Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Retour du PCV

Je suis revenu du PCV le 17 novembre, la plage est un peu abimée mais rien de grave ils étaient entrain de reconstruire les palapas car la moitié n'y était plus alors je suppose qu'ils sont terminé car en 1 semaine il s'en passe des choses. Le stage n'était pas terminé car il  a été endomagé et ils ont du faire les spectacles dans le lobby...le beers corner est revenu comme il était, le bar à crème glacée aussi alors c'est comme s'il ne c'était rien passé. La 2  choses qui m'on déplu pendant ma semain c'est de voir autant de prostitution...je sais pas pourquoi l'hotelier tollère ça. Ça m'a vraiment écoeuré de voir une jeune fille qui devait avoir 16-17 ans pas plus avec un homme de 55 ans ou plus et il y avait 6 autres couples les filles un peu plus vieille mais quand même, je crois qu'on ne devrait pas nous imposer ça. J'ai vraiment resté surprise en avoir autant et que personne ne dis rien. J'en ai parlé au rep. mais il dit que c'est toléré maintenant, mais si on se passe le mot et que nous en leur fesons part peut-être ça changera quelque chose. Alors les habitué du PCV S.V.P. faites un petit geste pour les dénoncer. Ah oui prenez garde à vos verres surveillez les en tout temps et bien oui ça arrive même à Cuba. Une jeune dame c'est retrouvé dans les toilettes des hommes inerte et un touriste à voulu abuser d'elle mais un autre touriste est entré juste à temps et à vue ça et lui a donné une leçon pendant cela le marie de la dame est arrivé....alors c'est pas juste au gens seules que ça arrive ça peut arriver à tout le monde. Alors soyez prudent !

Bon retour! Que veux dire PCV?

C'est horrible de voir ces si jeunes filles avec les vieux pervers. Oui, la prostitution existe depuis la nuit des temps, mais elle devient de plus en plus visible sur les plages hotelières et ça en est dérangeant!

Je me souviens d'avoir vu à Boca Chica en RD une jeunette dans la quinzaine, belle comme un coeur, main dans la main avec un vieux touriste d'au moins 65 ans qui lui pognait le c** de temps à autre, c'était bien visible que ce n'était pas son mononcle!

playa costa verde

Je ne sais pas jusqu'à présent dans mes voyages j'ai jamais vue ça mais le mieux peut-être est d'ignorer.  Je sais que c'est déplaisant a voir mais si l'on met beaucoup d'emphase la dessus je crois que ne verra que ça!

Je sais bien que ça devrait ne pas être toléré dans les hôtels mais sincèrement je ne crois pas que l'on puisse y faire grand chose!   Même si nous nous plaignons et bien …  Le mieux serait de déserter cet endroit mais ça impossible.  Tant que cette destination sera meilleure marché que partout ailleurs et bien …  Il y en a toujours eu et en aura toujours comme l’a dit DIAMA.

Se sont tout de même des personnes consentantes même si elles sont mineures.  De faire ce métier plutôt que de travailler comme femme de ménage dans les hôtels.  Ces gens là vivent de ça ou de l’hôtellerie.  C'est un choix qu'elles ont fait. 

Bref comme je vais a Holguin et que je ne veux pas mettre de l'énergie là dessus et bien je vais simplement les laisser faire et passé outre.  Si je focus là-dessus se sera l’enfer.  J’imagine que c’est autre facteur qui peut nous déranger quand on y va avec notre conjoint et que nous n’avons plus 20 ans.  Lol  yes Je ne veux pas me faire gronder sur mes propos mais je sais je suis une femme qui n’a plus 20 ans non plus mais qui prend la vie comme elle vient tout simplement.

Bon retour et j'espère malgré tout que vous avez apprécié votre voyage.  On travail fort toute l’année pour se payer des vacances alors se serait dommage qu'elles aient été gâché.

À bientôt

devil

allo

ca ete pareil pour nous a la fin septembre au playa costa verde..l on c est fait dire que c est souvent comme ca en basse saison et que c etait encore pire au playa pesquero par des touriste.aussi beaucoup  des post sur d autre le don lino pour la meme chose...

je trouve ben drole qu on accepte la prostitution juvenile a CUBA  pis qu ici jamais l on dirait que la fille est consentante a 15 ans et qu elle a le choix de travailler au depanneur a place.........

ah c est vrai Cuba est tellement ^pparfait qu ils ont eux des raisons a tout !!!!!!!blush

bye et bonne journee

Écrire une réponse...

Bon retour Maripossa! et merci pour le résumé

Mais je me demande ca donne quoi perdre nos energies dans nos vacances pour des choses que nous ne pouvons pas contrôler comme la prostitution puisque nous ne sommes pas dans notre pays

C'est plate j'en convient mais ont a juste à regarder ailleurs ! Moi ca ne m'enpêchera pas d'aller à Cuba, sachez qu'il y en a aussi au Mexique et en République Dominicaine

Bonne journée 43 dodos

bon retour !!!!  ouf pas drole meme en vacance faut checker nos verres !!!

merci pour le resumer

lolita

Je ne savais pas que c'était rendu comme ça a Holguin. J'y suis allé 5 fois et je n'en ai jamais vu. Mais je sais c'est quoi. Quand je suis allé à Santiago l'année dernière c'était que ça sur le site. Moi je ne m'en faisais pas mais ma blonde était pas capable et ça fait quelques tensions. La seule fois où j'ai eu de la misère c'est quand j'ai vu une jeune fille d'environ 15 ans main dans la main avec un vieux en speedo d'environ 70 ans qui marchait avec une canne.

Paula dit:

"je trouve ben drole qu on accepte la prostitution juvenile a CUBA  pis qu ici jamais l on dirait que la fille est consentante a 15 ans et qu elle a le choix de travailler au depanneur a place........."

Bien d'accord avec toi Paula, je pense qu'on peut réfléchir là-dessus! Ce sont des humains comme partout ailleurs et ils méritent le même respect. Je ne dirais pas non plus qu'elles sont si "consentantes" que cela, c'est de l'exploitation par les touristes et les gouvernements de ces pays ferment les yeux en quelque sorte. Oui on sait qu'il y en aura toujours, et oui on peut regarder ailleurs *pour ne pas gâcher nos vacances*, mais on peut aussi en parler ici et ailleurs et dire notre indignation, c'est notre liberté de parole tout de même!

Si cela peut sensibiliser un touriste qui se retiendra d'utiliser ces trop jeunes filles et donnera plutôt cet argent dans une école ou à des familles pauvres, alors même si cela touche une personne, je crois qu'il faut en parler!

Des adultes sont vraiment consentants, mais la misère pousse souvent des mineures à le faire et souvent avec l'accord des familles, parce qu'ils ne trouvent aucun autre moyen de survivre...que c'est triste! :(

Excusez-moi mais a Cuba pour les cubains s'est 18 ans pour entrer dans les hôtels a moins qu'elle sois avec ses parents et pas de passe droit. Facile juger sans vraiment savoir l'âge d'une personne. J'ai été marié avec une cubaine 5 ans et quand je l'ai amener vivre au Québec elle avais 33 ans et elle se faisait constamment demandé ses cartes d'identités.

Pour ce qui est de la drogue du viol, il y a justement un collègue de mon chum qui est revenu la semaine passée de Cayo Largo et ça lui est arrivé aussi.

Il n'a jamais quitté son verre alors il pense que le barman était de connivence.

C'est quand même préoccupant!

Arrêtez donc de propager des ignominies sur les Cubains, c'est le peuple le plus formidable de l'univers connu, c'est simple, sont parfaits! /s  ;)

je suis allé au costa verde en septembre 2012 et OUI il y avait des PÉDOPHYLES,sadpas besoin de faire un dessin................................bon maintenant comme le dit chatbengal ,on fait quoi.....non !!!!!ne pas gacher nos vacances et il a raison, yesmais si vous avez des idée..enlightened....que peut-on faire,ici au québec il passe a JE ,ils vont en prison et remarquer souvent ils sont québécois,MARIPOSSSA merci pour ton résumé mais désolé tu as fait monter la moutarde dans mon nezangry.

«... je crois qu'on ne devrait pas nous imposer ça... »

Lorsque je vois de tels commentaires, je comprend que la solution passe par la ségrégation qui était en place il y a quelques années. On semble souhaiter que l'élite touristique soit les seuls à pouvoir fréquenter les hôtels cubains.

Mais c'est bien mal connaître les lois cubaines pour croire qu'un hotelier puisse tolérer des situations illlégales à savoir des relations avec des mineurs (moins de 16 ans). Quelles puissent paraitre jeunes, c'est une chose. Et puis, quelle enquête a été fait pour valider les accusations? Puisqu'il s'agit de graves accusations.

Par ailleurs, entre un couple mixte (toursite-cubain) qui ne fait pas de mal à personne, des alcooliques qui passent leur journée au bar et un couple qui passe leur semaine à tout critiquer et parler dans le dos de tous le monde; je choisis sans hésiter le premier.

J'ai l'impression de revenir dans les années 70 où l'on soffusquait de voir deux hommes (ou deux femmes) se tenir la main sur la rue. Comment pouvait-on se faire imposer cela!

no

Faux. Plus personne ou presque ne s'offusque de voir deux personne de même sexe se tenir par la main, et mieux encore, ne s'offusque pas plus de voir deux personnes de même sexe s'embrasser.

Il est ici question de prostitution, ça n'a rien à voir avec les droits des gays. La prostitution, c'est l'exploitation bestiale de l'homme par l'homme. On vend à l'autre la seule chose qui nous appartient vraiment, son corps. 

Il y en a partout, vous me direz, soit, mais à Cuba, ça se passe dans les hotels, hotels contrôlés par le régime, qui est du dictature communiste au-dessus de tout soupçon, je vous le rappelle. Que Fidel et Raoul vendent la chaire fraîche de leurs femmes de 16 ans et plus au vieux cochons de tout accabit, c'est tout simplement dégueulasse!

vous me faite rire combien de femme vons dans le sud juste pour cela mais vous en parlé pas et jen vois énormément mais sais pas pareille toux ceux qui profite des enfants son des pouritures qui soi homme et femme mais s.v.p allumer comdien de couple de femme de 35 a 60 ans qui vont la juste pour cela arrête sil te plais. regarde les 2 bard de la médaille si tu regarde le vieux conchon regarde la veille sal. tout ceux qui von dans le sud et que tu voi qui est avec un ou une ado ton devoir est de le dire a la police de l' endroit ou ton hôtel mais qui vas le faire hola-la . je le sais que je me ferai pas aimé mais sa la vérité. arrête de chialé et dénonce les sais monstre.

D'accord avec vous. La prositution, c'est dégueulasse peu importe l'âge et le sexe des exploité(e)s. Mais comment voulez-vous dénoncer une situation tolérée dans un régime communiste? Vous voulez vraiment avoir du trouble? moi, je n'y vais tout simplement pas, c'est ma façon de ne pas encourager. Si jamais je devais retourner à Cuba, j'irais là où ça ne se fait pas, dans les Cayos, Cayo Guillermo pour être plus précis, un hotel familial, le Iberosar Daiquiri.

Ok c'est vôtre opiniom  ,mais je décroche juste à vous lire !! je serais gêné écrire plein de fautes comme ça !!

Bon Imoi fait encore un fou de lui

Vas faire un petit dodo, ça vas aller mieux tantôt

smiley

Quelle réponse imbécile! Fait de l'air, le clown si t'es pas capable de répondre respectueusement!

Heyyyyyyyyy les accusations sont faciles wowwwwww PÉDOPHYLES WOWWWW  effectivement je dis comme BOLIVAR (CET HOMME CONNAIS TRÈS BIEN CUBA il a toujours des propos véridiques) "C'EST BIEN MAL CONNAÎTRE LES LOIS CUBAINES" car les relations avec une mineure sont séverement punies et três bien surveillées par la police cubaine. C'est facile de dire "elle avait  15 ou 16 ans" dites vous bien qu'à l'hotel ils ont vérifié sa carte et l'auraient refusé si elle avait moins que 18 ans. Aussi j'ai remarqué que vous parlez des hommes avec de jeunes filles mais il y a aussi des femmes avec de jeunes hommes (surtout dans la ville d'holguin). En passant je vis avec une famille cubaine et je ne suis pas avec une jeune fille mais je respecte tout le monde.et je n'ai pas le jugement facile comme certaines personnes ici. Je reconnais qu'il y a de la prostitution........comme partout

Écrire une réponse...

quoi la vérité fache tu tèlment regarde toi moi je sais de quoi je parle mais ceux quil on déjat agie de la sorte répond comme cele

@ imoi   yes

indecisionlorsque nous sommes allés a pcv a holguin ,enlightenednous en avons parlé a une serveuse et aussi au lobby et la réponse fut...angry............et oui c est la vie ,.........................et nous avons aussi parlé de jeune personne mineure et selon moi ils ferment les yeux,angryvoici .........................que ca plaise ou non,je l ai vu et j en ai parlé et plusieurs québécois en parlaient aussi beaucoup,désolé pour ceux qui ne veulent pas y croire..............noje n insulte personne ,je parle de fait .

aussi des fausses cartes ca existe, a cuba comme au québec et je ne parle pas de loisyes

Tout ces commentaires peuvent être vrai mais ce qu'il l'est encore plus c'est que nous ne pouvons rien faire pour ce fléau.  Il faudrait tout d'abord s'occuper de nos fléaux à nous avant et après ...

D'ici là je crois que si nous acceptons d'aller dans ce coins de pays et bien nous devrons vivre avec.  Moi je préfère m’occuper de mes vacances aux max à la place.  Je serai ravi de mettre du temps au Québec pour aider les jeunes.  Mais la je suis en vacances et je travaille assez fort pour les mériter.  Les changements devraient commencer par les hôteliers et ou le « government ».  Même chose pour la Thaïlande.  Destination reconnu par les hommes d’affaires.  lol.

Je tiens à vous dire que je suis loin d'être en accord avec ce qui se passe là bas.  Je trouve ça bien triste pour c'est jeunes filles/femmes qui accepte je ne sais pourquoi de se faire exploité comme quelqu'un l’a dit précédemment.  C’est le plus vieux métier du monde et je crois qu’il existera toujours. 

Si jamais ça me déplaît à un tel point et bien la prochaine fois je n’y retournerai pas je ferai comme l’a dit iMoi je n’aurai qu’a aller dans les Cayos sur un site familial.  Lol

devil

Quand on parle de pedophyle je veux simplement attirer votre attention qu'un pedophyle est une personne qui a une attirance sexuelle sur les enfants (définition du dictionnaire).......je n'ai jamais vu ca à Cuba. Prostitution juvénile oui mais je n'ai jamais vu des touristes avec des enfants.Écrire une réponse...

BONSOIR moi j'y Vie a l ,année oui yen as que ce homme femme c flagrant pire qu 'avant oui MAIS la police et immigration sont la pour y voir même si les touriste ne s'en aperçcoive pas CAr le touriste n 'est jamais touché c les cubain et cubaine qui sont touché et des fois c super grave prostitution = prison et jusqua saisi des bien ! car un touriste qui rentre a l 'hotel avec un ou une cubaine es fiché et si cet personne a été avec d'autre touriste avant ou après il vont la cherchez et la commence les gros problême !

yen a qui blame les cubain pour moi les touriste que ce sois de quel sexe a autant de tort que le cubain qui essaie de faire sa vie plus facile !

ceux qui parle sans savoir de certain hoel je completement en désacord car comme le don lino bcp sont refusé par le gérant pour grande différence d'age ou que la fille ou gars es connue ou le touriste es connue pour changé souvent de partenaire cela donne des troubles a l 'hotel tout comme dans les maison privée que la propriétaire peut jusqua perdre son droit de louer si elle ne remplie pas les formule d'immigration !

Ben oui c plate mais sa prend de tous pour faire un monde et pas toujours facile la situation .

Même moi marié depuis casi 7 ans que plusieur fois que nous somme a la plage ya des pervers qui dise a ma femme quel es son genre ma femme répond que el es avec jack m^me que un dernierement étais tellement chaud qui es venue me parlé de ma femme sans ce souvenir que c'étais moi son mari ya faite de l 'air après sa et a voulu s'ezcusez je lui dit un pervers comme toi j'en veut pas comme ami !

CEUX qui pense que les loi ne sont pas dur samedi passé a guardalavaca ma femme était allez cherché sa fille qui était choqué la police a demander le carnet d'identité a ma femme wow elle était mauve j Ai dit ben amor mais c pas tous les policier qui sais que tu es marié avec un touriste nous en avons parlé a d 'autre qui oui elle a raison mais le policier aussi c la VI E ! MAIS le touriste ne voit jamais ce coté de la médaille . Comme on dit c le plus vieux metier du monde yen a et en aura toujours a chacun son choix pas toujours facile de vivre avec la réalité .

pour ce qui es des fille de 15 ans jamais j'en ai vue dans des hotel yen a qui paraisse jeune mais tous sont carté avec notre carnet d'identité si ta pas ton carnet c une visite au poste et una multa et le controle ! sans aucune rancune et j'aime CUBA y fier d'Y vivre ! bonne vacance et profitez de la VIE sans profitez des autres !  mon retour le 9 décembre a rafael freyre pis j ai hate en tas .

Salut jacquescuba. Ça semble intéressant, on voit que vous avez quelque chose à dire mais, désolé d'être aussi direct, vous n'êtes pas lisible, j'en ai mal à la tête à essayer de vous déchiffrer, forcez vous un minimum simonac!, si je peux me permettre. Désolé, mais je dit ça sincèrement pour le bien de la disucussion, ce serait le fun de comprendre, me semble... ;)

Écrire une réponse...

Écrire une réponse...

EH BIEN MOI J AI COMPRIS CE QU IL A ECRIT IL A RAISON FORCE TOI UN PEU LOLLL

Vous avez tellement raison, iMoi.  Il n'est pas le seul qui nous donne plein de soucis à vouloir les déchiffrer....  Parfois, je me demande quelle langue parlent ces gens....

je trouve sa bon car sa vous force a travaillée un peu ! et après que tu écrit ton message 3 fois c fatiquant de taper d'un doigt peu habitué a ce moderne a CUBA et bien content de sa ! ah ah ah j'espère que le message vas sortir  cet fois .

Tu as tout à fait raison et c'est pour ce genre de raison que je dis que de voyager c'est aussi de se mêler aux gens et de s'intéresser à leur mode de vie sur TOUT.  C'est facile de rester dans les resorts et de critiquer tel ou tel situation.  Nous avons des amis Cubain également et oui nous en avons vu des policiers agir et des sentences et je peux affirmer que c'est différent de nous et parfois beaucoup sévère.  Nous ne referons pas un monde mais par contre nous pouvons essayer de comprendre.  La femme de notre amie avant de le savoir je lui aurait donné au minimum 10-15 ans de plus que son âge réel.  Une fois nous avons vu une jeune fille qui à mon avis devait avoir 15-16 ans et bien elle avait en réalité 24 ans oufffffffff j'en revenais pas une femme-enfant.

@jacquescuba

merci pour les info  j'apprécie.

les personnes en bas de 18ans sont des mineurs donc des enfants,que nous les adultes devont protéger,,yes,,,,,,,,,,,,,,,,d accord avec toi chatbengal,yes.........et...............ici on dénonce.voila je termine le sujet.

Pas si vite! Bon, ok, terminez le sujet! wink

Jacquescuba qui vit à Cuba dit qu'il n'a jamais vu de filles de 15 ans dans les hotels et moi non plus j'en ai jamais vu. Les touristes qui sont avec des mineurs risquent beaucoup (ca peut aller jusqu'à la prison et interdiction de séjour à Cuba) s'ils se font prendre et comme dit jacquescuba la police fait beaucoup de vérifications. Oui c'est pire qu'avant mais croyez moi ces touristes risquent beaucoup. 

J'espère j'en ai assez entendu hihi, moi j'y vais en famille bientot et torieux c'est sur qu'on va etre prudent. merci de nous le rappeler. bon retour a vous. moi je compte les dodos et j'espère bien faire un beau voyage sans pépins se sera mon premier et veut en profiter.

bonsoir j,espère que vous allez resté en famille car j'en voit souvent qui sont en famille MAIS qui s'évade le temps d'un plaisir !

BONNE VACANCE j'adore les gens sérieux !

ps j'ai connue une personne qui es refusée a VIE d'entré a CUBA pour moi c super bien !

A chacun c gout .

Bon retour mariPosssa merci pour tes commentaires. oufffffffffff Nous allons être prudent, car ma fille de 15 ans viens avec nous cette année. Nous allons garder l'oeil sur elle. Bonne journée.

Je trouve qu'il y a des propos vraiment exagérés sur Holguin (sécurité. pedophyle etc) et j'espère que ceux qui vont y aller  et auront des commentaires contraires vont les faire ici.

Salut Pierre, es-tu le Pierre rencontré au Club Amigo en janvier 2011, qui y avait été plus de 30 fois et qui m'a envoyé par la suite des photos de ton amis artisan avec mon p'tit gars blond de 4 ans avec son épée de bois identifié à son nom?

DDay non je ne suis pas le Pierre que tu as rencontré DSL. Mais je connais bien Holguin pour y avoir été souvent moi aussi et quand je lis des choses comme "Fidel et Raoul vendent la chair fraîche de leurs femmes de 16 ans ou encore que les hotels acceptent les filles de 15 ans 16 ans et de 17 ans avec des vieux cochons et que ce n'est plus sécuritaire dans les hotels oufffffffff c'est vraiment faux et lis les commentaires de JOZEE qui a même peur pour sa fille de 15 ans  .....je trouve ca ben platte que des gens disent des faussetés et font peur aux autres par leurs commentaires exagérés 

ok,merci Pierre...

C'est du Holguin bashing, un classique dans ce forum!

moi je passe...

EH bien apres avoir lu tout c est commentaire sur la protitution a cuba ils y en a qui ont pas grand chose a faire, si tout le monde se mellerais de leur affaire en vacance et bien ils passerais de plus belle vacances. je vais etre la le 1 decembre et croye moi je vais profiter de ces vacances sans me preoccuper des autres.

Bien dit moi aussi je serai la le 15 dec et  je moccuperai seulement d etre bien dans mes vacances et rien dautrecool

yes parle moi de casmiley

Pensez à la petite veste pour la soirée. J'arrive de la, hier, pas chaud le soir brrrrr. Pour le reste comme d'hab, j'ai été comblée.

En passant au PCV j'ai plus de femmes agés avec de jeune cubain que l'inverse.

J'arrive mal à comprendre que certains peuvent toleré que dans notre propre ville, les gens (itinérant) couchent dans le froid et que personne n'en fait un plat et que pendant votre semaine de rejouissance cubaine vous portez un oeil à votre entourage à savoir qui couche avec qui...

Hey ohhh ici, les gens ont faim, dorment dans la rue, sont seul et agés dans leurs résidence, Les enfants partent sans déjeuner à l'école.....Allez vous tous faire votre bénévolat? Non ? Alors à la place, regarder le soleil et la mer quand vous êtes dans le sud et non pas qui couche avec qui ...Vos petits yeux prudes en ont vu d'autres en 2012!

Vous mêlez tout. Si ça peut vous soulager la conscience d'amalgamer itinérance et pauvreté avec la prostitution, tant mieux pour vous, vous avez le droit d'avoir la morale aussi élastique que vous voulez, on n'est juste pas obligés d'être tous d'accord avec vous, même s'il est question de Cuba.

Non mais, c'est incroyable quand on pense à ça, la personne dénonce la situation de la prostitution dans l'hotel où elle a séjourné et il faudrait se fermer la gueule parce que c'est à Cuba! 

toi Imoi,

Tu t'las ferme la gueule sur ce sujet mais ici au Québec. Commence par régler ce qui se passe ici avant de vouloir régler les problèmes du monde entier.

Vas y dans tes rues de Mourial pour tout réglé SAINT Imoi

C'est pas possible

@Imoi, C'est connu comme Barabas que tu detestes Cuba alors tu es de loiin, la personne  crédible dans tes arguments fondamentalistes.

De plus, je ne mêle pas tout mais, ce qui se passe devant moi dans le Sud en 7 jours de vacance et ce que nos yeux voient ici et ce, à tous les jours....Humm

La prostitution existe depuis la nuit des temps. Des jeunes avec des vieux/vieilles tabouere, ce n'est pas juste à Cuba mais au Yémen, en Jordanie, En république, en Thailande....Le sexe mène le monde ! Crois tu réellement que dans nos club de danseuses du Québec, il n'y a que des majeurs et vaccinés?

Dire que nous n'irons plus à un endroit parce que notre petite pudeur nous en empeche, je trouve ça assez gros.

Amalgame? Penses tu qu'ils ou qu'elles se prostitue parce qu'ils aiment le tout et qu'ils sont riche? Pauvreté et prostitution vont de pair ne vous en déplaise. Tu n'aimes pas Cuba alors ne vient pas reprocher à ceux qui aiment le peuple de le défendre ou même titre que tu le dénigre.

L''idée ici, n'est pas de défendre mais bien de dire qu'en 7 ou 10 jours, si on prend le temps de regarder le bikini de l'autre au lieu de profiter de nos vacances...De regarder qui couche avec qui.

Si il n'y avait pas de demande, l'offre ne serait pas là. Point!

IMoi si je vois Fidel ou Raoul je vais le saluer pour toi et je vais lui dire que tu as de bons conseils à lui donner pour diriger Cuba avec le blocus américain qui dure depuis 1962. En passant je ne veux pas dire que je suis d'accord avec les toutes les politiques de Fidel et de Raoul mais il a fait quand même de belles choses (système scolaire, système de santé) mais avec le blocus ca ne doit pas être facile.

Vous vous trompez, je ne déteste aucunement Cuba. J'y ai déjà été et j'y retournerai. Vous défendez l'indéfendable, la prostitution, c'est tout.

Il y a des pauvres, des itinérants et de la prostitution partout. Aller à un hotel où la prostitution se pratique ouvertement, ça peut arriver, comme c'est le cas pour Mariposa, elle ne le savait pas. Maintenant qu'elle le sait, elle a le droit de trouver ça dégueulasse, de le dire et de choisir un autre hotel la prochaine fois plutôt que d'encourager les pimps cubains tolérés par le régime communiste qui est supposé voir au bien de son peuple... Bien sûr, il y en a qui préfèrent se fermer les yeux, c'est pas cher et les Cubains sont tellement fins...

Fermez donc le post, c'est pathétique.  

yes@E75PMAT

Je ne cautionne pas la prostitution.  Mais je vais aller à Holguin pareil.  

Je ne crois pas aux mutineries de petits groupes pour changer une situation qui, même si préoccupante, n'implique que ceux qui en sont adeptes.  Informer l'hôtel de son inconfort me semble plus approprié, si ça vous gêne.

Reste que ceux qui décident de ne plus retourner à cet endroit "pour une question de principe" me permettront peut-être de bénéficier de meilleurs prix, et ça, c'est toujours bienvenu!

Aussi, je n'apprécie pas les gens qui s'envoient...  paître, disons, sur ce genre de forum, ou qui s'engueulent.  On peut exprimer son désaccord sans ça.  On se croirait par moments en pleine assemblée syndicale!  Ça manque de classe et de politesse.  Et ça ne donne pas trop envie de rencontrer ces gens-là.

@ E75PMAT   Tu as raison tellement Pathetique... Vraiment incroyable.  Bonne discussion et Bonne soirée    frown

Vous savez ce qui est pathétique? C'est de traiter de pathétique une opinion différente de la nôtre, ça c'est pathétique, pas rien qu'un peu!

J'ai beau ne pas être d'accord avec votre opinion, je respecte votre droit de l'exprimer. Je n'insulte personne, je fait valoir un point de vue, revenez-en, partez vous une page facebook d'amis qui pensent comme vous si vous ne voulez que des opinions pareilles à la vôtre, c'est un forum ici, un lieu d'échange et de discussions, tout le monde a droit à son opinion et de l'exprimer, tant que c'est fait dans le respect de chacun et des règles du forum.

@IMOI j'ai tellement eue cette impression quand tu t'es moqué de la façon d'écrire de Jacques Cuba que tu avais du respect pleins les doigts....Bien sur, tu n'insultais personne en lui fesant savoir que tu n'arrivais pas à le lire et lui demander de se forcer un peu pour le bien de la discussion qui ma foi, est n'importe quoi.

Ceci est mon opinion bien sur...

Allo. Je ne me suis pas moqué du tout de jacques et il ne l'a pas pris comme ça non plus.

Hello! C'est ton opinion et j'ai aussi la mienne sur un forum c'est comme ça il me semble...On peut facilement divergé d'opinion. 

Bien là c'est pas une opinion, c'est de déformer mes écrits, je ne me suis pas moqué de jacquescuba.

Ce forum est ouvert à tous les niveaux d'instruction.  Jacquescuba nous a toujours été utile et il n'a jamais offensé personne.  En ce sens, il est un exemple à suivre.

Oui, JP1st, tu as entièrement raison.  Jacques est invitant, conciliant.  Pas un type qui cherche l'embrouille.  Et si vous relisez tous mon message, je n'ai nommé personne et ni traité personne de nom.  Mais y en a qui se sont senti coupables.  À tort ou à raison, je laisse aux autres le soin d'en juger!

Y a tellement de renseignements pertinents et de gens agréables sur ce site!  Longue vie à ce forum!

Mais c'est quoi cet enfantillage de sous-entendre qu'on se sentirait coupable d'avoir une opinion différente de la vôtre, vous vous estimez vraiment beaucoup!  :)

Et, enfin, si je comprend bien, vous n'êtes pas capable d'avoir votre propre opinion, vous avez besoin de l'assentiment des autres.

Bonjour je sais que des fois je ne prend pas le temps de relire ! Premierement c que j'écrit mon but es d'aidé ceux qui veule savoir sur CUBA qui es mon pays adoptif le hic très souvent que je répond le message ne s'envoie pas c choquant car je hais écrire a un ordi c vrai je tape d'un doigt et regarde les lettre du clavier car je n,ai pas d'ordi a CUBA et j'en veut pas non plus car le moderne change la VIE ! je préfere jouez au domino ,allez a la pêche ou sortir que passé mes soirée devant un ordi  et oui quand je suis au québec c différent car cela m'aide a pas m"ennuyez de ma VIE a CUBA mais chaque fois du premier jour que j'arrive ici je compte mes dodo ouffff sa c long la yen reste 11 et c énorme mais j'aurai le plaisir de retournez chez moi avec ma mère qui a eu 83 ans wowwwww et quelle sois avec nous jusqua mi janvier wow sa c SPÉCIAL !

Pour moi c un immense PLAISIR d'intentée de renseignez ceux qui AIME CUBA !

Sans aucune rancune de ma part ! profitez de la VIE le plus possible car des fois c trop court c'est pour cela que j'ai tous laché au QUÉBEC pour vivre heureux avec ma femme ADORÉ qui es CUBAINE la c loin des yeux mais super proche du COEUR !

ya fini le discours le ti doigt yé fatiqué ah ah

Écrire une réponse...wow sa marché du premier coup aujourd'hui ! wowwwwwwww

Wow hermano, tu t'en vient bon. Encore une autre semaine et tu sera capable d'écrire comme moi a deux doigts. ah ! ah !

merci pour ce beau résumé.

Saona :)

Mariposssa ce que tu as vécu à Playa Costa Verde, je l'ai vécu à Pattaya en Thaïlande.

Et moi aussi, je n'ai pas aimé voir des hommes agés avec des jeunes filles ou jeunes garçons.

Tu fais bien de venir nous en informer sur le forum.

commenter