Chers voyageurs, nous sommes heureux de vous annoncer que notre centrale téléphonique est désormais en opération et que notre bureau de Trois-Rivières est maintenant ouvert au public. Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Notre équipe restreinte fournira les services essentiels, les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations et modalités concernant l'annulation de votre voyage, veuillez cliquer ici

Iphone et Ipod

Général

Bon matin!!! J'aimerais savoir si vous apporter votre Iphone avec vous en vacances? Je crois que c'est interdit à cause du GPS mais je veux être certaine!!!! Sinon le Ipod est correct j'imagine?

Mon chum a toujours apporté son iphone en vacances qu'il met en «mode avion» afin de ne pas recevoir ses courriel et aucun problème!

Si vous apporter votre iPhone, vous assurez que vos courriels ou autres n'entrent pas par le 3G car ça va vous coûter une beurrée !  Je l'emmène au cas ou seulement et je le laisse fermé, je l'ouvre de retour a Dorval.  Si vous voulez allez chez votre fournisseur et demande un forfait spécial pour le temps que vous êtes parti si vous voulez vous en servir, sinon la facture sera ÉNORME.  J'emmène mon IPad qui n'a pas de 3G et je me connecte avec le wifi de l'hôtel!  J'ai aussi achete des crédits Skype avant mon départ et je pouvais appeler partout avec Skype et pas besoin que la personne soit abonné a Skype.  Skype sert de téléphone en même temps qu'il sert a appeler avec vidéo pour ceux qui ont un username Skype.

Nous on apporte le cellulaire au cas où seulement.  On le ferme au départ à l'aéroport et on ne l'ouvre qu'au retour.

J'ai oublié de précisier que ma question est pour Cuba!!!!!!

Je fais la même chose partout.  Mais n'apportez surtout pas de walkie-talkie...mauvaise expérience vécue, mais qui s'est bien terminée, juste du taponnage.

Jamais j'apporte ce genre de bebelle en vacance  ca a  son utilité ici d'accord mais aucunement dans le sud.  Quand ces bebelles exixtaient pas  les gens voyageais  pareil.

Ha oui   ceux qui vont dire que c'est une question d'avoir des nouvelles de leur famille enfants  etc etc  sachez que vous ne pourrez rien faire de toute facon et vous aller gacher vos vacances  Le téléphone existe.

Vivre et laisser vivre!!!

Vous avez raison  mais à partir du moment ou  votre sonnerie de cellulaire me dérange   vous ne me laisser plus  vivre wink

erijo: c'est surtout pour la musique et pour savoir l'heure pour ne pas manquer les excursions!!!!!!!!!!!!!!! wink je ne peux pas vivre sans ma musique et comme je vais voyager seule ça va passer le temps!

Pour c a c'est ok  je parlais plutot du  cellulaire comme tel  ou  d'utilisé pour internet C'est sur qu epour la musique  c'est mieux qu'un bon vieux mp3 wink

Tolérence zéro!!!

J'ai toujours mon ipod touch quand je vais a Cuba..jamais eu de problemes avec les douanes a Cuba.

Funbeach, a qui tu écris tolérance zéro ?

A un seul forumeur ici et il y en a d'autres qui ne peuvent pas endurer les autres, j'ai jamais entendu des cellulaires à répétition sur les plages pour devenir intolérente, de toute façon la plupart textent,

S'enfarger pour des points et des virgules et j'en passe des vertes et des pas mûres

Certains aiment faire des contreverses pour des balivernes et donner des leçons aux autres c'est  pour cette raison que je m'abstiens maintenant, je viens de moins en moins souvent

Et je mettrais un gros 5 cents qu'ils vont me ramasser

Allo. Je sais que je peux être pointilleux moi aussi mais je suis d'accord avec vous, moi non plus je n'ai jamais entendu de cellulaires à répétition sur les plages, le commentaire de erijo est de type de quelqu'un qui ne se mêle pas de ses affaires et a une intolérance face aux technologies...

Idem pour moi, jamais entendu de cellulaire sur la plage sauf le cellulaire des gens de la place !!! donc Cubains, Dominicains, Mexicains, mais pas des touristes.  Et puis, si ca arrivait, je n'en ferais pas un plat.  Les enfants ca courent, ca joue, ca crie et apres ! ca ne me dérange pas non plus!  Tres tres tolérante en vacances et en avion.

J'apporte toujours mon Iphone et mon Ipad à Cuba sans problème. 

Par contre il m'est arrivé d'avoir des frais de Rogers supposément pour une mise à jour qui aurait été effectuée par Apple !!!! Sans mon autorisation, bizarre !!!  Par contre, j'avais reçu un courriel de Rogers pendant mon séjour je pense que c'est plutôt ça la charge.

Maintenant je laisse non seulement le mode avion mais j'ai fait barrer par Rogers mon téléphone quand je sors du Canada - j'avais aussi eu des charges lors d'un voyage aux États-Unis et Bahamas alors que j'avais même pris un forfait itinérance (la facture a finalement été coupée de moitié).

Donc pas de problème vs Cuba mais faites bien attention vs votre fournisseur - assurez-vous que tout est bien bloqué (je crois que le mode avion n'est pas suffisant il faut bloquer autre chose mais je ne me souviens pas quoi).

Pour Erijo :

Le Iphone pour la caméra, l'heure, la musique, la lampe de poche et le réveil matin 

Le Ipad pour les livres.

J'ai aucun prob pour ce genre d'utilisation Niko      Moi je parle de la fonction cellulaire ou texto sur la plage ou  dans les restos

hahahhaa  on me cherche   hahahh

@ Funbeach:      à Cuba  c'est rare mais en république et au Mexique  les sonneries c'est régulier   je ramasse personne  t'inquiête et je vois pas en quoi   tes répliques  étaient de mise

@ Imoi:   toi  ben   ca vaut meme pas la peine  de te réplqiuer   tu  te cherches des amis    c'est ton droit

Quelqu'un a déjà utilisé son téléphone intelligent seulement pour les textos (avec Bell) à Cuba? Le gars à la téléboutique me disait qu'en mettant sur mode avion, je pouvais quand même recevoir des textos (gratuits) et en envoyer (.75$ par texto). Je n'ai pas du tout l'intention d'écoeurer les gens avec ça mais plutôt de prendre des nouvelles de mes proches le matin, sur mon balcon. Moins long que d'aller attendre au local internet de l'hôtel. Même qu'il semble y a voir des problèmes d'approvisionnement de cartes internet à certains hôtels...

Si vous avez le wiifi fourni par l'hotel vous pouvez utiliser textPlus (avec un ipod certainement !  peut être possible avec votre tétéphone ?  c'est  gratuit, c'est des messages texte a des téléphones par internet ! Utiles pour rester en contact avec la famille

Vous venez de me faire épargner l'achat un lecteur mp3!!!!!! :) Merci je vais l'utiliser en mode Avion seulement pour ne pas me ramasser avec un gros bill comme c'est arrivé à quelqu'un dernièrement!!!!!

Non seulement tu le mets en mose avion mais tu désactives l'entrée des données cellulaires. De cette façon, tu peux l'utiliser sur le réseau Wi-Fi de l'hôtel et tu n'auras pas de frais pcq tu seras certaines qu'il n'y aura pas d'appels ni de mise à jour qui seront fait...

Je trouve dommage que les gens jugent si facilement ceux qui ont besoin du téléphone en voyage....ceux qui comme moi partent en laissant des ados à la maison sont bien contents d'avoir de leurs nouvelles quotidiennement....c'est une nécessité pour pouvoir voyager la tête tranquille.....je ne passe pas mon temps à texter et à tripotter mon cell losrsque je suis en voyage...c'est seulement pour la raison mentionné ci-haut....Voilà....une petite précision pour que les gens arrêtent de juger....essayez donc de penser un peu que y a du monde qui sont dans des situations pas toujours faciles dans la vie.....

Je parle justement par expérience veçu d'un ami proche   qui a  justement eu des nouvelles de  ses proches  et il a regretté  amàrement d'avoir des nouvelles justement parce qu'il ne pouvait rien  faire et que   10 jours sur 14 on été scrappé  au final il est revenu  1 jours  avant son retour prévus

Vos ados s'ils sont assez vieux pour que vous les laissiez seul   vous devriez leur faire confience au max car de toute façon  s'il ont brisés quelques choses  ou  autre à la maison il y  a fort a parier qu'ils ne vous le diront pas   au téléphone et vont espérer avoir reglé le prob avant votre retour.  S'il y a eu un  accident banal comme par exemple une jambe cassé  vous ne pourrez rien faire. S'il y a  mortalité  ou autre  chose grave   laissez un numéro   et ils vous rejoindront.

C'est aussi une petite précision  de par expérience véçu  et non un jugement

Bonnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeee (dans pas long pour moi)

Ma question était pour un hôtel où il n'y a pas le wifi.

Personnellement  le pire moyen d'avoir un voyage gacher est justement de prendre des nouvelles

Si au départ on a accepter de partir c'Est qu'il n'y avait pas de risque  comme tel    si on se stress toute la semaine   a essayer dA'vori des nouvelels   alors il vaut peut etre mieux ne pas partir

Car si on appelle et qu'il n'y a pas de réponse qu'est ce que les gens pensent etc etc ca stress c'est sur    sinon on appellerait meme pas   Quelque part on appelle  parce qu'on est stresser alors  c'est pire si on a pas de réponse quand on appelle

J'ai Bell ont ma dit d'enlever ma carte sims de mon cell comme ça aucune chance de payer des frais supplémentaires.  Reouvrir le cell ou remettre la carte en voyage fera en sorte que les textos envoyer durant la fermeture vont tous rentrer en arrière de l'autre et coûter très cher. 

Exact Gene1979  et exact Erijo! 

Entièrement d'accord avec Erijo.  Je n'appelais pas pour les nouvelles... mais j'apportais le cellulaire et... malheureusement on m'appelait!!!!   

Il n'y a pas grand chose à faire quand tu es à Banff ou Walt Disney, tout ce que ça fait c'est mettre du stress sur les vacances.  

Fini plus de téléphone, s'il y a quelque chose on verra ça au retour.  

Je peux comprendre pour écouter de la musique mais rien d'autre de tout facon comme NikoTico dit ont ne peux rien faire de la ou ont est 

Moi je vais en vacance pour décrocher car je ne suis pas capable de le faire ici (pas de ma faut le hamstere roule toujours _

Cuttie Curly ne manquez d'aller voir le band au El Patriarca au Piano Bar (petite piece fermé au bar de la reception ) ils sont génials  ca vaut la peine c'est dommage car ils en parles pas dutout quand nous y sommes 

Bon Voyage et de grace n'ouvrez pas votre telephone $$$$

Soleil merci pour le conseil comme je vais en voyage seule je vais essayer de voir tout ce que je veux et peux!!!!! Les spectacles en font parti!!!! :) je vais suivre le conseil de Gene et tout simplement enlever ma carte sim pour ne pas avoir de surprise!!!! Célibataire sans enfants donc c'est certain que je prendrai pas de nouvelles j'en aurai bien en revenant!!!

Je remonte ce post tant qu'à en partir un nouveau...

ma question est la suivante: 

A Cuba, votre iPhone/iPod/iPad, le rechargez vous dans les prises 220v? J'ai lu que c'était ok, l'appareil le supportait, mais on entend tellement d'histoires de fer plat ou autre truc qui saute que ça me stresse.... Lolll 

vos témoignages?

Aucun probleme pour le ipod de ma fille l'an passe a Cayo coco juste l'eteindre pour la recharge

Pour répondre à Chiminou, moi j'ai une tablette galaxie samsung, je me suis informé à la Source et le vendeur m'a dit que ä prend un adapteur car tu peux briser ta tablette, l'adapteur se vend 59$, il est bon pour plusieurs pays. je réfléchis si je vais l'apporter...

@chiminou 

Pour recherchez des appareils Apple , il faut que sur votre chargeur ce soit inscrit : CE 

le E pour : courant Européen même chose que Cuba 

avec ce chargeur vous n'aurez besoin que d'une prise avec bout rond :)

McMcMontréal 

J'ai un vieux IPod je l'amène pour écouter la zizique dans l'avion et à la plage.  Mais j'ai un haut parleur Bluetooth rechargeable pour écouter dans la chambre

moi ipad ipod iphone jamais u de probleme la derniere fois aux retour il on vider mon sac a dos full d electronique et tout a passer 10 fois a cuba jamais il m avais fait vider mon sac a dos sauf le 2 nov 2013 a holguin

J'apporte toujours mon Iphone, c'est avec ça que je prends mes photos, j'écoute ma musique etc...  Je le mets sur le mode avion et jamais eu aucun frais en 4 ans. Je pars 4-5 fois par année. Quand c'est wifi, je reçois même les textos et je peux en envoyer gratuitement avec Bell. Quand ça m'est arrivé la première fois en floride j'ai appelé Bell car je ne voulais vraiment pas avoir de frais et ils m'ont dit que non en Wifi les textos sont pas chargés. Je crois que c'est iphone à iphone seulement par contre.

iPhone pour la caméra et musique 

Et le mode avion ne change rien à vos frais !!!

Bloquer les données extérieur !! 

commenter
Répondre