Bonjour à tous,
Je suis de retour d'une très belle semaine au Bahia Principe Cayacoa à Samana. J'avais acheté le forfait Roulette avec Vacances Air Canada au coût de 960$.
Je sais que plusieurs d'entre vous ont acheté le forfait Roulette qui est sorti à bon prix dernièrement, et je tiens à vous rassurer concernant le Cayacoa. C'est un excellent hôtel, et bien que je ne suis jamais allée au El Portillo et peux donc difficilement comparer, je n'ai aucunement été déçue d'obtenir le Cayacoa.
La plage est petite, mais elle est très belle et tout à fait baignable. Jamais vu aucun algues ni déchets, c'est très propre et tranquille. Puisque c'est un petit hôtel (environ 200 chambres), on n'a jamais de difficulté à trouver des chaises libres sous palapas, et je suis loin d'être une lève-tôt (j'arrive habituellement à la plage vers 10h). L'hôtel était rempli à pleine capacité et jamais de problèmes de place, ni à la plage, ni aux piscines. J'y étais pendant la fête nationale (indépendance de la Rép. Dom.) et même lorsque les locaux viennent sur la plage pendant le week-end, ça demeure calme et agréable pour tous.
Ce qu'il faut savoir: généralement ceux qui ont réservé la Roulette ont été logés dans le bâtiment principal, ce qui à mon avis, est le meilleur endroit, j'étais très heureuse d'avoir été placée là. Les chambres "golden" et villas sont situées en bas de la coline, très éloignées des services, et nécessitent de monter des centaines de marches (ou de prendre les navettes). À considérer si vous ne souhaitez pas passer votre temps à grimper des escaliers!
Le site est magnifique et les vues sont à couper le souffle.
Si vous aimez vous balader en ville, sachez que l'hôtel est vraiment à côté de Samana: à chaque heure, des navettes vous y amènent gratuitement.
La nourriture est très bonne, les restaurants à la carte Pescador et Orchidea servent notamment des "surf & turf" (demi-langouste et médaillon de boeuf) délicieux. L'entrée de calmars au Orchidea est également à recommander. Le vin maison n'est vraiment pas bon par contre. Mais la qualité des drinks concoctés au lobby bar compense! Demandez celui avec crème glacée et coulis de chocolat, je ne me souviens plus du nom, il n'est pas sur le menu, mais c'est à essayer! (si vous dites au serveur " el coctel con helado y chocolate" il devrait comprendre ;-)
En somme, c'est un excellent rapport qualité prix et je n'hésiterais pas à y retourner. Je ferai un montage photo bientôt et il me fera plaisir de répondre à vos questions.
Par marief Le 6 mars 2012, 16:47
Bon retour et contente de lire votre satisfaction du forfait Roulette et par conséquent de BP Cayacoca dont on entend rarement parler
0 réponse
Répondre
Par belgasun Le 6 mars 2012, 17:06
merci beaucoup santaclo2 pour votre résumé et bon retour ,nous avons aussi acheté le deal d'Air Canada mais pour 2 semaines du 21 avril au 5 mai et je suis trés contente que vous avez aimé vos vacances cela me rassure un peu ,donc peu importe l'hotel que l'on aura ce sera bien .
belgasun
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 6 mars 2012, 17:09
Je suis bien contente que vous avez aimé le Cayacoa. J'ai eu la chance de le visiter et wow, quel bel endroit et comme vous le dites si bien, les vues sont à couper le souffle. J'irais pour sûr juste pour les vues et la tranquillité. Pour la plage, oui elle petite mais belle quand même. Rien n’empêche d’aller passer une journée sur la plage du Cayo Levantado et même à la plage Rincon.
Étant déjà allé au El Portillo, je garde le Cayacoa dans ma mire. Sur le bord de la Baie de Samana, tellement beau !!
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 6 mars 2012, 18:24
Merci pour votre compte-rendu, j'ai regarder cet hôtel à de nombreuses occasions, parce que justement il est près de la ville, pourriez-vous me dire la distance....en marchant ou bien si ça nécessite tout même un taxi pour s'y rendre?
Merci et bonne soirée!
BuiBel
0 réponse
Répondre
Par diama Le 6 mars 2012, 19:20
Bonjour Santaclo et ,merci de ce résumé intéressant!
Dis-moi donc comment cela fonctionne le roulette? C'est comme la roulette russe ;)
Blague à part, j'imagine que tu ne sais pas où tu vas te ramasser mais est-ce qu'on te le dit avant de partir ou bien ils décident ça quand tu descends de l'avion et alors ils te disent où tu seras logés?
Est-ce que le rabais roulette (de ne pas savoir avant) en vaut le coup?
Merci.
0 réponse
Répondre
Par nala070 Le 6 mars 2012, 19:43
Merci Santaclo2 pour ce résumé. Moi aussi j'ai réservé Bahia Principe Roulette. Je quitte aussi le 21 avril mais pour une semaine. J'esperais avoir le El Portillo pour y être déjà allée mais avec votre résumé, je crois que j'aimerais bien voir cet hôtel. J'ai bien hâte de voir vos photos.
0 réponse
Répondre
Par santaclo2 Le 6 mars 2012, 21:05
Bonjour,
Je viens de terminer mon album photo, voici le lien:
http://voyagesarabais.com/fr/users/santaclo2/voyages/samana-republique-dominicaine-25-fevrier-2012-46937/albums/samana-2012/l-ascenseur-pour-descendre-a-la-plage.html
Si le lien ne marche pas, cliquez sur mon nom, vous devriez pouvoir y accéder.
à Buibel: la ville est vraiment tout près: avec la navette, ça prend 5 minutes. C'est faisable à pied (genre 15 minutes pour aller), mais pour revenir, il faut remonter la colline, alors c'est une autre paire de manches!
à Diama: le forfait roulette dans ce cas incluant juste 2 hôtel: le Cayacoa et le Portillo. On nous dit lequel rendu à l'aéroport, au moment de prendre l'autobus.
Le Cayacoa est à 45 minutes de l'aéroport et le check-in se fait à bord de l'autobus, très efficace.
0 réponse
Répondre
Par santaclo2 Le 6 mars 2012, 21:29
J'oubliais:
Diama: oui, le rabais roulette est considérable. Quand je l'ai réservé à 960$, le Cayacoa était à 1400$ et le El Portillo à 1600$...
Pour ceux qui s'y rendent bientôt: des bateaux de croisières accostent dans la baie de Samana les lundis et mardis, ce sont de bonnes journées pour aller magasiner en ville car de petits kiosques d'artisanat sont installés sur le Malecon sur le bord de l'eau. Payez en pesos et marchandez.. Ne changez pas votre argent à l'hôtel ni dans les banques: le meilleur taux peut être obtenu en ville dans un petit comptoir qui s'appelle "Mello Cambio". En descendant de la navette, si vous faites face à la mer, c'est vers la droite, après le rond-point, environ en face de la banque Scotia, du côté droit de la rue. C'est le représentant d'Air Canada qui m'a recommandé cet endroit, iis donnaient 38 pesos pour 1 dollar américain (alors que l'hôtel donnait 31 pesos). Si vous continuez un peu plus loin, vous allez trouver une épicerie: bon endroit pour acheter le rhum et café, bien moins cher qu'au duty free.
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 6 mars 2012, 21:29
Le site est encore aussi beau que quand je l'avais visité. Je me promet qu'un jour... Merci pour vos photos.
0 réponse
Répondre
Par reg40 Le 6 mars 2012, 21:44
magnifique photos , sais tu pourquoi ont-ils fais un pont pour se rendre sur l ile deserte , ca m intrigue beaucoup , on as passer devant en allant au grand paradise samana et ca avais l air tres beau....on aurais du aller a la place lol
0 réponse
Répondre
Par santaclo2 Le 6 mars 2012, 21:55
à Reg40: non, malheureusement, je ne connais pas l'histoire de ce pont, je sais juste que l'île s'appelle Cayo Vigia, j'imagine qu'ils voulaient offrir un bon point de vue sur la ville. Le pont est assez magané, mais c'est une belle promenade à faire pour prendre des photos.
0 réponse
Répondre
Par c_cool2 Le 7 mars 2012, 06:32
Merci Santaclo2, ton résumé et tes photos donne vraiment le goût d'y aller. Dis-moi est-ce qu'il y a de l'ambiance au lobby le soir, musique des iles, groupe de musicien. Aussi est-ce possible de faire de l'apnée directement à la plage.
0 réponse
Répondre
Par bijou65 Le 7 mars 2012, 08:31
Wow,merci pour le montage!!
0 réponse
Répondre
Par belgasun Le 7 mars 2012, 09:07
merci pour ce beau montage ,nous avons encore plus hâte d'y aller à Samana
belgasun
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 7 mars 2012, 09:17
je suis bien content que vous ayez pu profiter de la mer parce que la journée que j'ai ete justement pour me baigner et il n'y avait pas personne qui se baignait et la mer ramenait beaucoup de debris sur le bord et la mer sentait pas tres bonne
comme ca l'a ete mentionné plus haut vous pouvez aller vous baigner a Cayo levantado la mer est tres belle aussi
bon retour
0 réponse
Répondre
Par santaclo2 Le 7 mars 2012, 14:23
Bonjour,
à c_cool2: il y a de la musique et de la danse (salsa, merengue, bachata) sur la terrasse adjacente au lobby bar, mais pas des musciens live. Je n'ai vu aucun musiciens live pendant mon séjour. Mais il y a une bonne ambiance au lobby bar et sur la terrasse. Par contre les spectacles (qui ont lieu dans la disco) sont assez amateurs. Mais l'équipe d'animation est vraiment sympathique.
Pas vraiment de possibilité d'apnée directement à l'hôtel.
En effet, Cayo Levantado est situé à 10-15 minutes de bateau, vous pouvez le prendre en ville et vous y rendre par vos propres moyens. Je ne connais pas le prix car je suis allée via l'excursion au Parc Los Haitises (ils nous amènent manger là après). Je n'ai pas mis de photos de la plage de Cayo Levantado dans mon montage car c'était pluvieux la journée que j'y étais, mais la plage est très belle et grande, plusieurs petits "magasins" et endroits où manger.
0 réponse
Répondre
Par c_cool2 Le 7 mars 2012, 18:10
Merci Santaclo2. Dommage qu'il n'y ait pas de groupe live mais si la musique du sud est présente c'est déjà ça.
0 réponse
Répondre
Par alie3 Le 7 mars 2012, 20:23
Merci santaclo2 pour le résume et les photos . C,est vraiment apprécié et ca nous rassure de savoir que le Cayacoa ou le Portillo ....... c.est bien
Tout comme Belgasun nous serons du 21 avril au 5 mai , réservé la roulette au bon prix de 1140$
pourrais tu me dire si les '' pantalons longs ', sont obligatoires pour les hommes au resto a la carte.
Pouvons nous nous rendre SUR l'ile déserte ?
Merci encore
Alie3
0 réponse
Répondre
Par santaclo2 Le 7 mars 2012, 20:43
Bonjour Alie3,
Oui, les pantalons longs sont obligatoires pour les hommes aux restos à la carte. On peut marcher sur l'île déserte, je ne me suis pas rendue très loin, mais il y a une petite plage rocailleuse sur le bord de la passerelle.
0 réponse
Répondre
Par alie3 Le 7 mars 2012, 20:44
Merci beaucoup santaclo2
0 réponse
Répondre