Bonjour, c'est mon premier voyage, en solo en plus!!! Vers Cuba...
Je me demandais, qu'elles sont les choses importantes à penser, à apporter, j'ai lu qu'un sac à dos est commode dans l'avion comme sur la plage.
Pfffff, je ne sais trop par où commencer mais, si vous avez des suggestions à me faire, cela serait très apprécier.
Côté argent de poche, caméra, master card, etc, en bref les choses importantes, d'après vos expérience.
Merci, Sharlye
Par montreal333 Le 26 août 2012, 18:50
Cuba, de l'argent canadien, en bon état, pas déchiré. On ne peut pas se sortir d'argent sur Interac mais sur une carte de crédit canadienne oui. MCard est ok.
Il faut prévoir 25$ en CUC (argent cubain) pour sortir du pays.
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 26 août 2012, 18:54
Assurez vous que votre master Card n'est pas émis par une banque américaine, vous aurez le bec à l'eau, ils ne l'acceptent pas
0 réponse
Répondre
Par wellbe Le 26 août 2012, 18:56
j'ai toujours dans mon bagages a main un costume de bain des fois que la chambre ne serais pas prete. argent de poche environs 250$ oubli pas de mettre 25 cuc de cote pour ta sortis
0 réponse
Répondre
Par SOLEIL1968 Le 26 août 2012, 18:56
Argent de poche comptez environ $150 canadien pas de US à Cuba vous en aurez en masse pour les pourboires de toutes facon il y a pas beaucoup de souvenir
Master Card il faut qu'elle vienne d'une banque Canadienne (pas de MBNA, Capital One)
Si il vous reste du temps d'aller dans une clinique voyage du Cypro (c'est un antibiotique), il faut aussi apporter de la calamine, de la crème solaire :), bénadryl en comprimé (ils ont des épices que nous utilisons pas ici et vous pourriez y être allergique), Watkins (c'est un antimoustique), tylenol ou advil
et j'oublais de la poudre pour bébé vous en soupoudrez votre matelas direct comme ca si il y a des puces de sable qui ont survécue et bien elle mourreront
et si vous aimez le vin arrêtez au Hors Taxe de l'aéroport car généralement le vin n'est pas buvable à Cuba
Bon Voyage ! Je laisse les autres vous répondre pour la suite
0 réponse
Répondre
Par SOLEIL1968 Le 26 août 2012, 18:58
j'oubliais n'oubliez pas en arrivant de vous mettre 25 CUC de côté avec votre passeport car pour sortir de Cuba ils prennent que de l'argent comptant... et il y a toujours des gens au retour qui ont oublié de faire cela ca doit être pas mal gênant de quêter à des étrangers
0 réponse
Répondre
Par SOLEIL1968 Le 26 août 2012, 19:00
loll il y avait pas de réponse quand j'ai commencez à écrire mais ont dit tous la meme chose ! Donc ca doit être vraie
0 réponse
Répondre
Par Sharlye Le 26 août 2012, 19:17
Wow merci, vous êtes SUPER...Je n'aurais pas pensé à tout ça, surtout le 25$ CUC (très important). et la pourdre pour bébé, cypro etc....
Je passerai aussi à la clinique, j'ai tellement hâte de partir, que je ne pense qu'à ça! (Rire)
A+ et merci!
Sharlye
0 réponse
Répondre
Par Marysou Le 26 août 2012, 21:10
N'oublie pas non plus d'apporter tes produits de toilette préférés, car tu ne les trouveras sûrement pas là-bas : dentifrice blanchissant, crême pour ci et pour ça, produits d'hygiène féminine (tampons, serviettes etc..) shampoing et revitalisant, crême solaire....
Et puis ton sourire et ton ouverture d'esprit...tu es prête ! Bon voyage !
0 réponse
Répondre
Par ACC Le 26 août 2012, 21:17
Des débarbouillettes. Ils n'en ont généralement pas.
0 réponse
Répondre
Par Danisud Le 26 août 2012, 21:18
Voici des conseils voyage de VAR
http://voyagesarabais.com/fr/support/faq/conseils-voyages/12-trucs-conseils.html
0 réponse
Répondre
Par Sharlye Le 26 août 2012, 21:37
Merci! Je prend note de tout...J'espère rencontrer des gens aussi cool que vous en voyage, qui prenez le temps de répondre à mon post. Ça me stress un peu de partir en solo...mais si je ne mets pas ma gêne de côté, je n'y irai jamais. A+
0 réponse
Répondre
Par galoche1 Le 26 août 2012, 21:48
tu pars quand et tu vas ou ?
0 réponse
Répondre
Par Sharlye Le 26 août 2012, 23:06
Je pense partir fin novembre...pour Santa Maria. Je ne suis pas encore certaine de mon choix, mais présentement, j'ai un p'tit faible pour les plages qui me semble merveilleuses.
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 27 août 2012, 00:40
Hola, oui Cayo Santa Maria de toute beauté ainsi que Cayo Coco mais tu es loin de tout. Le seul endroit où vraiment tu peux sortir de l'hôtel et te promener dans la petite ville c'est à Varadero.À toi de choisir .
Chacun ses goûts moi j'aime bien le vin à Cuba pas mal meilleur que la République Dominicaine.
À part cela tout a été dit bonnes vacances!
0 réponse
Répondre
Par ChantalSky Le 27 août 2012, 05:57
@Sharlye
Je voyage assez souvent tout de même et comme l'essentiel t'a été dit et bien moi c'est un petit truc bien le fun et pratique que je vais te donner pour ne pas encombrer le comptoir de la salle de bain.
Va au magasin à 1$ et achète toi un support à soulier à plusieurs compartiments. Assure toi que les poches a soulier soit assez profonde parcontre. Y a toujours une place dans la salle de bain pour l'accrocher sinon directement dans le haut de la porte. Alors toutes tes trucs, peigne, brosse, élastique, aspirine, crème, etc bref tout y est donc le comptoir reste libre et la femme de ménage peut le nettoyer.
En décembre 2011, je suis allée au Mélia Las Dunas en solo et j'ai bien aimé. Petit conseil aussi, demande une chambre au 2e étage y a moins d'humidité qu'au RDC, moi je fais ça partout ou je vais et c'est super.
P.S. Y a de très beaux hôtels là bas. Des hôtels récents.
Bon choix.
1 réponse
Répondre
Par Sharlye Le 27 août 2012, 13:30
Merci Chatbengal, quelle bonne idée, en plus, ça fait moins de trainneries sur le comptoir...fallait y penser. Je vais suivre ton conseil, et ça pèse rien dans les bagage.
J'imagine aussi qu'on peut choisir le niveau de notre chambre lors de la réservation de notre voyage...parce que j'avoue que je me sentirais plus en sécurité au 2e qu'au 1er plancher.
Merci de tes conseils!
0 réponse
Répondre
Par ChantalSky Le 27 août 2012, 05:57
@Sharlye
Je voyage assez souvent tout de même et comme l'essentiel t'a été dit et bien moi c'est un petit truc bien le fun et pratique que je vais te donner pour ne pas encombrer le comptoir de la salle de bain.
Va au magasin à 1$ et achète toi un support à soulier à plusieurs compartiments. Assure toi que les poches a soulier soit assez profonde parcontre. Y a toujours une place dans la salle de bain pour l'accrocher sinon directement dans le haut de la porte. Alors toutes tes trucs, peigne, brosse, élastique, aspirine, crème, etc bref tout y est donc le comptoir reste libre et la femme de ménage peut le nettoyer.
En décembre 2011, je suis allée au Mélia Las Dunas en solo et j'ai bien aimé. Petit conseil aussi, demande une chambre au 2e étage y a moins d'humidité qu'au RDC, moi je fais ça partout ou je vais et c'est super.
P.S. Y a de très beaux hôtels là bas. Des hôtels récents.
Bon choix.
1 réponse
Répondre
Par Sharlye Le 27 août 2012, 13:31
Dois-je répondre 2 fois!!! (Rire)...
0 réponse
Répondre
Par ChantalSky Le 27 août 2012, 05:58
Un bug, mon post a été publié 2 fois. lol
0 réponse
Répondre
Par JFC Le 27 août 2012, 12:07
Moi aussi je pars seul pour la première fois (15 sept. GBP Ambar) et mon ajout à la liste:
de la lotion solaire en Spray pour pouvoir demander à des inconnus de t'en envoyer sur le dos. Sans contact, n'importe qui peut te protéger le dos...
Bon voyage
1 réponse
Répondre
Par Sharlye Le 27 août 2012, 13:38
Vraiment bonne idée. De la lotion en spay...WOW Merci JFC.
0 réponse
Répondre
Par tipit03 Le 27 août 2012, 14:25
Une chose importante à ne pas oublier avant de partir. Tu dois absoluement avertir master card de ton départ à l'étranger car y'a des chances qu'il bloque tes transactions (sécurité oblige!) . Je suis déjà aller au Las Dunas en 2009 , très beau site mais un peu loin de l'aéroport. Une fois que tu sais ça et que tu es à l'aise je te dis GO. Très d'accord avec chatdebengal, demande une chambre au 2e, plus sécuritaire et moins humide!!!
Bon voyage!
Â
1 réponse
Répondre
Par Sharlye Le 27 août 2012, 14:55
Merci de ta réponse Tipit...Ton conseil me sera d'un grand secours. Mieux vaut prévenir que subir de mauvaise expériences...A+
Sharlye
0 réponse
Répondre
Par bijou65 Le 27 août 2012, 15:03
Dans ton sac a dos que tu amène avec toi dans l avion met un bikini et un ensemble de rechange(shot et t shirt ou autre) au cas ou ta valise serais égarée ou retardée de quelques heures,tes médicaments aussi.
Une semaine avant ton départ,il est préférable d envoyer un courriel a l hôtel pour spécifier que tu veux une chambre au 2e étage.
1 réponse
Répondre
Par Sharlye Le 27 août 2012, 15:41
Merci Bijou...Alors, j'imagine que je dois écrire mon nom et ma destination attaché à ma valise. Ça sera plus prudent...Je ne manquerai pas d'envoyer un courriel à l'hôtel aussi.
J'me sens comme un dinosaure qui s'apprête à voyager, mais avec tous vos conseils, je passerai innaperçu.
Sac à dos: Rechange, médicaments, passeport +mes cartes, $$$, sandales, caméra, ebook, produits de beauté, je pense que le compte y est.
J,ai tellement hâte de partir, je prévois même y retourner cette hiver, pas comme dinosaure cette fois.
Merci!
1 réponse
Répondre
Par JFC Le 27 août 2012, 16:25
Idem, je me peux plus, l'attente est interminable. Mon argent US est prêt, mes livres, il me manque juste la pharmacie à renouveller et il ne manquera rien pour partir. C'est seulement mon 5ième ou 6ième voyage et je suis encore plus excité q'à mon premier.
Bon voyage
1 réponse
Répondre
Par Sharlye Le 27 août 2012, 16:32
Oui, j'imagine! JFC
Je me demande comment j'vais faire pour attendre jusqu'en fin novemvre. Je ne pense qu'à ça!
Voyage...Voyage...Voyage.............................................................!
0 réponse
Répondre
Par bijou65 Le 27 août 2012, 16:50
Attention au produit de beauté,ils ne doivent pas dépasser 100 ml.
1 réponse
Répondre
Par Sharlye Le 27 août 2012, 17:07
Oupsss! 100 ml, c'est enregistré...Gracias
1 réponse
Répondre
Par Plume Le 27 août 2012, 19:17
Moi je regarde pour novembre peut-etre le blau varadero ou??
tu pars quelle date.
1 réponse
Répondre
Par Sharlye Le 27 août 2012, 19:33
Bonjour Plume, je prévois partir fin novembre. Peut-être Santa Maria, Cayo Largo ou Cayo Coco...J'hésite entre les trois. En lisant les post, je me fais une meilleur idée pour ce qui me conviendra le miex. Et toi, tu pars qu'elle date ?
1 réponse
Répondre
Par Plume Le 27 août 2012, 21:08
salut Sharlye,
Moi je regarde pour la fds du 3 nov ou 10 nov.....j'ai fait le las dunas 3 fois ,le mélia cayo santa maria 1 fois et le sol cayo largo 2 fois ..le sol cayo coco 2 fois le tryp cayo coco 1 fois.....donc la j'aimerais mieux aller voir ailleurs genre varadero......
J'ai des amie qui patrtent pour riviera may le 10 nov on regarde pour changer la réservation pour que je me joingne a elles....tout dépend des frais que cela leurs occasionne.Si cela nbe fonctionne pas avec elles se serait surement varadero...le blau varadero ou??? dans le fond moi je veux - de 1350$ mais un bel hotel.
je te demandais quand tu partais parce que oui j'aime partir seule mais toujours le fun de savoir qu'on va pourvoir partager nos soupers....Mon chum ne voyage pas alors je m'organise avec ou sans amies......
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 27 août 2012, 19:16
Hola Sharlye, tu peux donner 1 ou 2 pesos à la femme de chambre chaque jour sur l'oreiller et j'ajoute de petits cadeaux mais tu n'est pas obligé. Tu n'est pas obligé de donner des pourboires à chaque drink que tu prends ,tu en donne de temps en temps. J'en donne 1 pesos au déjeuner et au diner et souper à la carte un peu plus à ta discrétion 2-3 pesos si tu veux.
Moi aussi je suis allé au Mélia Las Dunas et j'ai beaucoup aimé l'ambiance le soir au lobby-bar qui est très spacieux.Tu peux demander aussi section adultes.
Je crois que tu devrais être prête. Fait nous signe quand tu auras choisi ton hôtel juste pour savoir.N'oublie pas un crayon dans ta bourse car tu auras à remplir le visa et il ne faut pas faire de fautes sinon tu seras obliger de payer pour en avoir une autre.Car quand tu passeras aux douanes tu remettra la moitié et quand tu repartiras tu donneras l'autre moitié.
Dans l'avion à part le repas si tu veux boire de la boisson il faut payer avec ta carte de crédit aucune compagnie accepte l'argent.Air Canada ne fournisse plus les repas.
1 réponse
Répondre
Par Sharlye Le 27 août 2012, 19:36
Merci Monalisa,
J'en tiens note à propos des pourboires. Tu me donnes de bons conseils. Pour le visa, je ferai doublement attention. A+
Sharlye
0 réponse
Répondre
Par Orchidee Le 27 août 2012, 20:03
Sharlye, est-ce que je peux me permettre une question ?
Ce n'est pas un jugement.... seulement un interrogation. Pour un premier voyage tu n'avais pas envie d'aller t'asseoir directement avec un agent pour jaser ? Il / elle pourrait te donner de bons conseils également ainsi que de la documentation , etc...
Je sais que le forum est une mine d'or d'infos et je suis la première à m'en servir, mais jme dis que des fois le contact direct de vive voix d'humain à humain c'est facile, pratique et rapide. Questions-réponses et on parle de plusieurs aspects en peu de temps...
1 réponse
Répondre
Par Sharlye Le 27 août 2012, 20:49
Bonjour Orchidée, Je suis allée dans deux agences dernièrement. Une est dans un grand magasin bien connu S"""s, où il y a une agence, les filles étaient lasses et ne semblaient pas vouloir prendre le temps de répondre à mes questions. L'autre agence (vendredi dernier). On m'a fait assoir au moins 25 minutes avnat de pourvoir me parler (5 minutes) pour ensuite me dire "désolé, je dois me rendre à une conférence" laissé-moi votre numéro de téléphone, je vous contacterai bientôt. Alors, je préfère le net je dois dire.
J'ai trouvé les gens vraiment sympathique sur ce forum, je sais maintenant beaucoup plus comment m'enligner afin vivre un meilleur séjours en vacances.
Voilà, merci de prendre le temps de me lire.
0 réponse
Répondre
Par Orchidee Le 27 août 2012, 21:02
Wais..... c'est sur que la facon dont tu t'es fait recevoir est ordinaire.... :-(
Je suis désolée pour toi, pour ma part je n'ai pas le même problème. Mon agente est plus que passionnée nous ne sommes pas arrêtables quand on commence hihi
Bon et bien c'est ben correct, c'est juste que ca me chicottait. Continue de venir discuter ici, ca regorge de gens prêts à aider :-)
Orchidée
0 réponse
Répondre
Par noue50 Le 27 août 2012, 21:18
Bonjour, apporte une tasse thermos en acier inoxydable pour les boissons à la plage et même pour y mettre de l*eau bouillante si tu as un malaise gastrique tu apporte des cup a soup au poulet va au bar demande d*y mettre l*eau bouillante tu y rajoute ta cup au soup cela a un petit gôut de chez nous quand on ne file pas bien avec un bout de pain en un temps trois mouvement tu reprends la forme et continu tes vacances
bon voyage
0 réponse
Répondre