Conseil *excursions à Riviera Maya*

Premier voyage au Mexique *Riviera Maya* très bientôt et j'aimerais savoir de un, quelle est la façon idéale de réserver, là bas ou ici avec mon agent de voyage... de deux, quelle excursion est la meilleure, X-Caret, nager avec les tortues ...etc..? merci beaucoup

Vas voir sur Paseotours.com. C'est une agence d'excursions francaise!! Ils sont vraiment gentils et ils font des excurtions avec des petits groupe d'environ 10 personnes. En plus, c'est beaucoup moins cher que les excirsions vendus à l"hotel!!

Oh wow ok je prends ça en note sans faute, merci beaucoup, c'est très apprécié..

Fait plaisir!!! Je te souhaite bon voyage!! Le Mexique est une destination formidable que j'adore!

Moi j'avais vraiment adoré XPLOR

Bonjour "lili2001"                                                                                                                         Le parc Xcaret est très bien, mais trop grand pour une seule journée! J'étais à l'hotel juste à côté (Occidental Grand Xcaret) à 4-5 min. de marche accessible par un beau petit sentier, et à cet l'hotel on a la possibilité d'acheter un bracelet pour une semaine. Donc, on peut y aller tant qu'on veut, à toute heure, et ce bracelet coute 120$. En novembre c'était nuageux, alors on en a eu pour notre argent avec ce bracelet... Sinon, pour une seule journée c'était 80$...mais je répète, une journée ce n'est pas assez pour profiter de tous les spectacles, toutes les activités, et les musée, églises, ruines, animaux, etc... Bref, de la culture maya rien qu'en masse!                                                                                                                                L'excursion RIO SECRETO est super aussi! Vraiment!!! L'excursion EK BALAM+baignade dans le cenote, Wow!!! Je suis allé deux fois à la Riviera Maya et c'est une belle destination où vous ne vous ennuyerez pas c'est certain!  N'oubliez surtout pas vos masque+ tuba!!!

Allo. Voici quelques activités économiques que vous pouvez faire en colectivo (système de transports collectifs à Riviera Maya).

Nager avec les tortues à la plage d'Akumal.

Visiter les ruines de Tulum (apporter un maillot de bain pour profiter de la magnifique plage du site des ruines).

Sortir pour shopping, bars, restos sur la 5è avenue à Playa del Carmen (avenue piétonnière avec restaurants, bars, boutiques).

Les colectivos passent le long de l'autoroute, ce sont de petites vans blanches qui arrêtent devant les hotels, le coût est habituellement de 3$ par trajet.

À Playa del Carmen, je vous recommande le restaurant Los Tabernacos, tenu par Daniel, un Québécois établi là-bas, vous pouvez y manger une poutine en regardant les Canadiens sur RDS.

:)

À noter que le Los Tabernacos est sur la 1ère avenue, à un coin de rue de la 5è.

@Imoi

j'aimerais savoir pres de quel avenue est le restaurant Los Tabernacos tenu par Daniel

ca m'interresse

merci  laurentides

Il est sur la 1è avenue au coin de la 10è rue, les avenues changent à coup de 5 à Playa del Carmen, c'est à un coin de rue de la 5è avenue, dans le coin où il y a tout les bars et restos, les chauffeurs de taxi connaissent. Leur site web:

http://www.lostabernacos.com/

@Imoi

un gros merci pour ton lien

nous avons pris en note nous irons c'est certain  en plus le catalonia playa maroma

sa soeur nous avais parlé du restaurant de son frere Daniel

et par pur hasard tu parles de son restaurant  merveilleux

laurentides

Nous on avait fait l'excursion Jungle Maya et on avait beaucoup aimé!! Descente en rappel, tyrolienne, nage dans un cénote et nage en mer avec les tortues! Une très belle journée! :)

xplor que je vais faire tres bientot

zipline,cenote en radeau ,4 roues,buffet compris[[youtube=oeBizw30J1o]]

HOO merci de partager les infos, je quitte dans 2 jours et je cherchais des excusions à faire mais pas trop dispendieuse !!!

[[youtube=b-hb-ik8fYI]]

ce vidéo est en anglais

Ou comme Imoi mentionne allez a Tulum et s'y baigner!

Moi aussi j'ai adoré XPLOR

BenvieBoo

Bonjour, je suis dans la meme situation. On part au barcelo maya le 29 avril et on veut se planifiier (3 adultes) une journée spéciale. c'est moi qui a la job de tout planifier et je sais pas comment faire. On aimerait se lever le  matin, prendre un collectivo pour playa del carmen. Rendu la, prendre le traversier pour Cozumel. a Cozumel on aimerait aller au centre ville et faire un tour de l'ile en jeep ou autre diner sur l'ile dans un resto typique,petite plage si on a le temps.vers la fin de l'apres midi on aimerait reprendre le traversier pour playa del carmen, aller manger une bonne poutine au los tabarnacos et magasiner sur la 5eme avenue puis retour en taxi a l'hotel. Quelqun peut m'aider et ou me dire comment planifier cette journée, ou trouver de l'infon? Merci

Bonjour! Xcaret est très bien mais c'est effectivement une très grosse journée, beaucoup de marche et je n,ai pas vu le spectacle de fin de soirée qui semble t il en vaut la peine ( mon fils était trop petit à ce moment-là), si je me souviens bien, j'avais réservé à l'avance sur internet car on avait une activité avec les dauphins.   L'an dernier nous avons fait l'excursion Jungle Maya, très très bien aussi, un peu moins  populaire que Xplor car probablement moins connu. Service personnalisé, peu de personnes à la fois. On a beaucoup aimé.  Cérémonie maya, zip lines, tour de jeep dans la jungle (hilarant!!!) et nage dans les cenotes... Ils prennent plusieurs photos sur place et pas d'attente du tout car  notre groupe est seul avec un guide.  Réservé sur place, à l'hotel.  Ce sont deux activités qui nous ont beaucoup plu!   Voilà!  A-M

Puisqu'il semble avoir plusieurs habituer de riviera maya j'ai besoin de petits conseil pour les pourboire. Préférable US ou pesos et combien donner. Je suis plutôt habituer à Cuba et république. Donc svp donner moi un indice de prix.  

Allo

http://www.locogringo.com/

@lili2001 : voici un bon site qui te donneras tout sur ce qui a faire

@Gene1979 : des $ US, 1$ de temps a autre au barman et serveurs au buffet et 1 a 2$ au femmes de chambre et au resto a la carte dépendamment de ta satisfaction 2$ 5$ moi c'est comme ça que je fonctionne. Des fois aussi je tip les jardinierscheeky

marcelmayacool

woooow.... merci   a tous pour vos reponses....je copie colle et conserve tout...

je ne sais plus ou mette de la tete tellement il y en a ...

merci Sylvain, Imoi, Pelicano et tous les autres,,,

je vous relis ce soir a tete reposee et vous reviens.

Sandra

commenter
Répondre