Ile de Saona

Général

Je pars lundi pour Punta Cana et on veut faire l'excursion pour aller à l'Ile de Saona.  Je voulais savoir si c'est long en bateau car je n'aime pas beaucoup cela.  Je ne suis pas malade mais pas très confortable sur l'eau.    Je veux par contre y aller pour avoir lu beaucoup de commentaires positifs.

Merci

C'est environ 1 1/2 heure de catamaran et 30 minutes de bateau rapide.  Si tu as des questions, n'hésite pas, j'y suis allée 2 fois.

merci vino71

est ce que ca brasse beaucoup ou c'est plutot tranquille?

Est ce que tu conseilles cette excursion ?

J'ai hate de partir j'espère que nous n'aurons pas encore de retard lundi car aujourd'hui plusieurs restards meme à Québec.  grrrrrrrrrrrr

Vino71 de Punta Cana ça prend combien de temps en autobus? Est-ce que ça vaut la peine? Quelle a été ton expérience??

attention avec qui tu achètes ton forfait car avec Sunwing, ils nous ont amenés du mauvais côté de l'île où la mer n'est même pas belle et pourtant je rêvais d'y aller depuis longtemps donc tous ceux avec nous ont été très déçus.

de punta cana pour prende le catamarant tres long en autobus ne pas prende le bateau rapide beau temp mauvais temp il ne modere pas tu ne reste pas assi sur ton siege

Je ne suis pas malade mais pas très confortable sur l'eau. 

Parle moi z'en pas. En décembre dernier, à Varadero, en PÉDALO, j'ai eu un peu mal au coeur. Je pense que dès que je perd de vue la ligne d'horizon de la plage, je viens toute à l'envers. Malade en pêche en haute mer à Puerto Plata, malade dans un bateau en fond de vitre à Punta Cana. Par contre, catamaran à Cayo Santa Maria, ça s'est bien passé, mais il y a des îles partout autour.

Je ne suis pas certaine que je prendrais une chance être à ta place car c'est long en maudit quand tu te sens pas bien.

Plus tu es en arrière du bateau, moins ca brasse.  Alors assure toi d'être la première derrière le guide afin d'avoir les sièges en arrière.  J'étais assise en avant et je levais de 6" du siège et j'avais très peur.  En plus, je ne me rappelle pas si on avait des gilets de sauvetage.   

animal0003.gif

Bonjour, j'ai fait deux fois l'excursion, en bateau rapide et en une autre sorte de bateau qui n'est pas un catamaran, voir Casa Daniel et j'ai adoré. Ca ne brasse pratiquement pas, sauf un peu lors de la démarcation entre la mer des caraibes et l'océan atlantique. J'ai adoooooré et je vais la refaire encore. L'excursion se rend à la plage du docteur, situé à l'autre bout de l'ile, endroit ou les catamarans ne peuvent se rendre. C'est magique. Faire une recherche sur le net avec Casa Daniel bayahibe, vous trouverez le tout. La plage est à l'état pure, pas de chaises, rien. Ne pas oubliez l'huile à mouche! Plongée fantastique en avant de la plage, nous avons même vu des chevaux sauvages.

Pour le transport entre Punta Cana et Bayahibe, c'est 1h30 d'autobus.

moi j'ai fait Isla Catalina pour moi c'est du pareil au même on est tres loin d'une ile vierge ,les vendeurs qui te tanne même quand on est de retour sur le bateau,le catamaran une gang qui boivent et qui dansent pogné pour enduré cela c'est pas pour moi je l'ai vu JAMAIS je n'y retournerai ca ne vaut pas  une journée de vacances perdue pour moi .

Merci Pelicano, ça confirme aussi ce que je pensais. 1hre30 d'autobus c'est un peu long, avril 41? Comment vous avez aimé vous?? Vos recommandations svp. Ça vaut la peine ou pas?

vendeurs partout???frown

J'ai fait 2 fois l'excursion une fois avec le TO et catamaran à l'aller et bateau rapide au retour. L'an dernier je l'ai fait avec Pro Excursions (BEAUCOUP moins cher) c'était aller et retour en bateau rapide.

J'ai fait Sanoa à partir de Bayahibe.  Je ne l'aurais pas fait de Punta Cana à cause du long trajet en autobus.  Mais j'ai lu qu'il y avait maintenant une nouvelle route qui devrait raccourcir de beaucoup le trajet...  Pour ma part, si ça n'avait pas été des tours de bateau, et le fait de se dire "Wow je suis sur une île déserte!", la plage sous mon palapas et les lunchs de mon hôtel m'auraient contenté plus.  Une belle plage, ça reste une belle plage.  Mais je peux maintenant dire que j'y suis allée.

Merci MIcheline.

Je n'y suis jamais allée pour la raison que tu donnes.

Moi j'y suis aller en 2008 et j'ai trouver que la plage déserte sentait l'essence à plein nez, sans compter les effluve d'essence qui flottait sur la mer.  Bref je me sentait loin de île de " giligan" et pour ma part je ne le referait pas.

Pourquoi  aller visiter une île quand on est déjà sur une île ??:)))  La visite de Saona  vaut elle vraiment la peine , dépenser environ $100.00 / pers ,pour aller prendre de la bière et du rhum sur un bateau  alors que tu as la même chose à l'hôtel !!!  Disons  que d'autres excursions sont aussi sinon plus intéressantes .  

Bonne excursion à tous 

McMcMontréal

Je l’ai déjà fait à partir de Punta Cana.  Dans l’temps ça prenait un minimum de 1.5 à 2 heures de route.  Mais ça valait la peine.  On voie des beaux paysages et on passe par la ville de Higuey.  Aujourd’hui avec la nouvelle autoroute qui a été inauguré le 8 août ça permet de se déplacer plus rapidement entre Punta Cana et La Romana.  Vous pourrez vous informer une fois rendu sur place.

Pour vous rendre à l’île de Saona, à partir de Bayahibe, il y a un départ pour l’île ou un retour de l’île en bateau rapide.  Différents Tours Opérateurs ont de différents endroits désignés pour accoster et débarquer leurs clients sur l’île.  Certains endroits sont plus beaux que d’autres. 

J’ai fait une fois île Catalina et trois fois Saona.  L’avant dernière fois en catamaran aller/retour à partir de la plage de l'hôtel Wyndham Dominicus Beach/Palace situé à Dominicus.  Il faut bien choisir le tour opérateur qui offre l’excursion qui rencontrera vos attentes.  Les prix varient dépendant de votre point de départ et du forfait de l’excursion.

bofffff nous on a pas aimé ca!!! c loin de l'ile vierge....lol on arrive environs15 bateaux en meme temps sur l'ile,il n'y a pas assez de chaises pour tous le monde..donc on se ramasse debout tout l'apres-midi...:((...le plus drole c de voir le tas de vendeur en arrivant sur l'ile!!wowwww deplus, ils surchargent les catamarans...nous ne pouvions plus bouger sur le notre...condamné a rester couché sur le filet!! c vraiment du marqueting ces affaires-la...on avait acheté notre forfait sur la plage au gbp! et la route est telement longue pour y aller et ils conduisent tellement mal la-bas c dangeureux! pour aller prendre le catamaran, nous avions une ''vanette'' ...toutes les places étaient prisent..pour revenir, il ont rajouté des personnes donc j'ai du faire les 3/4 du trajet du retour sur les genoux de mon mari! outchhh lorsqu'ils arretent pour que nous puissions nous baigner dns la supposée piscine naturelle, ils n'arretent pas leurs bateaux et nous font débarquer entre ceux-ci...l'odeur du gaz est épouvantable! et nous sommes tres tres limité pour nager...voila moi je ne repaierais pas pour ca!

Quand je l'ai fait il y avait seulement un choix et nous avions beaucoup aimé.C'était la première fois que je voyais du sable aussi blanc! La piscine naturelle on avait de l'eau jusqu'à la taille et l'eau était tellement limpide et il y avait beaucoup de belles étoiles de mer.

Moi j'avais aimé ma journée. Oui 1:30 hres de route mais j'aime bien découvrir les petits villages.

L'autre excursion que nous avions fait de Punta Cana 3:00 hres de route pour une visite culturelle à Santo Domingo superbe journée aussi!

commenter
Répondre