Bonjour, est ce que est déjà aller et opourrait m'en parler, il parait que pour l'apnée c'est bien mais j'aimerais en savoir plus de gens qui sont aller.
Merci :)
Bonjour, est ce que est déjà aller et opourrait m'en parler, il parait que pour l'apnée c'est bien mais j'aimerais en savoir plus de gens qui sont aller.
Merci :)
Par Lilflowa Le 15 octobre 2011, 15:56
C'est une superbe journee dans une lagune naturelle.
Tu peux faire du vélo, marcher ou prendre le train pour te rendre au départ...ensuite tu descends la lagune en faisant de l'apnée ou tu peux prendre une trippe ou tu peux même faire les 2. tu descends une premiere fois en apnée et ensuite tu le fais en trippe.
Il y a de tres beaux sentiers ou tu peux marcher. Il y a une mini grotte à visiter.
Il y a un buffet et les drink gratuit pour la journée
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 15 octobre 2011, 16:00
il est offert combiné avec Tulum ,pour ma part j'ai fait la journée au complet a Xel Ha j'ai bien aimé
0 réponse
Répondre
Par forum Le 15 octobre 2011, 16:05
c esr magifique va aussi voir sur google tape hel-ha et tu verras tout ,les repas sont inclus et drink partout il y a des boutiques une longue riviere que tu feras en aphnée ,il y a de la bouffe gratuite que tu peux donner au poisson moi j appel ce site le disney des poissons je suis allé 2 fois une fois en autobus organisre ,j ai aimé mais c est long car ils vont chercher d autres touristes a d différentes hotels et le retour c est pareil,la deuxieme fois nous sommes allés en taxi 75$ par adultes toutes inclus sauf les daphins bien sur,en taxi c est mieux moins de perte de temps sur la route et moins chers il faut négocier du prix du taxi avant hel-ha est environ a 1hre15mins de l aeroport tu as une idée par rapport a ton hotel tout est en ligne comme la trans canadienne.prévoir de $$$ pour les photos a la fin qui sont toujours magnifique,
0 réponse
Répondre
Par peanutpup Le 15 octobre 2011, 17:33
Super merci......ont se demandaient si justement prendre un taxi serait plus vite et moins dispendieux......Ca semble l'endroit parfois pour nous les hommes font de l'apnee et nous de la trippe, petite marche et ont les attends pour luncher et prendre in drink. :)
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 15 octobre 2011, 18:18
Je vous recommande d'y aller par vous même et arriver dès l'ouverture le matin, il y a beaucoup à faire dans la journée et si vous voulez profiter le plus possible du site, parce que dès 18:00 heures, le site ferme!
Vous verrez un Belle journée bien rempli!
0 réponse
Répondre
Par Rotremjr Le 15 octobre 2011, 19:56
Je ne peux ajouter plus que ce qui a été dit.
J'ai fait l'excursion combiné : Tulum et Xel-Hà .
Diaporama de Xel-HÃ :
http://s150.photobucket.com/albums/s111/Rotremjr/Xel-Ha/?albumview=slideshow
2 réponses
Répondre
Par fealan1 Le 16 octobre 2011, 10:12
wow, vos photos sont superbes!!!! J'ai bien hâte de découvrir xel ha, Nous allons y aller cette année en mars. Puis je vous demander quelle type d'appareil photo vous aviez utilisés pour prendre vos photos de voyage??? Moi je ne risque pas d'ammener mon nikon d90 alors je trouve qu'avec un appareil compact mes photos ne sont pas superbes...
Merci à vous.
0 réponse
Répondre
Par soleildar Le 16 octobre 2011, 16:01
Merci Rotremjr pour ton super beau diaporama. Je planifie d'y aller à Xel-Hà à mi-novembre alors j'apprecie tes belles images. J'avais déja visité leur site web mais tes photos me donnent encore plus le goût... sauf le serpent... ça j'aime pas trop ça!
0 réponse
Répondre
Par forum Le 16 octobre 2011, 08:06
rotremir, ton diapo est vraiment tres beau wow!
0 réponse
Répondre
Par Cargo2 Le 16 octobre 2011, 08:32
Il faut tenir compte du moment de l'année que vous y allez. J'y suis déjà allé en mars et il y avait beaucoup trop de monde. Le dîner était fourni, mais on devait attendre près d'une heure pour avoir une table. Pour faire la descente en tripe, il y avait une grand file d'attente. J'avais pas personnellement aimé. C'est un endroit pour faire de l'apné et quand on est allé, l'eau était brouille.
0 réponse
Répondre
Par peanutpup Le 16 octobre 2011, 10:02
Nous y allons dans 2 semaines, OMG Rotremjr ton montage est super à part la dernière photo....ouch.....je l'ai pas aime du tout j'en ai des frissons.....est ce qu tu en a vu beaucoup ou peut-être mieux que je sache pas......:) Bon dimanche....je vais le partager avec nos amis.
1 réponse
Répondre
Par Rotremjr Le 16 octobre 2011, 10:44
C'est un petit boa constriteur qui a traversé un chemin. C'est le seul que j'ai vu. Nous étions plusieurs personnes autour.
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 16 octobre 2011, 10:19
je vous conseille vraiment de prendre la journée au complet en demie journée vous ne pouvez pas tout faire
0 réponse
Répondre
Par peanutpup Le 16 octobre 2011, 10:40
Je viens de trouver le parc XCaret semblable au XelHa mais plus gros.......comme ont veux de l'apnée pour nos hommes et de la relaxation pour nous et juste une journée.....qu'en pensez vous?
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 16 octobre 2011, 10:46
Peanutpup, tu demeures dans quelle ville car si tu peux aller au salon tourisme voyages, l'année dernière, j'ai eu un magnifique DVD sur Xcaret, XelHa et Xplor gratuitement. Je ne sais pas si tu pourrais en avoir un cette année. Le salon est le 21, 22 et 23 octobre à Mtl.
0 réponse
Répondre
Par Rotremjr Le 16 octobre 2011, 10:46
@fealan1
Pour tout savoir sur l'appareil utilisé et pourquoi:
http://tinyurl.com/3hkhd98
0 réponse
Répondre
Par Rotremjr Le 16 octobre 2011, 10:54
Il y a aussi le lagon de Yal-Ku où l'on faire de l'apnée.
0 réponse
Répondre
Par Rotremjr Le 16 octobre 2011, 10:55
Site Web oficiel de Xel-Ha:
http://www.xelha.com/
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 16 octobre 2011, 11:08
Très beau ton diaporama. C'est la première fois que je voyais un diaporama sur Xel Ha.
Peux-tu me faire une comparaison entre Xel Ha et Yal Ku. Je sais que Yal Ku est beaucoup moins cher.
1 réponse
Répondre
Par Rotremjr Le 16 octobre 2011, 11:12
Je ne suis malheureusement pas allé à Yal-Ku.
Comme Xel-Ha était à 5 min de mon Hotel...
0 réponse
Répondre
Par peanutpup Le 16 octobre 2011, 11:13
Bonjour Rabais, je suis de l'Outaouais, Gatineau pour être plus précis......j'ai des amis à MTL je vais voir si par hasard ils vont à ce Salon....Merci pour l'info, comme je vois il y'a un autre parc Yal Ku....je ferai des recherches sur celui là aussi. Comme je suis habituer de Cuba j'ai pas réaliser tout ce qu'il y'a à faire et voir à Riviera Maya.......ont veut y consacrer une journée seulement car ont veut aussi aller passer une journée à Cozumel et mon temps de plage et relaxation est précieux....lol......:)
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 16 octobre 2011, 12:45
Voici ce que j'ai déjà trouvé dans un forum sur Yal Ku. Les prix ont peut-être changé.
Je suis déjà allée à Akumal Beach pour les tortues mais pas à la lagune Yal Ku.
Apnée: Lagune Yal-Ku à Akumal, l'entrée c'est 110 pesos $6.00 par adulte. Pour y arriver il faut prendre un chemin partant du stationnement derrière le centre écologique (entre la route et le centre en fait) et qui va vers le nord. Tu vas longer plusieurs hôtels et restaurant de la baie Half-Moon et à un moment donné tu vas voir une pancarte pour la lagune sur ta gauche. Environ 20mn à pied depuis le centre écologique. L'entrée est payante mais pas très cher et il y a une douche et des toilettes. Attention, ils demandent de ne pas avoir de crème solaire sur soi ou alors une bio-dégradable.
1 réponse
Répondre
Par yoh Le 16 octobre 2011, 17:10
Yal-Ku c'est fantatisque et complètement naturel. Pour vous rendre par contre il faut prendre un taxi car c'est au milieu de nulle part. On se rend à Akumal et on longe une petite route dans la jungle ou à peu près et il n'y a rien. Le taxi te débarque au bout à l'entrée qui soit dit en passant ne paye pas de mine mais n'ayez crainte c'est super. Coût environ 22$ tous compris. ATTENTION, il n'y a pas de tél. pour rap. le taxi. Entendez-vous pour la durée de votre plongée ou faites comme nous. On est retourné à pied jusqu'à un petit hôtel et là on a tél. un taxi. C'est vraiment beau mais si vous êtes seuls faites attention lorsque vous approchez de l'entrée de la mer, les courants peuvent vous jouer des tours et il y a de gros poissons dans ce secteur. Mais aussi d'immense raies et de grosse tortue. C'est fantastique! Plus à l'intérieur c'est un cenote. Bonne plongéeÉcrire une réponse...
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 16 octobre 2011, 18:23
Merci yoh.
0 réponse
Répondre
Par peanutpup Le 16 octobre 2011, 19:16
Merci beaucoup à tous pour les infos, ça nous donne plein de recherche à faire.....c'est bien car j'imaginais pas qu'il y'avait tant d'endroit que ça....:)
1 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 16 octobre 2011, 21:45
http://www.mexicobluedream.com/fra/snorkelYalku.html
cest une belle place pur l`apnée et cest tranqulle ,,,,,
marcelmaya
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 17 octobre 2011, 10:41
Merci Marcel, yoh m'avait fait peur avec ces courants forts.
Yoh j'aimerais ça que tu développes un peu plus sur les courants forts. Je suis une nageuse moyenne. Pourquoi faut-il entrer dans la mer pour aller dans le cenote?
1 réponse
Répondre
Par yoh1 Le 18 octobre 2011, 06:57
Non tu n'as pas à entrer dans la mer, c'est plutôt le contraire, c'est une lagune naturelle ouverte sur la mer donc si tu vas à l'extrémité de la lagune tu te retrouves dans la mer mais tu n'es pas obligé de te rendre là. C'est vraiement beau comme endroit et ça mérite le déplacement. Si tu n'es pas certaine, il y a des guides aussi. J'en ai même entendu un parlé français...parce que je m'étais trop approchée de l'entrée dans la mer. On nage et on regarde les poissons, les coraux et hop...on s'éloigne. Il s'agit juste d''être prudent. Il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Bonne plongéeÉcrire une réponse...
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 18 octobre 2011, 10:44
Merci yoh.
0 réponse
Répondre