Forum | Voyages à Rabais®

Sauce St-Hubert et douanes...

Bonsoir. Je m'en vais au Gran Bahia Principe Tulum à Riviera Maya mardi, un resort où je suis habitué d'aller, c'y sera ma sixième fois. Cependant, je ne suis pas habitué d'apporter de la sauce St-Hubert BBQ avec moi et je voulais avoir votre avis parce que je pensais peut-être en apporter pour faire plaisir à un restaurateur québécois de Playa del Carmen hyper-sympa Je pensais en acheter une dixaine de sachets (en spécial à 88 cents chez Maxi cette semaine) pour apporter à Daniel du Los Tabernacos, son restaurant sur la 1ère avenue à Playa del Carmen, où ils servent de la poutine, entres autres. Quand j'y ai été en septembre, il m'a dit que la prochaine fois que je reviens qu'il serait très content si je pouvais lui apporter de la sauce St-Hubert BBQ. J'en ai parlé à un ami et il m'a dit que c'est risqué, les douaniers américains (je transite par Miami) et mexicains pourraient être suspicicieux envers des enveloppes de poudre, même si c'est de la sauce BBQ, qu'en pensez-vous? A-t-on le droit d'apporter avec soit de la sauce en poudre aux USA et au Mexique?

J'ai connu une agente de bord de Skyservice, (maintanant défunt) qui avait un resto/bar à Sosua  au marché aux puces et chaque fois qu'elle exercait son travail d'agente de bord, elle rapportait une certaine sauce à poutine en sachet du Québec.  Elle n'a pas parlé qu'elle avait des difficultés, mais c'était toujours en vol direct Puerto Plata-Canada aller/retour,  mais comme tu transites aux USA, il serait peut-etre mieux de révéler le contenu aux douaniers avant qu'ils le découvrent? Ce n'est qu'une suggestion.

animal0003.gif

Bonne question, mais je n'ai aucune idée de la réponse.  Perso, je n'hésiterais pas une seconde a en apporter ...........mais je passerais aussi du fromage Lemaire afin de faire la poutine parfaite.....

Bonne chance,

Pas sur que St-Hubert  ne ferais pas une contre attaque et serais content de savoir ça, c'est quand même une marque déposé qui paye des droits d'exploitations et d'exclusivité, pas sur pantoute la sauce St-Hub vendu dans des restos ailleurs..

Funbeach.....environ 10 sachets, c'est ce que l'on appelle  consommation personnelwink

Moi je crois que vous auriez aucun problème 10 sachets de sauce en poudre bouf ! C'est rien surtout dans votre valise.Je suis étonné de votre question surtout venant de vous @ imoi,a moins que j'ai manqué quelques chose.

Pour une consommation de personne à personne aucun problème, mais à un restaurateur pourqu'elle utilasation, c'est la mon questionnment

Le pire qui peut arrivé les douaniers si jamais ils fouillent votre ami ils garderony les sachets pour eux!

Moi je suis pas mal sûr qu'il n'y a pas de problèmes.

10 sachets, je n'aurais pas trop peur.  100-200, une valise presque pleine, là il pourrait avoir des soupçons.  Commerce: ils vont vouloir taxer...

Et qu'est-ce qu'un restaurateur va pouvoir faire avec 10 sachets?  il va avoir de la sauce pour quoi, une soirée?

Alors pourquoi nommez pour qui les sachets de sauces?wink

On en a apporté justement 10 sachets cet été à Los Angeles. Je trouve toujours ça comique de voir que les québécois en exil  nous demande de la sauce st-hubert... Ils mettent quoi dans leur poudre pour rendre les gens aussi friands???smiley  Chez mon neveu, en Californie, chaque fois que quelqu'un du groupe de Québécois a de la visite d'ici, ils demandent ces sachets... pis à Las vegas, même chose ! le sirop d'érable,heart je comprends, mais la sauce st-hub,indecision ça m'étonne pu--- mais je trouve que ce serait  vraiment un beau concept de pub que la maison st-hubert devrait exploiter... ce qui est le plus cute, c'est que 2 personnes en exil m,ont dit qu'avant d'aménager au Nevada et l'autre en Californie, elles n'avaient jamais acheté cette sauce mais depuis qu»'elles sont là-bas, c'est devenu un must... Alors on en a apporté et quand ils viennent ici, ils s'en rapportent aussi ... Alors, ne t'inquiète pas, c'est pas un produit prohibé! pis si on te questionne, Tu n'as qu'à dire que c'est un produit que tu vas consommer là-bas - que tu ne peux pas vivre sans Poutine pis que tu ne survivrais pas sans ton régime québécois strict prescrit par ton doc: 2 poutine et un pâté chinois par jour !!! wink

Dans l'ouest canadien il n'y a pas de sauce aucune, ma fille qui a habité à Banff en souffrait et je lui en envoyait, c'est o.k. mais pourquoi nommez un restaurateur, je comprends qu'il est en manque, mais soyons discret on dirait une pub pour les gens qui irait  au Los Tabarnacos et demanderais de la sauce St-Hub

en septembre dernier...j'suis allée sur l'île de Ohau et j'avais réservé un hôtel «chambre studio» et j'avais apporté pleins de choses.....jamais eu de problème lors de mon passage aux douanes américaine!

Alors pas stresse, bonnes Vacances cool

moi jen ai même envoyer par la poste pour ma fille qui était partie en europe pour 6 mois ,elle l a recue sans problème.

j'en ai déjà amener en équateur et je n'ai pas eu de problème

bonne chance avec vos enveloppes de sauce et surtout bonne semaine au mexique!

http://www.recettesecretes.com/recette.asp?resto=223

Amenez-en tant que vous en voulez pourvu que ce soit dans votre valise enregistré.  Je transite souvent par les US et jamais eu de problème.  Une fois en allant chez mas ma sœur en Floride j’ai amené un petit sac d’épices mélangés fait maison qu’on ajoute à une trempette au fromage et à première vue, on dirait même un sac de marijuana, hé hé.   Dans le petit sac de plastique j’avais placé un bout de papier identifiant le contenu.  Et au retour j’ai déjà amené du fromage et encore là, rien, et on l’avait déclaré.

Bonnes vacances !!

Lol j'ai la reponse car moi meme et Benvieboo ont a apporter des douzaines de sachet de sauce st Hubert a Daniel au resto Tabernacos a playa del carmen lors de notre rencontre de forumeur l'automne dernier ! Dans nos valises enregistrer aucun probleme et bien apprecier de Daniel :)

Ben voyoins Funbeach, bien sur qu'il y a de la sauce dans l'ouest Canadien!!   Ma niece, mon neveu et une amie y demeurent, ils ne manquent pas de sauces, la sauce il s'en vend partout dans le monde !!  En sachet, en conserve etc...... Ou avez vous pris cette information ?? 

Je veux préciser : pas de la sauce st-hubert surement mais plein d'autres sortes.

Ils doivent avoir de belles soirées hockey ces temps-ci au Los Tabernacoslaugh

Bof la sauce St hubert pas la meilleure, la meilleure, c'est la sauce de chez Benny BBQ !! :)

Je préfère encore mieux celle de Au Coq (fondé par les frère Benny), mais elle s'emporte mal dans les valises. :)

Ha ha Imoi, ouais assez difficile a apporter !!  

Par contre, quelques paquets de fromage Boivin, dans la valise enregistrée, je sais pas si le formage en grain est détectable :)

Si vos sachets de sauce sont dans votre valise enregistrée aucun problème.  J'ai apporté deux cannes de sirop d'érable aux mexicains l'automne dernier   Plusieurs voyageurs apportent du beurre d'arachide aussi.

Atoka dans soute a bagage avec des températures oscillant -60 ton fromage va être bien conservé

De la sauce en poudre ou en canne à Banff, je dois être coquel'oeil, pas vue en tout cas vers les années 2000, pis c' est moi qui a cherché et j'ai pas vue mais pas pantoute

Pour le fromage , vous en trouverez des les épiceries .   Et même å l'hôtel , au mexique il y a des plats gratinés.  La sauce au goût du Québec Ça il y en a pas.

Crystal, je pensais aussi qu'il faisait tres froid dans la soute a bagage, mais ce n'est pas le cas, la température est maintenue aux environs de 5 ou 6 degrés celcius.

Pour etre plus exacte, il fait 7 degres en soute a bagages et il fait plus de 18 degrés là ou il y a les animaux, alors moi qui pensait que les bibittes ramenés du sud crevaient dans le froid a notre retour et qu'il n'y avait aucun danger, j'ai été très surprise d'apprendre qu'il ne faisait pas froid dans les soutes a bagages.

Imoi, avec quelle compagnie tu voyages pour transiter à Miami? Je crois que tu veux nous faire une blague avec ton histoire, je me trompe?  wink 

Non ce n'était pas une blague, cette discussion est vieille d'un an et demi, j'étais avec American Airlines, le choix de transporteur est vaste pour Cancun  si on est prêt à faire des correspondances, American a un vol quotidien sur Miami et de Miami, même chose, un vol quotidien sur Cancun, si ce n'est pas deux ou trois, il y a United et Delta aussi avec qui on peut se rendre à Cancun par une correspondance aux USA. Je repars demain pour Cancun. :)

Pourquoi une blague, Marie-Andrée?  Plein de gens apportent de la sauce St-Hubert au Québécois qui possède le resto très populaire à Playa del Carmen.  C'est connu, pourtant !!!

hemerocale,  au contraire il fait froid dans la soute a bagages,  mes produits liquides sont tres froid à l'arrivée..

Non vie5 il fait pas plus froid que 7 degrés, la condensation fait que nos produits sont froids.  7 degrés c'est pas si chaud.  Si tu vas sur google et que tu tapes température soute a bagages tu as cet article dans le magazine En Route de Air Canada qui donne l'information.  Voila ;

http://enroute.aircanada.com/fr/articles/quelle-est-la-temperature-dans-la-soute-a-bagages

Merci du renseignement, je vais m'en souvenir.  

C'est plein de bon sens qu'ils maitiennent la température aux environs de 7 degrés, compte tenu qu'à l'altitude que l'avion vole il fait aux environs de -50 -60 degrés celcius, Ça serait pas l'idéal pour les systèmes hydroliques, electriques etc.

Je croyais que c'était une blague Imoi car tu es un pince sans rire et souvent tu blagues :) Merci pour l'explication et bon voyage!

.Pour Octobre, je savais pas que c'était connu que le monsieur de la poutine à Playa del Carmen s'approvisionnait grâce aux touristes. C'est pas écrit sur son site. winkJ 'espère qu'il a une solution de rechange quand aucun touriste ne pense à lui apporter de la sauce St-Hubert.  Hemerocale, tu m'as appris quelque chose d'intéressant. J'hésitais toujours à mettre mes produits tels que crème ou Tylénol dans la soute à bagages car je me disais qu'à cette température, cela pourrait les abimer. Me voilà bien renseignée maintenant.

Je sais que c'est un vieux post....  Mais voici ce que je viens de lire sur la page Facebook de ce fameux resto-bar, au cas où des gens aimeraient leur apporter de la sauce St-Hubert:

"Du calme, du calme......pas parce que le CH, est éliminé, qu'on ferme le bar.....wow, wow.......ont continue de vs recevoir, vs gâter, vs servir, de toute façon, on a encore 200 lbs de patates, 234 sachet de sauce St-Hub ..."

Merci pour l'info Rose, j'ai apporté 10 sachets que je vais finalement donner au chef du buffet du Tulum en passant tantôt, en m'en allant souper au Don Pablo, j'avais prévu aller au Los Tabernacos samedi en supposant que le CH aurait gagné jeudi, là ça me tente moins, je suis loin en plus, oh well, qui sait, il y aura peut-être du poulet sauce bbq et/ou de la poutine au menu au buffet cette semaine... :)

Ça me fait plaisir....  J'irai peut-être faire un tour à Playa del Carmen s'il continue à pleuvoir...  Et j'irai, peut-être, faire un tour à ce fameux resto-bar....  Mais, je verrai au fil des jours....   en espérant que le beau temps revienne !!!!!  

Ça fait une sortie agréable, le propriétaire, Daniel, est hyper sympa, faut pas s'attendre à de la haute gastronomie, mais, nonobstant la poutine, ce n'est pas du junk non plus, c'est sans prétentions, mais bien préparé et bien servi. Vous aurez plus d'attention PAS un soir de match des Canadiens, des Leafs, des finales du hockey (NHL) et du football (NFL). :)

J'irais plus en après-midi.  Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas mis les pieds dans ce coin que je suis un peu perdue en matière de déplacement et de temps de déplacement...   

C'est à valider si c'est ouvert de jour, je ne suis pas certain...

Merci.  Je vais aller jeter un coup d'oeil sur leur page Facebook au cas où les heures d'ouverture seraient indiquées.  Je sais que c'est fermé le lundi.

commenter