Voici mon résumé du Gramd Palladium Bavaro du 12 au 26 février à Punta Cana .
Tout d'abord pas de félicitations à Air Transat pour son service de Classe Club et Option à Dorval , plus plus de 40 minutes d'attente ( il y avait 5 couples avant nous) pour s'enregistrer au comptoir . Il n'y avait seulement que 2 personnes pour ce service alors que pour les sièges réguliers il y avait plus de8 personnes !! Un service très lent et même que une des 2 préposées est allez avec les clients porter les bâtons de golf à l'endroit prévu !!! Passons :))
Le vol s'est par contre très bien déroulé et très bon service à bord , après 3:40 hrs on se posait à Punta Cana . Pour la douane à Punta Cana , il a fallu plus de 45 minutes car un autre avion est arrivé en même temps que nous !!! Noter que maintenant à Punta Cana , vous pouvez vous faire fouiller ou vos bagages passer au scanner car avant de sortir de l'aéroport des nouvelles mesures de sécurité ont été mise en place et se font de façon aléatoire .
Le trajet en bus s'est fait en 20 minutes et tous les passagers du bus allaient à un des Palladium, nous avons débarqué les premiiers au Bavaro . Le check in s'est fait très bien et assez rapidement , par contre nous avons attendu environ 20 minutes car le chasseur n'avait pas de véhicule pour nous conduire à la chambre , pas grave nous avons pris un p'tit drink au bar avec des amis qui étaient déjà là depuis 2 jours :))
Nous avions réservé une chambre de luxe et nous avons été upgrader dans une suite junior face à la mer au 2 e étage . WOW !! Très belle vue de la mer et très belle chambre avec un lit king .
Pour les restos , nous avons très bien manger autant aux buffets qu'au restos à la carte . Mon coup de cœur cette année au Palladium :le resto Italien avec son poulet et pâtes , tous les gens en ont parlé sur le site ,délicieux:))
Le resto japonais assis au show demeure le plus recherché est aussi excellent . Le resto Mare Noestrum à côté du buffet du Palace est un resto à ne pas manquer surtout pour son entrecôte , le resto Mexicain avec ses entrées qui pourraient être le plat principal est aussi très bon . Le Steak House très bon aussi et très populaire , le seul hic pour ce resto , c'est qu'il victime de sa popularité et que le resto n'est pas assez grand ( on pourrait ajouter des tables) donc on peut attendre si on ne se présente pas tôt . Pour ce qui est du vin , c'est le même partout autant aux buffets qu'au restos à la carte. Un bon vin , on s'habitue en y ajoutant de la glace :)) sinon des bonnes bouteilles à partir de $20 us . Les vendredi au buffet c'est la soirée Gala donc vous pouvez manger, crevettes , saumon fumé et aussi langoustes . Le midi le resto Arrecife dans la section Bavaro à côté de la palge est le plus populaire et on y mange très bien . Il y a aussi le resto El Bohio ouvert le midi aussi dans la section Palace collé sur la mer qui est un buffet délicieux . Vous trouverez aussi pour le dîner 2 snacks bars sur la plage et 2 stations de Paella :)
L'équipe d'animation est présente à tous les jours aux 3 Palladiums :Bavaro, Palace et Punta Cana , pour vous amusez si vous le désirez sinon un simple non , ils ne sont pas achalants du tout . Même si n'avons pas participer aux activités , ils sont venus à tous les jours nous dirent bonjour et jaser de temps en temps avec nous . Ils sont très gentils et au départ je leur ai laissé des souvenirs que j'avais apporter pour eux .
Comme j'avais dit auparavant , le soir c'est au Palladium Bavaro que l'action se passe avec orchestre et chanteurs , il y a aussi au bar Hemmingway entre la piscine et le lobby du Bavaro où l'ambiance est plus feutré mais avec des drinks de qualité : champagne, cognac, bailey's etc . Au Bavaro demandez le barman Carlos , il vous fera son petit drink ( shooter) le Carlos SiSiSi , très bon :)) Il y a aussi au Palladium Punta Cana et Palace le soir , des musiciens mais c'est plus tranquille:)) Par contre Le Palladium Palace possède sûrement les meilleurs barmans, les plus sympathiques et amusants . On a eu tellement de plaisir avec eux , ils adorent parler , chanter et danser dèrrière le bar, allez passez une soirée avec eux ,Reuben, Jean François ,Signa .
Maintenant un des points chaud: la course aux chaises :)) c'est vrai qu'en grosse période il est difficile de se trouver un palapa àprès 7:00 am autant à la plage qu'à la piscine , Par contre vous trouverez toujours des chaises et de l'ombre ( palmiers) pour vous cacher du soleil .il faut se lever tôt pour avoir une belle place avec palapa :))
2e point chaud : les vendeurs Les vendeurs d'excursions fonctionnent de la façon suivante moins vous êtes bronzé, plus c'est vers vous qu'ils viennent. Car ils se disent que que vous venez d'arriver donc plus facile de vendre leurs salades:)) . Oui il en y a beaucoup de vendeurs et pas seulement au Palladium mais dans tous les hôtels . La meilleure tactique est de simplement leur dire non Gracias que la 6e fois que vous venez à Punta Cana et que vous avec fait toutes les excursions , vous verrez , leurs façons de faire et leurs dialogues changera et si vous êtes gentils et polis ,ils ne viendront plus vous voir ou viendront simplement vous donner la main et vous saluer et jaser avec vous sans rien vouloir vous vendre . La plupart sont très gentils et respectueux mais c'est leur travail, respectez les et ils vous respecterons .
Pour les vendeurs de bijoux sur le site les mardis et jeudis disons qu'eux c'est autre chose :)) mais vous pouvez aussi leur dire que c'est aussi la 6e fois que vous venez . Ils essaient de vous passer une babiole autour du cou( gratuite) en bois pour vous faire sentir obliger d'acheter . Ne vous laisser pas influencer par eux , ils sont tenaces mais soyez aussi tenaces qu'eux , ils voudront vous vendre autre chose même si vous leur achetez quelque chose . Et faites attention car leurs prix est trop cher donc il faut négocier soyez prêt à négocier serré avec eux et surtout méfiez de la qualité et évitez les bijoux en argent , qualité hum hum:(
La meilleure place pour acheter est la Cussie Boutique situé sur la plage tout près du Royal suites Turquesa , vous ne pouvez la manquer c'est écrit en russe à l'extérieur et il y a un signe de cœur rouge dans le nom. À cette place c'est comme au Québec pas de vendeurs achalants et pas de négociation de prix . Vous payez le prix indiqué . Les prix sont très bons pour le café , rhum, cacao, exemple : café à la boutique Cussie :$4.50 / lb , à lhôtel $11/ lb , il y'a aussi au même endroit , bijoux, vêtements et souvenirs . C'est la meilleure place pour acheter . En plus vous pouvez goûter rhum et café sur place :))
J'ai lû que certains avaient écrits qu'il y avaient des algues . Les algues sont enlevés à tous les matins avant 8:00. Oui il y a eu des algues dans la mer mais rien pour en faire un plat , on n'est pas dans une piscine non plus . La mer a souvent été agitée et oui il y avait des vagues mais je me suis baigné à tous les jours sans aucun risque et nouveau de cette année au Palladium il y a maintenant des sauveteurs et des drapeaux qui permettent de dire si c'est baignable ou non . Eh bien durant les 14 jours que j'étais là , le drapeau rouge n'a jamais été présent sauf si le sauveteur n'était pas en fonction avant 9:00 am et après 17:00 .
McMcMontréal
Par McMcMontreal Le 28 février 2013, 14:16
Les vents sont souvent présents à Punta Cana durant les les 14 jours , il y a eu durant 1 1/2 jour des vents plus forts mais rien pour écrire à sa mère :) et le reste du temps j'appelle une brise nécessaire car il aurait fait trop chaud:)) La température s'est maintenu entre 30 et 35 c durant cette période sous un ciel bleu sans nuage , il a eu de la pluie certaines nuits et durant 1 heure le jour ( averse ) . Même les chaises n'étaient pas trempés .:) à la piscine il n'y avait pas de vent et c'était suffoquant :)
nous avons fréquenté la piscine derrière le lobby du Punta Cana à côté du kid's club , c'est la piscine la plus animé mais les 3 autres piscines du Palladium sont aussi très belles .
le vol de retour tout s'est bien déroulé en moins de 30 minutes nous avions passé le comptoir de Transat , la sécurité et la douane . Nous avons eu un très bon vol et un très bon service à bord.
Les pour et contre
contre : Personnel qui parle peu anglais à l'accueil , faut tomber sur ceux qui sont bilingues:)) et la course aux chaises à la plage et piscines .
Pour : le site lui même , la végétation.la plage , les piscines, les restos et la bouffe et le personnel aimable
en bef , nous avons adoré notre séjour et en plus on s'est fait dire par les employés ,des vendeurs d'excursions et vendeurs de bijoux que on était de bonnes personnes et bien nous étions fiers fier de l'entendre c'est donc dire qu'ils ont appréciés de la façon dont on s'est comporté et parler avec eux :))
si vous avez des questions , il me fera plaisir de répondre
McMcMontréal
0 réponse
Répondre
Par Pedro56 Le 28 février 2013, 14:37
En passant le personnel très chalereux ,certaines serveuses sont venues nous faire la bise quelques jours avant notre depart sachant qu'on ne se reverrait pas parce qu'elles s'en allait en congé !!!
0 réponse
Répondre
Par bijou65 Le 28 février 2013, 14:43
Merci beaucoup pour ton résumé,très heureuse de voir tes bons commentaires et je suis très impatiente de partir.
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 28 février 2013, 15:08
Super résumé McMcMontreal, merci!
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 28 février 2013, 15:32
Merci pour votre résumé
0 réponse
Répondre
Par Turquoise2 Le 28 février 2013, 15:42
Merci pour le résumé.
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 28 février 2013, 19:41
J'avais aussi oublié de mentionner que maintenant sur la plage du Palladium comme la plupart des hôtels de PuntaCana , il y a des agents de sécurité qui vérifient les bracelets à l'occasion ,surveillent les vendeurs et les gens qui ne doivent pas se trouver sur le site .
Il est maintenant plus difficile de visiter les autres hôtels et ce même en taxi . Certains se sont vus interdire l'accès à un hôtel même s'ils allaient rejoindre des amis .
Je crois que les hôteliers veulent garder le contrôle et ne veulent plus des personnes indésirables sur leurs sites et les fêtards sont de moins en moins tolérés :))
McMcMontréal
0 réponse
Répondre
Par Topazee Le 28 février 2013, 20:53
Merci McMcMontréal pour le résumé. Je vois que vous avez passer de belles vacances.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 28 février 2013, 21:16
Bon retour et Merci pour votre excellent résumé.
Mon voyage date de août 2009 et je suis contente de lire que cet hôtel a toujours d'excellents commentaires!  D'ailleurs il m'a tellement charmé , que j'ai voulu voir celui de la Rivièra-May et j'en suis revenue également satisfaite.

Concernant votre départ de Montréal avec la classe Club....Air-Transant devra revoir leur organisation, lors de notre départ en janvier dernier avec...... la classe Club....c'était également plus long que la l'Option Club......Oufs
Â
0 réponse
Répondre
Par Topazee Le 28 février 2013, 21:34
Quand on est revenu, on a décidé une fois à l'aéroport de prendre la classe Club et la ligne était très longue.
Par contre à notre départ de Montréal, il n'y avait personne nul part. Aucune attente.
Je suis également aller à celui de Riviera Maya et j'ai beaucoup aimé aussi. Les 2 sont très bien mais différents.
Topazee
1 réponse
Répondre
Par FranceC Le 1 mars 2013, 06:51
Merci pour ton résumé McMcMontréal.
Je serai au Turquésa dans quelques semaines et j'ai bien hâte.
Comme tu disais le soir c'est au Bavaro qu'il se passe quelque chose, es-ce loin d'un site à l'autre??? Pas oubligé de prendre le petit train?????
Nous aimons bien danser et si possible à l'extérieur avec chanteurs et orchestre c'est très plaisant.
Pour les chaises à la plage ..... c'est de l'ombre que nous voulons donc si il y a des palmiers il restera à trouver des chaises !!!!
Je pense que c'est devenu un problème partout , le manque de savoir vivre de certains qui se permettent 4 chaises..2 à la piscine et 2 à la plage et le double de serviettes.
Il y a 2 ans au Nh les gens payaient des gardiens très tôt le matin pour surveiller leurs chaises donc c'est juste le commencement !!!
FranceC
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 1 mars 2013, 07:11
@FranceC , en étant au Royal Turquesa je ne crois pas que vous serez obligé de vivre la course aux chaises car les invités du Royal ont une section de plage privé seulement pour eux
du Royal au Bavaro , vous avez des carts de golf qui vous amèneront car vous profitez de transport privé sur le site sinon vous pouvez prendre le train :))
à pied du Royal au Bavaro , c'est environ 20 minutes .
Vous pouvez danser au lobby du Bavaro mais celui ci à un toît mais pas de portes et fenêtres:)
McMcMontréal
1 réponse
Répondre
Par FranceC Le 1 mars 2013, 07:56
Pour la distance jusqu'au Bavaro c'est OK pour une bonne marche après un bon repas !!!
Pour le lobby du Bavaro c'est OK aussi .
Un gros merci pour les réponses.
FranceC
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 1 mars 2013, 09:42
je suis bien content que vous reveniez satisfait de votre séjour moi aussi j'ai bien aimé le nouveau resto Italien j'avais pris la langouste sauce au vin blanc(comprise parce que j'etais au Royal suites) ma conjointe avait pris le risotto,le steakhouse est tres beau et tres bon !
bon retour
0 réponse
Répondre
Par frank70 Le 1 mars 2013, 10:39
Merci McMcMontreal pour ce résumé , détails pertinents.J'ai juste trop hâte d'y être
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 1 mars 2013, 18:47
Un conseil pour tous qui se rendent aux restos à la carte du Grand Palladium à Punta Cana,je vous suggère de demander de faire chauffer votre assiette pour vos repas surtout pour les steaks , vous apprécierez encore plus votre repas :))
McMcMontréal
0 réponse
Répondre
Par Relax Le 1 mars 2013, 20:26
Merci pour votre résumé!
Je suis très intéressée de tout savoir, nous y serons dans un mois.
Est-ce que les hommes doivent porter obliagatoirement des pantalons longs au restos à la carte? et les chaussures? Et si je comprends bien il n'y a pas de problème à avoir deux chaises à la plage sans palapa. Nous serons dans la sections Bavaro est-ce que vous avez des blocs à nous suggérer? Avez-vous fait des excursions?
Merci pour tout!
Relax
0 réponse
Répondre
Par sunnygen Le 1 mars 2013, 20:27
Merci pour les commentaires!!! Nous partons le 13 mars et nous avons très hâte. Avez vous des suggestions d'excursions? Il s'agit de notre première fois en RD.
Merci
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 1 mars 2013, 21:18
Pour une visite chez les dominicains, une visite dans une école , une visite dans une fabrique de cigare , achat dans magasin dominicain , Mike vous expliquera très bien la façon de vivre des dominicains. C'est le lien:
http://www.puntacanamike.com
Pour tout autres genre d'excursions , vous trouverez sur ce site plusieurs choix selon vos goûts :
http://caribbeandreamto.com/
Vous pouvez aussi réserver directement rendu sur place et négocier le prix si vous le voulez
McMcMontréal
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 1 mars 2013, 21:26
@Relax , oui les hommes doivent porter pantalons longs et souliers fermés pour les restos à la carte .
Si vous désirez être au centre du complexe près de la piscine les blocs: 52-54-58 et 15-17 sont situées entre le lobby ( restos et buffet) et la plage .
Pour les blocs près de la plage sont :27-29-30 et 59 mais plus loin du lobby environ 5-7 minutes de marche :)) les blocs près de la mer sont souvent plus difficile à obtenir :))
McMcMontréal
0 réponse
Répondre
Par Relax Le 1 mars 2013, 21:40
Merci beaucoup McMc Montréal!
Vous vous étiez dans quel blocs?
Avez-vous pris les médicaments contre la Malaria?
Relax
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 2 mars 2013, 08:00
@Relax
nous étions dans le bloc 29 face à la mer pour la 2ème année consécutive :)) au 2e étage .
non nous n'avons pas pris de pilules de Malaria , mais apportez vous un liquide anti bébittes par prévention .
Le Palladium étend un fumigène contre les bébittes :)
McMcMontréal
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 2 mars 2013, 08:46
@Magy82
Non je n'ai pas fait le Cap Cana buggy mais il semble bien intéressant . Le prix de $160 est pour 2 personnes pour 4 heures ou bien $110 pour une personne :))
McMcMontréal
0 réponse
Répondre
Par magy82 Le 2 mars 2013, 08:47
Avez-vous déjà fait l'excursion cap cana en buggy?? Si oui, avez-vous apprécier? Et savez vous si le prix est bien de 160$ pour 4h? Il me semble que c'est assez dispendieux... !! Merci!
0 réponse
Répondre
Par magy82 Le 2 mars 2013, 10:45
Parfait merci!!
0 réponse
Répondre
Par Relax Le 2 mars 2013, 11:11
Merci McMcMontreal
Vos réponses me sont très utiles!
Relax
0 réponse
Répondre
Par firebibitte Le 2 mars 2013, 16:47
Dit moi McMcMontreal, est ce un bon endroit pour voyager avec des enfants ?
La piscine pour enfants dans la section Punta Cana semble merveilleuse !
0 réponse
Répondre
Par Pedro56 Le 2 mars 2013, 17:12
Effectivement c'est un bel endroit pour les familles.Il y en a de tout pour tous...En partant du Kids-Club Black&White pour ados terrains sportifs pour ceux qui bougent .C'est un complex vraiement complet !!!
0 réponse
Répondre
Par Relax Le 4 mars 2013, 19:41
Bonjour McMc Montreal!
Juste une petite curiosité!
Votre prochain voyage à Punta Cana sera t-il au Grand Palladium Bavaro?
Relax
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 4 mars 2013, 19:44
C'était la 4ème fois que nous allions au Grand Palladium Bavaro et sûrement que j'y retournerais sans problème . J'aime le site :))
McMcMontréal
1 réponse
Répondre
Par Relax Le 4 mars 2013, 20:00
C'est mon but de trouver un endroit où tout serait super pour pouvoir y retouner. J'imagine qu'on doit se sentir un peu comme chez nous après 4 fois. En plus vous ne perdez pas une demi journée à connaître le site. Avez-vous des privilèges après 4fois?
Relax
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 4 mars 2013, 20:02
@firebibitte comme le dit si bien Pedro56 , c'est un très bon endroit pour les familles en plus du kid's club et club junior , il y a un complexe sportif avec mini golf, tennis, badminton , basket , tir à l'arc etc
@relax nous avons une chambre directement en face de la plage , c'est la seule chose que nous demandons .
McMcMontréal
0 réponse
Répondre