Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

valise brisée

Lors de mon arrivée a Cancun le 24 juillet ma valise sur le caroussel m'est arrivée avec la grande pochette sur le dessus arrachée. je ne reconnaissait pas ma valise. Donc pas question de discuter a l'aeroport puisque mon autobus de transfert attendait apres nous. Pour le retour j'ai du faire emballer ma valise car le seul couvercle qu,il me restait était en tissus d'intérieur!!! A mon arrivée a la maison ce matin j'ai fait des appeles a visa et canjet personne ne veux payer!! quoi faire? j,ai visa or avec assurance voyage pourtant! !!!!!!

nous, notre valise est revenue brisé.. et c est la compagnie aérienne qui a changé notre valise pour une nouvelle...

ca m'est deja arrivé et vous devez rapporter l'ncident au moment  et a l'endroit que c'est arrivé ,votre representant qui vous attendait a l'autobus ne pouvait pas vous aider a ce niveau?

Bonne chance

C'est exactement ce que Pelicano dit, il faut rapporter l’incident immédiatement à la compagnie aérienne à l’aéroport. En juin je suis allé à Varadero avec Nolitours/Air Transat, la procédure à suivre pour une valise brisée était écrite sur nos papiers de voyage.

à notre retour de la Jamaique en Mai dernier, ma valise a été endommagé lors du vol  et en Jamaique il ne peuvent rien faire...  à  mon retour à l'aéroport de Montréal, je suis allée voir la compagnie aérienne(sunwing) ils m'ont fait remplir un papier et m'ont donner un papier que je devais apporter avec moi pour aller faire réparer ma valise à Montréal...j'ai laissé tomber... trop de troubles.. 

Nathalie

Comme PELICANO l,a dit tu doit declarer le bris au comptoir de la compagnie aerienne ou du voyagiste directement a laeroport    

dans mon cas jai déclaré au comptoir  de sunwing ai rempli un formulaire et ensuite leur ai envoyer la facture dune  nouvelle valise  et yon paye3r  ma facture soit autours de 75$ soit le coutr de mon deal a 70% chez Zellers lol  pour remplacer la mienne ..

marcelmaya

Même chose, il faut voir la compagnie aérienne directement à l'aéroport. J'ai déjà fait 2 réclamations, et une fois il mon payé une valise neuve, valeur d'environ $150. Ce n'est pas trop de trouble contenu du prix des valises.

Moi aussi je dis la compagnie aérienne en autant qu'ils sont avisés du problème alors qu'il survient.
Pour la carte visa, je ne vois pas pourquoi ils seraient responsables. Pour l'assurance voyage je doute fort que ça couvre ce genre de réclamations.

Pourquoi je mentionne visa?

Parce que j'ai une carte visa or avec assurance voyage et dans cette assurance il est mentionné assurance baggage et ca coute cher cette carte! Quand je me la suis procurée on m'avait mentionnée que j.étais assurée pour tout!!! mais a ce que je voit pas sur les valises! J'en parle sur le forum pourpartager ca mais au prix que sont les valises en spécial je ne m'en fait pas plus qu.il le faut!!!   HAHA!!!!!  merci Marief

Alors l'assurance baggage sert a quoi au juste ? juste si on perd nos baggages?

Effectivement chez  Zellers le valises   sont la plupart du temps a 75% de rabais je me suis acheté une valise air canada pour $60

la premiere fois que ca m'est arrivé c'etait a mon arrivée a Santa Clara il manquait la poignée du dessus de ma valise j'ai fait remplir un formulaire ,j'ai payé pour ma réparation et je leur ai fait parvenir ma facture et en moins de 10 jours j'avais recu un cheque du montant de ma reparation ,j'etais avec Cubana,merci Fidel!

En mai dernier a l'aéroport de Punta Cana je recois ma valise avec une roue en moins et en république Dominicaine aucun recours peut importe la situation!

A charijou,

A Dorval après avoir ramassé votre valise, vous passez les douanes.  Ensuite, juste avant de donner le papier des douanes a la sortie il y a un petit comptoir a votre droite. 

C'est la que vous devez déclarer le bris de votre valise. 

Nous l'avons fait cette année, la fermeture éclair dans le coin de la valise fermait mal.  On nous a dit que c'était de l'usure normale.  On a laissé faire. 

oui c,est la compagnie aérienne moi a Turquoise il avait pas choix valise finie je pouvais pas revenir meme quelque morceaux de linge finie tout remboursée et en plus il m,ont donnée une valise toute suite la bas

Noublier pas que avec les assurance habitation si vous etes couvert tout risque ses habituellement le standard , votre compaghie couvre ses domage là !

commenter