est ce quont peut amener notre ordi portable ds un autre sac que notre bagage a main comme avec transat? si oui le poid compte tu ds le 5kg? et aussi savoir si sunwing pese vraiment les bagage a main moi jai voyager 3 fois avec transat et jamais ils ont peser mon bagage a main et je vien de le peser et ils pese 12-13 livres
Par jicy Le 10 décembre 2011, 05:50
Je ne peux pas vous dire pour votre portable,mais je peux vous dire j'arrive de Riviera maya avec Sunwing et ils pesent vraiment les baggages à main .Faire très ATTENTION car à Montréal ne charge pas pour le surplus.., mais à RV le mondes ont payé 60$ et même 100$.
0 réponse
Répondre
Par martin1981 Le 10 décembre 2011, 08:16
merci bcp pour le renseignement ma checker sa comme il faut!!!!!!!
0 réponse
Répondre
Par Marie1978 Le 12 décembre 2011, 10:06
Bonjour,
Nous on s'est fait avoir comme ça en revenant de Cuba, Varadero. Comme Jicy a dit, a l'aéroport à Montréal ça passe mais en revenant...ouch! 100$ ! Je me disais qu'au moins on l'avait l'argent, j'ai eu une pensée pour ceux qui sont très serrés dans leur budget.
Mais disons qu'ils ne nous auront plus avec ça, maintenant on va tout peser.
0 réponse
Répondre
Par mamasam Le 12 décembre 2011, 10:59
Je reviens du Mexique et ils n'ont pas pesé notre bagage à main.
0 réponse
Répondre
Par masyl Le 12 décembre 2011, 12:18
En septembre dernier, ils ont tout pesé à Montréal (bagages à main aussi)... résultat: 4 kg de trop à 20$/kg = 80$ à payer en argent, ils n'acceptent pas les cartes de crédit ou débit!! Donc, ne prenez pas de chance, ou encore prenez leur option Elite plus qui vous donne 30kg (pas possible de l'acheter la journée même..)
1 réponse
Répondre
Par jicy Le 14 décembre 2011, 05:35
ATTENTION !! Même avec option elite on a pas le droit à plus de 5kg....
0 réponse
Répondre
Par masterpace Le 12 décembre 2011, 13:49
Je ne voyage pas avec Sunwing prochainement, mais j'ai une amie qui part bientôt avec eux. Par expérience, je sais qu'Air Transat ou Air Canada ne pèsent pas le bagage à main, quoique je voyage en classe club ou classe affaires avec eux (plus d'allocation de bagage).
Je savais que les compagnais aériennes ont tendance à peser les bagages à main qui sont visiblement lourds ou surdimensionnés. Mais, jamais ne pensais que Sunwing était cheap au point de peser les bagages à main et charger 20 $ pour chaque kg supplémentaire. N'oublions pas que 5 kg, c'est pas beaucoup! Le bagage à main vide pèese souvent presque 5 kg! Impossible de transporter un ordinateur portatif et son chargeur (à moins que ce soit un ordi ultraportable) et impossible d'apporter quelques vêtements au cas où les bagages seraient perdus.
Bref, je vais lui dire de peser son bagage à main. Car, quand c'est rendu que tu payes 100 ou 200 $ de supplément de bagage avec Sunwing, tu te demandes si tu n'aurais pas dû voyager en classe club avec Air Transat et avoir la tranquillité d'esprit!
1 réponse
Répondre
Par Guillermo Le 12 décembre 2011, 19:17
masterpace.... Un bagage à main vide pèse souvent presque 5 kilos???? 5 kilos c'est 12 livres!!!!!! Ton bagage à main il est fait de quoi? En acier?
Incroyable!
Guillermo
0 réponse
Répondre
Par Guylou1664 Le 12 décembre 2011, 20:51
Deux fois avec Sunwing, une fois d'Ottawa et l'autre de Montréal et jamais ils ont pesé mon bagage à main.
0 réponse
Répondre
Par Guylou1664 Le 12 décembre 2011, 21:00
Martin, je ne sais pas si tu as le droit de le mettre dans un autre sac, moi mon conjoint l'avait mis dans son sac de cabine.
0 réponse
Répondre
Par pat_isa Le 13 décembre 2011, 08:31
tu as le droit d avoir ton portable dans un sac pour portable et il ne le pese pas moi dans mon cas montreal et cancun .petit truc en revenent mais des chose pesante avec ton portable:)
0 réponse
Répondre
Par Bibitasud Le 13 décembre 2011, 10:05
À Puerto Plata (Rep. Dominicaine), il y a 6 jours avec Sunwing, ils ont pesé nos bagages à mains.
Bibitasud
0 réponse
Répondre
Par pat_isa Le 13 décembre 2011, 10:43
je me suis mal exprimer il ne pese pas le portable
0 réponse
Répondre
Par Guylou1664 Le 13 décembre 2011, 19:32
titelune, vous dites qu'il pèse les bagages à mains à l'aéroport El Catey à Samana...
Merci du renseignement, justement je part avec SunWing pour Samana.
0 réponse
Répondre
Par MuGe Le 13 décembre 2011, 19:39
Bonsoir,
Si j'ai mon portable et un bagage à main (petit sac à dos) suis je corect ?
Ou si j'ai juste droit à mon portable ?
Merci
0 réponse
Répondre
Par gatito Le 13 décembre 2011, 20:50
J'ai voyagé avec sunwing en août dernie et j'avais mon portable...ç'est le portable ou sac à main pour femme et bagage a main..moi j'ai rempli mon sac de portable de tout ce que je pouvais,j'ai laissai faire le sac à main et j'avais mon sac à dos de 5 kl qu'ils ont pesés...mais pas pesé le sac de mon portable.Merci!!!!
0 réponse
Répondre
Par pat_isa Le 14 décembre 2011, 07:53
je suis un homme est j avais mon portable plus un sac a dos je n ai pas eut de probleme ni a montreal ni a cacun
0 réponse
Répondre
Par Ail Le 14 décembre 2011, 08:52
J'arrive de Riviera Maya et j'ai trouvé qu'ils étaient plus sévères pour la pesée des bagages cette année. Ils ont pesé nos bagages à main au départ de Bagotville et au retour à Cancun et ont surveillé si le total du bagage enregistré et du bagage à main ne dépassait pas 25 kg (pour le total).
0 réponse
Répondre
Par Cybele Le 14 décembre 2011, 09:42
De retour le 5 décembre avec Sunwing et ils ont pesé le bagage de cabine avec nos valises......tout était inférieur à 25 kilos chacun. A l'aller et au retour.... soyez donc vigilants.
0 réponse
Répondre
Par tornade65 Le 14 décembre 2011, 16:29
En effent, en septembre nous avons voyagé avec Sunwing et ils ont pesé nos baggages à main. Il a fallu faire des transfères!
0 réponse
Répondre
Par tornade65 Le 14 décembre 2011, 16:30
En effet, nous avons voyagé avec Sunwing en septembre pour aller au Mexique et à l'aéroport de Dorval, ils ont pesé nos baggages. Nous n'avions qu'un kilo de trop et il a fallu retirer des objets !!!
0 réponse
Répondre