Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.

Ca pas de bon sens

Je regarde depuis plus 2 mois les prix pour un départ entre le 15 et 30 janvier et ca pas de saint bon sens les prix sont hauts ca me décoit bcp.C`est pas compliqué le prix cette année est( si je compare avec l`an passé le meme hotel a la meme date) plus cher de 250$ ca fait 500$ WOW tout un trou ca ds un budget .Je suis fachée caline et je me demande si je suis la seule ds cette situation la mais surtout est-ce que j`en ai perdu des bouts ou les prix ont baissé qq minutes ou quoi.sadEntk je vais continuer mes recherches , excuser ma montée de lait surtout que je n`écrit pas souvent sur le forum mais la la c`étais plus fort que moiangry

lujo

bon matin lujo !!!

tu en as sûrement manqué quelques uns car il y a eu de bon deals il y a 4 à 6 semaines mais les prix ont augmentés depuis au moins 2 à 3 semaines !!!

bonne année à toi et à la famille :)

playacana :)

en plus ce matin ouch! ils ont tous remonté, tesoro manzanillo hier 888$ auj 976$ pareil pour la jamaique...va faloir repasser pour les deals dernière minute cette année.

Normal que les prix soit plus haut que normal. En raison de la situation économique plusieurs compagnies aérienne ont "parquées" des avions pour un certains temps afin de maintenir les prix articficiellement haut. Par exemple, jai entendu que Transat avait cloué au sol 3 de ses appareils, donc la capacité est moindre.

Moi aussi je trouve ca très cher (j'ai un hôtel en tête, donc je ne magasine pas les autres deals).  Par contre, pas sûre de ton explication danduc... normalement, pour Cuba, c'est la portion avion qui est chère comparé à la portion hotel.. sauf que pour ma date, la portion avion est 500$ et la portion hotel 749$ + suppl. simple pour une semaine...  j'attends encore un peu mais comme c'est vraiment là que je veux aller, je vais me résigner et réserver bientôt.. en espérant qu'il n'y aura pas de hausse (c'est pour 2e semaine de mars).  Bonne journée!

Merci pour l'explication danduc,,, lujo, je regarde aussi depuis très longtemps le barcelo maya beach pour début février de québec et il n'a jamais descendu en bas de 1494... l'an passé je l'ai payé 1245!!!!  Je regarde pour un petit groupe et certains apportent leurs enfants, ça fait un facture très salée!  On va peut être devoir regarder pour une autre destinationsad

Pas tres rentable Transat avec des avions cloués au sol et tres étonnant

@playacana ca se peut que j`ai manqué des deals mais j`aurais jamais pensé que ca resterais aussi haut pr les prix et meme j`ai vu qq deals genre riu bachata en bas de 900$ mais j`ai pas tout vu.Un hotel que je regarde a un peu baisser début décembre et c`est tout.

@danduc merci pr les infos.Mon mari a lu aussi qu`il y avait des baisses de prix pr des hotels moins haut de gamme sinon il perdent trop de $$$ donc ce qui explique des deals sur cuba.? sais pas mais une chose est sure on va devoir faire avecfrown

merci aux autres de vos réponses; au moins je n`ai pas la berluwink

lujo

Pour éviter de se retrouver avec des avions vides (à cause de la concurrence) et aussi à cause des revenues plus bas que prévu en 2011, Transat (pour ne nommer que ceux-là) dois faire des ajustements et doivent garder les prix plus hauts. Rénover des avions (nouveaux systemes de divertissements, nouveaux sièges, etc) coûte très cher et le prix du carburant ne cesse d'augmenter. Parlant de supplément de carburant, il me semble ne pas les avoir vu dans les brochures. Est-ce qu'il sont tout simplement mis directement dans les prix?

Selon le Winnipeg Free Press: "Improving its product offering is just one of the ways the Montreal-based company is trying to return to sustained profitability despite its expectations for a challenging 2012. It is also reducing overhead costs, cut 143 positions, "optimized" its IT systems and outsourced aircraft to third parties. Plans call for an expansion of its network of travel agencies, especially in Ontario and Western Canada"

je suis d'accord. moi je regarde pour mi-fevrier (république ou mexique) et les prix sont bcp plus haut que l'an dernier. et je regarde à tous les jours depuis octobre....

Moi aussi je surveille pour depart entre le 4 et le 12 fevrier  tres flexible dans mon choix, dernier choix c'est cuba je vais attendre encore 2 ou 3 semaine avant le départ c'est la que les prix semble plus bas  j'espere trouvé car reste pas grand temps ....

Attention moi je regardais pour le 10 jan.il y a 1 mois il étais a 1049.00 maintenant 1245.00 et départ le 11 plus de 10 disponnible.Hier matin il étais 1700.00 pour le 10 et 2 heures après plus disponnible pour le 10 je crois qu'ils font se qu'ils veulent,et savez vous que chaque fois qu'il y a un click pour une date et endroit sa entre dans leur systeme et c'est comme ca qu'ils monte et descendre les prix alors faite attention avec les click dans une journée si vous faite 3 fois la demande et bien sa leur dit que l'endroit est en demande et il monte les prix sa me vient d'une sources sur........;) j'ai donc réserver ce matin pour le 11 au prix de 1,189.00  Alors quand le prix fais ton affaire tu booke ;)

Je sais pas si vous avez remarque à la fin novembre qu'Air Canada a fait des très gros deals en janvier pour des hotels de 4 à 5 étoiles. Il y avait le Bahia Principe Tulum, Punta Cana (avec d'autres hôtels à punta cana comme le Now Larimar), Portillo, Puerto Plata, des hotels à Puerto Vallarta et Xtapa également pour des prix variant entre 800$ et 1000$. Je l'ai déjà dit et je le répètes, les aubaines dernières minutes existent de moins en moins. Le meilleur prix est souvent entre 6 à 8 semaines avant le départ. Imaginez, c'est beaucoup moins stressant économiquement d'avoir un avion rentable pour le sud pour les grossistes quelques semaines avant le départ qu'être pas sur si le vol va être déficitaire ou pas jusqu'à quelques jours avant le départ. Le contexte économique actuel aide aussi à ce phénomène. Les CIES aiment mieux avoir un profit (même plus bas) qu'être sur la corde raide entre profit et déficit jusqu'à la dernière minute.

J'ai reserve le 4 decembre dernier ,avec AirCanada, pour un depart le 10 janvier au Melia Las Dunas.  J'ai paye 800$/ personne. Aujourd'hui il est pres de 1200$.  La selection de siege etait gratuite et nous avons droit a 4 resto.  Je suis tres contente de mon choix.  Bonnes vacances a tous.

merci de vos réponses; c`est bien ce que je pensais.Début décembre il y a eu des bons prix.Comme je n`étais pas certaine de la date j`ai attendu environs 1 sem pour regarder ds le coins 17-18 janv et ca na pas arreter de monter par la suite.Punta cana est pire que riv. maya donc je vais plus m`enligner vers la RM.Meme auj les prix ont monter de 30$ a 50$ et je suis pas capable de joindre mon agent de voyageangry

lujo

Je regarde moi aussi pour Punta Cana fin janvier- début février et je trouve que les prix sont très hauts... C'est un voyage qui vient juste de se décider alors tant pis pour les deals d'Air Canadafrown

C'est dommage, mais les prix risque fort d'augmenter d'années en années. Outre les histoires d'essence et autres, la demande augmente. Et elle ne cesse d'être plus grande. Plus de voyageurs, moins de rabais. L'offre et la demande.

Parallèlement, c'est un beau paradoxe qu'est le monde du voyage. Il y a des difficultés monétaires à travers le monde, le monde se plaint d'avoir toujours plus de taxes et moins d'argent dans ses poches. Pourtant les chiffres le démontre, les touristes sont plus nombreux. Parce qu'un voyage n'est pas un élément essentiel dans le ménage. Soit que tout le monde voyage à crédit (et là, on va avoir un sérieux problème demain) ou que, finalement, on n'est pas si pauvre que cela.

blush

J'ai effectivement réservé fin novembre avec le spécial 2 pour 1 d'Air Canada, ça valait la peine, nous avons eu le Gran Bahia Principe Tulum, Riviera Maya pour 855$ avec option privilèges en plus, moi je n'en reviens pas encore, si on regarde pour un départ la même date avec Air Canada et il est à 1723$, donc mettez fin novembre à votre agenda pour l'an prochain, ça vaut réellement la peine.  comme on dit je suis certaine de ne pas me faire ''avoir''... pas de ti-becs hihihi.

Pour ma part, je regarde mon forfait depuis l'automne passé... mais on a moins de choix pour les départs de Québec....en plus que le Barcelo à RM est très populaire... il a baissé un peu aujourd'hui, je perds pas espoir!  Par contre comme Bolivar le mentionne si bien, nous sommes privilégiés de pouvoir voyager, donc faut vivre avec les hausses et y aller selon notre budget!

C'est la première fois que mon voyage n'est pas acheté avant Noel pour avril .

L'an dernier j'avais eu un bon prix.....ça ne bouge pas et je regarde depuis fin octobre .

Je souhaite trouver quelque chose .....un 4***1/2 mais pour le mexique ça ne sera pas facil sinon je vais voir pour la République.

Bye à tous et continuons à peser sur le piton!!!!!!

FranceC

Avais tu vérifié le prix par téléphone lors de la journée du boxing day? Nous, nous avons économisé 150$ par personne pour le barcelo maya tropical...

Je regarde toujours les prix   dès septembre pour partir au  mois de février.  Avec les années je connais assez les prix des endroits que je veux visiter. Quelque fois  je reserve 6 mois a l'avance entre 3 semaines avant  la date de départ. Pour cette année, j'ai fais la reservation au mois d'octobre pour la Jamaique, depuis 2 mois l'hôtel est complet. Quand le prix fait ton affaire c'est le bon choix.

Cailloux

commenter
Répondre