Qui a la chance de choisir ses dates?

Bon, j'avoue, je suis jaloux.

Y a tellement de gens sur le forum qui semblent être capables de choisir leurs dates de vacances comme bon leur semble.  Moi, je suis toujours pogné avec les dates qui coûtent le plus cher...  job oblige!

Qui sont ces chanceux/chanceuses qui peuvent partir quasiment anytime???  C'est quoi le secret???

wink

PS : Ne donnez pas de détails personnels!  Respectez les règlements dans vos réponses!!!

Moi...! Le secret? Un employeur merveilleux... comme le mien!

Oui, moi c'est la gardienne du chien qui commence à devenir problématique :)

Celle-là aussi, pas facile, mais plus négociable ;)

meme chose, un employeur merveilleux ! Je pars 5 semaines en asie en mai et juin et le seul commentaire que j'ai eu c'est qu'il est jaloux haha

Mon conjoint et moi avons des travails saisonniers, donc, nous ne travaillons pas environ de la mi-décembre à la mi-avril. Ce n'est pas toujours parreil d'une année à l,autre, mais il y a des invariable, genre du 15 décembre au 15 janvier, donc ça laisse pas mal de lousse pour notre voyage de Noël avec les enfants. Pour le 2e voyage juste nous 2, c'est nouveaux pour nous, alors on fait avec ce qu'on trouve et les disponibilités d'une gardienne. Disons qu'on a hâte de vraiment pouvoir avoir du lousse pour notre voyage seul car j,ai vu un méga deal à la mi-janvier, mais c'était la gerdinne qui n'était pas disponible...

Mon secret: la retraite mais comme me l'avait dit une de mes petites filles lorsqu'elle avait 5 ans;'' Mémé tu ne peux pas aller en vacances car tu ne travailles plus alors tu vas en voyage''
Et elle a bien raison

Merci à mon boss qui est merveilleux et qui m'autorise de partir à n'importe quel moment dans l'année (mais je dois demander la permission si je souhaite partir au fête ou pendant la relâche).  En plein les 2 périodes que je ne voyage pas parce que trop de monde et trop $$$ cool

La retraite

Je n'ai pas de problème à choisir mes dates mais c'est plus difficile pour mon conjoint.

Et bien le travail est saisonnier, les grosses périodes sont de avril a début novembre.  Pas question de vacances dans ce temps la, par contre vers fin octobre jusqu'a mi mars, je peux partir a peu pres n'importe quand !!! meme en plein milieu de semaine, ce que j'adore, car beaucoup moins de monde que le samedi ou le dimanche dans les aéroport.  Par contre, je dois mettre une croix sur bien des destinations car c'est entre mai et septembre qu'il est intéressant d'aller en Europe (France, Italie, Espagne, etc.....)  Je vais réserver cela pour la retraite !!!

Mais je suis quand même aller en Italie en 2010 mi octobre, disons que la température était soso, mais quand même pas trop pire, j'étais a la limite. 

je travaille à mon compte, c'est moi le boss :)

Mon chum est saisonnier, donc nous pouvons partir seulement en mi novembre ou fin mars limite début avril. Il reste les 2 semaines de la construction qui sont super cher !! Moi j'ai le loisir de partir quand je veux mais pas lui.....

Moi qui était habituer de voyager 2-3 fois par année maintenant c'est seulement une fois 10 jours.. Je pense réellement repartir en septembre seule avec mes 2 enfants :) J'attend que le deal 99$ chaque pour enfant revienne.

Travaileure autonome.  Cela a des incovénients mais aussi des avantages

C'est moi le boss je pars quand je veut alors je voyage TOUJOURS hors saison moins de trouble et plus de services et beaucoup moins cher ca me permet d'aller dans hotels que je me payerais pas en haute saison

Moi, je peux prendre ce que je veux comme vacances, mais je suis tributaire des vacances de mon mari qui lui sont des vacances un peu moins belles.  Alors pour nous notre période pour voyager est avril.  Une seule fois par année.  Peut-être qu'avec les années nous en feront plus!  L'été, on se promène ici avec les enfants!

Je travaille à temps partiel et j'ai plusieurs remplaçante mais les vacances sont à mes frais car pas de semaine de congé payé dans ma job.  Les vacances reviennent donc très dispendieuses

pour ma part , comme je suis celui qui a le plus d'ancienneté ai travail cela aide mais disons que le patron est ben correct aussi , comme il le dit c'est du donnant-donnant smileyencore quelques années avant la retraite mais j'ai peur que cela va me coûté cher avec tous les deals que je vois passer sur le web hihi

playacana :)

ok

La retraite...........

meme chose que hemerocale ! on a un travaille saisonnier maconnerie   mon chum est mon boss :) donc on ferme de debut decembre a ca depend des annees mi mars ,avril ! donc pendant cette periode on voyage et on fait du ski doo :) moins de monde la semaine dans les sentiers et on essaie de partir dans semaine aussi pour les voyages  et encore comme hemerocale l europe c est pas dans nos dates malheureusement ! un jour !

lolita

@ pelicano tout comme toi je voyage en basse saison pour le prix et je considère que j'ai tous les services. Que les restos à la carte ouverent en alternance ne me cause pas problème du moment que je peux y aller et je le peux car je voyage en 2 semaines.
Pour les services je ne peux comparer à la haute saison car je n'y suis jamais allé. Par contre ton commentaire m'a surpris car car les gens voyageant en haute saison disent que l'on n'a pas tous les services en basse saison.

Pas de secret pour nous.

On est retraités donc on peut partir quand on veut....je peux donc surveiller les bons deals et partir en plein milieu de semaine si je veux.

Pas pour baver mais... wink

Aucun problème de vacance l'hiver sauf que je dois être de retour au travail pour le 10 mars environ. Et je voyage ds la période la plus cher.

Wedlo !

pas à la retraite encore»!!! mais en autant que je ne réserve pas en même temps que la personne qui me remplace, je peux partir quand je veux. et j'aime septembre donc des bons prix

Sue qui va trouver ou aller en septembre!

Le meilleur prix que je peux me trouver, avec ce que j'ai de vacances possibles en hiver, c'est à Noel!!! :)  Ca reste moins cher que le jour de l'an ou la relâche...

Moi je peux partir quand je veux, mais j'ai 4 semaines de vacances.  Donc souvent c'est en Janvier pour ma fête, donc pas cher, et là je vais partir en avril pas cher aussi.  En 2011, je suis partis trois fois.  Je ne pars pas toujours avec mon conjoint, il n'a pas les mêmes vacances que moi.  Comme mon budget n'est pas élevé, je pars toujours dans les dates les moins cher.  Cette année, nous sommes partis à Noel, un cadeau des beaux-parents, mais je ne repartirais pas à cette date, je trouve que c'est trop cher, et tu n'as rien de plus.

Je remonte, j'ai bien aimé lire les précédents témoignages, y en a sûrement beaucoup d'autres!

Moi aussi j'ai un travail saisonnier, je termine début décembre et recommence lundi!!!

Le seul hic c'est que les vacances sont pas payéés, je dois le déclarer au chômage alors ça revient plus cher la semaine...

@MarieF

Pélicano veut peut-être dire par plus de service hors saison qu'on

attend moins pour se faire servir.

Toi c'est ta petite fille qui te dit que tu es en voyage.

Moi, c'est mon conjoint.  À chaque fois que je dis que je pars en vacance

il me répond que je suis en vacance à l'année longue.

La retraite me permet de partir quand je veux.

animal0003.gif

Ça viendra bien assez tôt, la retraite, je peux pas chialer contre mes vacances, j'en ai en masse, c'est juste les super prix qui me font saliver...

J'ai les mêmes vacances que le système scolaire,si je veux voyager dans le sud je risque de payer le gros prix.

on se comprend!

Moi, j'ai une bonne équipe de travail et les bons patrons en plus, l'ancienneté.  Je me souviens la première fois parti en Asie en 1995, j'ai averti le patron que je partais pour 6 semaines.  Il me disais de prendre plus de temps si je voulais ( il faut dire que je retournais chez nous après 20 ans en exil' ça se comprend )

Pour ma part j'ai 5 semaines de vacances que je peux prendre quand je veux, mais je me garde toujours 2 semaines pour le sud l'hiver car j'aime beaucoup me sauver de 2 semaines de froid et de gagner 2 semaines de chaleur.  Nous voyageons depuis quelques années toujours dans la relâche car le contexte familiale et de gardiennage est plus facilitant à cette période.  Pour le moment nous voyageons dans une des période les plus dispendieuse de l'année, mais dans quelques années les enfants auront grandis et je voyagerai probablement en février, encore cher mais quand même moins que la relâche.  C'est vraiment durant les gros mois d'hiver que j'aime aller dans le sud.

Bella40cheeky

Nous sommes à notre compte et nosu avons de très bonnes personnes de confiances à chacun de nos commerces

commenter
Répondre