Inquiétude République

Je demande votre opinion sur la République Dominicaine car mon chum ne veut rien savoir d'aller à Punta Cana.  Sa grosse inquiétude est que le monde sont malades en République.  Moi j'aimerais essayer Punta Cana mais mon chum ne jure que sur le Mexique ou en Jamaïque.  On a fait ensemble Cuba 3 fois, Mexique 3-4 fois, 1 fois Jamaïque, 1 fois croisière.

Pour nos vacances cet été il veut encore le Mexique.  J'aime bien mais si je voulais changer, quelles sont vos expériences de Punta Cana, avez-vous été malades ???

je suis allé cinq fois et jy retourne demain et pas malade ,je croit quil faut faire attention a quio vous manger ,a verifier les buffet du midi sur le bord de la mer les aliment longtemp a la chaleur

jamais été malade en république  non plus     bonnnnnnnn voaygeee

La Grèce m'attends depuis 30 ans......

J'ai l'impression que c'est comme le Mexique il n'y a pas si longtemps.  Tout le monde disait qu'au Mexique tu étais malade, pourtant ça bien changer car nous y allons et jamais malade à date et j'espère pas l'être.  Pour la nourriture je fais toujours attention mais j'haïs ben ça me laver les dents avec l'eau en bouteille mais je le fais.

Je vais y aller à Punta Cana un jour, probablement pas avec mon chum pour la 1ière fois.  J'irai constater par moi-même.

Surtout ne pas boire d'eau.  Même pas pour se brosser les dents, il faut prendre de l'eau embouteillée.  Fermer la bouche dans la douche.

Prendre du Bio K avant le départ et durant le voyage.  C'est le seul moyen que nous avons trouvé pour ne plus être malade en RD.

Bon voyage techpro

Premiere fois pour moi la république cette année en janvier , j'ai fait environ 14 voyages en tout mexique et cuba et j'avais jamais été malade,  sauf que la en république oui  alors je te conseille d'apporter du cipro ....

cholette, tu me fais penser ma soeur et son chum sont allés à Punta Cana en 2007 je crois et ma soeur a eu un parasite dans les intestins, elle a failli en mourir.

Je vais y penser

????? Je vais en RD depuis 1995! C'est quoi le problème? .?    Pourquoi vous seriez malade? Je ne comprend vraiment pas vos craintes.  A Punta Cana, j'y vais tous les ans en février et je n'ai jamais été malade et OUI je me lave les dents avec l'eau du robinet!  Mais je ne bois jamais d'eau qui n'est pas embouteillée et ce, n'importe ou dans les Caraïbes.  C'est vraiment bizarre ce sujet.  Et vous avez moins peur ou a juste ???? Au Mexique, a Cuba ?????? 

C'est vraiment n'importe quoi comme sujet !!

Moi je connais des gens qui sont malades aussi au Québec !!!

McMcMontréal 

J,ai pas peur d'etre malade a peu pres nul pars sauf que peut etre une coincidence et ca veux pas dire que je retournerais pas en république mais j'ai été malade  ...

.?? Bien sur, probablement que si tu étais reste chez toi, tu aurais aussi été malade.  Ne pas faire peur au monde !  Franchement, la RD, n'a aucun problème pour les maladies plus qu'ailleurs.  Exemple au Mexique, nous étions 60 personnes, tous les gens qui ont été malades ont tout mélange dans l'assiette, plus les drinks à plus finir, tout mélange, c'est certain qu'ils ont été malades, mais les gens qui ont mange raisonnablement et qui n'ont pas mélange la boisson a 34 celcius n'ont pas été malade.

D'accord avec toi McMcMontreal , c'est vraiment n'importe quoi ! Des conseils pareils sur ce post, passez vous en, c'est vraiment ridicule.  Surtout Mocheline avec son lavage de dents.  Jamais lu quelque chose d'aussi inutile et d'aussi faux!

On peut être malade n'importe quelle destination. À Cancun lors de mon voyage en novembre il y a eu trois personnes de malades dans un 5*****.

En à Punta Cana j'ai passé deux semaines et je n'ai pas été malade.

J'ai été malade une seule fois dans tout mes voyages et c'est à Cayo Largo mais je suis retourné à Cuba plusieurs fois et jamais plus malade.

C'est pathétique de ne pas allé à un endroit parce qu'il a peur d'être malade!

Y a 4 ans    1 mois après notre retour ils ont du fermer le Bahia Principe  de Puerto Plata (San Juan) pendant 3 semaines à cause d'une épidémie de gastro  donc aucun rapport avec les étoiles        ca peu arriver partout  bonnnnnnnn voyageeeeeeeeeee

jamais ete malade et toujours des séjour de 2 semaines et jamais pris aucune médication

Comme Pelicano...toujours 2 semaines....aucune médication et jamais malade.  C'est n'importe quoi de penser que la République c'est pire qu'ailleur.  Tant qu'à moi c'est plus risqué si tu vas souper au PFK que dans un voyage dans le sud.  Bon voyage

Les gens font souvent des abus en vacances et ne boivent pas assez d'eau - ils sont bien souvent les responsables de leurs problèmes.  J'ai une maladie inflammatoire des intestins donc très sensible et je n'ai jamais eu de problèmes en vacances peu importe la destination et ce sans aucune médication préventive.  

D'accord avec toi Niko Tico.

Je n'ai jamais eu de problèmes lors de mes 5 fois en RD.

Cela peut arriver n'importe où la tourista. Cuba, Mexique, Jamaïque, RD.

Lors de notre tout premier voyage au Mexique en '99, on a été incommodé une seule journée mon mari et moi, mais rien de grave. Un peu trop de soleil et de pinacolada c'est tout.

Faut juste être prudent. Il y a aujourd'hui un tas de produits Bio ou non pour bien préparer ses intestins. Apportez-vous aussi de l'Imodium ou du Cipro. J'irais plus pour ce dernier!

Bonjour Soleil_4, Comme plusieurs te le dise ici. J'ai fait la RD 7 fois depuis les 8 dernières années et moi et mon épouse se sont senti mal une seul fois et c'est l'année ou nous avions pris la médication pour contrer la malaria. Nous n'avons jamais rien pris par la suite et tout se passe très bien. Comme plusieurs le dise il ne faut pas tomber dans les excès. Exemple les ananas en RD sont délicieux mais si tu en mange beaucoup et habituellement tu ne mange pas de fruit, ton corps réagi. Pour l'alcool c'est la même chose tu ne boit pas a tout les jours alors si tu le fait de facon exagéré et en plus tu prend des drink a base de jus de fruit. N'importe qui se sentira mal avec un traitement pareil. Part sans y pensé et profite de la plage et l'hotel et de la période de repos que tu t'offre. Bon voyage  

Suzand, tu parles des ananas et cela m'a rapporté qu'ils étaient particulièrement frais, sucrés et délicieux, ainsi que la cantaloupe et le melon d'eau alors comme on a été incommodé une journée au Mexique à cause de cela, je crois que notre gourmandise en était responsable! wink

pas rapporté* mais RAPPELÉE.

Désolé.

Le truc c'est de faire le bon ratio eau-alccol-soleil! Moi j'essaye le plus possible de prendre un verre d'eau avec chaque consommation d'alcool, et d'y aller mollo avec les drinks!

Y a 2 ans lors d'un voyage il avait plus 4 jours complet sur 7 (c'était la première fois que ça m'arrivait sur 39 voyages) et au retour la grosse manchette ici dans les journaux et à la télé : Cas de gastro à bord d'un vol à destination de Toronto en provenance de Cuba!!!

Mais je peux tu vous dire que pendant ces 4 jours de pluie il s'est bu des quantités orgiaques d'alcool!

Boire autant même ici et vous aurez une turistasmiley

Depuis les années 2000, nous allons à Punta Cana à presque tous les ans, dans les années '90, nous sommes allés 4 fois à Sosua/Puerto Plata et nous n'avons jamais été malade.

Au contraire, mon mari était malade au Mexique et il ne veut plus y retourner.

Soleil.....Si ton chum a peur d'être malade en république, alors allez ailleurs car si jamais il avait un malaise si minime soit' il......vous allez en entendre parler

Bon bien j'aimerais bien savoir si je suis la seule à ne pas boire l'eau à Punta Cana et à ne pas me brosser les dents avec l'eau du robinet, tel que recommandé à chaque fois par les représentants des TO.

pour Micheline.

je fais pareil comme toi. Je suis très prudente. Je fais 2 voyages par anné Cuba RD Riv Maya et la seule fois que  j'ai été vraiment malade ( sang dans les selles, vomissement et ce pendant plusieurs jours) c'est à Punta Cana RD,   alors j'ai peur d'y retourner aussi je comprend ton conjoit. J'y retournerai sûrement mais avec du Cypro dans mes bagages.

Oufff je n,ai pas dit de pas aller en République pour ma pars j'ai juste dit que le hasard a fait que j'ai été malade la  et je ne me brosse pas les dents avec l'eau du robinet dans aucune destination  et je ne bois pas d'acool mais je mange des ananas et j'adore ca et je prend du soleil . Bonne vacance ou que  vous alliez 

Micheline, vous n'êtes pas la seule à ne pas boire l'eau et brosser les dents mais c'est l'eau provenant du robinet, nous non plus car notre système immu. N'est pas fait pour nous habituer.

Par contre, les abuses d'alcool, jus avec de l'alcool n'aideront pas.

Soleil-4, nous sommes allés à Punta Cana en janvier dernier et ça fait 9 fois, 3 différents complexes, pas malade pour dire jamais, nous y retournerons là.  Et à chaque fois revenus à la maison, nous avons hâte pour y retourner.  Et mes amis, mes collègues de bureau, personne n'est malade.

Donc, soyez tranquilles et partez en paix, pas trop d'abuse

Ciao

@Micheline,

Partout dans le sud, je ne bois pas l'eau du robinet et je prends de l'eau embouteillé.

Changemetn de température  ..passé de -25 à + 30  c'est tofffffffffffff en titi pour  le corp humain     ajouter à ca ceux qui   veulent manger des fruits au max et qui   chez eux n'en consomment pas  et  pour finir l'alcool  et le dernier et non le moindre  le strss  d'être malade qu'on a depuis des semaines à cause de ce qu,on a lu  .............    un super de beau mixte pour une bonne diarée qu'on associe souvent a une tourista  mais qui n'en n'est pas une   bonnnnnnnnnn voyageeeeeeeeee

erijo a raison.....C'est un combiné de "TOUT".....

Ça fait 4-5 mois qu'on n,a pas mangé de fruit "frais" et là on se lance dans le jus frais et plein de fruit....En plus du lait de coco qu'on trouve dans beaucoup de nos meilleures DRINK.....Ça n'aide pas!!

Moi personnellement jamais été malade, mais ma femme une fois en 12 voyages....

Luc

@Diama

Pour moi, les melons d'eau sont à éviter.  On a déjà dit de les éviter car dans certaines régions on y  injecte de l'eau pour augmenter le poids.

J'ai été malade à Cuba mais à mon souvenir pas en Républiqe dominicaine.

Mon fils et mari ont été malades en Jamaïques.

C'est normal, on mange différemment et les pinacolada n'aide pas non plus.

On doit s'en tenir à l'eau en bouteille.

Apres une douzaine de fois en RD jamais eu de problême, attention a l'eau qui n'est pas emboutellée et scellée et la salade en dehors des sites comme chez l'habitant car lavée avec leur eau et pas sûr de la qualité, une des pires cause de problêmes.

pour soleil4

je voyage 2 fois par année Cuba Riv Maya et la seule fois que j'ai été très malade (sang dans les selles vomissement pendant plusireurs jours) c'est à Punta Cana RD dans un 4 1/2 étoiles.

Je comprend ton chum. j'y retournerai sûrement mais avec du cypro dans mes bagages.

@Soleil_4

Mon conjoint à été malade pendant 1 semaine à notre retour de la République Dominicaine.  C'était fini pour lui la République.  Il a du y renoncer car il y avait un congrès à Punta Cana pour son travail...

Nous avons pris du Bio-K avant de partir, pendant le voyage et nous avons bu beaucoup d'eau....Au retour, nous avons eu un peu des maux de ventre pendant quelques jours.

Donc, si vous voulez y aller absolument obter pour un hôtel avec plusieurs étoiles pour aider votre cause.  Prenez du Bio-K avant, pendant et après et boire beaucoup d'eau embouteillé évidemment pendant votre séjour.

Faudrait arrêter de faire de la chasse aux sorcières :((

À Punta Cana , Les gens qui sont malades disent toujours que c'est la bouffe qui les ont rendus malades !! :))))))) tellement drôle celle là !!! 

eh bien moi je dis que c'est plutôt une addition de facteurs qui ont fait que les sont malades . 

Ils ont pour la plupart tous été énoncés  auparavant dans les réponses .

Température (-30 à + 30) , eau, boisson(coco) , fruits et bouffe, soleil .!! Abus  ??

à ceux qui ne veulent pas y aller et bien ... Bon voyage ailleurs :))

McMcMontréal 

Dans mon cas, du sang dans les selles avec de nombreux vomissement c'est pas une chasse aux sorcières, c'est plutôt grave c'est ce qu'il m'ont dit à mon CLSC. Les gens qui sont jamais malades sont vraiment bien chanceux, je les envie beaucoup. à Cuba et Riv Maya jamais de problèmes. 

Totalement d'accord avec McMcMontréal.

Jamais été malade non plus en 7 voyages en République Dominicaine.  Pas d'eau dans ma bouche si elle n'est pas embouteillée, alcool modéré, fruits également avec modération.  Lavage de mains fréquents (en sortant des toilettes, prendre un papier pour la poignée car on sait tous que c'est pas tout le monde qui se lave les mains!).  Au buffet, Purell après avoir manipulé les différents ustensiles ou sinon éviter de manger avec les mains ou de les porter à sa bouche, nez ou yeux).  Vous avez serré des mains?  Touché un peu à tout?  Lavage de mains!

En fait, mêmes précautions qu'ici pour éviter la propagation!  Surtout si on parle d'un autre pays auquel notre système n'est pas habitué aux différents microbes.

Au Bahia Principe Ambar, on est accueilli avec une bouteille de désinfectant au buffet et dans les différents restos.   À mon IGA, il y a un distributeur de lingettes désinfectantes à côté des paniers.  Dans les établissements de santé, il est obligatoire de se désinfecter les mains en entrant.

N'en déplaise à certains, ce n'est pas de la paranoïa ni une campagne de peur!  C'est juste logique.

il ne faut pas oublier non plus que chaque personne est différente et certains sont plus sujets à attraper des cochonneries.  Personnellement, je ne suis pas prête à laisser de côté ces précautions juste pour voir si je serais malade ou non.  Et j'ajouterais qu'il ne faut surtout pas sugg?rer à quelqu'un d'autre de ne pas les mettre en pratique.  

Notre santé est trop précieuse pour la mettre en péril, sans compter qu'on risque de gâcher ses vacances.

Entièrement d'accord avec Mélodie, nous voyageons 4 à 6 fois par année dans le sud et Nous étions toujours malade, mon mari et moi, en RD et pas ailleurs.  Nous ne mangeons pas de salade dutout en voyage et rien qui ne peut être cuit ou épluché.  Pas beaucoup de drink avec noix de coco etc.  Toujours de l'eau embouteillée.  Pourquoi nous étions malade seulement en RD????

Maintenant, nous prenons Bio K en comprimés à raison de 1 par jour une semaine avant le départ et un par jour durant le voyage et plus de problème dutout.  Tellement que nous le faisons maintenant dans tous nos voyages au cas ou.  De toute façon, le Bio K c'est seulement bon pour vous donc pourquoi prendre des chances.

Nous partons également avec du Cipro au cas ou aussi.

Bon voyage à tous les chanceux qui partent bientôt.

Je ne bois jamais l'eau du robinet peu importe ou je vais, mais oui, je me lave les dents avec l'eau du robinet et jamais eu de problème.  Avant je prenais l'eau embouteillée pour me laver les dents, plus depuis plusieurs années.  Et on est pas plus malade en RD ou ailleurs.  Je dirais plus que c'est juste une coïncidence et que vous auriez été malade ailleurs aussi.  Parfois notre système est plus faible et ça nous tombe dessus, mais ça n'a rien a voir avec RD ou Mexique ou autres destinations.

@ hemerocale, pourquoi dans ce cas, nous sommes malades tous les deux, mon mari et moi et seulement en RD.  Donc ce n'est pas une coindence pour nous mais notre système est peut-être plus fragile que d'autres mais cela, on le sait seulement rendu à l'hôtel et il est trop tard.  Au prix où sont les voyages, pourquoi risquer????

@hemerocale,  vous avez dit plus haut:

"Des conseils pareils sur ce post, passez vous en, c'est vraiment ridicule.  Surtout Mocheline avec son lavage de dents.  Jamais lu quelque chose d'aussi inutile et d'aussi faux!"   Puis ensuite:   "Avant je prenais l'eau embouteillée pour me laver les dents, plus depuis plusieurs années."   J'en déduis que vous aussi vous mettiez en pratique les recommandations qu'on nous fait.  Puis un jour, vous avez pris la chance de les ignorer et heureusement, votre santé n'en a pas été affectée et vous n'avez pas gâché vos vacances.   Vous avez de la chance.   Mais de là à dire à quelqu'un qui demande conseil que ces recommandations sont "ridiicules, inutiles et fausses", je ne crois pas que ce soit correct.  Des voyageurs qui auraient moins de chance que vous pourraient en subir les conséquences.  Il me semble que c'est un poids que je ne voudrais surtout pas porter.   Ce n'est pas parce que vous ne le faites pas qu'il n'est pas recommandé de le faire.              

Micheline ??? Je ne comprend pas votre agressivité.  Je n'ai jamais dit aux gens de ne pas prendre d'eau embouteillée pour le lavage des dents, je parle de moi et ce que moi je fais.  Je ne vois pas çet qu'il y a d'inutile dans ce que j'ai écris.  Il ne sert a rien de faire peur aux gens. Et je dis que MOI je prend l'eau du robinet pour me laver les dents et c'est tout!!! Que cela vous plaise ou non.

Et d'écrire de fermer la bouche dans la douche???? C'est assez exagéré, vous ne trouver pas

Hemerocale, je ne suis pas du tout agressive!  Je suis désolée si mes commentaires ont semblé l'être.

Ceci dit, je vous suggère de vous relire et je vous fais ici un copié-collé de vos écrits.  Vous avez bien dit aux gens quoi faire ici:

"Des conseils pareils sur ce post, passez vous en"

J'ai plusieurs voyages à mon actifs et aussi en République dominicain.

Peut importe l'endroit où je voyage, 3 semaines avant mon départ, j'prends des capsules de yogourt....en plus des yogourts que je consomme quodiennement....

En vacance, je mange de tous et même des aliments des p'tits kiosque sur la rue....jamais eu de problème......

Dans mon quodien, je mange au moins 4 fruits par jour....lorsque j'arrive en vacance et je dégusté leur fruits.....mon système est bien habitué....

Je ne sais pas si ça aide, en tout cas....à ce jour pas eu de problème et jamais malade ....et peu importe la destination.

Bonnes vacances!

je vis aucune personne  dnas  mes prochaine ligne                                                            le plus grand problème de nos bobos dans le sud c'est le STRESS  exemple  si j'ai lu   qu'il faut fermer la bouche dans la douche et que j'y crois dure comme fer et que  un soir  je le fais pas    pi que  j'y pense toute la soirée    en me disant : j'espère que je serai pas malade  j'espère que je serai pas malade  j'espere que je serai pas malade  etc etc   après ca  je mange du melon d'eau     et j'avais lu  de pas faire ca  et ca aussi j'y crois  aussi dure comme fer  pi que je passe la soirée a me dire   j'espère que je serai pas malade  j'espère que  je serai pas   malade  etc etc     alors  que croyez vous qu'il va se produire au final  etttttt oui je vais être malade et la première chose que je vais faire c'est d'associer ca  a mon melon d'eau  ou  a ma douche   et je vais   toujours croire ca  alors que dans   plusieurs cas c'est pas ca  pantoute mais juste une chose  LE STRESS    Si vous  etes la seule personne a être malade a l'hotel   ou  2 ou 3   posez vous la question  suivante : dans le fond c'est peut etre juste le stress mon probleme ou  que mon systême est plus  sensible tout simplement       les histoires de melon d'eau    c'est de la vielle histoire   de même que l,eau de la douche de même que la salade  surtout  pour Cuba   la RD etc etc   ouica peutearrivé tous ca a cause de l'eau  mais  vous avecz ben plus de chance que ca arrive dans votre ville que  dans  le sud comme Cuba  etc etc de facon constante  Croyez vous vraiment que Cuba et le Rd peuvent se privé du  touriste naaaaaaaaaaaaaaaaa  c'est l'une de leur principal économie       ok  peut etre pour les pays  moins populaire comme le Salvador et le Nicaragua  parce que  c'est pas les destinations touristique les plus populaires   dé stressez vous  et vous  aller faire de beau voyage

ps  j'ai mangé du melon d'eau  dans  un  2.5 étoiles en RD dans le début des années 90  j'en mange encore aujourd'hui   et je bois de l'eau  en bouteille masi je me  brosse les dents avec l'eau du robinet          c'est certain que l'eau  de pays comme le sud   notre systeme n'y est pas familier donc c'est possible que j'ai un prob un matin     mais  je me stress pas  surtout poru la nourriture et les boisson   ou  l'a je mange de tout   bonne soirée  

Salut, Et bien moi je suis allée a punta cana 4 fois la derniere fois en fév 2013  et j'ai jamais été malade ..tu me connais tu sais que je ne fais pas grand folie et tu vois  en nov a mon retour de riviera maya un Rui palace j'ai été malade comme jamis dna sma vie 2 jours sans arret de vomissement et ca meme commencé sur l'autoroute 30........Et une fois une nuit complète au las dunas et s'était ma 3 ieme fois a cette hotel......

Pourquoi aucune idée  mais cela ne m'empechera pas d'aller a riviera maya ou las dunas .

Ton chum aimerais probablement punta ca na e.t.k. je peux te dire qu'au Barcelo palace de luxe il y a du cigare la!!!!!! bonne recherche miss...

Pour ce qui est du conseil de l'eau dans la bouche lors de la douche, rien de plus logique.  Tout microbe que vous pourriez attraper en buvant l'eau du robinet, vous pouvez aussi l'attraper par le pommeau de douche.

Je vous suggère de taper "microbes dans le pommeau de douche" dans Google.  Voici seulement un des liens que vous y trouverez.

http://maison.lapresse.ca/habitation/conseils/200909/14/01-901670-des-microbes-dans-le-pommeau-de-douche.php

Voilà une des raisons pourquoi on mentionne souvent qu'il peut être plus problématique avec des bébés en République.  Difficile de faire en sorte qu'ils n'avalent pas d'eau.

Et ici, vous utilisez le mot ridicule en parlant des conseils, surtout du mien au sujet du brossage des dents:

"Des conseils pareils sur ce post, passez vous en, c'est vraiment ridicule.  Surtout Mocheline avec son lavage de dents.  Jamais lu quelque chose d'aussi inutile et d'aussi faux!"

Vous y  affirmez aussi que ce conseil est "inutile" et "faux".

Je n'ai rien inventé!

Moi, je n'irai plus garder chez mon fils car mon mari et moi avons fait une grosse gastrowink

Bravo Micheline,

Tu fais de la prévention et c'est très bien

Pour votre commentaire: " Et je dis que MOI je prend l'eau du robinet pour me laver les dents et c'est tout!!! Que cela vous plaise ou non."

Je n'ai rien contre le fait que vous disiez ça.  C'est même très bien.  Ce n'est pas ce que vous aviez dit auparavant quand vous aviez dit en ridiculisant mon intervention:

"D'accord avec toi McMcMontreal , c'est vraiment n'importe quoi ! Des conseils pareils sur ce post, passez vous en, c'est vraiment ridicule.  Surtout Mocheline avec son lavage de dents.  Jamais lu quelque chose d'aussi inutile et d'aussi faux!"

Et le fait que vous utilisiez l'eau du robinet n'a pas à me plaire ou non!  Ça vous concerne et vous pouvez bien faire ce que vous voulez.  Là où j'ai accroché c'est quand vous avez dit que les recommandations sur l'eau pour le brossage des dents étaient "ridicule, inutile et fausse".  De tels arguments peuvent avoir des effets néfastes pour la santé de quelqu'un.  Il serait vraiment dommage que ce soit le cas.

J'ai, je crois, bien expliqué ma réponse à vos commentaires.  Aucune agressivité de ma part, croyez-moi, quoique j'en ai ressentie une de votre part quand vous avez ridiculisé ma réponse.  Mais je me trompe peut-être.

Sans rancune!

Oh la la, je ne sais plus quoi répondre! Vraiment je ne sais plus, alors je quitte cette discussion. La prévention? Avez vous laver vos mains aujourd'hui? Même dans le confort de votre maison au Québec, car ici aussi, il y a plein de microbes.  Il faut juste pas en faire toute une histoire.  Sans rancune pour moi itou.

Tout à fait d'accord avec toi Micheline !! 

Mieux vaut prévenir ...   et moi aussi j'utilise toujours de l'eau en bouteille pour le brossage de dents.

Merci la gang, je vais prendre le temps de tous vous lire

J'EN REVIENS PAS !!!!!

Presque tout le monde a perdu son temps à écrire tous ces commentaires, ce n'était pas ma question ....... les trucs à faire attention, les abus, les pilules, la bouche fermée dans la douche ......... voyons donc les amis j'ai plus de 40 voyages à mon actif ... avez-vous pensé que je ne savais pas tout ça !!!!!!!

ET JE DÉTESTE les commentaires genre :  C'est vraiment n'importe quoi comme sujet !!  Moi je connais des gens qui sont malades aussi au Québec !!!  Ben voyons donc je le savais pas

tous les hotels que j'ai fait a Punta Cana et a Samana il y avait une bouteille d'eau a coté du lavabo de la salle de bain c'est pas pour rien j'imagine...

dans la salle de bain de ma chambre au ambar une affichhe disant eau non potable ,mais de toute facon je prend toujours eau en bouteille et jamais ete malade

pour les activites,excursion, il y a le stringgray bay ( raie,requin), boggey, jeep safari ( visite culturelle ecole,canne a sucre,cacao), manati park ( mini zoo), ocean sea ( relaxation complete sur un  katamaran........re bonne chance nathg 

3 ieme voyage a punta cana et seulement le 1ier malade 1/2 journee......c`est la que jme suis rendue compte que les ananas et tout ce qui en contient ne me fais pas lolllll.....

je suis toujours anxieuse d`etre malade en voyage,meme si je vais a l`ile du prince edouard;);)  ,donc, pour convaincre votre conjoint,montrez lui des photos de la plage de bavaro, des commentaires sur les hotels,les activites a faire des photos des hotels,restos etcccccc vous allez pt le convaincre en image qui sais

bonne chance et bonne vacance !!!!!! nathg, 

En 2003 lors d`un séjour de 2 semaines à Punta Cana, mon conjoint a été malade une première fois la première semaine et seconde fois la deuxième semaine... moi par contre j`ai seulement été un ti-peu imcomodée un 24 hres...donc inutile de vous dire qu`à date nous ne sommes pas retournés...pcq mon conjoint ne voulait plus aller en République...mais là bon ca fait 10 ans de ca, nous prenons maintenant des prébiotiques avant de partir en voyage et de plus nous sommes habitués à voyager dans le sud donc  dernièrement nous serions prêts pour y retourner.... avec un bon deal !!!

Je suis allée douze fois en République et je n'ai pas été malade.

J'ai déjà été malade à Cuba.

Mon conjoint et mon fils ont été malade en Jamaïque.

La gastro on peut l'avoir n'importe où.

Beaucoup ont eu la gastro cet hiver au Québec.

Pour les réponses après mon message, je vous remercie car ce sont des réponses comme ça qui sont intéressantes à lire, pas le niaisage qui a dérapé.

Encore merci.

Moi j'adore la republique mais je ne sais pourquoi j'en reviens toujours avec une grosse bronchite ou pneumonie etpuis je m'entête et j'y retournes toujours et toujours la même chose et ailleurs non.

Bronchite et pneumonie ? oui ca se pourrait mais je ne vois pas pourquoi vous l'auriez juste en RD, c'est bizarre.  Peut etre que le systeme de ventilation a des champignons et que vous avez les bronches tres fragiles.  Oui ca se peut.  Je suis certaine que les conduits d'aération et le système de ventilation ne sont jamais nettoyés ni vérifiés, mais je parle de partout, pas juste en RD.  Je tousse toujours la nuit dans le sud, peu importe ou je suis.  Est ce que ce sont les moisissures, les champignons ??? je sais pas, mais ca m'arrive peu importe ou je vais.

Bien sur, je fume et je sais que ca fait tousser, mais chez moi, je ne tousse jamais la nuit, alors il doit y avoir quelque chose dans le systeme de ventilation qui n'est pas nettoyé ou bien c'est trop humide, je sais pas.

commenter
Répondre