À notre précieuse clientèle, nos conseillers se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions par téléphone, SMS, rendez-vous virtuel ou sur nos réseaux sociaux. Notre équipe est toujours restreinte. Les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations et modalités concernant l'annulation de votre voyage, veuillez cliquer ici.  

maladie "gale"

Quelqu'un revenant de Cayo Santa Maria dit avoir contracté cette maladie.  Est-ce courant ????? ça semblait répandu dans ce complexe hôtelier.

et l'on parle de quel complexe au juste?

C'est une maladie parasitaire transmise par des acariens qui n'est pas prise à la légère ici par la santé publique...hautement contagieuse! Lavage à chaud des vêtements, literie, etc...

est-ce vraiment la gale?

parce que si c'est vraiment répendu, c'est peut-être des piqûres de puces de sables?

Moi aussi je dis quel complexe? car Cayo Santa Maria est une destination et non un complexe.
Comme dit DDay la gale ce sont des petits parasites qui s'installent sous la peau, y pondent leur oeufs et se propagent ainsi et ça provoque des démangeaisons.
Des puces de sable ( surtout sur les mollets ), puces de lit ( sur les membres soit bras et jambes ), piqûres d'insectes ( partout où ils peuvent piquer ) ça pourrait tous se ressembler alors vaut mieux consulter si il y a un besoin.

Iberostar Ensenachos...... lu sur un autre forum.

1.gif1.gif1.gif1.gifempty.gif  Ibérostar Ensenachos

Nous avons eu un très beau voyage mais le problème nous sommes de retour avec la gale et nous ne sommes pas les seuls (pas le même batiment et chambre)

En 1996 j'ai eu la gale. Attrapée ici au Québec dans un endroit très renomé de la ville de Québec.

Il aura fallu 3 mois aux médecins pour atteindre ce diagnostic. Ma famille (père, mère frère soeur ainsi que mon conjoint ont tous eus la maladie à cause de moi. Un cauchemar que je ne souhaite à personne. Au total 8 mois de traitement: meubles, tapis, matelas, linge, sièges d'aotos bottes, souliers brefs chez nous le cas aura été épouventable. ( J'en porte encore les traces ) alors ne prenez pas cette maladie à la légère. Elle porte très bien son nom. 

Traitement avec un shampoing ( me souviens plus le nom ) et une compagnie est venue à la maison 2 fois pour appliquer un spray dans l'ensemble de la maison. 

Santé Canada ne parle pas de cas de gale dans les pays chauds. Faudrait vérifier à la source.

kwellada, voilà le nom du shampoing traittant.

http://www.carabin.fr/~telech//cours/DCEM%201/Parasito/parasito_gale.pdf

On en trouve partout de ces bestioles, même dans les maisons de retraités du Québec.    Cuba fait partie des pays pouvant être contaminés. J'ai peur de partir.................

La personne ayant fait ce commentaire est revenue depuis 7 jours (30 déc) et prétend être atteinte de gale.

Sur wikipedia, on parle d'une période d'incubation d'un mois (voir ce lien, section "Clinique").  Je ne suis pas infectiologue, mais j'ai un doute sur la situation que la dame rapporte.....

De quatre choses l'une:

1- elle a vraiment la gale, mais a été infectée avant son départ;

2- elle est atteinte de quelque chose d'autre, comme les punaises de lit ou puces de sable;

3- un faux commentaire, simplement par vengeance ou autre.

4- Wikipedia est dans le champ!!!

J'ai déjà eu la gale il y a de cela quelques années. Ìl faut faire attention, parce que ça ressemble à plein d'autres choses... Donc, sans diagnostique du médecin, pas sûre que ce soit cela... Et je n'étais même pas allée dans le Sud pour attraper cela... ;-)

Même le médecin de famille peut se tromper.

Ça m'est arrivé.  Un médecin m'a diagnostiqué la gale. 

Gros branle bas de combat.  Lavage de literie de fond en comble.

Crème du cou au pied à moi et à mon conjoint.

Relavage de la literie.

Tout ça pour me faire dire par mon dermatologue que j'avais de l'eczéma. 

Ayoye, je l'aimais-tu le médecin. 

Morale, pour un diagnostique de problème de peau voir un dermato.

bonne chance

Totalement en accord avec Intrépide !!! Problème de peau, voir un dermatologue :-)

Bonne journée et bonne chance,

Soleil du sud

en fait la gale peut etre transmise par une seule personne...il suffit de partager une serviette, des draps et cé fait...c'est des petites bebites être la peau...qui ce soigne avec un creme insecticides.

J'ai des amis qui ont attraper la gale ici dans un hotel de montreal...Malheureusement a la quantités de gens qui passe dans les hotel du sud et du niveau de ''propreter' qui n'ai pas comme ici...les risque sont là.

Cé certain que si un hotel est ''visé'' il devrait faire un bon néttoyage de drap et de matelas...ce qui coute cher!!

Pour les voyageur...il y a un gros lavage a ''chaud' a faire des vêtement et tout...meme les valises...je sais que pour les ''bébites ont conseile de laisser les valises passer la nuit dehors au retour des vacances commes ca ca tue toutes les bebites , mouches qui aurait peu être dans nos valises...ce que nous fessons jamais...!!!

C'est peut-être les puces de sable, moi je reviens de Melias Las Dunas et nous sommes 3 personnes a se gratter les jambes au sang et ça dure 10 jours, nous traitons avec une crême cortizone prescrit par un médecin.

si c'est a l'hotel faut tout nettoyer bien comme il faut faut pas niaiser avec ca faut traiter sans ca ca va se propager partout sur tout le monde  sur le site une épidemie ayoye!

Je viens d'être diagnostiquée par un médecin que j'avais la gale.  Mais ce que je trouve un peu bizarre est qu'il ait pu le voir à oeil nu??   Dois-je le croire ou consulter un dermathologue?  Je n'ai pas eu de symptomes de grattage pour m'alarmer mais seulement constaté qu'en passant mes mains sur mes cuisses, j'avais de la peau rugueuse et j'ai gratté la peau au sang car je tenais à vérifier...  Donc, lorsque j'ai été voir le médecin, j'avais des taches rouges après grattage comme je lui ai expliqué mais il était convaincu de son diagnostic!  Qui croire?  J'ai fait le premier traitement crème du cou au orteils et lavé tout ce que je pouvais dans la maison.  Ce que je trouve exagérée dans le diagnostic est que cela fait deux ans que je n'ai pas eu de contact sexuel avec un être humain et que la raison première de contracter cette maladie est avant tout de peau à peau????  J'attends une réponse de votre part s'il vous plaît car je ne comprends pas son diagnostic et je commence à être dépresse!  Merci....

Est-ce que ça ressemble à cela :

h-3-1008093-1188221519.jpg

Je vous suggère de voir un dermathologue, vous faites peut-être de l'eczema ou du zona...ou autre chose...

2 ans plus tard dans les maritimes....

C'a y est....je me gratte

Je serais vraiment découragé

Joliedame, se trompe de forum je pense ou est un troll. wink

@ Orchidee, es-tu à cet hôtel, ~Iberostar Ensenachos~???

Salut Cuba_si. Je t'écris sur Face de book :-)

commenter
Répondre