Hôtels à Holguin à la suite de Sandy

Général

Bonjour,

Nous avons été avisés par Caribe Sol que les hôtels sont fonctionnels à Holguin à la suite du passage de Sandy, hormis le Club Amigo et le Brisas Guardavalaca.

Annie-Rabais

Et le Don Lino bien sûr.

Pourquoi SW, Caribe Sol et TMR continuent-ils à le vendre pour novembre???

Ceux qui feront les réservations auront assurément un hôtel en remplacement si l'hôtel n'est pas prêt.

Les réparations, la durée c'est difficile à prévoir. Les ouragans laissent des traces sur les vols, les changements mais aussi sur les disponibilités des hôtels. Effectuer un changement dans le registre des hôtels, le prix ou un changement d'horaire est une étape manuelle et parfois le temps manque entre un évènement et les corrections qui doivent être apportées aux systèmes de réservations.

Sylvie-Rabais

Merci pour les précisions. Qu'arrive-t-il si on doit changer d'hôtel mais que l'hôtel qu'on nous désigne est + cher? Doit-on payer un surplus ou on l'a au même prix que notre forfait?

Que voulez vous dire par le Don Lino bien sur...

Il est fonctionnel ou hormis le Don Lino aussi?

@ benoit_m: Le Don Lino est présentement fermé. Selon les dernières nouvelles que j'ai eu d'une personne qui travaille à cet hôtel il rouvrira aux allentours du 1er décembre. Mais est un estimé, ça peut changer. À suivre... 

Je sympathise avec ceux qui doivent changer d'hôtel car quand on choisit un hôtel en particulier, c'est qu'on la recherché et il satisfait à tous nos critères.  Espérons que les hôtels de remplacement soient similaires ou même mieux que celui qu'ils avaient choisit.

animal0003.gif

dakota,il n'y a pas vraiment plus bas que le Club Amigo dans la région,je ne veut pas me faire lancer des tomates,c'est simplement une question de classification d'étoiles. A part le Don Lino,qui est également fermé ou peut etre le Covarubias dont on n'a pas eu de nouvelle,probablement parcequ'il se trouve a 2 heures de Holguin il a peut etre été épargné.

Donc les gens relocalisés le seront pour mieux,que ce soit  le Playa costa verde ou le blau Costa Verde.Ou encore le Sol Luna y Mares et le Riu Turquesa.Meme chose en ce qui concerne le Brisas,les autres sont une petite coche au dessus,a mon avis.

Je souhaite ardemment que le Don Lino soit réouvert pour les Fêtes car je l'ai choisit pour sa proximité avec la mer!

@benoit m

Lire ce post sur le Don Lino

http://voyagesarabais.com/fr/forum/#/fr/forum/voyage/hotel-don-lino-ferme-950244.html

animal0003.gif

Est-ce qu'il vous ont dit jusqu'à quand les hotels seraient fermées.

Merci

et up! 

http://www.youtube.com/watch?v=ohrRWifoG2M

Bonjour,

Voici une mise à jour importante que j'ai reçu de la part de Caribe Sol (hier après-midi) :

Le Club Amigo Guardalavaca est maintenant fonctionnel.

J'y étais pour les fêtes 2010-2011 et on voit plusieurs fois le bloc où j'étais (#11) dans la vidéo. C'est troublant de voir ça... Le Club Amigo a été mon hôtel #1 jusqu'à maintenant à Cuba. Je vois qu'ils ont du pain sur la planche. Dommage pour les beaux jardins...

Je leur souhaite bon courage. Je retourne à Holguin pour les fêtes, au Don Lino cette fois-ci (s'il sera réouvert d'ici-là!!!). J'irai sûrement faire un tour au Amigo pour voir s'ils ont bien récupéré.

Bonjour,

Le 29 octobre, j'ai reçu un courrier électronique de l'équipe des Relations Publiques du Brisas Guardalavaca.  Je serai là-bas du 23 au 30 novembre et ils ont envoyé un message pour rassurer leur clients réguliers pour les informer que les TOUS les services sont maintenant fonctionnels après le passage de SANDY. 

Après avoir visualiser des vidéos sur Youtube, j'ai pu constater l'état des dommages et ce n'est pas la catastrophe de IKE en 2008.   Bien entendu, les toits des deux sections (Hotel & Villas) ne sont plus du paysage.  Plusieurs structures ont été endommagées et il y a tout plein de branches qui trainent sur les parterres, mais Madelayne Leyva Gonzalez nous garantit que toutes les activités pour les célébrations du 18e Anniversaire du Brisas à la fin novembre ainsi que les Fêtes de Noël et du Nouvel An auront lieu comme prévu.

Ce sont des gens travaillants et tout comme en 2008, ils feront tout pour remettre l'économie sur les rails et acceuillir convenablement les amis canadiens.  N'oublions pas que la priorité est au tourisme et ce, toujours aux dépends de la reconstruction des habitations du peuple cubain.  

Une seule recommandation de ma part, ne soyez pas trop exigeant si les gens ne vous sourient pas comme à l'habitude.  Pendant qu'ils seront à l'hôtel à vous servir, plusieurs d'entre-eux auront des enfants ou des parents âgés à la maison, bien souvent, sans un toit pour les protéger ...

Ci-joint la correspondance du 29 octobre 2012 (15h38)

Dearest Mrs xxxx (retiré intentionnelement) 

Brisas Guardalavaca, October 29th, 2012

Once more we want to update you about the current state of Brisas Guardalavaca.

In spite of the damages we suffered, the resort never closed, though some services were not available for a few days.

Today, only 5 days after the passing of the hurricane, all services have been fully reestablished and to give you reassurance we have just posted some pictures (taken this morning) in our website:www.brisasguardalavaca.com

The staff, management and Guests together have worked really hard and we have made it.

Looking forward to seeing you all back in Brisas Guardalavaca for the 18th Anniversary celebrations, Christmas and New Year’s.

Brisas Family,                                                                                  

Mandy

Bonjour à tous,

Le Brisas Guardalavaca est aussi confirmé comme étant totalement fonctionnel et ouvert aux visiteurs (par Caribe Sol toujours).

commenter
Répondre