Forum | Voyages à Rabais®

Peut-on apporter son vin ?

Nous partons le 6 avril prochain pour Cuba.

Ça fait une dizaine de fois que nous y allons, mais cette fois-ci un nouveau couple d'amis se joint à nous. Et mon copain m'a demandé s'il y avait possibilité d'apporter son vin à la table, lors des soupers, car il ne veut pas boire de leur piquette ? Comme je n'avais jamais penser à cela...je vous pose la question.

Merci à tous et vive les vacances !

Zoorglub

oui c'est possible , vous pouvez acheté votre vin au duty-free à l'aéroport avant l'embarquement et les serveurs se font plaisir d'ouvrir les bouteilles !!!

playacana :)

Oui comme vient de mentionné playacana tu peux le faire, moi personnellement lorsque je le fais c'est certain que je laisse un peu plus de pourboires que d'habitude, juste par marque de respect. Mais a Cuba nous avons aussi acheté des quand mêmes des bonne bouteilles directement au resto a la carte et moi je trouvais qu'il étais bon et pas trop dispendieux.

Oui c'est possible nous apportons toujours notre vin, nous l'achetons au Duty Free à l'aéroport ca fait moin lourd dans les bagages 

Nous apportons notre ouvre bouteille mais ont la fait ouvrir par le serveur  (avec un pourboire bien sur et ont lui donne l'ouvre bouteille après nous fesons des heureux :) ) 

Ils ont pas toujours des bouteilles disponibles au resto à la carte nous ont prend pas de chance ont aime trop notre bon vin :) 

Bon Voyage !

Tout a fait d'accord avec toi j'en achète au Duty free j'aime mieux en avoir avec moi que j'arrive sur place et que le vin n'est pas bon. Mais j'ai été agréablement surpris au Sol Lunas Y Mares de trouver une bonne carte de vin interressant. Mais j'ai été qu'une fois a Cuba donc si j'irais a d'autre resort j'apporterais mon vin.

On l'achète au Duty Free à l'aéroport, il n'y a pas de limite. J'étais à P. Plata et oui on pouvait l'apporter au resto à la carte, j'étais bien contente, car l vin blanc était vraiment pas bon, le rouge ça pouvait aller.

Erijo !!!s.v.p. commence pas ta rengaine sur le vin wink  Sans rancune aucune.

c'est ok  t'inquiete  dit comme ca  je suis bon joueur :)       mais quand meme  faut le faire aller 10 fois et s'imaginer que la 11ieme  on va boire de la piquette    je déteste les vins corsé     mais je les traitent pas de piquette pour autant   un vin a 100$ n'est pas forcément meilleur qu'un vin a 15$   chacun ses gouts  en passant le couleur  rose c'est laite en titi et ceux qui aime le rose ben  ils s'y connaissent pas  yeswink

les voyages sont fait pour découvrir   si vous avez dejà but de ce vin  je vois pas pourquoi il serais devenu  de la piquette au 11 ième voyage  le vin c'est une question de gout personnel à chacun   tout comme la marguarine  bonnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeee

Pesonnellement je bois peu...mais je suis partisan du '' Buvons mais buvons mieux '' , les autres fois....disons que sans être de la piquette......c'était plus qu' ordinaire comme vin et croyez-moi, j'suis pas du type chialeux ( car après tout, à Cuba...au prix que l'on paie, ce serait demander le beurre...l'argent du beurre... et la préposée au beurre !    Zoorglub

Erijo, Je déteste aussi les vins corsés, ca passe pas, trop fort pour ma petite tête meme si je les bois avec des fromages forts, car on boit pas ca juste de même dans l'apres midi, il faut que la bouffe soit aussi corsée quand on prend un vin corsé !!!  Et puis, souvent dans un tout inclus surtout en RD, maudit, j'ai un frisson a chaque gorgée, tellement c'est pas a mon gout, mais j'ai toujours une ou 3 bouteilles de cachées !!!cheeky que j'ai acheté au duty Free, je garde le vin tout inclus quand j'ai pris un ti verre de trop, ca parait meme plus laugh

Je vais te dire franchement  j'ai aucun prob que les gens apporte leur vin  ca regarde qu'eux    là ou ca me chicotte c'est quand les gens demandent si le vin est bon ou pas à tel  endroit    c'est personnel tout simplement          y en a qui  boit que tel ou tel sorte  pi c'est ok    mais la question    grrrrrrrrrrrrrrrr  non pas capable

Nous on en apporte toujours et on a jamais eu de problème.........Ça fait du bien de boire du bon vin avec un bon repas hahaha

Le vin à Cuba est le meilleur que j'ai bu comparativement au mexique et en République....

BenvieBoo

Oui tu as ai son benvieboo! Le vin a Cuba est très potable compare a celui de la RD! Et Erijo, oui c'est vraicheeky

Oui Erijo c'est une question de goût mais es-tu déja allé en République Dominicaine?  ca rien à voir avec "questiond e goût".  Je n'ai connu personne qui a dit que le vin en RD était très bon.  C'est de l'antigel coloré.

J,apporte mon vin.  Avant je l,achetais a la boutique hors taxes, mais plus ca va moins ils ont du choix donc je l'apporte de la SAQ bien emballé.  Je prend toujours Option Plus ou Elite etc. de toute facon, donc aucun probleme pour le poids et je bois mes vins préférés.  C,est une question de choix!

Et oui  j'ai fait la RD et plus d'une fois      et à chaque voyage   j'ai   aimé ce que j'ai   but   ok des fois moins  des fois  super  mais   jamais  pour en apporter de chez moi  ou  des hors taxes          et de tous mes voyage en RD j'ai  jamais vu  plus de 10%  de gens sur place avec leur propre bouteille    mais  tu le dis   tu préferes tel ou tel  sorte de vin    c'est ton choix      mais  si tu aimes pas c'est parce que TU aimes pas   et c ok        mais  le vin est forcément  bon (sauf pour toi ) parce qu'il est mis en  bouteille    s'il était pas bon    personnes  en consommeraient mais c'est pas  le cas    c'est et ce sera toujours une question de gout personnel  et pour savoir si on aime ou pas  on doit gouter    bonnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeee

Pis en plus, j'ai du vin pour mes apéros.  Avec Lolita nous apportons minimum 16 bouteilles.  On est un peu insécures cool

Pour 1 semaine ou 2    ;)     vive l'insécurité  !!

meme à 2 semaines c'est plus qu'un prob d'insécurité je crois

Bin oui Erijo j'ai un probleme de boisson, d'outre-mangeur, de gambler anonyme et j'en passe.

une semaine mais on est quand même 3 a en boire...bin 2 1/2

lilysue à 4 personnes  16 bouteilles ca se boit bien et suis d'accord avec toi au Duty Free pas grand choix mais quand nous ne prenons pas Elite Plus ont fait avec ce qu'il y a c'est mieux que le vin de Cuba ou de RD  beurk vraiment pas capable et pourtant j'essaie chaque fois 

Écrire une réponse...

Moi je vais toujours à la SAQ et j'achète un trois litres de vin qui est  très bon et qui ne risque pas de casser. Je le place dans la soute à bagage.  Cela me permet de prendre une coupe en me préparant et ca me fait du poids  de moins en revenant. Donc, je peux me permettre de rapporter une ou deux bouteilles au retour sans dépasser mon poids

Bonjour! Zoorglub

moi aussi je suis d' accord pour la 1 ere fois cette annee je vais ammener 2 bout de vins que j' aime, j' ai beau essayer le vin a Cuba et je ne l' aime pas:(( 

de quel endroit votre depart samedi? Ott ou MTL? nous ont part de MTL a 3h10 pour Varadero!!!!!!! j' ai hate:()))))))))

Nadonn

Hola,moi mon vin préféré que je bois à la maison c'est du vin Français et quelques fois Italien avec des mets Italien super bon. Moi je l'aime bien le vin à Cuba. Espagnol ou du vin du Chili très bon.

Mais comme BenvieBoo en République c'est le pire que j'ai bu au Caribe Club Princess   je ne sais pas si ça  c'est amélioré et ceux qui emmène leur vin à la table à Cuba est-ce que vous faites la même chose en République Dominicaine  ???Merci!                           

Tu l`achètes au hors taxes et te le donne en entrant dans l`avion . Tu dois le mettre par contre  à tes pieds car s`ils coulent , il n`y aura pas de dommage sur l`avion

Je remonte, est-ce que vous faites la même chose en République emmener votre vin au resto à la carte???Merci!

commenter