Grandeur valise?

Bonjour,

Je suis à la recherche de la bonne valise.. Mais j'hésite pour la grandeur.. J'ai vue une 28 pouces mais elle me semble grande?

Vous pour une semaine dans un tout inclus, qu'elle grandeur de valise apporter vous?

Merci

Continue à chercher car je crois que tu peux trouver beaucoup moins lourd que 10 lbs. Commencer ta valise avec 10 lbs, ça te limite sur le reste. Je crois que la mienne pèse 8 lbs et elle est 26 ou 28 po.

Ce format de valise n'est plus vraiment populaire car le risque de dépasser la limite est grand étant donné qu'en partant le "frame" est plus lourd. Moi j'utilise une 24" qui a des zippers dont je peux l'agrandir au besoin, elle est légère et je l'ai achetée chez Bentley.

J'ai vue un modele que j'aime bien le 24 pouces pèse 10 lbs et le 28 pouces pèse 12 lbs.. Il n'y a pas tant de différence que ca.. J'ai peur qu'une 24 sois trop petite?

Nous aussi nos valises on été acheté chez Bentley et se sont de 24". Un conseille cela ne vaut pas la peine de payer une fortune car elles se font tellement brassées qu'après 3 voyages, elles sont pas mal magané!

Donc une 24 pouces serais l'idéal?

La qualité est importante. 

J'ai acheté chez La Baie en vente en 2008 la marque Eddie Bauer Bridgeport 24 pouces.

J'ai fait 8 voyages avec et elles sont encore très bien.

Elle valait 200$ j'ai payé 90$ t. inc.

Chez La Baie ils font des bonnes ventes

10 livres pour une valise c'est lourd.

Quand je l'ai acheté je n'avais pas ma petite balance alors on a pris une balance sur le

plancher et on a pesé les valises.

On a choisi la moins lourde.

Moi j`ai une 25 pouces et c`est bien assez grand pour une semaine!

Oui 25 pouces c'est bien assez grand, chez Winner (homesense) ils ont de tres tres bons prix pour les valises. 

J'ai une valise de 28 pouces qui pèse 10 lbs avec 4 roues pivotantes.  Malgré le fait que je sois toujours en dessous du poids permis de 3 ou 4 kilos, elle est lourde à porter et à sortir des carroussels.  La prochaine sera probablement une 24 ou 25 pouces...

Mon chum a une 24 pouces et met son excédent dans ma 28...  pratique quand t'as un nono qui accepte de trainer le surplus!  hahaha

Moi une 29 pouces et je la remplie et je ne dépasse pas le 20 k.  24 trop petit pour moi  bye

Vous n'avez qu'à zieuter un carroussel à bagage et vous verrez que les 28-29 pouces on n'en voit plus beaucoup. À 20 kg le kilo excédentaire les gens ont compris...on paie juste une fois.

J'ai déjà eu une grande valise avec un ensemble.

Je ne l'ai jamais prise.

Cet été, pour une croisière de 2 semaines en Méditerranée, on avait chacun notre valise, dont la grosse à 32 pouces.

Je pars 25 jours avec chacun une valise de 24".

Je n'ai pas le choix c'est mon mari qui les sort de la voiture.

On fait une valise pour 5 jrs et l'autre reste dans la voiture.

Moins fatiguant pour mon mari.

Pour les gens qui vont en Europe, il y a les vêtements Tilly qui sont

très pratique.  On les lave le soir et le lendemain, ils sont secs.

Pas besoin de repassage.

Il y a une boutique à Montréal ou vous pouvez commander sur internet.

Je suis loin du sujet valise mais ça peut aider les personnes qui

font des voyages de longue durée.

Maintenant, les valises sont souvent plus lourdes, à cause des roues, des renforcements internes et des tas de zipper , qui tous , ont un poids.

Le poids des vieilles valises , les premières en nylon était plus légères! mais moins renforcées , avec du nylon de peu de denier.

Mais maintenant, les cies comme Samsonite ont élargis les valises, ont rajouté des zippers pour extensions, des renforcement qui aident à ce que la valise fasse plus de voyages,  et des roues en carb plus légères et solides , voyez chez Costco, ils ont toujours des ensembles de 2 valises Hey's ou samsonite pour moins de 170$-les deux, et ces valises sont de très bonnes qualité. 19 ou 20 " pour la cabine et 26 " plus large que la moyenne, + extension - Pratique quand la valise déborde de souvenirs... ou de bouteilles d'alcool au retour! wink

Et leur poids mdiffère d'un modèle à l'autre-il faut les peser. Les valises dures , sans pochettes, sont souvent plus lourdes que les autres, j'en ai pesé plusieures avant d'arrêter mon choix.  

Une bonne option aussi, c'est le grand duffle Bag à roues qui est très léger- mes amours péfèrent cela à une valise, et il contient plus d'espace, et c'est vraiment pas cher , je crois 60$ chez Costco...

Bonjour. Tous,

justement depuis 2 semaines je magasine des valises, ouf je me décide pas du tout J'hésite entre 26 et 28 pouces , elle doit pesée absolument moin de 10 livres et posséder 4 roulettes.

Chez Sears a partir de jeudi 4 avril il auras une grosse vente de valise de toute sorte ( 60 a 75 %) 

Nous prévoyons partir pour 3 semaine en Europe + des séjours dans le sud . Mon conjoint veux absolument 2 valises de 28 pouces et moi j'aimerais 28 et 26 pouces ? 

Nous avons  présentement des valises de 26 pouces mais lourde vide . 

Bonne journée 

J'ai une Delsey 28 pouces 4 roues très légère et je l'adore.  J'aime principalement l'organisation possible à l'intérieur de celle-ci.  On peut y mettre 3 piles de vêtements côte à côte sans que ça laisse de l'espace donc rien ne bouge et ne se froisse.  Plus petit on met 2 piles mais il y a un trou à combler.  Au pieds des vêtements souliers, accessoires et cosmétiques.

Je ne comble pas trop la valise et je suis généralement correcte pour le poids.  Au besoin j'ai la valise de cabine qui peut prendre l'extra.  Cela a été aussi super pour l'Europe et vraiment excellent pour les croisières où j'ai apporté des vêtements chauds et froids, des bouteilles d'eau et de vin - j'avais de la place en masse.  Je pense qu'une plus petite n'aurait pas pu combler tous mes besoins. 

Le meilleur truc, c'est d'utiliser des sacs sous vide pour vos vêtements. Avec une simple pompe manuelle, vous retirez l'air et vous récupérez presque 50 % d'espace! Franchement, ça fait toute la différence. Une valise de 24 pouces est donc largement suffisante, tout en restant plus facile à transporter.

Discussions de 2013.

De l'espace, c'est bien beau mais, pour le poids maximal, vous faites quoi ?

commenter
Répondre