Rituel avant votre départ

Bonjour à vous tous,

Histoire de jaser, avez-vous un rituel avant de partir?  Pour moi, je sais c'est bien plate, mais je ressens le besoin de faire le ménage avec une tite musique du sud pour me mettre dans l'ambiance! J'aime bien partir la maison propre et ainsi en revenant, c'est moins décourageant! Et puis, je ne sais pas si c'est un rituel, mais je check et recheck si j'ai tous mes papiers et surtout mes passeports!  En chemin pour l'aéroport je peux regarder deux à trois fois si j'ai toujours mes passeports lolll. À croire qu'ils pourraient se volatiliser dans l'auto hihi!

Bonne journée!

Je fais aussi un gros ménage avant de partir, changement de draps, lavage des couettes, enfin tout ce qui pourra nous être agréable au retour. 

En janvier dernier, il était h4:00 du mat lorsque nous avons enfin mis le pied chez nous, fatiguée morte, j'étais bien contente de retrouver ma cabane toute propre et bien rangée. 

D'ailleurs, partant seule bientôt, les ai bien averti de faire le ménage la veille de mon retour.

Mis à part le ménage de la maison, nous allons toujours souper au restaurant les veilles de nos départs. 

Quelle bonne idée les soupers aux restaurants avant le départ!  Bonne idée!

meme chose menage quadruple check up des valises et de leur poids, on mange toujours du subway ( je sais pas pourquoi ) et je me barbouille les orteils (hihhi ) a chaque voyage c est une couleur differentes et mon chum se rase toujours le coco.....

Et oui, le rituel, puisque je travaille, tout est planifié, le lave vaisselle doit être propre et vide a mon départ et chose bizarre, ça arrive toujours qu'il soit plein 1 journée avant mon départ, alors tout est tiguidou, je pars la patente et je sers tout, la balance je le lave a la main.  Ensuite le lavage !!! Je ne veux surtout pas partir avec du lavage qui n'a pas été fait avant mon départ car vous savez qu'au retour, le lavage, ça finit plus (je pars toujours 14 jours). 

Les papiers : assurances, billets, argent, passeports, cartes crédit, je les met toutes dans ma sacoche la veille du départ incluant celles de mon conjoint, tout est a la même place.  Lui il doit prendre toute l'argent U.S, moi je garde le reste.  Tout est timé, la veille du départ, la sacoche de voyage est prête avec tout ce qu'il faut dedans, je prend toujours la même en voyage et je laisse dedans ce qu'il faut pour le prochain voyage, gugusse comme mini calculatrice, tylenol, crayons pour l'avion, cure-dents, etc.....

Je met toujours en dernier mon sac de toilette et brosses en dernier dans la valise.  Depuis 2 ou 3 voyages, je laisse dans les valises tout ce que nous apportons toujours et que je n'ai pas besoin de dépackté (sacs de plastiques, sac de plage, flash light, sac en toile pour le linge sale que j'emmène toujours là-bas, etc....

En tout cas, c'est tout un aria comme on dit mais je n'oublie jamais rien et lorsque je pars, je m'assure que la cafetière soit propre, quelques petites lumières d'allumées, chauffage réduit, les plantes arrosées, les stores juste ouverts ce qu'il faut pour tout le temps que nous serons partis.  Ça ne parait pas, mais c'est beaucoup d'organisation et de timing et c'est certain que ce n’est pas mon conjoint qui fait ça. Lui, lorsqu'on part, tout est prêt et il n'a pas eu de soucis pour l'organisation, mais au moins il fait sa valise. angel_smile.gifmais je dois verifier avec lui pour être certaine qu’il n’a rien oublié.  Une vraie Moman !

Dernière chose, oui, les passeports, je vérifie toujours au moins 2 fois lorsque je suis en route pour l'aéroport si j'ai bien tout mis dans ma sacoche, j'ai déjà fait des cauchemars très souvent ou je me voyais a l'aéroport sans mes passeports !!!!!!!

Bon, ça va faire, car là, je vais faire rire de moi et ça ne me tente pas !!!

embaressed_smile.gif

moi aussi je check les papier et regarde encore meme en chemin

Pareil pour moi, même en route je check mes papiers et recheck et rerechek.

Si je pars avec mes soeurs, elles sont pareilles comme moi...

J'pense qu'on veut être certain que tout est en ordre.

HIHIHI, vous me faite sourire!  Hemerocale, je suis à peu près comme toi aussi!  C'est moi qui rush avec tout, car mon chum ça ne lui dérangerait pas que la maison traîne un peu, mais moi, ça me fatigue à un point lolll.  Bref, je pense qu'on se met parfois beaucoup de pression avec nos petits rituels, mais c'est vrai que lorsqu'on revient et qu'il n'y a pas de vaisselle sale d'empilée, ne de linge sale, c'est déjà moins décourangeant! 

Cette période d'avant le voyage me stress beaucoup, mais j'aime ce stress, c'est excitant.  Probablement que parce que pour moi, je ne le vis qu'une seule fois par année.  Alors, j'essaie d'en profiter. 

Bah, je suis stressée, mais après dans l'auto je me mets du Bob Marley en route pour l'aéroport...ça fait décompressée lolll

Ben contente de savoir que je suis pas toute seule à capoter à faire un super ménage avant mon départ........hahahaha

BenvieBoo

Hihhi, non mais on s'en mets-tu pareil de la pression lolll

Trop drôle, incroyable quand même ce que les femmes sont obsédées par le ménage, presqu'autant que les hommes le sont par le sexe, çanremonterait à l'âge des cavernes ces obsessions, j'ai déjà lu quelque part, sur internet, donc ça doit être vrai :)

Mon rituel: cacher les vins et alcools dans ma chambre, m'assurer que mon laptop (cachée dans ma chambre) capte les images des caméras sans-fils dans le salon, sortir de ma chambre, la verrouiller à clé, appeler le taxi, bon, je suis prêt à partir en laissant seul à la maison mon fils de 21 ans. :)

iMoi: 

Tu m'faire rire... la confiance règne pis pas à peu près chez toi...

Tu caches toutes tes affaires et en plus tu barres tout...

Trop drôle.

effectivement pour moi aussi ses sûr que ses un souper au restaurant ! 

Mon prochain voyage : Après avoir frotté, je vais allé au restaurant souper!!!

lolll IMOI, vous me faites vraiment rire! Vous avez bien raison que bien des femmes sont obsédés par le ménage.  Je ne sais pas pourquoi au fond, mais quand mon ménage est fait avant de partir, je me sens mieux:)  Mes enfants sont encore jeunes, alors je n'ai pas le stress de les laisser vraiment seuls à la maison encore.  J'imagine que lorsqu'ils seront plus vieux, ce sera différent, peut-être comme vous lolllll  Je cacherez aussi mes bonnes bouteilles de vin:)

Moi mon rituel est que j'écris une lettre à chacun des mes 2 enfants et une à la gardienne !   J'ai toujours fait ça...depuis qu'ils ont 3 et 5 ans...Cette année à 16 et 14 ans je m'étais dit que j'allais laisser tomber les tites-lettres...pas capable...¨Ça fait vraiment partie de mon rituel, la veille de mon départ !!! 

Quelle bonne idée les lettres, c'est une belle pensée je trouve!

Mon rituel avant depart dure 15 minutes, je fais ma valise. Ma copine pour elle c'est une autre histoire.

Moi aussi le ménage et la vérification des passeports, etc...

Je fais un bon ménage avant de quitter, fais des repas pour mon fils qui vient garder mon chien et surveiller ma maison 

Je lui fais une liste de numéro de téléphone et les instructions pour les chiens  (c'est niaiseux je sais car il sait que un chien il faut que ca mange, bois et .... ) mais c'est plus fort que moi, les instructions au dessus de la laveuse au cas ou il aurait un blanc de mémoire bref une VRAIE FOLLE 

Et la vielle du départ un souper au resto avec le fils 

Comme IMOI je m'assure que le cellier est barré et que les bonnes bouteilles d'alcool sont cachés ,une année ont avait omis de faire ca et il y a eu un party ... la ils en font un probablement pareil mais à leur frais loll 

J'oubliais, moi aussi j'écrit des petites lettres à mes enfants ......je prends des photos avant de partir que je garde et que je regarde en vacances hahaha Mes chiens aussi ;)

Quand ils étaient petits, je leur écrivait des petites notes que ma mère mettait dans leur boite àlunch....chaque jour.

Haaaaa, les mamans....

BenvieBoo

moi aussi je vais souper au resto la vieille du depart :) avant je fais le menage , bouffe a mon gars et sa blonde parce qui garde les 2  chiens  2 chats et 1 serin le zoo :) je cache aussi le vin et biere car il me vide tout! je cache les clefs de mon char aussi :) car plus jeune le gars a mon chum et mon gars se sont servit ! quand je revient go sur l aspirateur car  un bouvier bernois  ca perd du poil !

lolita

J'avais oublié ce détail, moi aussi, je cache les clés de mon auto. :)

commenter
Répondre