Retour Allegro Playacar

Quelle belle semaine passée au Allegro Playacar !! 

Pour tous ceux qui désirent y aller, vous serez enchantée par le service qui est selon moi le meilleur que j'ai reçu jusqu'à maintenant. Une vraie fourmillière d'employés qui donnent leur 100 % pour que vous passiez de belles vacances ! On se sent privilégiés en tant que clients et le site, étant petit, tout est à proximité.

J'avais envoyé un courriel pour avoir vu sur la mer au 1er étage et on m'avais répondu le lendemain. J'ai cliqué sur j'aime sur facebook  pour devenir membre chez eux et ça m'a donné plusieurs privilèges à l'arrivée comme des fruits, fraises dans le chocolat, champagne...et le frigidaire rempli à chaque jour de bières, liqueurs, eau.  

Mer: La plus belle du coin. Les 5 * ne sont pas aussi belles.  Présence d'algues est le principale problème qu'on retrouve aux autres hôtels. L'Allegro est vraiment très propre et exceptionnelle.

Comme j'avais vu sur la mer et piscine en même temps, c'était merveilleux....sauf pour les colons qui allaient s'assoir à la piscine la nuit pour crier et fêter (souvent que des petits groupes de 4-5)....comme les chambres sont peu insonorisées, j'ai eu de la difficulté à dormir. Pour les sommeils légers comme moi s'abtenir près de la piscine.  

Les chambres sont très simples, mais propres. Toujours par manque d'insonorisation, j'entendais les voisins parler et le sommeil a été court...j'avais apporté des bouchons que j'ai utilisés pour la première fois en voyage mais bon, il n'y a rien de parfait. 

Pour l'animation, il y en a pour tous les goûts le jour...mais le soir, pour moi qui ne va pas aux spectacles, j'ai trouvé ça très très tranquille.  C'est probablement pour cette raison qu'il y a des énervés la nuit à la piscine. Il n'y a rien à faire. Au bar, c'est très tranquille aussi. Il manque un bar au lobby pour se retrouver et rencontrer des gens.Celui existant n'est peut-être pas au bon endroit. La disco est  vide (en tout cas, lorsque j'y suis allée).  Il y a par contre la ville qui est très près pour sortir un peu et voir du monde le soir, ce qui compense le manque d'animation de l'hotel en soirée. Mes seuls points négatifs sont donc l'animation le soir et l'insonorisation des chambres, Pour le reste, c'est parfait,  j'ai adoré mon séjour et je vous le recommande...Si vous avez des questions, ça me fera plaisir d'y répondre. 

Kaplaya !

Merci pour ce beau résumé et bon retour à la réalité.

Coooooooooooool Merci !!! J'ai tellement hâte. Le commentaire du personnel dévoué revient vraimen souvent.

Moi aussi je suis fan facebook de leur page depuis un bout, je leur ai posé quelques questions par ce média et toujours eu des réponses rapides et attentionnées.

Yes pour la beach ! :-) On le savait que c'était un des plus belles du coin, je suis juste contente que tu confirmes ! Ahhhh jme peux pu ! hihihi

Pour les colons, tant pis, si je peux moi aussi faire la colone ( jeu de mot on s'entend... ) un soir ou deux, j'ai bien envie de profiter de mes vacances. Je ne vais pas en retraite religieuse!

L'insonorisation et les chambres semblent , comme je peux lire partout, mais partout et tout le temps, les seuls bémols. Mais à l'avoir tant lu, on ne peut qu'être préparé mentalement.

Pour les bars le soir, tu dis qu'il n'y en a pas au lobby, où est-ce que les gens vont alors pour prendre un verre ?

Merci beaucoup !!

Bon........ la question qui tue astheure......... Des capris pour les hommes ca fait tu au resto à la carte ? lol

Bonjour Orchidée, oui les hommes aux 2 restos à la carte peuvent porter des bermudas ou des capris.  Mais je te dirais quand même que lorsque nous y sommes allés la plupart était en pantalon long.  Le gros manque de cet hôtel est aussi un bar au Lobby où en plus de pouvoir prendre un verre on peut avant d'aller déjeuner se faire faire un bon cappucino.  Moi un bon café c'est avant et pendant le déjeuner pas à 10h30 11h00 le matin.  Je voulais un petit site, j'ai eu un petit site, je ne veux plus de petit site.  C'est mon choix personnel bien évidemment.

Tellement énervée, dans mon message j'ai oublié de te souhaiter un bon retour :-)

Je vois que t'es du Lac toi aussi..  Beau paysage contraste avec le Mexique ce matin n'est-ce pas ! C'est comme si t'avais voyagé en février finalement... haha

As tu fait des excursions ?

Bonne journée ! :-)

Orchidée

j'ai hate de partir a mon tour, j'ai réserver au mois de juillets cette hotel.

sais tu si on peux aller séjourné au allegro cozumel?

peux-tu me donner le e-mail de l'hotel, je leur est écrie sa fait 2 semaine et toujours pas de réponse...j'ai surement pas le bon email.

Pouvez-vous nous parler de la nourriture?

Merci

Sangria

Bonjour Fred, lorsque nous y sommes allés, soit du 26 mars au 2 avril dernier, nous aurions pu aller passer quelques jours et nuits au Allegro Cozumel et ça ne nous aurait rien coûté.  Nous n'y sommes pas allés car nous l'avons su trop tard à la fin de notre semaine et ça n'aurait pas valu la peine pour juste 1 nuit 2 jours.  Mais effectivement oui ils vous offrent d'aller séjourner au Allegro Cozumel, du moins durant la période où nous y sommes allés.

Merci pour ton résumé,vas-tu faire un montage photo?

Pour répondre à vos questions, le bar de l'hotel est situé au 2e étage près du buffet, alors le soir il est ouvert, mais  c'est tranquille et c'est pas mal la seule place pour prendre un verre (je ne sais pas quelle heure il ferme, je ne suis pas restée longtemps), les drinks sont super bons. Il y a un bar à la piscine, c'est tranquille aussi, il ferme il me semble vers 10h (pas sûr)... c'est ce qui m'a manqué un peu...je suis allée en ville pour sortir un peu, au Senor Frog, tu peux y aller à pied (25 min environ), ou en taxi (7$ allé).

Pour la beach, la meilleure place pour la baignade est face à la piscine, le sable au fond est super lisse...Il  y a d'autres endroits qu'il y a des petits coquillages à l'entrée seulement mais c'est minime.  Lorsqu'il n'y a pas de vagues, on voit très bien le fond, l'eau est magnifique.

Pour les restos à la carte, mon chum y allait en 3/ 4 et pas eu de problème..C'est très frais à l'Italien, j'avais mon chandail manches longues.

Pour orchidée:: NE CRIE PAS À LA PISCINE LA NUIT loll!!!!!!

Pour l'adresse courriel: je ne l'ai pas ici, mais avec Facebook, envoyer un message ça marche aussi, j'ai écrit sur le mur hier pour les remercier et ils ont cliqué ''J'aime'', alors adresse ton message à   Yvonne qui est au service à la clientèle c'est elle qui m'a répondu et quand je suis allée réserver mes restos à la carte avec mon no de chambre elle m'a reconnue et se souvenait qu'on avait discuté par courriel, elle est super gentille. 

Pour Allegro Cozumel, j'ai vu les affiches, mais je ne me suis pas informée. Le service à la clientèle ou Facebook pourront sûrement vous aider. Pour le français, il y a Victor le soir qui parle très bien français et un autre le jour (je ne me rappelle pas de son nom), car je passais par Yvonne qui est là le jour (anglais seulement).

Excursions: Aucune, juste allée me promener à PDCarmen....et repos, repos, repos...

Pour le montage photo, je vais voir ça la semaine prochaine.

Kaplaya qui déprime dans la neige....

Ah oui, la nourriture: Variée, bonne. On s'entend, un buffet c'est un buffet..mais il y a du choix  et pour tous les goûts....du gras...et du santé aussi. Pizza, hot dog, les frites sont bonnes....mais moi je suis plus santé...alors des salades, légumes divertifiés, pas de problème,...le poulet est bon, le poisson aussi....le boeuf je ne l'aime pas nul part...en tout cas... j'ai pas pris une livre et j'ai mangé comme une co..... loll !

électronique agerenciaoap@mx.occidentalhotels.com / gserviceoap@mx.occidentalhotels.com

Avec ces adresses ça devrait marcher....je les ai pris sur facebook, je l'ai envoyé aux 2

LOL

ok, je vais aller rire ailleurs... haha

Bonjour,

J'ai cet hotel dans mes choix pour cet été, mais selon les photos,  il ne semble pas y avoir beaucoup d'ombre .

Question :

Est-ce qu'il y des palapas en quantité suffisante ou bien  il faut se lever à 6hr du matin pour avoir une place à l'ombre ?

Merci et bon retour

Bonjour Gordo, pour répondre à ta question concernant les palapas, lorsque nous y sommes allés (du 26 mars au 2 avril dernier) il y avait 9 palapas à la gauche et 11 palapas à la droite.  Et à 6h00 le matin il était déjà trop tard pour en avoir un car tous était réservé.  Donc pas beaucoup d'ombre sur la plage très large.  Pour la première fois nous avons passé la semaine à la piscine mis à part peut-être 1 journée et demi.  J'ai donc été très déçu.  Déçu aussi de ne pas pouvoir apporter ma chaise tout près de la mer comme je le fais toujours ailleurs.  Surtout ne prend pas de chambre au 2e étage.  C'était notre première fois à Riviera Maya, nous avons fait l'excursion 1 journée à Coba et sommes allés à Playa del Carmen 1 fois aussi.  Je voulais faire changement et aller dans un petit site mais je l'ai regretté amèrement.  Y retourner j'irais au Catalonia Royal Tulum.  Mais c'est mon avis et ça en prend pour tous les goûts.

Bon retour Kaplaya!!

Merci beaucoup pour ton résumé! C'est très apprécié! J'y serai le 15 juin.

Je leur avais envoyé un couriel pour savoir si c'était possible d'avoir une chambre vu mer et Erika m'a répondu que ça coutait 35$ par nuit!! C'est pas mal cher!!

Je suis dans leur Facebook depuis un petit bout! J'espère avoir les même avantage que toi! Surtout que nous y allons pour fêter notre 5e anniversaire de mariage!!

@ Fred_119

J'ai écris à Erika à cette adresse et j'ai eu une réponse dans la journée même!!

socialmedia.oap@mx.occidentalhotels.com

Je vois Playacar alors j'imagine que c'est à Cancun ou Riviéra Maya?

C'est à Riviera Maya

Merci.

J'ai demandé vue sur la mer (par courriel) et je n'ai pas eu de supplément à payer. La dernière journée ça coûtait 40 $ pour faire le  check out à 17 h (dans la même chambre que mes amis, donc pour 4 pers) au lieu de midi et je n'ai rien payé (on m'a fait remplir un questionnaire d'appréciation de l'hotel pour l'avoir gratuit). 

Pour les palapas, il y en a, mais pas suffisamment pour tous. Il y a 2 côtés de plage. Du côté gauche (face à la mer), à 7h, il n'y en a plus de dispo....on doit les réserver avant cet heure si on en veut un, je sais ça peut être frustrant pour certains, mais si on ne fait pas ça on oublie ça...du côté droit, ils étaient en train d'en ajouter lorsque j'ai quitté.  La plage n'est pas bondée de monde cordé comme aux autres hotels, alors même s'il n'y a pas de palapas, il y a toujours des chaises (qui ne sont pas super confortables, mais ils ont l'air à en changer petit à petit,...mais ce n'est pas majeur). Les chaises à la piscine sont neuves.

Ah oui...si vous voulez un bon capuccino ou autre bon café, il y a un petit comptoir à l'arrière du buffet du midi pour 2$ US, une petite gâterie tellement délicieuse !!

Merci Kaplaya,

J'y serai en juillet aussi!

Donc côté bouffe, qu'est-ce qu'on peut manger au snack de la piscine le midi? est-ce qu'on peut manger des nachos par exemple?

Merci!

roxxy

Diama, c'est à côté des Wyndham tout pres de Playa del Carmen à pied

Merci, Kaplaya pour nous avoir informer pour la journée à Cozumel

La bouffe le midi ça se passe au buffet près de la piscine. En plus du buffet, il y a un bar à pizza, un bar à hot dogs, hambergers, frites, NACHOS et fromage.  C'est le buffet du midi qui devient le resto Mexicain le soir. Moi j'ai préféré l'Italien. Dans les restos à la cartes, vous pouvez avoir un terre et mer (boeuf très tendre et langouste assez petite mais excellente) pour 25 US. Tous les achats durant les vacances sont payés à la fin au check out. Nous avons acheté du vin aussi pour 20 $ et nous en avions apporté, car honnêtement il n'est pas bon selon moi. 

Funbeach tu me confond avec quelqu'un d'autre pour l'info sur Cozumel, je n'y suis pas allée. C'est sûr qu'une semaine c'est vite passée, avoir séjourné 2 semaines, je me serais informé pour aller visiter l'autre hotel.

C'est quoi la joke , le resto à la carte est payant ou juste ce met vu qu'il y a de la langouste ?

Le vin aussi on doit le payer ou seulement si on veut une sorte spéciale ?

Caline après midi tu parlais d'un café à 2 $ ... Est-ce qu'il y en a beaucoup des ptites suprises de même qui ne sont pas incluses ? :-(

Merci

Orchidée

Pour Cozumel, je pense que peut-être Funbeach fait référence à la réponse pour la visite à l'Allegro Cozumel que j'ai partagé pour Fred_119 sur un autre post...

C'est juste si on veut mangé un surf & turf, de la langouste que c'est payant. Le vin maison est gratuit, mais pas vraiment bon. Alors si tu veux boire une bonne bouteille, ils en vendent. C'est comme ca dans la plus part des hotels!!

Merci :-)

Et puis, est-ce que je suis dans le champ pour les Allegro?

Merci pour le résumé.  Peut-on faire de la plongée en apnée directement à la plage de l'hôtel?

Pour l'apnée, je n'ai pas vu de poissons à moins qu'il y ait des places spécifiques, moi je n'ai rien vu. 

Et effectivement pour le vin, il y en a du maison, mais vu qu'on ne l'aimais pas, on en a acheté. 

Pour la langouste, c'est un surplus dans les restos à la cartes, mais si vous n'en voulez pas, les autres repas sont inclus.

J'oubliais de vous dire de ne pas réserver à la carte le jeudi soir car c'est le buffet du chef et il est vraiment super bon, ça vaut la peine hummm.

@ Kaplaya

Est-ce qu'il y a d'autres soirées où c'est mieux de ne pas réserver aux resto à la carte à cause de soirées thématiques spéciales!!

As-tu vue des gens qui ont prit le ''souper romantique'' à la plage?? Ça m'intéresse beaucoup!

Oui j'ai vu le souper romantique sur la plage, c'est vraiment beau à voir, mais je ne l'ai pas pris, j'imagine qu'il faut réserver il n'y avait qu'une table...

Pour le buffet thématique c 'est vraiment le jeudi que c'est spécial, mais tous les jours il y a un thème. À ton arrivée, tu as un panflet qui donne les thématiques de tous les soirs et les activités.  

Merci beaucoup pour les réponses!

On m'a dit que le vendredi il y avait le souper mexican dehors est-ce toujours le cas??

Il y a une thématique mexicaine au buffet mais le resto à la carte mexicain est le buffet du midi près de la piscine. Il n'est pas dehors mais presque. Ce n'est pas totalement fermé.

On va être plusieurs à partir bientôt pour l'Allegro!! Je crois que ce serait bien apprécié un montage photo quand tu auras le temps! ;)

Comment était la température?

Car dans le coin du Bahia Principe Akumal, il y a eu de la pluie assez souvent.

2 après midi de pluie, un matin sombre et un soir de pluie...finalement on a manqué 1 jour et demie de beau soleil, mais quand il était là, il était chaud hummm....

Pour le montage photos, je vous fait ça cette semaine, je vais mettre le titre qui va avec 

As-tu fais une excurtion?

On se cherche une belle excurtion à faire dans une cenote typique! (pas Xcaret ou Xel-ha)

Rio Secreto à faire sans hésiter!

Y'a pourtant celle là que bien des gens ont eu l'air à apprécier

http://fr.xcaretexperiencias.com/xplor.php?camid=&ch_ppc=&gclid=CMqQ9JSGzK8CFcJM4AodYDkqaA

merci beaucoup pour les liens d'hotel. j'ai écrie a chacun

Merci Orchidée, mais Xplor semble trop commercial à notre gout!! (meme si ca vraiment l'air amusant!) On aime ça quand il y a pas trop de monde et si possible pas d'enfants!!

@ Lilylalionne, Rio Secreto m'interessais beaucoup, mais ça dure pas assez longtemps pour le prix demandé! En plus des photos (car pas droit a notre appareil photo), ca revient cher malheureusement!

mes parent ont fais senoter l'an passer plus nagger avec les tortues pour 60$ chacun. transport et repas fournie...acheter directement a playa del carmen.

Good!! Merci Fred_119!!

On voulait y aller par nous même avec notre kit de plonger à Akumal pour les tortues, mais je crois que le collectivo ne passe pas à Playacar

Et puisque qu'on veut absolument aller dans une cenoter aussi, je crois que ca sera mieux de bouker une excution tout-comprise comme celle que tu me parle!! C'est où exactement à Playa De Carmen qu'on pour bouker les exurtions?

Pour les tortues, c'est formidable, j'ai aussi vu d'énormes raies noires et même une géante d'un bleu incroyable ainsi que des gros baracudas.

Et non aucune excursion...je suis partie brûlée j'avais besoin de repos alors je suis allée à PDCarmen 2x et c'est tout....

Ils ont acheter a plays del carmen directement a cote du senior frog. Le gars parle vraiment bien francais en plus. 

L'air climatiser fonctionnais tu bien ? moi j'était là l'été passer au 2 ieme avec le toit en paille j'avais presque pas de climatisation une chance qu'il y avait un ventilateur ! mais maudit que c'était humide ...

J'y serai en juin et je tennais vraiment à prendre une chambre au deuxième étage avec le toit en paille. Vous pensez que ce n'est pas une bonne idée?

je sais pas si ses comme ca dans toute les chambre mais ... ses sur que avec les toi en paille et le toit cathédrale ses super !!!!! il faudrait qu'il installe des air climatiser style thermopompe !!!!!!je crois que les 1 er etage on moin de probleme moin de trous pour que la chaleur rentre dans la chambre néenmoin l'été passer en aout il fesait toujour 26-27 c dans la chambre avec extremement d'humidité !

Bonjour Banff1, je ne sais pas pour l'été mais du 26 mars au 2 avril dernier il faisait très chaud à Riviera Maya, j'avais une chambre au 2e et l'air climatisé fonctionnait très bien.

Bonjour Nathalie, j'y suis allée du 26 mars au 2 avril dernier et j'avais une chambre au 2e étage.  Disons que j'ai regretté.  Si c'était à refaire j'en prendrais une au premier.

@ Frenchie

Vous avez dit dans votre premier message que l'air climatisé marchait bien au 2e étage, alors pourquoi vous avez regretté d'avoir prit une chmabre au 2e??

@Nat1978

J'ai regretté une chambre au 2e étage parce que les petits oiseaux nous réveillent très tôt.  Aussi il y a quelques petits trous dans le toit alors de la poussière tombait à l'occasion sur un côté du lit.  J'ai lu des commentaires, sur Trip Advisor, sur les chambres du 2e étage seulement après avoir réservé, on aurait pu changer de chambre mais 2 jours plus tard seulement alors on est resté au 2e.  Et oui l'air climatisé fonctionnait très bien.  Ne vous inquiétez pas c'est quand même pas si pire.  Apportez-vous des bons bouchons d'oreilles.  Je prends toujours une chambre à l'étage supérieure car plus d'intimité.

Merci Frenchi de votre réponse!!

Les oiseaux ne me dérange pas du tout, je suis une lève tôt en vacances pour profiter au max du soleil et de la plage!!

Ce qui m'inquiette le plus concernant le 2e étage, c'est l'air climatisé qui ne fournirait pas assez et la pluie qui pourrait rentré! Je suis déjà allez à Riviera Maya en juin 2010 et il a mouillé de la pluie torentiel durant plus de trois jours et plus de faire très, mais très humide!

Quand j'ai lu qu'il y avait des petits trous et que la pousière tombait sur un côté du lit... Moi je me suis dit... Oh my god, bienvenu au p'tits bébittes lolllll. J'avais pas pensée à la pluie.

Contente d'avoir lu ce post, car ça confirme que lorsque j'irai à un endroit qui aura un toit en paille... Je ne demanderai pas le dernier étage!

Merci de m'avoir renseignée!!

J'ai choisie le 1er étage en regardant les commentaires avant pour les raisons que vous apportez....Pour le bruit, au 1er on entend les oiseaux et parler aussi alors...le conseil des bouchons est excellent...j'en ai mis car j'étais dérangé la nuit par les gens à la piscine et mon voisin de chambre qui parlait très fort, la nuit et le matin de bonheur.....l'air climatisée fonctionnait très bien et ça enterrait le bruit un peu...mais bon...j'ai le sommeil très léger, mon chum lui c'était ok,    Je ne regrette vraiment pas mon choix d'hotel malgré ces petits inconvénients...

Bon, la lumière, le bruit, la pluie, la chaleur, la pousissière qui rentre par le toit ca pouvait aller... Mais si quelqu'un me confirme que c'est foul de bebittes je pense ben que la rusticité je vais la regarder de par dehors !

Caline de caline.....

C'est tu assez déplaisant, des colons qui ne se soucient pas de leurs voisins et qui parlent fort le soir et le matin.

Orchidée, je ne peux confirmer pour les bébittes... Juste a penser aux p'tits trous, alors, dans ma tête à moi ben bébittes viens avec.... Faut dire que c'est ma phobie les bébittes dans la chambre.

Peux tu me dire quel bierre est servi sur le site?

Que de la Corona

Dans mon réfridéteur à tous les jours, j'avais de la Mondelo

Kaplaya, est-ce que la Mondelo est une bière douce ?? Vois-tu j'aime pas la Corona, c'est une bière forte pour homme hihi

Corona est la bière la plus douce que j'ai goûté, plus doux que ça, tu bois de l'eau. Peut-être que vous avez goûté des bouteilles "squnkées", c'est-à-dire des bouteilles restées à la lumière trop longtemps, à ce moment-là, la bière a une odeur de moufette et un goût dégueulasse.

Le problème avec Corona, c'est que les bouteilles transparentes laissent passer la lumière, ce qui tue la bière. Quand vous en achetez à l'épicerire, achetez des canettes ou prenez des caissses fermées (12 ou 24), la bière n'aura pas été corrompue par la lumière. Si vous achetez un six-pack de bouteilles, il y a de grosses chances qu'elle va être "squnkée".

Justement j'avais acheté un six-pack pour garder les bouteilles, car elles étaient avec des design genre palmier. Je me suis dit, ca va être beau sur ma table de patio comme salère, vinaige ect)

Alors après l'avoir bu, je me suis dit finito, j'en achète plus de celle-là lolllll

Merci Imoi!!

Je ne peux pas vous répondre pour la bière je n'aime pas ça...même pas la Corona, la Sol.......je suis une très mauvaise référence bière hi hi...

commenter
Répondre