Premier voyage seule

Bonsoir,

Je désire partir seule dans le sud à la mi-février. Je suis déjà allé en Rép. Dom. 4 fois en couples. Cuba, connais-pas à part le nom des villes Varaderro, Cayo Coco et Holguin. Que me suggérez-vous ? J'aime la plage, la piscine, la bonne bouffe et je part pour un repos bien mérité. Merci pour vos réponses. cool

Si la bouffe est un facteur il faut oublier Cuba..ou aller dans un 5*..pour moi j aime bien Punta Cana quand on combine tous les facteurs...

Bonjour Karine ! SI je peux te rassurer , j'ai toujours eu peur aussi d'aller a Cuba ! J'ai été dans un 5 * au Riviera Maya et dans un 5 * a Cuba Au Mélia Las Dunas et j'ai vraiment bien manger ...aussi bien qu'au Mexique  !!

J'ai été a Cayo Santa maria Cuba et je te le conseille fortement ....je suis super difficile et j,ai pas peur de le conseiller !!  En plus qu'il y a une bonne différence de $$ Et pour la plage a cuba WOW !!  

Alors bonne chance dans tes recherches smiley  Karolyne

Bonjour ! Je voyage souvent seule ! cuba est à considéré également pour la beauté de ses plages,la sécurité etde la bonne bouffe : j'ai toujours trouvé  à manger et réussi à prendre du poids à chaque fois !

Je suis allée au Mélia Las Dunas seule et j'ai bien aimé ce club  aussi ,il est mon coup de coeur:pour plusieurs raisons :activités à la plage ,B.B.q le midi, comptoir  de panini et service de barman sur la plage aussipiscine avec activités les après-midi du coté familiale et tranquilité du coté adulte ,variétés des endroits  pour manger à tous les repas :matin-midi -soir, les spectacles '' live '' sur l'allée centrale ou le lobby avant les spectacles du soir, même seule j'avais du plaisir  à regarder et  à écouter de la musique cubaine et être seule parmis les autres et avoir du plaisir  et prendre l'espace que je voulais selon mes humeurs...! Remarque que c'était en 2008, et 2010 il y a peut-être des changements..mais je crois qu'il doit se ressembler encore !

Moi, un de mes problèmes et de m'appliquer de la crème solaire dans le dos...et que je suis un peu gênée...mais  à part ça: je n'ai pas eu de problème...j'ai fait des excursions et j'ai fait des connaissances !

Cuba offre aussi plus d'endroits  ou le supplément simple est moins cher ou non chargé ou il y a encore Sunwing qui offre le plan Smile. et même en R.D ou certains club ciblés , le suppléement simple n'est pas chargé.Les autres tour opérateurs : il faut surveillé les dates  car à certaines dates  :le suppléement est chargé ou non !

Bonne préparation de vacances !

Avril !

Bonjour Avril

Tu es de quelel région en Gaspésie,

Francine 16

Gaspé  Nord ..sur le bord de la mer ....!

Bonjour Karinehebert2

Somme allé à Cuba, au Mélia Las Dunas et tout était merveiileux à tout point.  EXcursion catamaran super.  Suis allé deux fois 2009 2010 et ne regrette pas.  En plus les commentaires lus récemment sont éloquent.

Nous partons le 27 pour un de ses voisins le Memories Azul, question de voir autres choses, avec le prix 895.00 et les commentaires lues sur ce forum nous rendent confortable et nous nous chargerons de faire de ce voyage, un très agréable !

Avons visité, il y a 5-6  ans le Paradisius Rio di Oro à Holgiun, Cuba, malgré qu'il ai mal veilli dit-on sur le forum, est le summum en terme qualité bouffe, service, spa.  Je me rappel à l'époque j,avais besoin de repos et me rappel avoir fait la sieste dans tout les hamac que j,ai vu(à ce titre, n,est pas rencontré de hamac au MLD et GB).  Site super calme.

Malgré ce que dise les gens par rapport è la bouffe à Cuba, dans les deux sites que nous avons visité à Cuba, suis revenu avec un gain de poids à chaques fois. La bouffe était excellente, Il faut pas perdre de vue que vous n'êtes pas au Québec, c,est donc différent, mais différent ne veut pas dire pas bon !  Moi ce que je me dit, en voyage je ne souhaite pas rencontré la bouffe que j',aurais vu chez moi.

L'an passé avons visité le Gran Bahia principe de Riviera Maya au Mexique, bouffe, service, site tous super, sauf plage assez moyenne.  Ai fait un super voyage, mais j'aurais souhaité être plus dépaysé ....  le mexique est pas mal Américanisé .... mais voyage inoubliable, surtout l'arnaque que j'ai prodigué à ma belle soeur ''germaine'' .. que de plaisirs ...   vous raconterez peut-être  un jour !

Voici donc mon expérience de voyage, en vous souhaitant que vous ferez le bon chois pour vous, bon voyage !

Francois    

Bonjour Karine! J'ai fait mon premier voyage seule en décembre et ç'a été mon plus beau! Tellement que je récidive en mars. J'ai rencontré beaucoup beaucoup de gens. C'est vraiment un beau trip. J'avais apporté 6 livres et j'ai finalement lu qu'une seule page lol. Bon voyage!

Merci pour vos réponses. Si vous avez d'autres suggestions, ne vous gêner pas. Et c'est vrai, j'avais pas pensé ça pour la crème solaire. Je vais essayer de me trouver une facon de faire.

Bonjour, moi aussi je voyage seule et j'ai trouvé la solution pour la crème solaire dans le dos, achetez le en spray, vous avez juste a le vaporiser dans le dos et ca fait la job.

Tanamy wink

Pour la crème, peut être utiliser celle en spray ??

Moi aussi je vais faire un voyage seule bientôt. J'ai été au moins une dizaine de fois à Cuba et j'aimerais aller ailleurs. Que me suggérez-vous?

L'inconvénient, c'est que dans les autres pays, ils te chargent un supplément simple qui est des fois exorbitant, donc moi aussi je priorise Cuba,

J'espere que les autres pays un jour feront comme Cuba et ne pénaliseront plus les personnes seules

Pour la crème solaire, celle en spray c'est une bonne idée.  J'ai quand même besoin d'aide pour le dos pour être sûre qu'il y en a partout, mais je trouve ca moins gênant de demander de l'aide pour mettre du spray que pour étendre de la crème:)

Pas de problème pour la crème solaire!  Demandez à une femme choisie au hasard sur la plage :-)

J'ai eu la surprise, en décembre dernier, de me faire demander par une madame de lui crémer le dos :-)  Sur le coup, je n'étais pas certaine d'avoir bien compris puisqu'elle me parlait en anglais, et puis, je l'ai crémée avec plaisir. En plus, elle n'était pas placée près de moi, elle était plusieurs palapas plus loin... J'ai vraiment eu l'impression que j'avais été l'élue entre toutes :-))

je suis allee seule en fevrier 2010 a Villas Telamar au Honduras, j'ai beaucoup apprecie, j'allais presque tous les jours a pied jusqu'a la ville de Tela.

Pour avoir voyager seule plusieurs fois, la crème solaire en spray est l'idéale! je l'appliquais le matin avant de mettre mon maillot et tu sais assez facilement si tu en a partout car tu le vois ou il y en a. Jamais eu de coup de soleil.

Bon voyage

Bonjour Karinehébert2,

Un endroit intéressant pour voyager seul est le PLaya Costa Verde à Holguin.

Un avantage que tu as à Cuba c'est nle supplément seul très bas ou innexistant et Cuba et très sécuritaire, même seule je n'ai pas peur de sortir de h'hotel.

Moi j'ai voyagé seule souvent et je trouvescela le bonheur, et je me suis jamais ennuyéegénéralemnet je réussit a peine a lire mon livre.

Pour la crême solaire j'ai toujours en spray et pas de problème pour le dos.

Cette été je fais un nouvelle essaie 2 semaines toute seule et je vais encore au PLaya Costa Verde.

Bon voyage, tu ne t'ennuiras pas

Nathou18cool

Concernant la crème solaire  à appliquer dans le dos, cette question a déjà été posée sur le forum et qqu'un a répondu qu'il existait un accessoire appelé "Back Buddy", une espèce de main à long manche et qui était disponible chez Zellers. Je ne sais pas si l'article est toujours disponible. En tout cas ,moi personnellement, ça me ferait grand plaisir de te rendre service si tu étais ma voisine de chaise!

Merci pour l'offre de me rendre service. Ça dépend si tu pars en même temps que moi et que tu vas au même hôtel. lol. Je vais checker ça pour la main, on sait jamais.

Voyage sans supplément simple ; Be Live Canoa , à la Romana,R.D.

Truc  pour se crémer : Merci , pour vos conseils...le spray .je n'y avais pas pensé  et je rechercherai une main à long manche !!

Merci !

Il y a un supplément en saison haute, plus de 300$. Je ne crois pas qu'il y ait d'hôtels sans supplément sauf en saison basse. J'ai fait beaucoup de recherches. Laissez savoir si vous en trouvez!!

supposement que Sunwing a des tarifs sans surplus occupation simple (tout au long de l'annee) dans sa collection Smile :

page 14 de leur brochure :

Cuba :

Be Live Playa Coco

Blau Colonial

Barcelo Caya Santa Maria All Suites Resort

Blau Costa Verde

Aqua Azules

Barcelo Arenas Blancas

Breezes Bella Costa

Mercure Playa de Oro

Jamaique :

Grand Palladium Jamaica Resort & Spa

Republique dominicaine :

Be Live Canoa

Be Live Hamaca

Casa Marina Beach Resort

Celuisma Playa Dorada

Be Live Grand Punta Cana

Grand Palladium Punta Cana Resort & Spa

Grand Paradise Bavaro Beach Resort & Spa

Grand Paradise Samana

Mexique :

Omni Cancun

Flamingo Cancun Resort

Grand Palladium Riviera Resort and Spa

Palladium Vallarta Resort & Spa

Honduras :

Henry Morgan Hotel & Beach Resort

Panama :

Playa Blanca Resort

J'ai regarde aussi un hotel qui m'interesse dans TMR ou il n'y a aucun supplement :

Venezuela

Punta Blanca Ocean Club sur l'Ile Coche

Il y en a certainement d'autres, c'est a verifier...

J 'ai profité d'un de ces forfaits :Smile  -Sunwing  ,et je n'ai pas de supplément simple à payer :  au Be  Live  Canoa à la Romana,R.D. !

J'ai vu l'article en question, le "Back Buddy" chez Zellers, place Laurier, Sainte-Foy à 4,99$.

C'est dans le rayon des cosmétiques.

commenter
Répondre