resto à la carte. Devons-nous faire la file à chaque jour ou une fois au début du séjour ??
Il me semble que j'ai déjà lu que quelqu"un avait fait ses demandes par couriel est-ce possible et est-ce que ça marche ??
Merci de m'éclairer ;)
1 réponse
Répondre
Par Rotremjr Le 29 août 2011, 18:23
J'ai envoyé 3 courriels pour mes réservations de restaurants.
Toujours aucune réponse.
Je me demande pourquoi tous ces hôtels dans le Sud ont une adresse courriel alors qu'ils ne répondent jamais. Que ce soit pour une demande spéciale ou pour laisser un message à quelqu'un qui y séjourne. Ils ne répondent jamais et ne transmettent jamais les messages,
0 réponse
Répondre