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Bris valise Sunwing

Général

Lundi passé à l'aéroport de Cancun notre valise arrive avec la roue arrachée et les vêtements sortaient par le trou béant !!!  vraiment plate.  J'ai téléphoné à Sunwing et on me répond que les zippers, coutures et roulettes ne sont pas couverts par les bris !!!  ben voyons donc c'est quoi qu'on peut brisé alors !!

Enfin ils ne peuvent me dédomager, alors je vais essayer avec mon Assurance Desjardins.  Est-que c'est déjà arrivé à quelqu'un et comment le tout s'est réglé ?

Je ne veux pas dépenser trop d'énergie dans ce dossier si personne ne va me dédommager

Le plus plate c'est que la valise ne roulait plus on devait la transporter à la main, 20 kg c'est lourd !  On a mis du tape pour le retour pour fermer le trou, c'est dommage, j'espère être compensé par mon assureur

Merci de vos réponses

meme chose pour nous vendredi la roue quasiment arracher et le polymere tout peter avec transat !  quand tu recupere ta valise avant de donner la carte des douane y a un kiosque fallait aller la la mme te donne un billet et une feuille  et faut garder l etiquette que mette transat apres la valise ! on a 45 jours pour aller la faire reparer soit a montreal ou laval si pas reparable il rembourse une autre valise !! ou tu peux faire reparer et leur envoyer la facture !! derniere fois qu on achete une valise en gros plastic en polymere !

une de mes amie ca lui est arriver et lui ont donner une grosse valise et en prime la valise a main !!

lolita

Avec 8 voyages par annee oui ca m'arrive souvent habituellements dechirures ou roues arrachees,pour ma part je fais rien je m'en achetent des neuves c est tout.Les vendeuses me reconnaissent.lolll

Bonjour heva,

Voici l'information de Sunwing Airlines concernant les dommages aux bagages :

 

Retard ou dommage 
Puisque plusieurs valises se ressemblent, veuillez vous assurer que les bagages que vous réclamez à votre destination sont bien les vôtres. Nous vous recommandons de vérifier le nom sur l'étiquette de bagage et comparer celle-ci à votre reçu. Si vous remarquez que vos bagages sont endommagées ou sont manquants, veuillez contacter immédiatement un membre de l'équipe Sunwing Les détails précis de vos bagages seront notés et une assistance immédiate sera offerte. Si vos bagages sont retardés, des arrangements seront pris afin de les livrer à votre adresse locale aussitôt arrivée (ce service n'est pas disponible dans certains pays dû aux restrictions locales des autorités gouvernementales). Des arrangements seront pris aussi si vos bagages arrivent endommagés. Dans les deux cas, soit bagages endommagés ou retardés, la responsabilité peut être réduite si les bagages présentés au moment de l'enregistrement étaient incorrectement emballés ou si présentés après le délai recommandé pour procéder à l'enregistrement. Vous devez faire parvenir votre réclamation par écrit à la ligne aérienne Sunwing dans les sept jours suivant votre retour de voyage. Veuillez aussi joindre une copie du Constat d'Irrégularité Bagages que vous avez rempli à votre destination de voyage ainsi que votre lettre, et tous les reçus/factures applicables pour nous aider à traiter votre réclamation dans les plus brefs délais. Veuillez indiquer la référence qui vous a été donnée lorsque vous avez rempli votre rapport pour retard ou dommage. Conformément aux conditions de transport, nous n'acceptons aucune responsabilité pour la perte de bijoux, devises et autres objets de valeur placés dans les bagages enregistrés. Nous vous recommandons de garder vos objets de valeur, documents importants, médicaments sous prescription et devises soit sur vous, ou dans votre bagage à main.   Limites de responsabilité 
Il est recommandé aux passagers de se souscrire à une assurance bagages et de verrouiller les bagages lorsque possible. La responsabilité pour perte, retard ou dommage se conforme aux limitations établies par la Convention de Montréal, la Convention de Varsovie (amendée à La Haye) et les normes tarifaires de la ligne aérienne Sunwing Contactez Sunwing pour de plus amples informations. Veuillez prendre note que Sunwing n'assume aucune responsabilité pour les articles fragiles, devises, bijoux, l'argenterie, papiers de négociation, objets de valeur, documents d'affaires, échantillons, liquides, nourriture ou autres produits périssables, ordinateurs, médicaments prescrits, équipement photographique, équipement audio-visuel, téléphone cellulaire, produits artistiques, vaisselle chinoise/céramique/poterie, appareils électroniques et mécaniques, verrerie, instruments de musique et équipement, papier (inclus photographies/négatifs/imprimés, documents historiques, plans), matériel sportif (raquettes de tennis, matériel de plongée, cannes à pêche, planches de surf, trophées sportifs tels qu'animaux en bois et cornes). Nous ne sommes pas responsables si les bagages n'étaient pas verrouillés avec une serrure ou un cadenas. Malgré l'attention accordée lors de la manutention des bagages, vous comprendrez que nous ne pouvons être tenu responsable des poignées endommagées, bosses, entailles, courroies manquantes/déchirées, fermetures éclairs endommagées, coutures endommagées, serrures endommagées, égratignures, roulettes endommagées, salissures, défauts de fabrication, ou des dommages dû à un surplus d'emballage ou un renversement d'articles emballés. De plus, nous n'assumerons aucune responsabilité pour les dommages démontrant l'usure ou la détérioration due à l'usage normal ou aux conditions climatiques.

 

Finalement et cavalièrement c'est allez chez le wiable avec vos réclamations

De retour a Montreal, apres une semaine de vacances a St Martin avec la compagnie Sunwing, une de mes valises est arrivee completement detruite par l'engin de la chute a bagages. Mais ce n'est pas seulement la valise qui a ete detruite, mais aussi mes running shoes et une paire de sandales. De plus mon parfum prefere etait manquant. Le lendemain, on nous a remplace la valise. Un representant du service a la clientele de Sunwing m'a dit au telephone d'ecrire une lettre a Sunwing pour demander un dedommagement. Je m'aprete a le faire. J'espere qu'il seront ouverts a resoudre ce probleme.

Constance

c est pour cela que j achete mes valises chez Bentley ils ont une superbe garantie meme si tu achetes une valise pas cher, il repare tout sans questions ou rempace sans probleme, la garantie est souvent de 5ans

Comme dit Lolita, après avoir récupéré votre bagage vous vous dirigez vers le kiosque

de la cie.  Il est près de la sortie.

J'avais une fermeture éclair d'endommagée.  On m'a dit que c'était de l'usure normale.

J'ai accepté le verdict vu que ma valise datait.

 

Les valises qui se brisent plus facilement sont les valises à 4 roues dont les roues sont à l'extérieur.  Elles s'accrochent un peu partout.

 

Bizarre ça car avec Air Transat une fois, on avait une roulette de brisée et la valise n'avait que deux ans de vie alors juste servi pour deux voyages.

Ils nous ont dit au comptoir de faire réparer et d'envoyer la facture sans problème, c'est ce qu'on a fait. (environ $55. si je me souviens bien). Il faut juste déclarer et aller montrer le bris dès l'arrivée au comptoir de service de la cie aérienne.

transat m'a remboursée une fois alors que mon assurance, desjardins le refusait. passer par l'assurance n'est pas forcément un bon choix pour 50 ou 60 dollars. la prime augmente après. Sunwing est une compagnie cheap, je la prends toujours mais il faut bien savoir qu'on en a pour son argent et ne rien espérer avec eux. Les conditions pour les bagages sont faites pour ne pas rembourser chez sunwing. essayez d'avoir une déclaration de bagages endommagés ou de vol ou perte et un recu dans certains pays, c'est impossible

A ma derniere arrivée a Santa Clara je recoit ma valise avec la poignée du dessus manquante j'ai remplis un formulaire a l'aéroport de Santa Clara et a mon retour j'ai communiqué avec Cubana et j'ai fait réparer la valise et j'ai reçu un cheque du montant de la réparation et c'était avec Cubana et ils ont fait quelque chose j'ai été tres surpris de leur part  mais Sunwing est vraiment cheap la dessus vraiment pas fort...

Voyons leur rigueur :

!- peuvent-il nous dire où étaient leurs employés lors de notre arrivée à Cuba. Les gardiens nous ont affirmé leurs absences. Et même les 3 responsables de Sunwing nous l'ont confirmé (le 9 août réf.: WG687 / XH 198493).
Peuvent-ils expliquer pourquoi ?
2- J,ai fait la demande sur leur site dès mon retour le ou vers le 11/12 août et répété le " Envoyé :14 août 2014 vers 16:24". Voir sur : http://www.sunwing.ca/fr/fr_ContactUs.asp#Form
Je vois bien leur stratégie de fuite, les faits n'occultent pas l'évidence. N'est-ce pas ?
Michel Lavergne
PS.: J'ai fait deux(2) envois sans réponse.

cc.: Mme Fournier Service a la Clientele servicealaclientele@sunwing.ca
 

Bonjour

Je suis revenue hier se St-Maarten et ma valise arracher en bas de la fermeture eclair et mon cadenas forcer ma clef ne rentrait plus. tres drole quand je suis partie de St-Maarten ma alise est intact mais arriver a Dorval ma valise est foutue . et je remarque que je ne suis pas la seule. Alors ca veut dire que si je voyage avec VOUS SUNWING je devrait m,acheter une autre valise a tout coup? non mais ...... c'etai ma 3 ieme fois que je vole avec vous les 2 premiere un fisco je me suis dit ok on va réessayer le vol WG764 ET WG765 tres bien ete j'en croyait pas mes yeux mais apres quand j'ai vue ma valise je me suis dit tabbbbbbb.....pour etre polie....

Pour dire la verite sunwing detruit des valises, cependant ce n'est pas la seule compagnie aerienne a le faire. je ne defends pas la compagnie, au contraire j'aimerais beaucoup qu'ils arretent de detruire les valises de mes clients. Cependant, la compagnie Sunwing est loin d'etre la pire compagnie aerienne. Pour dire la verite le centre de reparation pour valise pour lequel je travails recoit rarement des valises de Sunwing. La compagnie aerienne avec laquelle il faut le plus faire attention c'est la compagnie Air Canada, on recoit plus de 700 valises par semaines a faire reparer ou remplacer. La meilleure solution quand il arrive un dommage a la valise c'est de reclamer le brit a l'areoport pour qu'il voit la valise, par email avec des photos d'avant le voyage et apres le voyage ou par telephone. ensuite, une fois la reclamation en main, vous vous presente dans un centre de reparation Evex ou JP Grimard proche de chez vous. le centre de reparation va non seulement vous acceuillir a bras ouvert, mais vous aidera avec toutes les demarches a faire par la suite. si la valise est reparable on l'a repare et vous la livre a la maison par la suite au frais de la compagnie aerienne. si la valise est reparable, mais qu'on a pas de pieces pour la reparer on vous en donne une nouvelle au frais de la compagnie aerienne. si la valise n'est pas du tout reparable vous repartez avec une nouvelle valise au frais de la compagnie aerienne. quelques compagnies font exception a la regle pour les centre de reparation Evex comme west jet qu'on ne fait plus.

naturellement, ce n'est pas toutes les compagnies aeriennes qui couvre toute la meme chose, donc assurer vous de ce que couvre la compagnie aerienne lord d'un bris parce que certaine compagnie aerienne ne couvrent pas les bris de roues.

j'espere que cela pourra vous aider un peu...

Bizarre que votre nick n'apparaisse pas.....

Si vous avez bien regardé, vous avez dû remarquer que ce post a été écrit le 24 janvier 2013.

Mais on sen fout que son nick n'apparaisse pas. Coud donc, est-tu ici de 9 à 5 a surveiller le forum?

Nous avons vécu cette situation l'an dernier avec Sunwing, nous nous sommes présenté au comptoir qui est situé entre la réception de nos valise et l sortie de l'aéroport, le préposé nous a donné un billet avec un magasin situé à Montréal, nous l'avons contacté par téléphone vu que nous sommes de Trois Rivières et il nous a fait parvenir des choix de valises similaire à la nôtre, nous avons fait notre choix et il nous a fait parvenir celle ci sans aucun frais. très bon service.

Pour notre part c'était JP Grimard et on a eu un très bon service de leur part

Sissi, quel dommage avait votre valise.

Car l’an passé avec Transat, j’ai eu une roue brisée, et Grimard l’a fait réparée.

Roue brisé et coin arraché Intrépide, donc pas réparable.

Merci Sissi.

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