Bonjour,
Pas vraiment le temps de visiter le forum de VAR ces derniers temps. Très occupée. La madame a de la broue dans le toupet!!! Heureusement, que les vacances approchent. J'en ai besoin...
Voici le lien qui mène à la vidéo de notre voyage au Club Med Turkoise que nous avons effectué en novembre 2011. Il y a de la musique, alors levez le son si cela vous tente...
http://www.youtube.com/watch?v=8RQ9Z2YjWLo
Bonne journée!
Pinacoladada
Par larsyl Le 13 décembre 2011, 13:27
OUF!! SUPER BEAU!!
CA DONNE LE GOÛT!! ;)
0 réponse
Répondre
Par Mimi3 Le 13 décembre 2011, 15:54
Magnifique. Très beau montage.
J'aurais quelques petites questions pour toi:
Avez-vous loué une auto ou si c'était en excursion organisée par le Club?
Pouviez-vous faire des tours en bateau gratuitement?
Pouviez-vous avoir un palapas facilement?
Comment compares-tu le Club avec les hôtels où tu es allés?
Merci beaucoup de prendre la peine de répondre
Mimi3
0 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 13 décembre 2011, 18:28
Merci à vous tous pour vos excellents commentaires.
@titelune: C'est un très bel endroit et au Club Med, on y retrouve une excellente table et les GO sont tous très serviables. Ce fut une très bell expérience.
@mimi3: Pour l'excursion, elle était organisée par la compagnie Bie Blue qui possède un bureau directement sur le site du Club Med. Très très cher: 275 $ par personne...
Pour les tours en bateau: il était possible d'aller en bateau pour le snorkeling deux fois par jour, le matin et l'après-midi, et ce gratuitement.
Nous n'utilisons pas les palapas... mais il y en avait de disponible à tous les jours, autant à la piscine qu'à la plage.
J'ai bien aimé mon expérience au Club Med. La nourriture y est excellente. On y retrouve d'excellents chefs. Les boissons au bar sont excellentes également et ont une belle présentation.
Pour les activités et les sports, c'est le summum... Très belle organisation.
L'équipe de GO est vraiment performante et plusieurs parlent fançais, ce qui est un plus pour les personnes qui ont peur de s'aventurer dans le sud lorsqu'ils ne parlent pas une autre langue....
Bonne soirée!
Pinacoladada
0 réponse
Répondre
Par Mimi3 Le 13 décembre 2011, 18:37
Merci pour les réponses pinacolada
Mimi3
0 réponse
Répondre
Par SOLEIL1968 Le 13 décembre 2011, 18:50
Très beau video Pinacolada ! Merci de partager avec nous ces magnifiques images
0 réponse
Répondre
Par coquillage Le 13 décembre 2011, 20:48
Je te remercie tu me rappelles.avec tes.images magnifiques les souvenirs d un endroit paradisiaque que j ai adore ! Je dois y retourner....quelle ile...merci
0 réponse
Répondre
Par charoc Le 13 décembre 2011, 21:01
Beau montage et vidéo !!!!!
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 14 décembre 2011, 00:55
Wow, superbe montage. Merci
0 réponse
Répondre
Par dublyn Le 14 décembre 2011, 08:52
wow wow wow comme j ai hate d y être malgré c est interminable dodo !!!!! (mars 2012) :)
j'ai remarqué y a jjamais beaucoup de monde a la plage .... pourquoi ????
Malgré ta mauvaise expérience pour ton excursion si tu y retournerais et que tu aurais droit a une excursion laquelle ferais tu
Merci
Dublyn
1 réponse
Répondre
Par dublyn Le 15 décembre 2011, 09:11
moi j ai paye 1700 $ pour le 15 mars
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 14 décembre 2011, 09:43
a voir votre visage sur la derniere image ca exprime bien que votre voyage a ete un succes c'est spendide ,j'ai meme ete surpris des desserts et que dire de la mer ...
merci
0 réponse
Répondre
Par SoleilduSud Le 14 décembre 2011, 12:22
Pinacoladada: wow merci beaucoup pour ce beau vidéo, comme à l'habitude c'est très bien fait !
Moi j 'aimerais bien aller à cet endroit mais reste qu'à convaincre mon mari :-) Le groupe VAR en mars prochain me tente mais.............. !!!
Et vous, est-ce un endroit que vous retourneriez ???
Bonne journée,
Soleil du sud.
1 réponse
Répondre
Par SoleilduSud Le 14 décembre 2011, 20:21
Une autre petite question:
Je sais que vous avez fait beaucoup de voyage, en comparaison avec d'autres hôtels formule tout-inclus, est-ce cet endroit vaut son prix ??
Merci,
Soleil du sud
0 réponse
Répondre
Par ixtapa Le 14 décembre 2011, 13:40
Wow wow ca me rappeler de tres beau souvenir quel belle destination encore wow
0 réponse
Répondre
Par ixtapa Le 14 décembre 2011, 13:41
tu as pas beaucoup de gens la bas et pas beaucoup de tout compris c,est pour cela pas beaucoup de monde tu peux prendre de grande marche
0 réponse
Répondre
Par ixtapa Le 14 décembre 2011, 13:42
je vais répondre pour moi ca fait 2 fois que j,y vais et j,espere pouvoir y retournée
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 14 décembre 2011, 13:43
c'est quand c'est pas cher pour aller la bas et faut prevoir combien pour aller la bas merci de me repondre ceux qui ont deja ete
0 réponse
Répondre
Par ixtapa Le 14 décembre 2011, 16:29
moi a l,automne ca ma couter 1550.00 chacun je sais que l,an passée au mois avril des gens l,ont payer1450.00
0 réponse
Répondre
Par annick42 Le 14 décembre 2011, 16:43
WOW!!! Excellent montage ! Merci de nous faire partager votre voyage en photos !! Â
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 14 décembre 2011, 17:00
Wow ! Que c'est beau ! Et quel talent que vous avez de monté ce vidéo. Un gros merci !
1 réponse
Répondre
Par rosalinda Le 14 décembre 2011, 18:48
Pinacoladada, Quel beau montage, et la musique est superbe. C'est tres bien fait avec un arrangement tres sympathique, tout ce melange de photos et videos qui se marient et ont produit un petit chef d'oeuvre visuel. Tres artistique. Je l'ai vu jusqu'a la fin et je l'ai aime jusqu'a la fin. merci.
Rosalinda.
0 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 15 décembre 2011, 13:17
Bonjour,
Encore une fois, mille mercis pour les commentaires de chacun d'entre vous.
@ dublyn: La plage du Club Med est profonde et s'étend sur une bonne longueur. Alors, les personnes ne sont pas concentrées à un endroit précis sur la plage. Et beaucoup participent aux activités offertes par le Club Med, principalement à la piscine. Pour ce qui est des autres excursions, je ne saurais pas t'en suggérer une plus qu'une autre. Cependant, sur tripadvisor, il y a plusieurs avis sur les excursions offertes aux Iles Turquoises.
@ SoleilduSud: Nous ne retournons jamais au même endroit, même si notre séjour y a été très agréable. La raison principale est que nous désirons découvrir une nouvelle destination. Mais oui, j'y retournerais car nous y allions surtout pour la plongée en apnée et n'avons pu en faire qu'une seule journée car la mer était très agitée. Alors, il n'y avait aucune sortie en bateau.
Pour répondre à votre question: Est-ce que cet endroit vaut son prix? Il faut comparer cet hôtel non pas avec ceux des autres voyages que j'ai fait mais plutôt avec les autres hôtels situés sur la même île. Aux îles Turquoises, les hôtels sont offerts à prix exhorbitants. Alors, pour un tout-inclus à cet endroit, le Club Med est sans contredit le moins cher et, par le fait même, il vaut son prix .
Nous avions également accès au Comfort Suite, départ de Québec, une semaine avion + hôtel + petit déjeuner continental pour la somme de 976 $ par personne. C'est donné... Excellent hôtel récemment rénové, personnel serviable et aimable, internet sans fil gratuit, IGA voisin de cet hôtel...
@ pelicano: Nous avons payé 847 $ par personne la portion terrestre pour une semaine au Club Med. Il y a souvent des spéciaux sur le site du Club Med, dernière minute, réservez tôt, etc. En étant abonnée à leur info-lettre, je reçois fréquemment leurs offres. Ce qu'il est le plus drôle, nous avons réservé avec VAR car le prix était inférieur à celui présenté par le Club Med...
Bonne journée à vous tous!
Pinacoladada
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 15 décembre 2011, 13:41
merci pis pour le vol faut prevoir combien ?
c'est tu un vol direct ? de quebec ,de montreal
merci
0 réponse
Répondre
Par Lilysue2018 Le 15 décembre 2011, 14:01
wow quel beau video felicitation !! un jour
lolita
0 réponse
Répondre
Par Dounedoune Le 15 décembre 2011, 14:35
WOW !!!
0 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 15 décembre 2011, 17:58
@ pelicano: Notre voyage a été particulier car nous avions réservé d'abord au Comfort Suite, départ de Québec avec escale à Toronto, transporteur Air Canada. Une escale d'environ 1h00 à l'aller et de 3 heures au retour. Tout se fait facilement et les heures étaient parfaites.
Pour le vol seul, je ne saurais dire car le prix de 976 $ était vol + hôtel inclus.
Cependant, j'ai discuté avec quelqu'un de Montréal lors de notre séjour qui lui avait recherché un vol intéressant sur internet et il avait appelé le Club Med pour acheter la portion terrestre et leur avait demandé d'utiliser ce vol pour la réservation et le tout avait été accepté.
Il y a des voyages de groupe où le vol est direct et le prix est très intéressant.
Bonne soirée!
Pinacoladada
1 réponse
Répondre
Par SoleilduSud Le 15 décembre 2011, 19:14
Ok merci, ça me donne une idée de prix. Le prix-groupe VAR pour le 29 mars prochain est de 1729$ avec vol direct(aller-retour) avec Air Canada.
Ça peut paraitre bizarre mais je trouve ça très plate qu'il n'offre aucune chambre avec balcon, même si on est pas souvent dans notre chambre...J'en suis encore à la réflexion.
Soleil du sud
0 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 15 décembre 2011, 20:00
Bonjour SoleilduSud,
Pour répondre à ton questionnement, je reprends un texte trouvé sur un autre site:
"Étrange pour un hôtel, MAIS par pour Club Med, car la philosophie de ce concept est que les touristes profitent de tout ce que le village peut offrir et surement pas rester sur son balcon!"
Ayant travaillé au Club Med il y a de cela 25 ans, je peux vour affirmer que cette entreprise a tout de même évolué et a dû s'ajuster aux différents compétiteurs. A cette époque, le slogan du Club Med était que celui-ci représentait l'antidote à la civilisation. Et c'était le cas: ni téléphone, ni télé dans la chambre. Ça ne nous manquait pas car les activités étaient nombreuses. On apprenait les nouvelles des GM's qui venaient séjourner au Club...
Evidemment aujourd'hui, on retrouve toutes les commodités que l'on peut retrouver dans les autres hôtels, mais les bâtiments aux Iles Turquoises ont été érigés aux alentours de 1984 et certains auraient besion de rénovation.
Bonne soirée!
Pinacoladada
0 réponse
Répondre
Par SoleilduSud Le 15 décembre 2011, 20:07
Merci pour vos précieux conseils, c'est très apprécié. Ce complexe reste tout de même dans ma mire :-)
Bonne soirée,
Soleil du sud
0 réponse
Répondre