Forum | Voyages à Rabais®

C PAP ( poour apnée du sommeil

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà voyagé avec un C PAP (apnée du sommeil) en avion.

Doit-on l'apporter avec nous en cabine ou va-t-il dans la soute à bagages?

Si c'est dans la soute à bagages doit-il en emballer de façon particulière.

Le CPAP doit vous suivre. Si vous l'envoyez en soute, il y a quand même des chances d'être perdu.

Les compagnies aériennes autorisent les CPAP en cabine. Avec quelle compagnie vous partez?

Canjet..

Généralement, il faut aviser la compagnie aérienne à l'avance et elle vous l'autorisera en surplus du bagage de cabine.

AIR CANADA CPAP yes

• Aucune autorisation médicale n’est requise pour les appareils de ventilation en pression positive continue (CPAP) ou les appareils de ventilation spontanée en pression positive à deux niveaux (BPAP) s’ils servent exclusivement à traiter l’apnée du sommeil. Vous êtes cependant tenus de communiquer avec les Réservations d'Air Canada si vous prévoyez apporter l’appareil à bord, même si vous n’avez pas l’intention de vous en servir.

À notre dernier voyage (Janvier 2015 avec Air Canada) Nous avons appeler 2 jrs avant notre dépard, pour les aviser que nous transporterions le CPAP avec nos valise de cabine (une de Surplus) Aucun probléme ils l'ont enregistré au dossier et cela n'a rien couté (aucun frais, surcharge) et jamais à l'embarquement ont nous a demandé ou posé des questions.yes

mon beau pere voyage avec son appareil CPAP qui apporte dans la cabine et ses medicaments aussi !

lolita

je vous mets le lien qui conccerne l'équipement médical de la Cie Canjet. Je crois que ça répondra a toutes vos questions. http://www.canjet.com/fr/home/travel-tools/travel-policies/luggage.aspx.

Dans le haut de la page cliquer sur équipement médical et vou y trouverez toute l'information concernant les CPAP

Moi je l'apporte toujours dans la cabine et certaine compagnie demande de les aviser

Le poids du CPAP compte pas. Je sais qu'Il existe également des batteries pour que tu puisse l'utiliser dans l'avion. Justement je dois m'informer à ce sujet a mon fournisseur (Praxair) car je reviendrai de nuit à mon prochain voyage...

Si quelqu'un est au courant pour les batteries?

marcelmaya

Merci à tous pour vos renseignements.

S'il y en a qui ont vécu des inconvénients à

voyager avec leur C PAP en avion, j'aimerais le savoir

Moi je le mets tjts dans les bagages de cabine mon CPAP parce que si jamais ta valise est égaré tu es foutu.Je voyage aussi avec concentrateur d'oxygène portatif que je dois prendre pendant le vol et il fonctionne à batterie aucun problème.

PS; Mais ça me prends un médical pour mon oxygène et je dois aviser la compagnie aérienne.

Tout ce qui est médical ne compte pas .

toujours

Bonjour,

Mon père voyage avec son cpap et il n'a jamais eu de problème. son médecin lui a fait un certificat médical pour être certain mais jamais eu de besoin. Cependant il soit avoir une prescription pour l'eau qu'il doit utiliser pour la machine s'il veut amener son eau en cabine.

Merci pour vos renseignementsÉcrire une réponse...

n.oublié d'avisé pour votre eau ditiller. Vous avez droit de passer au douane avec se n'est vraiment pas compliqué

Je voyage avec cet appareil et l'on doit en aviser la compagnie aérienne. Ces derniers aviseront à leur tour  la direction de l' aéroport. Cela évite des problèmes. J'emmène aussi une prescrition de mon médecin comme quoi que je me sers de cet appareil. Les dimension sont clairement indiqué sur le lien de Canjet qui a été mis auparavent. Pour l'eau c'est de l'eau déminéralisée et mon fournisseur m'a dit que pour 1 semaine, on peut se servir sans danger de l'eau que l'on boit embouteillée. Donc en avisant la compagnie à l'avance on a aucun problème. Pour Marcelmaya, mon appareil ne fontionne pas à batterie et de toute facon même si je ne m'en sers pas pendant une nuit, je ne penserais pas en succombé...Bonne fin de journée  

@dalton La batterie c,est pour pouvoir faire fonctionné mon cpap dans l'avion,,,moi si j,ai pas mon cpap m'a peut etre pas succombé non plus... sauf que mes voisins de sièges vont trouver que je ronronne pas mal fort quand je dors wink

Mon mari voyage toujours avec, l'apporte dans l'avion et n'avise jamais personne et nous n'avons jamais eu de probleme.  Puisque c'est 'medical' ca ne fait pas parti de la limite de poids par 'carry on'. 

Bonjour, c'est nouveau pour moi aussi le CPAP et je dois l'apporter avec moi dans l'avion. Je volerai avec SunWing en août et j'ai dû remplir un formulaire via mon agence de voyages. Par contre, pour ce qui est de l'eau distillée, est-ce que je dois avoir une prescription pour l'apporter en cabine? Au niveau des douanes, est-ce qu'ils nous laissent quitter le Canada avec notre eau en cabine? J'ai cherché sur le site de l'Agence des services frontaliers sans trouver de réponse.... merci de bien vouloir m'aider!

Je prévoie partir en septembre avec sunwing et ce n'est pas un cadeau à comparer avec Transat ou CanJet. Il faut compléter un formulaire, ça taponne pour avoir la permission d'apporter l'eau distillée ou déminéralisée en cabine avec sunwing. Nous allons rappeler demain et si ça ne fonctionne pas je vais reporter mon voyage en novembre pour être certain de pouvoir partir avec un autre transporteur. Bien difficile à comprendre car j'ai déjà apporté mon CPAP ainsi que l'eau dans la cabine avec sunwing et aucun problème après avoir complété le formulaire. Aujourd'hui tout semble changer c'est juste si cet appareil et l,eau ne serait pas inclus dans le sac de voyage en cabine ce serait non considéré comme médical à comparer aux autres transporteurs.

Pour revenir  à cette discussion , me suis procuré une batterie sèche et je l'ai utilisé,une fois, pour mon retour de vol de nuit du Panama , il y a différente grosseur en fonction de la durée d'automomie de la batterie. Une chance que le poids compte pas car c'est plutôt lourd comme batterie même si j'ai choisi une des plus petite. Je trimballe ça dans la cabine, a mon arrivée de jour quand le sac a passé au rayon x en arrivant au Panama il a fallu que je donne pas mal d'explication au douanier qui m'a dit que j'aurais du mettre la batterie dans la soute...je me suis pas obstiné avec pour rien pcq pas de temps a perdre...au retour, de nuit aucune question...

J'ai toujours ma prescription médicale , au cas ou ca taponnerais

marcelmayacool

marcelmayacool

merci MarcelMaya, je trouve l'info de la batterie très pertinente et intéressante.

je remonte cette vieille discussion, car je trouve que ça aide bien des gens.  merci.

on parle de quoi comme prix pour une batterie ????

Attention. Mon mari voyage toujours avec son Cpap et avec Sunwing, il faisait parti du poid alloué à la valise de cabine.

Non avec Sunwiing faut les aviser par courriel que l'on a un Cepap , on complète un genre de formulaire , pis a l'embarquement je l'apporte dans son sa part et y compte c,est sans  frais  j'en profite  pour mettre quelque  objet dans le meme sac..

marcelmayacool

Pour le prix des batterie cela dépend de la grosseur que l'on choisi  moi je crois que j'ai une automie de 6h pis faut égalememnt acheter un chargeur la batterie c'est assez lourd 3/2/5 po. environ 125$ avec le chargeur. IL appelle ca des battrie sèche..

Bonjour Marcelmaya,

Loin de moi de douter de votre expérience car vous êtes une source d'information depuis longtemps. Cependant, dans notre cas, Sunwing a calculé le sac de mon mari avec son CPAP avec sa valise de cabine. Peut-être ne le font-ils pas systématiquement mais ils le font. Je suggère à Ludovic d'appeler Sunwing pour confirmer le tout.

Bonne journée.

Pour ce qui est de l'eau pour le cpap pas besoin d'en apporter dans les pays tropicaux l'humidité est suffisante.C'est ce que mon médecin m'avait dit et j'en ai fait l'expérience à Punta Cana et ça bien été

Allo tout le monde,

Je suis inhalothérapeute et je travaille justement dans une clinique d'apnée du sommeil.

Pour le CPAP, vous l'apportez toujours avec vous dans l'avion jamais dans la soute!

Faut faire la différence entre concentrateur d'oxygène et CPAP. Les concentrateurs d'oxygène portatif sont muni d'une batterie intégrer et on peut les branches sur une petite batterie externe. Pour le CPAP, faut utiliser un batterie beaucoup plus grosse et très lourde sauf pour le S9 de Resmed ou on peut acheter une batterie de qq onze par contre le prix est très cher. Dans l'avion, a moins de faire un vol deplus de 7-8 heures, je ne vois pas l'utilité de la batterie.

pour l'eau et "l'humidité"...il est recommander d'utiliser de l'eau distillé ou déminéralisé par contre quand on voyage, il n'est pas toujours facile de l'apporter ou de s'en procurer. Placer un petite bouteille de 1L dans vostre valise dans 1 sac ziploc bien fermé. Si non, pour 1 ou 2 semaine vous pouvez utiliser de l'eau de source en bouteille par contre il faudra bien vider votre réservoir tout les jours et bien le rincer car des dépots calcaires pourraient s'accumuler. Ce n'est pas vrai qu'en été ou dans le sud on peut se passer de son "HUMIDIFICATEUR". L'humidité est à la base du traitement par CPAP. Votre nez a besoin de minium 80% d'humidité pour bien faire son travail et je crois pas qu'.aucune chambre d'hotel a 80% d'humidité!!!!

Pour les papiers demandés...Votre presciption initiale avec votre nom bien clairement indiquer vous suffit pour le passage à la douane. Laisser une copie dans votre sac CPAP et le tour est joué. Normalement, le sac CPAP n'est pas considérer comme un bagage à main car il s'agit d'un appareil médical mais vaut mieux vérifier auprès de votre compagnie aérienne.

Si vous avez d'autres questions, il me fera plaisir de vous y répondre!

bonne journée et bon dodo!!!

Bonjour

Apres 2 voyages (sept 2014 sunwing et la semaine passé air transat) avec le CPAP de mon mari aucun probleme pour passé et n'avons rien completé. Mon mari l'apporte avec nous et nos 2 autres sac et valise de cabine et il a sa prescription dedans et nous n'avons eu aucun problemes pour passé et même pas pesé.

De plus apres avoir fait l'essaie à la maison cette été avant de partir il est capable de passé 6 nuis sans utiliser d'eau dans le sud et ca ne l'empêche pas de bien dormir.

Bon voyage!

commenter
Répondre