Pourboires selon * hôtel

Général

Est-ce que le montant de pourboires change selon la classification de l'hôtel?

Je m'explique donnez-vous autant dans un 3* que un 5*?

oui

Oui et non, tout dépendant de la destination et de leurs habitudes locales pour les pourboires. Je tente toujours de m'informer auprès du chauffeur de taxi qui me conduit à l'hôtel des coutumes locales afin de ne pas froisser personne!

Pour ma part, je ne vois pas pourquoi l'employé qui me sert bien dans un 3* n'aurait pas le même pourboire que celui d'un 5* et pour moi peu importe la destination, je reste dans mes standards

Surtout que parfois le nombre d`étoiles ne va pas avec le service,ce que je veux dire c`est que vous pouvez recevoir un meilleur service dans un 4* que dans un 5*,selon moi ça dépend beaucoup de l`employé.

oui, je ne fais pas de difference si j'ai du bon service

belgasuncool

Peut être aussi que le porte-feuille ( $ budget ) de la clientèle peut faire une différence... ?

Moi, ça dépend toujours du service et non du nombre *

non je donne pas la meme chose

le pourboire va avec le service   et meme au quebec !

j etais coiffeuse donc ayant eue des pourboires je tips quand meme assez bien  et meme tres bien quand j ai un bon service :)

lolita

Si je mange au Québec dans une brasserie et que le service est courtois et efficace je donnerai plus que si je vais dans un restaurant plus haut de gamme avec un service juste ordinnaire.

Le pourboire ne va pas avec le nombre d'étoiles mais avec l'effort qu'un(e) employé(e) déploit pour rendre ton séjour agréable. 

commenter
Répondre