Bonjour à tous,
Je souhaite partir en voyage vers le 27 décembre qui vient .. j'aimerais avoir la plus belle température possible entre la république , cuba et mexique .. par expérience , quel endroit où même quel resort me conseillerez vous? Je suis avec ma copine nous sommes dans la mi-vingtaine .. nous cherchons un bon prix pour un 7 ou 14 jours .. On aime bien le crown paradise cancun mais il sera surment dispendieux .. sinon cuba? mais il fera froid ?
Merci encore!
Par Ail Le 2 mars 2013, 11:44
Ça m'intéresse aussi, Je me demande si c'est plus chaud du côté de l'Atlantique comme à Punta Cana, qu'à Riviera Maya qui est plus au nord.
0 réponse
Répondre
Par bijou65 Le 2 mars 2013, 12:14
De façon général c`est plus chaud en république(punta Cana et Romana encore plus chaud).Pour les prix,c`est la période la plus chère de l`année donc difficile d`avoir un bon prix,il vous faudra vérifier très souvent.
0 réponse
Répondre
Par iMoi Le 2 mars 2013, 12:27
Punta Cana et Riviera Maya ont des statistiques météo comparables pour la température avec un peu plus de pluie (et d'humidité) à Punta Cana. Ils sont plus chauds que Cuba. La Jamaïque est plus chaude que Punta Cana et Riviera Maya, ce peut être une destination intéressante pour cette période
Punta Cana:
http://www.weather.com/weather/wxclimatology/monthly/graph/DRXX0022
Riviera Maya (playa del Carmen):
http://www.weather.com/weather/wxclimatology/monthly/graph/MXQR0076
Jamaïque (Kingston):
http://www.weather.com/weather/wxclimatology/monthly/graph/JMXX0002
0 réponse
Répondre
Par lindalab Le 2 mars 2013, 12:31
On m'a toujours dit que la Floride, Cuba et la Riviera Maya forment un triangle et que la température s'équivaut et je le crois car j'ai eu de la température fraiche en Floride aux Fêtes et 2 fois en janvier à la Riviera Maya, par contre à Punta Cana j'y ai passé 2 fois la période des Fêtes et il faisait aussi chaud que les autres fois où j'y ai passé des vacances à d'autres périodes de l'année.
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 2 mars 2013, 12:32
Moi j'ai été plusieurs fois en janvier à Riviera Maya et je n'ai jamais eu froid, belle température, mer très baignable, j'ai peut-être été plus chanceux que vous, lindalab, faut croire. En passant, Riviera Maya est beaucoup plus au sud que la Floride et Cuba, ça n'a rien à voir, question températures.
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 2 mars 2013, 14:50
Riviera Maya est à peu de choses près à la même latitude que Cayo Santa Maria alors que Santiago de Cuba ou Manzanillo de Cuba sont à la même hauteur *latitude) que Puerto Plata.
0 réponse
Répondre
Par Éli78 Le 2 mars 2013, 12:54
moi aussi en janvier Riviera Maya pas chaud pentoute !! oui vous avez été chanceux iMoi où nous malchanceuses
0 réponse
Répondre
Par lindalab Le 2 mars 2013, 13:08
@iMoi je ne dis pas que je ne retournerais pas à cette période de l'année car c'est un endroit que j'adore et plein d'autres choses à faire. C'était vraiment désagréable surtout qu'un séjour était mon premier la-bas, j'étais jeune et je trippais vraiment soleil et bronzage à l'époque. Je me souviens quand le soleil se cachait je m'entourais de ma serviette pour ne pas avoir froid.
0 réponse
Répondre
Par Lilysue2018 Le 2 mars 2013, 13:16
Et dans la nuit de dimanche a lundi y annonce 12 degre wow ! Mais le jour très chaud :) partie me chercher une tite frette ;)
0 réponse
Répondre
Par Lilysue2018 Le 2 mars 2013, 13:22
A matin il faisait 17 degre a riv maya et gros vent !
0 réponse
Répondre
Par Ail Le 2 mars 2013, 13:25
Lolita, c'est plus froid que lorsqu'on était au CRTC en décembre 2010?
0 réponse
Répondre
Par Ail Le 2 mars 2013, 14:03
Oups! On n'était pas au CRTC :-) Plutôt le CRT :-)
0 réponse
Répondre
Par Osud Le 2 mars 2013, 14:32
iMoi, revise ta géographie: Riviera Maya est exactement à la même latitude que lla province de HolguinÂ
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 2 mars 2013, 14:40
En effet, j'aurais dû dire Varadero plutôt que Cuba, mais lindalab parlait d'un triangle Cuba, Mexique, Floride, Holguin ne rentrerait pas dans ce triangle, ce serait plutôt, Miami/Key West, La Havane/Vardero, Cancun/Playa del Carmen, si je me fie à ce que je vois sur Google earth...
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 2 mars 2013, 14:52
Up !
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 2 mars 2013, 14:38
Pour jouer plus sûr aux Fêtes, privigie les destinations plus au sud. Pour Cuba, Santiago, Manzanillo, Guardalavaca, Trinidad ou la République dominicaine, Puerto Vallarta au Mexique, le Panama, l'Île Margarita bref, au sud du sud!
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 2 mars 2013, 15:04
priviligie, s'cusez.
0 réponse
Répondre
Par montreal333 Le 2 mars 2013, 16:26
San Andres très chaud!! Salvador aussi
0 réponse
Répondre
Par bouman Le 2 mars 2013, 17:24
Moi aussi deux fois a Riviera Maya une fois février on a gelée et cette année en janvier c'était bien sauf deux soirée avec 2-3 petites laines..je trouve que c'est une destination a risque...j'ai été plusieurs fois a Punta Cana et toujours tres chaud
0 réponse
Répondre
Par Lilysue2018 Le 2 mars 2013, 18:09
@ ail. Non au CRT il faisait 13 le soir brrrrrr. Ici première soirée et matin que c est pas chaud Dimanche a lundi dans nuit y annonce 12 mais le jour très chaud ! Dommage qui est pas de foyer dans chambre hi hi hi
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 2 mars 2013, 18:25
Définitivement, il fait plus chaud en RD. Je viens toujours en décembre et février, on crève de chaleur, aujourd'hui il faisait 31 degrés a l'ombre avec humidité. En décembre a Puerto Plata, il faisait aussi très chaud. Jamais été déçu de la chaleur en RD. A Cuba, c'est risque en décembre mais j'y suis alle 2 fois et le jour c'est ok a Holguin mais pas assez pour me baigner, j'ai quand même beaucoup aime ! Par contre a la piscine il y avait moins de vent et je me suis baigné dans l'eau qui était glaciale au Playa Costa Verde il y a 2 ans
0 réponse
Répondre
Par claudia15 Le 2 mars 2013, 18:37
Je passe mes vacances depuis 1997 à Cabarete en Rep.Dominicaine,au début pour le temps des fêtes et maintenant pour plusieurs mois à chaque année et la température la plus basse que j'ai vécu est 16 degrés la nuit et une seule fois.Il fait toujours chaud mais il peut pleuvoir à certaines périodes.....comme ailleurs j'imagine......
0 réponse
Répondre
Par Lilysue2018 Le 3 mars 2013, 07:18
6 h 22 am en direct de ma terrasse a riv maya avec mon ti cafe il fait 14 degre ! Pas de vent , mais y annonce 24 humidex 29 a aujourd hui avec un beu soleil
2 ieme soirs et 2 ieme matin qui fait froid ! Au moins le jour fait chaud
lolita :)
0 réponse
Répondre
Par bijou65 Le 3 mars 2013, 10:12
Ayoye,le café va refroidir vite à matin! En ce qui me concerne vive punta cana
0 réponse
Répondre
Par Trudel12 Le 3 mars 2013, 10:28
Merci pour toutes ces réponses ! À partir de quand les bons deals pour RD ou Mexique ? ( temps des fêtes ou voir meme 2 jours apres jour de l'an )
0 réponse
Répondre
Par Lilysue2018 Le 4 mars 2013, 07:45
4 mars riv maya faisait 10 degre ce matin a 6 hre ! Mais ça se réchauffe vite une chance , j aurais jamais penser qu en ce temps de l année fin février et début mars qu on pouvait gelée le matin et le soir !
Lolita départ de l hôtel a 16 hre
bonne vacance a s en qui partent
ps. La température pour le soir se réchauffe a partir de demain pour ceux qui s en viennent au Mexique
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 4 mars 2013, 08:26
Moi c'est le genre de température que j'adore, chaud le jour, frais le soir. :)
0 réponse
Répondre
Par Ail Le 4 mars 2013, 08:05
Vive Ixtapa et Puerto Vallarta pour la chaleur et le soleil!
0 réponse
Répondre