Forum | Voyages à Rabais®

Recours collectif

Général

En passant, nous sommes en recours collectif avec notre 36 heures de retard avec Can Jet. Ce n'est pas seulement à cause de notre retard mais le fait que nous avions eu aucune information soit de CanJet ou de Caribe Sol pendant des heures et des heures. Je vous redonne des nouvelles dès que nous en aurons. 36 heures, quand même, je peux vous assurer que ce n'était pas évident de se retrouver dans l'ignorence... En passant, ça n'implique pas VAR. J'espère que je me ferai pas flusher, c'est juste à titre de savoir jusqu'ou on peut aller dans un recours avec une compagnie aérienne et leur service de TO.

Oups! je voulais dire...de gros et  selon moi en recours collectifs.......très très long......

Juste en passant, nous sommes environ les 30 personnes du même hôtel et non les 200 passagers.

Recours collectif....Hum vous vous embarquez dans quelques choses de gros selon moi!!!

pourquoi pas avoir fait simplement une mise-en-demeure dans une premier temps et ensuite.....les  petites créances......wink

Tout simplement parce qu'une personne de notre groupe à pris les choses en main avec un avocat. C'est, comme je disais, à suivre. J'ai bien hâte de voir qu'est ce que ça va donner.

OK, on se donne rendez dans +++++ mois wink ben oui c'est la réalité!!!no

Je vous souhaite bonne chance!

Il ne faut jamais hésiter à dénoncer et à poursuivre.

En passant, Merci Var de simplement nous dire votre opinion.

VAR n'y est pour rien et n'y peut rien, ils vendent ce que les grossitent offrent, ce n'est pas de leur faute si certains grossistes ne livrent pas comme ils devraient. S'il y a du monde prêts à acheter de grossistes qui se foutent de leurs clientèles, c'est qu'il y a une demande que VAR serait fou d'ignorer. Après avoir expérimenté un service de merde, c'est légitime pour vous de demander compensation. Ceci dit, vous aurez courru après si dans le futur vous continuez d'acheter de ces grossistes qui offrent un service merde, à vous d'acheter de grossistes plus sérieux si vous êtes sérieux dans votre démarche.

Imoi tu dis n'importe quoi! Dans cet avion, il y avait des gens qui partaient pour un 5* et d'autres pour un 3* ou un 4* c'est quoi le rapport???  Dans un avion, les gens ne vont pas tous au même hôtel, certains ont payés le gros prix pour l'hôtel, d'autres vont dans un 3* les avions ne partent pas avec une gang de 5* une vrai joke ton affaire et ça ne tient pas debout ton histoire.

J'aimerais bien savoir l'opinion de VAR et leur expérience avec le fonds d'indemnisation dans les cas de 36 heures de retard (ici, on ne parle parle pas de 3 h ou 4h de retard), donc, pour 4 personnes, impossible de rentrer au travail le lundi matin car nous sommes atterris à 8 h à PET le lundi matin. Y-a-t-il une indemnité en ce sens qui prévaut pour un tel retard selon le fonds d'indemnisation ?????

Merci Diama, on ira jusqu'au bout. Au moins se faire rembourser notre journée de travail. Vous ne pouvez imaginer tout le stress qu'on a subi et tous les textos qu'on a dû envoyer.... retard, retard, retard et encore retard....

Imoi, je ne comprends pas trop votre commentaire. Comme j'ai dit, VAR n'a rien à voir dans tout cela, je me renseignais tout simplement sur le fonds d'indemnisation. Et c'est certain que pour nous, Can Jet et surtout Caribe Sol, c'est "terminado"... Je me renseignais tout simplement auprès de VAR s'il avait déjà eu une telle expérience.

Ne t'en fais pas carolo, c'était très clair.

Il n'y avait aucune attaque contre VAR.

Merci Intrépide, on a pas tous les moyens de voyager dans des 5 étoiles avec un service super. Malheureusement, on est très mal tombé avec aucune information. C'est de là notre stress. Certains dirons Yess. 2 jours de plus au soleil mais quand vous êtes à l'aéroport depuis plus de 10 heures, qu'on vous refait sortir vos valises à 1 heure du matin à l'aéroport pour vous envoyer dans un hôtel qu'on ne connait pas, se coucher à 2 heures du matin pour un check out  à midi, qu'on doit prendre l'avion à 15 h et que finalement, l'avion est à 4 heures du matin le lendemain, OUF.... ce n'est pas une belle fin de vacances

J'aimerais  savoir une chose     si vous achetez une auto neuve chez un consessionnaire  de votre ville (la meme que moi en passant)   et que après mainte  réparation vous vous  fatigué et demandez une annulation de contrat qui  poursuivez vous   le concessionnaire ou GM                VAR vend un produit  il a une certaine part de responsabilité au sens de la loi Est ce VAR  c'est battu pour vous     Quel ont été les offres  etc etc   Votre avocat demande quel %   etc etc  recontez nous votre recour collectif    Bonne patience   ca sera très long  et comme je l'ai dis plus haut  ca se reglera hors cour        Un règlement vaut mieux que le pire des jugements         Votre avocat va vous  le dire wink

Carolo, quand vous dites qu'on n'a pas tous les moyens d'aller dans des 5 étoiles, pensez-vous que c'est plus économique de payer moins cher mais perdre une journée de salaire? Personnellement, je suis un peu blasé de lire le monde se plaindre de telle ou telle compagnie, hotel ou destination pendant qu'ils ont payé 800$ pour l'avion aller-rteour, l'hébergement, la plage, la piscine, la bouffe, les alcools, l,animation et j'en passe... YOU GET WHAT YOU PAY FOR, GET OVER IT, si tu paies 800$ pour tout ça, faut pas s'étonner qu'ils tournent les coins ronds...

5 étoiles ou  3 étoiles  sont tous dans le même avions et ont droit  tous au même services Dans ce cas si   les gens  qui logeaient dans  un  5 étoiles auront pas plus que ceux qui  logeaient dnas un  3

Un recour collectif  hahahaha  voyons dont on parle pas de mois mais d'année  de procédure et en plus  l'avocat va prendre autour de 40  %  du magot  et  tous va se regler hors court vous  saurez nous le dire   Prenez un recourt en groupe  au  petite créance et  déposez TOUS au même palais    ou  avec   représentation par personne.  Bonne chance et  bonne patience  

Pas besoin d'avocats dans un dossier comme ca! L'avocat va vous arracher plus que vous allez recevoir...Les petites créances font la job en masse et plus rapides...

Carolo, merci de nous informer de votre situation. Sans doute un cas très intéressant et j’espère que vous reviendrai nous donner des nouvelles.  Il ne faut pas baisser les bras.

Bonne chance !!!

les petites créances.....sans plus

Je suis presque certain que le terme «Recourt Collectif» que la personne emploi est pas le bon terme   je crois plutot qu'ils se sont regroupé  pour faire une poursuite  avec un avocat   le recours sera surement plus de 7000.00$ au total donc trop élevé pour les petites créances  tout simplement    Un recour collectif  les clients ne déboursent aucun $  et l'avocat ou les avocats prennent une cote autre de 30 à 40%  faut que ca passe devant le juge pour autoriser le recour etc etc   c'est long  c'est inimaginable  et les gens vont recevoir des peanuts   et tous va se regler hors cour  parce que la partie défenderesse va perdre assurément MAIS combien  ca c'est la question  et  selon moi les gens veulent recevoir combien    300  400 chaque   500 peut etre pour leur perte de temps de travail  etc etc   Le best c'est comme plusieurs disent  Petites Créances en groupe  tous au même palais   et meme jours de dépots  donc tous le monde va passer le même jours  en meme temps  

@ carolo -  je ne connais rien dans ces procedures mais je te souhaite quand même bonne chance.

animal0003.gif

Si vous pouvez canceler pour le recours collectif à votre place je le ferais.

J'irais plutôt aux petites créances.

Mais, je ne suis pas à votre place.

Espérons que l'avocat ne sera pas trop gourmand.

Comme la majorité des gens ici, jamais que j'aurais embarqué dans ce "recours collectif".  Un recours collectif ça se fait à la Cour supérieure, il me semble.  Juste déposer la procédure à la Cour coûte plusieurs centaines de $ sans compter les honoraires de l'avocat et l'attente de quelques années!!!!  Est-ce que ça vaut vraiment la peine de dépenser quasiment 10,000$ de frais pouraller en chercher moins????  L'avocat en question doit être mort de rire car c'est lui qui va empocher le plus gros montant!!!! Une mise en demeure par courrier recommandé, un dossier très bien monté et remis à ls Cour des petites créances vous aurait coûté moins de 100$.  Vous ne voulez plus voyager avec Canjet?  Essayez Sunwing et vous viendrez nous donner des nouvelles la journée où vous aurez du retard!!!!  Bonne chance et il est encore temps, pour vous, d'agir par vous-même.  Vous récolterez pas mal plus de $ que si vous continuez à faire partie de ce groupe.  "On n'est jamais mieux servi que par soi-même"!

Moi aussi je trouve ca inutile. Vous ne pouvez réclamer seulement la journée de travail car la prestation du voyage vous en avez profité. Concernant les 3, 4 et 5 étoiles dans ce cas ca n'a aucun rapport... Imoi d'habitude t'es pas mal plus à jour dans tes commentaires... Le problème dans ce cas c'est la cie aérienne et dans ce vol il y avait possiblement plusieurs grossistes qui y avaient vendus des forfaits, et ce, dans tous les genres d'hotels...

C'est à Cuba, c'est presque toujours à Cuba que ça arrive ces incidents de service pourri. On s'entend-tu qu'en comparaison de la qualité des hotels des autres destinations, il n'y a rien de plus haut que des 3* à Cuba, je me répète donc, you get what you pay for. Tu penses faire un bon deal enpayant moins cher pour un voyage à Cuba, c'est possible, mais c'est possible aussi que tu en es pour ton argent et même parfois moins...

Ben oui l'avion a été en retard parce qu'elle allait à Cuba  si elle avait été cédulé pour le Mexique ou la République elle aurait pas brisé donc aurait été a l'heure    Vous avez raison  en effet yes

Votre commentaire ne fait pas de sens (encore, c'est à croire que vous en faites une spécialité). Les chances sont moindre de se faire niaiser de la sorte quand on va à Cancun ou Punta Cana, encore plus si c'est avec un transporteur régulier tel Wesjet, Air Canada ou American Airlines. Je ne sais pas si vous avez lu les différents commentaires sur de tels retards ces derniers temps, mais la plupart du temps, ça se produit à Cuba avec un appareil opéré pour Sunwing ou Transat (incluant ses filiales). Si non, vous devriez, vous auriez l'air moins fou dans vos commentaires.

vous devriez vous relire  lollllll  trop drole   en disant comme vous   on s'évite des discussions inutile  mais vous vous souvenez pas de vos propre écrits    Régilier comme West Jet  hahahah  West jet  du  Sud en forfait  depuis 2 ans    ou 3  max  lolll    beau commentaire sans connaissance de cause  bravo   lollllll    essayez de vous souvenir de ce que écivez plus haut  je suis pas le seul a vous avoir passé le même commentaire              yessssssss vous faite mon samedi    lolll

Tout à fait d'accord avec Octobre......comme je l'ai mentionné plus haut

j'ai boucé Canjet pour juin prochain justement (mexique) et payé cher$

Celà ne veut pas dire que ça ne m'arrivera pas, je suis réaliste...

que mon voyage soit à Cuba dans un 3 * ou au Mexique dans un 5*

si Canjet prend du retard, il est prendra ...il ne décollera pas à l'heure juste

parce que moi et mes voisins du siège à côté avons boucé un 5 *...

car il est fort possible que ceux assis en avant de moi aient boucé un 3*

Tout ça pour dire que l'hotel, dertination et le no d'étoiles n'a aucun rapport.

Sans rancune, c'est juste mon opinion..

Aucune rancune pour ma part, chacun a droit à son opinion et la mienne c'est que les grossistes Transat et Sunwing se foutent un peu de la gueule du monde et ne se gênent pas pour replanifier les horaires et itinéraires des avions pour les forfaits sur Cuba parce qu'ils sont moins chers et donc leur rapportent moins. Vous avez moins de chance de vous faire niaiser par des retards de 30 heures quand vous allez à Cancun ou Punta Cana, voilà, c'est mon opinion et je la partage. Tant mieux pour ceux qui en ont une autre...

Mais pourquoi mentionner Cuba,,,,,,,,,????? aucun rapport... ouf.

Air Canada, Sunwing,,, transat,, westjet ...vols tous à Cuba aussi..

Une simple mise en demeure....en demandant votre dédommagement pour les frais encourrus.  Votre recours collectif, temps, argent et rien au final.  La cie aérienne va suive la procédure normale a votre demande et la refuser. Soyez tenace! Vous déposer votre demande au petites créances et vous irez en médiation avant de passer en cour et généralement ça se règle là.(±2 ans)  Vous avez droit à un dédommagement...Juste vérifié la jurisprudence dans votre cas et surement qu'il y en a.

Comme plusieurs d'entre vous j'ose supposer que le terme ''recours collectif'' est utilisé mais que ce n'est pas vraiment ça.Mon expérience avec un Tour Opérateur qui m'a cancellé un voyage à cause d'une erreur de prix est que suite à un courrier recommandé j'ai eu comme réponse qu'ils ne donneraient pas suite à ma demande. Je leur ai donc envoyé une mise en demeure , ce que j'aurais dû faire au départ, et la même journée de la réception de la mise en demeure j'ai reçu un appel et j'ai eu le voyage au prix que j'avais payé.                                                                                                                                          Ne pas oublier qu'une mise en demeure doit avoir été envoyée avant de se présenter aux petites créances, c'est un pré-requis.                       L'an dernier une situation se,blable à la première c'est produit avec un autre Tour Opérateur. J,ai fait les même procédures et depuis juillet 2012 je suis en attente d'audition à la Cour des Petites Créances  et j'ai été avisé que le délai à Mtl était à ce moment de 27 à 29 mois. En principe je partirais en vacances jeudi prochain mais je reste ici                                                                                             

Juste vous donner une idée de ce qu'est un recout collectif   je suis impliqué dans un  recourt collectif présentement  et  la cause sera entendu en 2019  wink oui oui  2019    Alors ca vous donne une idée de la longueur des procédures  et les avovcats prennent 50% du montant gagné à la fin.  Fidel sera surement décédé quand la cause va être entendu    hiihihihih

commenter