C'est mon opinion !

Au risque de me répéter,  on a tous droit à notre opinion…

Concernant les résumés de voyages :

Je déteste lire « merci de ta franchise »

Je déteste lire « merci de ton honnêteté » 

Je déteste lire « merci de me donner l’heure juste »

Vous êtes qui pour dire que la personne est franche ?

Vous êtes qui pour dire que la personne est honnête ?

Vous êtes qui pour dire que la personne vous a donné l’heure juste ?

Comment faites vous, vous ne les connaissez même pas…

Je trouve çà ridicule, car lorsque je lis un résumé de voyage, j’ose croire que la personne qui l’a écrit est franche & honnête.

Souvent, on peut lire 2 ou 3 résumés de vacances pour un même endroit ainsi que pour la même date et leurs résumés sont différents et pas à peu près. Qui dit vrai ? Qui est honnête ? Qui donne l’heure juste ?

Je lis son résumé avec plaisir en me disant que justement, son résumé de voyage est basé sur la période où cette personne y était justement. Faut pas s’offusquer du fait que cette personne y a vu des choses différentes de ce qu’on a pu y voir pendant la période où nous y étions, car on sait tous que tout peut changer et en très peu de temps.

Moi je dis merci à ceux qui prennent le temps de faire un résumé, que ce résumé nous plaise ou pas, ce n’est pas important, l’important c’est que la personne qui a fait ce résumé, l’a fait avec les éléments qu’elle avait au moment de son voyage et c’est très bien ainsi.

Les gens sur le forum aiment bien dire ce qu'ils pensent et c'est bien correct, donc je fais pareil avec ce message.

C'est mon opinion !

yes

Sue

Même si ils ont des résumés différents, ils sont honnêtes et francs selon leurs attentes et leur expérience....

Moi j'aime pas ça les gros complexe avec 15 piscines et où on doit prendre un petit train pour aller de A à B.. Certaines personnes préférent ça parce que ça leur fait voir plusieurs choses, plus de choix.

Si je vais dans un hôtel comme ça je vais être déçue et ça se réflétera dans mon résumé, mais je serai franche selon MES préférences.

L'autre personne va adorer, et dans son résumé elle va le dire. Elle va être franche...

Bref, je comprends pas trop... Moi aussi je pars avec l'idée que la personne a écrit un résumé en étant franche... (mais toujours selon ses attentes) de toute façon qu'elle est l'intérêt si non?

Bien dit !!!

Si on montre une image ou un tableau à 3 personnes en même temps, il y aura 3 avis chacun aura vu avec ses yeux, et pas nécessairement la même définition de la chose  bye

Je pense que ce que les gens veulent dire quand ils disent: Merci de ton honnêteté, c'est que souvent les gens reviennent de voyage et voudrait montrer aux autres qu'ils sont très bons. Ils ont fait le bon choix, on eu du flair, on trouvés un deal ou on pris le temps de choisir minutieusement leur hôtel et ne se sont pas trompés etc... Si je reviens d'un hôtel et j'ose parler des points moins forts ou qui m'ont déplus et bien je suis honnêtee au sens où je ne mets pas ca tout beau tout rose pour avoir l'air finfino ou flatter dans le sens du poil.

En tout cas moi c'est comme ca que je le comprends quand quelqu'un répond avec ce genre de commentaires. Et ca ne me dérange pas.

C'est comme une facon de saluer le courage de la personne qui a dénoncé ou critiqué parce que... on ne se fera pas d'accroire ici... c'est souvent pas trop bien vu...

Je comprend Orchidée ce que tu veux dire, mais je ne comprend pas que pour certains voyageurs, çà prend du courage pour faire leur résumé. Ces gens ne devraient pas s'en faire car peu importe ce qu'ils écriront comme résumé, çà déplaira toujours à certains et çà plaira à d'autres.

Imagine un peu que 3 personnes reviennent du même endroit en même temps et que leurs résumés soit différents, est-ce que les gens vont tous leur dire "merci pour ton honnêteté" ?

Qui dit vrai ?

Le principal c'est d'écrire vraiment ce qu'on y a vécu, mais je comprend ce que tu veux dire.

J'trouve çà triste quand je lis que certaines personnes ne veulent pas faire de résumé, de peur de se faire blaster par d'autres parce que leur résumé est différent ou pour toute autre raison, car on a tous droit à notre opinion, faut faire avec.

c'est bien vrai linouche, mais ceux qui le font de bon coeur se sente blesser après de mauvais commentaire à leur égard  bye

Malheureusement c'est pas tout le monde qui est aussi ouvert d'esprit.... Je sais que ca fait partie de la game, l'échange de discussions et d'opinions, mais un moment donné je comprends que ceux qui ont passé au bat une fois s'abstiennent quand ils savent que le sujet ne fera pas l'hunanimité.

L'intimidation dans les écoles ca l'air ben grave vu aux nouvelles tout le monde est scandalisé ! Mais sur un forum de discussion quand le gros tappe sur la tête du petit nouveau , peu se lèvent pour le défendre... C'est plus facile et sécuritaire de se ralier du coté de l'équipe des têtes fortes ... La vie c'est la vie, peut importe que ce soit dans la cour d'école ou sur internet. L'humain est comme un ti peu mal faite on dirait quand il s'agit de risquer de s'écorcher pour un autre...

Je pense comme Orchidée.

Le choix des mots "franchise" et "honnêteté" je crois reflète qu'on aime que les gens aient eu la bonne foi de donner la perception de leur propre voyage et qu'ils viennent nous dire ce qu'ils ont aimé et pas du tout aimé, malgré le fait qu'ils savent que certains vont leur taper dessus.

Moi je m'en tape de ce que des étrangers dans un forum vont en dire, je veux simplement apporter mon aide pour ceux qui font des recherches et seraient intéressés à l'hôtel où j'ai séjourné. Ça ne m'empêchera nullement de dormir le soir ;)

Mais il y a des coeurs plus sensibles.

En partant, je me dis que tout ceux qui font leur résumé le font de bonne foi et ne veulent qu'aider les autres.

Le reste, c'est une perception bien personnelle. Les résumés que j'aime le plus sont ceux qui mettent les plus et les moins.

Je vais donc continuer de féliciter les gens dans les termes que je voudrai, mais je suis contente ce matin de lire ton opinion  car je ne crois pas non plus avoir la "science infuse" et il est toujours bon de lire d'autres points de vue.

En ce qui me concerne, je n'ai vraiment pas besoin de me faire flatter dans l'bon sens du poil afin d'écrire mon résumé, j'écris ce que j'y ai vécu et tant pis pour ceux qui n'aiment pas ce que j'ai écrit, chu capable de vivre avec çà, mais je comprend que ce ne soit pas pareil pour tout le monde.

A chacun son opinion, mais toujours dans le respect !

RESPECT est en effet la première chose qui devrait être appliquée lorsqu'une personne s'apprête à écrire un post ici.

À lire certains posts sur facebook ces temps-ci avec tout ce qui se passe dans l'actualité, oufffff, il y en a beaucoup qui ont oublié ça ;)

yes Linouche

**RESPECT est en effet la première chose qui devrait être appliquée lorsqu'une personne s'apprête à écrire un post ici.**

yes  Bien dit !

Qui sommes nous pour juger de '' la vie '' de '' l'avis '' des gens ?   Reste à savoir si on se juge aussi sévèrement ?

le plus choquant, par exemple,

c'est quand on revient du même endroit, même hôtel, mêmes dates et que 

NON , contrairement aux affirmations  dans le résumé du "forumeur", on n'a pas eu du soleil mur à mur pendant tout le séjour, on a même eu régulièrement de gros orages qui ont parfois duré des heures. C'est pourquoi nous avions des gros parapluies disponibles dans nos chambres

.NON la nourriture n'était pas AAA et qu'en plus il fallait se présenter à l'oyverture du buffet parce que le cuisinier ne remplaçait pas les plats du met principal quand ils étaient vidés...

Pourquoi mal informer les gens, parmi eux certains choisiront le même endroit, mêmes dates pour bénéficier de ce que le "forumeur" affirme, à tort? Pourquoi faire gaspiller les $$$ de ceux qui nous lisent?? Si la vérité était dite, les gens choisiraient différentes dates ou iraient ailleurs...

C'est une question de respectt: on dit la vérité ou on ne dit rien.

MERCI LINOUCHE !!!!

je pense comme toi. J'achète depuis 2006 des voyages ici et j'ai toujours accorder beaucoup d'importance aux résumés/opinions des gens du forum dans le choix de mes destinations.

En septembre dernier, j'ai visité un resort qui "normalement" fait l'unanimité. J'ai laissé mes observations et commentaires sur les désagréments que j'y ai vécu. Il y a un certain MarcelMaya qui m'a tout juste traité de folle et stupide ! il s'est mit à dire aux autres de ne pas me croire et blablabla.

Moi je le faisais avec honnêté et cette expérience a fait en sorte que je n'ai jamais réécris avant ce jour sur le forum.

C'est supposé être agréable et conviviale ce forum et quand j'ai vu la tournure des évènements, j'ai été très déçue.

Bref, merci pour ton message.

Miniboo

malheureusement c'est comme ça des 2 bords. je me méfie des vacances parfaites et des vacances exécrables.  Il y a surement un milieu...

pour ce qui est de se faire rabrouer, injurier etc, les gens qui font ça, sont surement les 1er a décrié l'intimidation!

anyway moi je ne les laisse pas m'impressionner, je passe par dessus ces commentaires, ils ne valent pas la peine qu'on s'y arrête. C'est trop facile d'injurier les gens en arrière de son écran d'ordi et le plus beau dans tout ça c'est que je ne les verrai jamais alors!

résumé: dites ce que vous avez à dire sincèrement et respectueusement et les gens qui en valent la peine seront heureux de vous lire et laissez les injures glisser comme de l'eau sur un canard

Sue T je t'ai cité car cela reflète ce que je pense:

« C'est trop facile d'injurier les gens en arrière de son écran d'ordi et le plus beau dans tout ça c'est que je ne les verrai jamais alors!

résumé: dites ce que vous avez à dire sincèrement et respectueusement et les gens qui en valent la peine seront heureux de vous lire et laissez les injures glisser comme de l'eau sur un canard... »

Bien raison, faut garder l'esprit ouvert, aucune expérience de voyage ne saura la même et c'est bien car ont est tous différents et ont aiment tous des choses différentes, en lisant les résumés "différents" d'un même endroit ont trouvent toujours de l'info qu'ont avait pas ou un détail qui nous a échapper, le forum est pour ça partager nos expériences au moment ou ont les vit et comment ont les vit :) Moi j'apprécie tout les résumés et si un hôtel me tente ce n'est pas les mauvais commentaires qui m'empêcheront d'y aller, je préfère le découvrir moi même et me faire ma propre opinion. Faut pas lâcher :)

Je  pense que la prochaine fois que jevais faire un résumé,je vais me décrire exemple:

Personne dans  la soisantaine.Aimant la nature et tranquilitée,le luxe  ,l'espace ,bonne bouffe,belle plage  pour y faire des marches,aimant piscine ou pas .

En fait ce que je veut dire  que après avoir  lue les opinions.

Je crois que  juste le fait de dire dans quel âges nous sommes et ce que nous recherchons comme voyages.

Car je sis ceratine que un couple  de plus jeune que nous ,avaec  enfants  ou sans ,naimeraient surement pas la même choses que nous .

Alors mon prochan  résumé qui sera  en fin octobre ou début novembre ,je  ferai certain de dire ce que nous ,nous recherchions comme voyage avant de faire le résumé.

Et alors les forumeurs(e) pourront plus avoir une meilleur idée sur  ce voyage.

Au plaisirs de ce reparler .

De cetemps je suis plus occupé dehors  ,alors pas très souvent sur l'ordi.

je  le serai plus  en fin d,été hiiihiiiiii.Vive l'été xoxoxoooxooox

Bisous & calins le tout amicalement.gae

Bonne idée, que de donner son profil avant de faire un résumé, je prend note.

Pour les bisous et calins, je vais prendre un "rain check", sans vouloir vous offenser, c'est qu'on ne se connait pas, voyez-vous... :))

Pour ma part, voici ce avec quoi j'ai beaucoup de difficulté:  c'est quand une personne répond à un message en commençant par Ç'EST FAUX!  Ça équivaut à traiter la personne de menteur!  Et pourtant, comme on sait que tout peut changer très rapidement, il est fort possible par exemple qu'il n'y avait pas telle chose quand nous y étions, mais qu'il y en avait quand l'autre personne y est allé!

C'EST VRAI!  :))

Je suis tout à fait d'accord avec toi Micheline.

Je crois que l'idée de Gae est intéressant à savoir qui nous sommes et quelles étaient nos attentes et besoins alors ça peut être une des raisons que 2 résumés peuvent différer pas mal. Bien évidemment qu'il y a des réalités qui restent les mêmes pour tous soit même avec attente différentes soit la température, la couleur de l'eau, l.étât de la plage , les vagues ou pas mais le reste comme bouffe ou autre peut varier beaucoup selon les goûts et ceci bien évidemment pour les mêmes dates.

IMoi, certain que c'est vrai!  Je suis pas menteuse!  ;-)

moi non plus pu capable  MERCI DE TA FRANCHISE ET MERCI DE TON HONNETÉ !!!  ouf on est tous different et pas tous les meme gouts ! une chance ! et on tombe pas tous dans une bonne semaine !

lolita

Comme ça devient dommage. On prône la libre expression ici mais on se fait quasiment diredire  quoi dire justement.

Et, j'ai une question pour vous ? Le poste initial nous demande qui suis-je pour juger de l'honnêteté des gens ?

Moi je vous pose cette question ? Qui êtes-vous pour nous dire quoi écrire ?

C'est dommage, je suis accroc aux voyages et je l'avoue j'aime lire TOUS les posts. Mais je ne comprend pas toujours le but de certains posts. On peut écrire, merci , merci pour cet excellent résumé, merci pour ce résumé honnête, merci pour ce résumé niaiseux, merci pour ce résumé platte bref les possibilités sont infinies. 

Et faut pas oublier une chose: nous avons tous notre opinion.wink

Bum1,

"Moi je vous pose cette question ? Qui êtes-vous pour nous dire quoi écrire ?"

LOL, encore une fois je te cite car c'est exactement ce que je pense!

Bonne journée à tous et rappelez-vous, l'important est que vous nous fassiez les résumés de vacances que vous avez vécu et moi ça me fera toujours plaisir de vous lire.

Ça peut être exactement le genre d 'hôtel que je veux réserver, comme ça peut être plutôt le genre d'endroit qui ne m'intéresse absolument pas, mais au moins je reçois l'information d'un voyageur "en temps rée;l", et ça c'est inestimable plutôt que de lire la description et les belles photos truquées des brochures de voyage!

commenter
Répondre