Forum | Voyages à Rabais®

Question vol air transat?

Bonjour,

Je pars début février à Holguin avec mon fils de 2 ans et mon amoureux au Playa Pesquero (première fois en famille dans le Sud!). Je viens d'imprimer mes billets électroniques et je suis avec Air Transat. Je me demandais, je ne suis pas du tout intéressée à payer pour choisir mes places dans l'avion, mais je m'inquiétais juste du fait que si tout le monde le fait, se peut-il que nous soyons tous séparés? Ils ne laissent pas un enfant de 2 ans seul entre deux étrangers, non? Que nous ne soyons pas les trois ensemble ne serait pas dramatique. Mal placés non-plus.

Aussi, Air-Transat offre ou non un repas? Un film? Je ne sais pas où trouver ces infos n'étant normalement pas très préoccupée par ces questions, mais maintenant avec un enfant en bas âge je dois avouer que je suis plus douillette!

Merci à ceux qui pourront m'aider!

Tu pourrais les réserver gratuitement 24 heures d'avance mais c'est toujours un risque.  Mon frère et sa femme partent demain matin pour Montego Bay avec Air Canada et ce matin, en essayant de choisir ses places gratuitement, elles étaient toutes prises, il ne restait que des places séparées.  Donc, elle n'était pas contente et a réservé pour le retour au moins pour être ensemble mais trop tard pour le départ.  Est-ce que cela vaut la peine de stresser pour quelques dollars???  à vous de répondre.  Pour le film et le repas, oui au 2 questions.  Vous pouvez trouver le titre des films sur transat.ca sous divertissement.

Bon voyage

Sans vouloir te vexer, sais-tu ce qui se passe lors qu'une famille est séparée faute de places ensemble et sans réservation préalable? Eh bien la pauvre hôtesse fait le tour et demande à chacun autour s'ils veulent changer leur place à eux, place qu'ils ont souvent réservée et payée.. Alors vois-tu les gens ne sont pas contents et plusieurs personnes refusent. Je pense qu'avec un jeune enfant, il est essentiel de réserver au moins 1 parent avec l'enfant.

Bon voyage!

Tu pourrais inscrire ton enfant au club enfant, c'est gratuit et il aura pleins d'avantages incluant la présélection de sièges gratuits pour lui.

Pour les films, j'ai vérifié et en février c'est :  Le retour au jeu et la note parfaite.  Bon voyage

Merci.

Même un enfant de 2 ans pourrait être séparé? Ce n'est pas la dépense en elle-même mais le frais caché qui m'horripile, je trouve ça ridicule! Si ce n'était que d'être séparés moi et mon chum ça ne me dérange pas, mais je ne vois pas comment le petit pourrait être séparé, il faudrait carrément qu'un agent de bord soit à sa disposition tout le vol... donc en réalité on a l'obligation de réserver les sièges?

Tu dis que je peux réserver 24h d'avance, où puis-je trouver ces informations? Je ne vois rien sur mon billet électronique et je ne sais pas où chercher, sur le site de TMR (de qui j'ai acheté le forfait) ou sur celui de Air Transat?

Merci encore infiniment!

Tu vas sur enregistrement pour sortir tes cartes d'embarquement sur Air transat.ca, 24 hres avant ton vol et tu pourras en même temps choisir tes sièges mais cela vaudrait la peine que tu inscrives ton fils au club et l'avoir gratuitement mais il doit avoir au moins 2 ans.

Bonjour,

Je ne suis pas vexée ne t'inquiète pas! Je suis étonnée, je n'ai jamais voyagé avec un enfant en avion, je viens poser la question ici et tente de trouver les informations sur le net justement pour ne pas avoir cette mauvaise surprise et ne pas vivre cette situation.

Je n'ai jamais payé pour un réservation et je n'ai jamais eu de problème par le passé en étant séparée mais voyant que ça semble excessivement poussé par les compagnies aériennes, cette présélection de sièges, je me suis justement demandé si c'était possible que plus aucuns sièges côte à côte ne soient disponible.

Merci encore

SVP @malo pourquoi vous ajoutez du stress inutile avec votre fils ?

Je n'ajoute pas de stress et ne compte pas le faire, je viens m'informer pour prendre la bonne décision pour nous justement pour ne pas vivre une situation désagréable ;)

Pour le Club enfant ça ne fonctionne pas j'ai regardé, je suis cliente de TMR et c'est juste pour les clients de Air Transat.

Je regarde tout ça merci!

Sur le site d'Air Transat : www. airtransat.ca  sur la page d'accueil  en haut , il y a : plan du site  en cliquant sur ça , vous aurez toutes les réponses à vos questions :))

sur vos billets d'avion si le # de vol est supérieur à 800 vous ne pouvez enregistrer votre enfant au Club enfant Transat . Pour enregistrer  votre enfant vous devez inscrire le # de vol.

Même si votre tour opérateur est TMR , vous avez droit aux mêmes avantages que tout le monde qui sont sur le même vol que vous avec Transat .

oui Air Transat offre des repas sur ses vols vers le sud , vous pouvez aussi acheter liqueurs, eau , bière, vin, chips ,chocolat et le seul paiement accepté est la carte de crédit  .

McMcMontréal 

sans réservation les propabilités d'être séparer sont problable, mais vous serez avec votre enfant de 2 ans, ils vont vous laisser ensemble mais pas sur pour votre mari ,et les choix ne sont pas disponible vous faite avec pas de problème pour l'enfant....

Mon opinion personnel  car je voyage souvent avec les enfants j'ai toujours réservé mes sièges avant de partir.  Encore plus si les enfants nous accompagnent.  Je me dis que si j'ai céduler des vacances, la réservation des sièges fait parti intégrante des frais qui doivent s'ajouter à mes frais supplémentaires prévu au budget.  Risquer d'arrviver à l'aéroport et de n'avoir pas ce que je veux, c'est pas moi.  Souvent on peut ce dire qu'on arrivera à l'avance, soit plus à l'avance que les autres....pour le départ c'est peut-être correct mais le retour nous n'avons pas de controle si nous sommes dans un tout inclus et que c'est le bus qui nous amène tous à l'aéroport.  Nous sommes souvent arrivé avec de grandes files d'attente, vive la Classe Club dans c'est cas là.

Nous venons de réserver de nouveau pour la Floride avec United, et la chose que j'ai fais avant de finaliser ma transaction était d'assoir tout le monde cote à cote.

Pour la nourriture, sur les vols de Transat, tu auras deux choix de nourriture.  Un verre de mousseux au départ, un verre de rouge ou de blanc est servi et le tout sans frais.  La plupart des avions ont une nouvelle configuration avec des écrans derrière chaque siège où vous pouvez sélectionner plusieurs films, d'émission, de poste de musique.  Apporter vos écouteurs, ceux-ci sont en vendre au cout de 3 $.  Le tout est payable par carte de crédit.  Et ce même pour des écouteurs....j'avais oublié les miens en décembre, coup donc, j'ai pris la Master Card pour 6 $$ !!

Bon voyage !

Malo...vous devriez appeler Air Transat.....Club Enfant est selon moi un excellent avantage.  Plusieurs familles ont bénéficiés de ce ''Club'' à notre départ du 23 déc dernier (vol 692) et de même pour le retour (vol 693)

À l'aller comme au retour, enregistrement et embarquement prioritaire.

Le repas enfant lui sera servi avant les adultes, oreillers, couverture aussi

Bonnes vacances

Winner

La semaine dernière j'ai fait l'enregistrement pour ma cousine le matin de son retour car l'internet n'allait pas bien à Punta Cana. Ils étaient 6 et j'ai eu pour eu 2 rangées une derrière l'autre dans les 3 sièges du millieu. Leur plus jeune a 8 ans et les autres sont des jeunes adultes alors pour eux ce n'est pas important d'être assis tous ensemble. C'était disponible alors ils l'ont eux mais sinon ils se seraient séparés, c'est seulement pour 4 heures. Oui je comprends qu'avec un jeune enfant c'est impensable mais une cie aérienne ne laisserait jamais un enfant d'âge préscolaire assis seul.

Merci de vos réponses! Ça m'aide et je vais consulter mon chum à ce propos.

Je vais revérifier mais quand j'ai regardé plus tôt il me semble que mon num. de vol entrait dans ceux qui ne pouvaient avoir le service de Club enfant. Je vais revérifier ça demain! J'ai bien fini par trouver la page où m'informer pour les réservations de siège etc., merci vraiment de votre aide!

Je voyage aux fêtes depuis 4 ans et ce, avec au minimum 3 jeunes et jamais nous n'avons été séparé, faut dire que nous arrivons à l'aéroport tôt avant le vol pour être dans les 2-3 premiers clients à faire l'enregistrement.  Nous sommes minimum 5 à réserver en même temps et aucun problème.  Je trouve que ça revient cher payer pour réserver nos sièges.  L'hiver passé mon frère partait la veille de nous et ils étaient 7 et tout le monde était ensemble.  Soyez positif

allo malo

ne t en fait pas..jamais ils ne separerait un enfant de 2 ans d avec son parent.

pour transat 24hre avant ton vol exactement tu peux t enregistrer en ligne et choisir tes sieges.si c est un gros avion avec des sieges au centre (3-3-3) il en reste pratiquement toujours.

pour le club enfant de transat ca te donne droit a certains avantages qui sont bien le fun

bye

Je n'ai jamais eu de problème avec l'enregistrement 24 heures mais je me mets en ligne dès l'ouverture.  Plus tu attends et moins tu as de chance.

Pour le retour vous n'avez aucun contrôle vous pouvez tout aussi bien arriver les derniers à l'aéroport.  Je vous conseille de ne pas prendre de chance et de réserver vos sièges.

Personnellement quand je pars en vacances je m'organise pour ne pas avoir d'irritants - le premier étant le stress.  Si la réservation de siège est un problème je le réserve, je me dis que ce n'est pas ça de plus qui va faire bien bien une différence, ça fait partie de mon budget vacances, mais ça fat toute une différence pour le plaisir de partir en paix.

Je viens de voir une autre de tes questions.  Oui tu as un repas chaud sur Air Transat avec du vin.  Il y a aussi un film mais tu dois acheter les écouteurs (par carte de crédit) ou apporter les tiens - tous les écouteurs font. 

Mouais je crois bien que je vais réserver. Pour l'allée en effet je pourrais réserver en ligne 24h d'avance mais au retour? Aucune idée de comment Internet fonctionnera à l'hôtel, et surtout je ne veux pas perdre 1h de ma dernière journée à stresser avec ça.

Vous savez si c'est rendu une pratique courante pour tous les genres de vols ou seulement (particulièrement) les forfaits dans le Sud?

Je n'ai pas voyagé en avion depuis la naissance de mon fils et avant ça j'ai été plusieurs fois dans le Sud, en Asie, Europe et je n'ai jamais fait ça et toujours eu de bonnes places en arrivant simplement à l'aéroport 3 heures à l'avance. C'est nouveau comme tendance depuis les dernières années où bien j'ai simplement été chançeuse avant?

Vous avez été chanceuse probablement :)) il faut savoir que plusieurs réservent leurs sièges à  l'avance et que que la plupart des gens se présentent aussi 3 hrs à l'avance comme vous :))

au retour imaginez vous un peu que vous êtes le dernier bus à arriver à l'aéroport et qu'il a une file devant vous , allez vous stresser en vous demandant si vous serez assis avec votre enfant??

sage décision de réserver pour que vous puissiez être assis avec votre enfant :))

et malheureusement ou heureusement ,c'est la pratique courante de plus en plus de réserver son siège à bord pour la plupart des destinations .

bonnes vacances sans stress et profitez en bien :))

McMcMontreal

Ah je viens de revérifier et vous aviez raison, je pouvais inscrire mon coco au Club enfant. Je l'ai fait, je vais regarder ce que ça implique au juste mais bon, n'importe quel truc amusant ou pratique pour lui ou nous sera le bienvenu!

Vous êtes bien gentils-gentilles de me donner toutes ces infos!

Je suis contente, j'ai hâte, ça va faire du bien ces vacances!

Les gens la plupart du temps demandent les places à l'avant de l'avion. À l'arrière il y a toujours de la place. Et à Holguin ils mettent 2 escaliers pour descendre de l'avion (avant et arrière) donc, plus vite sortis de l'avion et dans les premiers a passer à la douane cubaine... Même chose pour l'embarquement au retour il y a 2 escaliers.

Réservé ou pas vos sieges rien n'est acquis avec les compagnies aeriennes,en 10 voyages dans le sud ca nous ai arrivé 2 fois de ne pas avoir nos places réservées d'avance mais comme prix de consolation les 2 fois relocalisée en classe club YES !!!!pas de $$$ a payez et l'an passé ils nous ont meme donné une lettre nous expliquant les procédures a suivre si on voulait réclamé a cause qu'on n'avait pas eu nos places !!!!!!!!!!!!!!!!!PS toujours avec Air transat le prochain voyage c'est avec Canjet ..........!

Petit conseil: Va sur le site de air transat et fait comme si tu voulais faire ta présélection de sièges, tu verras alors les siègs de disponibles dans l'avion... Tu pourras alors juger si ca vaut la peine...

Aussi si ton enfant a 2 ans ou plus, tu peux l'inscrire au Kids Club de Transat (gratuit), et vous aurez droit à quelques privilèges (embarquement prioritaire, collation, jeux pour enfant...)  dont la présélection de siège gratuite pour l'enfant...

http://www.airtransat.com/fr/club_enfants/a-propos.html

Pour répondre à tes autres questions, en formule tout-inclus, il y a toujours un repas d'inclus dans l'avion et oui il y a des films,

Merci! Je me demandais, par rapport à la formule tout inclus et les repas dans l'avion, je croyais (peut-être à tort) que Wesjet n'offrait pas de repas? Que c'était des sandwichs, à acheter durant le vol?

Hein? C'est étrange, comment ils font pour retirer la réservation comme ça? Mais bon, rendu là je ne pourrai pas dire que je n'ai pas fait l'essentiel pour faciliter le voyage, ça fait parti de la game! ;) Je nous souhaite surtout de ne pas avoir un vol qui change d'horaire et perdre du temps de vacances!!

Je viens de téléphoner et j'ai réservé nos trois sièges, celui de mon fils était gratuit à concurence de 15$ grâce au club enfant, et il aura des collations etc. C'est tout de même chouette ces petites attentions! Bien heureuse de cette découverte!

Je n'ai jamais réservé d'avance pour les 4 enfants... les frais cachés m'irritent au plus haut point!

bref, oui ils peuvent (et le font) séparer les enfants même en bas âge...ça m'est déjà arrivé nous étions 5 dans le temps (2 adultes, 3 enfants (7, 6,5 ans)) et tous étions un derrière l'autre... 5 en file indienne... faut dire que c'est pour 3-4 heures et les enfants sont sages avec leurs DS ou autre bidule électro...mais à 2 ans je ne sais pas?

Je réserve toujours leur siège gratuitement pour les 4 enfants, donc je suis sure d'avoir au moins 4 sièges ensemble. Donc ma blonde est avec les 3 plus jeunes et moi j'attends le 24h pour le pré-enregistrement pour les 2 autres places restantes!

Vraiment que notre couple soit séparé, pour aussi peu de temps, ne ne cause pas le moindre ennuis... on s'en va en vacances ensemble pour 1 semaine!

en passant pourriez-vous me confirmer qu'avec Sunwing de Québec il est maintenant possible de faire son pré-enregistrement? mais que celui-ci n'est disp. que 4 heures à l'avance? ça laisse pas grand lousse pour se présenter 3h avant à l'aéroport...

Allo. Jamais ils ne laisseraient un enfant de 2 ans sans un de ses parents, peu importe la compagnie aérienne, je ne stresserais pas à votre place. Personnellement quand je voyage avec d'autres, ce sont des amis ou mes fils de 15 et 20 ans et c'est le dernier de mes soucis d'être assis ensemble pour un vol de 4 heures.

super bonne décision, bon voyage à vous 3.

Oui si j'avais plus d'un enfant et que ça me permettait de réserver plus d'un siège gratuitement je le ferais sans hésiter sans en réserver pour les adultes, mais ici ça ne marche pas... moi aussi ça m'agace les frais cachés mais bon, cette fois ci je vais faire avec!

Voyager avec un enfant plus vieux ou juste entre amis ou en couple je ne paierais pas pour ça, je prendrais la chance bien entendu!

Ce qui m'a fait vraiment changer d'avis pour cette fois c'est le fait que ce soit bien entendu potentiellement les autres passagers ayant payé qui doivent céder leur place, je trouve ça très ordinaire et je me sentirais vraiment mal à l'aise d'assister à ça! J'imagine que c'est pour limiter ce genre de situation et encourager les familles à réserver d'avance qu'ils font le club enfant avec la réservation gratuite pour eux...

Moi j'ai voyagé avec mon fils de 4 ans, le tour opérateur était Nolitour et la cie aérienne Air Transat et j'ai pu l'inscrire au Club enfants.

Pas de problème pour l'aller au départ de québec, au retour départ d'Holguin : il nous avait séparé (les 3!!!!). J'étais bleu!!!! J'ai tout de suite prévenue une agente de bord.  Lorsque l'embarquement fût terminé elle nous a replacé ensemble sur des sièges libres. Ouf! Elle avait l'air très "surprise" qu'il nous ait séparé.... Mais avec une pointe de : "ils s'en foutent eux autres...." J'avoue que le type à l'embarquement était tout sauf sympathique et n'a pas regardé un instant les clients qu'ils embarquaient....

lollllllll je viens de relire ton message et c'est aussi à Holguin que tu vas..... DOH!!!!

J'ajoute qu'un monsieur TRÈS corpulent avait aussi réservé ses sièges et lui ont pas été attribués.... Il avait pris la peine de réserver justement pour avoir un siège avec plus de place.... Il était rouge!!!!! Il a sortit sa confirmation de sièges réservés à l'agente de bord qui a aussi dû régler la situation.... Honnêtement mon expérience à l'aéroport d'Holguin est vraiment "pouèt, pouèt".

Ha ha! Ouf hein? J'ai fait toutes sortes d'aéroports et c'est souvent une expérience spéciale, je m'attends à ça! Aussi je suis petite, menue, j'ai l'air douce... donc je suis TOUJOURS celle qu'on choisi pour fouiller tout tout tout, je sais pas pourquoi, c'est comme ça à toutes les douanes! Je suis résignée maintenant!

Mes trois pires places: aéroport de Saïgon (les douaniers parlaient à peine anglais et nous ont confisqué nos passeports en riant, ils blaguaient les imbéciles! J'ai eu la peur de ma vie! Ils nous demandaient où on allait dormir moi et mon amie et nous cruisaient!), Jamaïque (Montego Bay) et Émiras arabes unis où je me suis fait fouiller par une douanière voilée de la tête aux pieds et armée.

Mon chum a un sale caractère quand vient le temps de s'occuper de son fils chéri, je vais le laisser dealer avec ça s'il y a un problème, moi je suis plutôt du genre à m'écraser et vivre avec pour ne pas déranger...

Pourquoi vous ne voulez pas payer 45$ pour vous trois??? Me semble que c'est pas cher pour avoir la paix d'esprit?

Plutôt 90$. Mais tu n'as pas lu le post j'imagine car j'ai déjà réservé.

J,aimerais savoir si c'est fréquent de séparer des petits d'un de leurs parents, me semble qu'il court apres le trouble?

Si le petit réclame ses parents, ça ne doit pas être jojo pour les étrangers qui partage sa rangée

Avez vous vraiment vu un enfant seul?

Nous nous sommes déjà fait demander par le passager à côté de nous de changer de sièges avec sa fille et sa femme, mais le problème, on avait payé et reservé nos sièges rangée 1

Les enfants sont toujours avec les parents

Pourtant Dday a dit plus haut qu'ils avaient été séparés (tous dans des rangées différentes mais en file) avec des enfants de 5, 6 et 7 ans?

commenter
Répondre