Bonjour je suis revenue dans la nuit du 22 avril. Nous avons eu 7 jours de beau temps. Premièrement vol avec Transat à l'heure à l'aller comme au retour, même un peu en avance au retour. Beau vol, au retour un airbus rénové avec écran dans chaque dossier et très belle place dans la 8ième rangée et sans avoir réservé nos sièges. À l'allée, nous avons dû attendre et tourner en rond à Santa Clara, le pilote nous a dit qu'il y avait deux avions à l'aéroport et qu'il devait tourner jusqu'au départ de l'une d'elle afin d'avoir de la place.
Pour la plupart, le check-in se fait à l'aéroport, ils donnent l'enveloppe avec la clef et le no de chambre, pour nous il ne l'avait pas, on a fait notre check-in en arrivant qui fut court parce que nous étions que quelques-un qui n'avait pas eu leur chambre. J'avais envoyé un email demandant une chambre à l'étage, je ne l'ai pas eu nous étions au rez-de-chaussé, mais dans le bloc 15 très bien situé, jusque à côté de la piscine et du bar 24 heures qui est aussi le snack. Nous avions juste la passerelle à marcher pour se rendre à la plage. Pour moi le bloc 15 et le 7 sont les mieux situés, comme le complexe n'est pas très grand, pour se rendre au lobby et au buffet c'est quelques minutes, je dirais 2 minutes.
Les chambres sont très bien, neuves, une belle grande douche vitrée pas de bain dans notre chambre mais c'était parfait. À noter il n'y a pas de réveil dans les chambres.
La plage et bien c'est Cayo Santa Maria, wow et wow! Elle est superbe, il y a deux niveaux, en haut il y a quelques palapas, mais les gens qui en veulent un doivent aller les réserver vers 5 heures du matin, c'est un problème. Moi j'étais avec une rousse qui brûle, elle devait mettre une chaise et le parapluie de la chambre pour se faire de l'ombre. Donc si pour vous c'est important d'avoir de l'ombre, vous devrez vous lever tôt. Nous avons marcher jusqu'au Memories qui est le dernier hôtel à droite, un bon 30 minutes aller et de l'autre côté aussi pour se rendre au Melia, ça se marche très bien, le sable est dûr et pas trop en pente, plus du côté du Melia las Dunas. L'hôtel était plein à 100% et le samedi avant notre départ les gens qui arrivaient de Montréal, et bien l'hôtel était overbooker de 55 chambres, c'est l'agent de relation publique qui nous l'a dit, les gens étaient envoyés au Husa avec la possibilité de venir manger au playa, une bonne trotte, mais ils avaient le service de navettes.
Le buffet, quel buffet, saumon fumé à chaque repas, j'ai mangé de la langouste deux fois préparées par le chef juste pour nous, mes amis étaent là pour la deuxième fois et avaient des privilèges. Le choix est immense, au souper du boeuf, poulet, poisson cuit sur la plaque, des pâtes préparées à votre goût, des moules, de la salade, les desserts, ils font des crêpes flambées et des bananes devant vous, et le choix est énorme. Le midi, nous avons mangé au snack tous les jours. Il y a un menu et vous avez le choix, calmars frits avec frites, 5 choix de pizza, poulet frit, doigts de poulet qui sont des cubes de poulet, délicieux, sandwich et burger et hot dog fait à l'extérieur. Bref du choix et très bon. Nous sommes allées au resto fruits de mer, j'ai encore mangé de la langouste et une entrée de crevettes. Nous avons aussi fait le japonais, délicieux aussi et le romantico est le meilleur. Moi j'ai plus de 15 voyages de fait et j'a mieux mangé qu'en Jamaïque, qu'au Mexique et qu'en République.
Les piscines, il y en a 4 je crois, nous on était face à la piscine du snack et elle est très bien, même si je me suis baigné seulement la journée du départ, je fais de la plage. Je suis allée en fin de journée dans la piscine ou il y a le bar, ark l'eau était brouillé dû au monde qui passe les journées dedans sans aller à la toilette, ça sentait pas bon, j'ai commandé mon verre et je suis sortis immédiatement.
Le service est excellent, un peu long au snack le midi mais il y avait tellement de monde c'était normal d'attendre environ 30 minutes. Au lobby, bon service. C'était ma troisième fois à Cayo Santa Maria, en 2010 au Barcelo et en 2005 au Melia.
Voilà j'espère que mon résumé vous aidera dans vos choix, si vous avez des questions, je suis là.
Par rabais Le 27 avril 2013, 22:09
Merci pour cet excellent résumé et bon retour.
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 28 avril 2013, 07:03
merci pour votre résumé vous avez l'air d'avoir passé du bon temps!
1 réponse
Répondre
Par orteil Le 28 avril 2013, 07:18
Très beau résumé c'est exactement comme il y a 2 semaines quand j'y suis allé. Dommage le gros point faible de cet hôtel ce sont les palapas, il y en a environ 20 pour tout l'hôtel et en plus ils sont sur une butte qu'il faut descendre pour aller à la mer. C'est pas trop intéressant de se faire un palapas avec 2 chaises si on veut avoir de l'ombre. Si on veut un drink et qu'on est près de la plage il faut encore remonter la butte pour avoir accès au bar. Pour le reste tout est parfait: service, chambre, bar, restaurant etc
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 28 avril 2013, 07:36
Bon retour , merci pour votre résumé. Allez-vous faire un diaporama. Je suis un peu mêlé avec ses hôtels Memories,Husa et Playa je aller voir des photos .En partant de votre hôtel vue sur la mer ce serait quoi l'ordre des hôtels en allant vers le Mélia Las Dunas.
C'est super que vous ayez très bien manger ça veut dire que vous n'avez manquer de rien beurre ,papier de toilette ou l'eau???Ça semble se replacer !Merci!
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 28 avril 2013, 07:39
Merci pour le résumé.
Lequel avez-vous préféré entre les trois hôtels.
1 réponse
Répondre
Par orteil Le 28 avril 2013, 07:57
Monalisa À gauche Le Melia Las Dunas, le Melia Cayo Santa Maria et le Sol Cayo Santa Maria
À droite Le Husa Cayo Santa Maria, Le Royalton, le Memories Paraiso et le Memories Azul
0 réponse
Répondre
Par marief Le 28 avril 2013, 08:03
Merci Lyzz pour le résumé.
Mon fils y est allé à l'automne et avait également bien aimé.
Dommage pour les gens qui sont ''overbooké'' car même si ils ont une navette vers le playa, reste que ce n'est pas ce que tu as payé pour ou demandé
0 réponse
Répondre
Par Banderos Le 28 avril 2013, 08:04
Merci pour le résumé!
Ça fait changement des plaintes continuelles sur la bouffe de Cuba!
Bon retour :)
0 réponse
Répondre
Par SOLEIL1968 Le 28 avril 2013, 08:38
Merci pour le résumé ouf que ca fait du bien de lire quelque chose dee bon sur Santa Maria! J'ai adoré cette destination et c'est certain que j'y retournerai ! Et oui je fais parti de ceux qui adorrrre Cuba :)
0 réponse
Répondre
Par dzee19 Le 28 avril 2013, 10:50
Bonjour
J'aimerais savoir s'il y avait beaucoup de moustiques car l'an passé à cette période nous sommes allés à Cayo Coco et c'était l'enfer
Merci
0 réponse
Répondre
Par valmin Le 28 avril 2013, 12:07
ah oui j'oubliais, nous avons gardé notre chambre jusqu'a 16h00 et la femme de ménage est venue dans notre chambre(pendant que j'étais là vers 15h00) pour nous demander si elle pouvait préparer la chambre pour les nouveaux arrivant !! ben qu'elle n'a pas été ma surprise quand j'ai vue qu'elle ne changait PAS les draps !!! ouachhh !! ça veut tu dire qu'ils ne change pas les draps entre chaque clients ???? même les couvertures brunes chaudes elles ne les a pas changé !!!
1 réponse
Répondre
Par istor Le 28 avril 2013, 14:01
Elle ont chacune leur façon de travailler.Elle finissait toutes les chambres qu'elle avait à faire avec un paquet de drap qu,elle changait dans toute schambre.J'ai vu ça a l'ancien Blau C Coco..Elle part avec un chariot plein de drap et font le tour des chambres
0 réponse
Répondre
Par valmin Le 28 avril 2013, 12:13
Bonjour ,Moi aussi j'étais à cet hôtel la semaine du 15 Avril, c'est vrai qu'il a fait trèsss beau :) pour la nourriture pour cuba j'ai trouvé cela très bien, dans notre cas nous avons bien mangé,mais pas autant qu'au mexique ou république, pour ceux qui veulent manger leurs hamburger ou hot dog avec des condiments ( ketchup-moutarde ou autres) il n'y en a pas !! il y avait du ketchup quand nous sommes arrivé le dimanche mais à partir du Mardi jusqu'a notre départ il n'y en avait pas !! ,pour ceux qui sont VIP, ils ont le check out plus tard gratuit ainsi qu'une bouteille de rhum dans leurs chambre. pour ceux qui veulent absolument des débarbouillettes apportez les car j'en ai eu aucune durant ma semaine !! il y a une cremerie sur place avec des fudges,drumstick, barre (tous emballé individuellement Nestlé,) il y a de la biere en bouteille de la marque crystal et beck, et on peut payer 2 pesos pour de la corona et de la heneiken. je n'ai pas trouvé les drinks bon ( daiquiri,pina colada etc..) mais les cafés brésiliens sont tres bon et le bailys aussi ... dans ma chambre j'avais un bain avec douche intégré et un lit king mais le couvre lit ouachhhh il était dégueu, je l'ai enlevé et nous l'avons mis dans le garde robe :) la femme de chambre a compris !! nous n'avons jamais manqué d'eau de la semaine ni eau chaude, ni papiers de toilettes ni beurre et il n'y avait pas de moustique pendant notre semaine ...
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 28 avril 2013, 13:56
@valmin
Il n'y a jamais de débarbouillettes à Cuba, et les condiments ou sauces sont rares. Mais pour ça, il suffit de se renseigner avant de partir! C'est ça être avisé... Faut y mettre du sien.
0 réponse
Répondre
Par diama Le 28 avril 2013, 14:18
En fait, je ne me rappelles pas d'avoir vu aucune débarbouillettes dans la grosse majorité des endroits où je suis allée, ni dans le sud ni en Europe y compris!
Rarement oui, mais moi j'emmène toujours des débarbouillettes que j'achète chez wallmart à prix cheap!
0 réponse
Répondre
Par RosyKitty Le 28 avril 2013, 14:26
Wow!
super beau résumé qui remonte la cote ... Mais pour les déceptions des overbooking, c,est moche!
Mais dans plusieurs hotels, pour les couvertures, couvre-lit, couvre-matelas et oreillers, ils ne les lavent que lorsque c'est exigé par le client et certains hotels ont un horaire pour les changer une fois par mois, d'autres non, alors moi, je n'ai pas l'habitude d'y toucher ... Je demande que mes couvertures soient changées dès le premier matin à la femme de chambre en personne Et au maid service... J'ai déjà vu des couvre-lits sales au château Frontenac à Québec et ailleurs ici, donc, ce n'est pas juste dans le sud que ça marche ainsi... Par contre au Château Frontenac, on peut avoir un dédommagement car la chambre n'était pas digne de leur nom: je l'ai vu faire, une carte cadeau!!!
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 28 avril 2013, 14:42
A venir jusqu'à maintenant, il n'y a qu'un endroit où il m'a été donné de voir que les couvre-lits étaient changés à chaque fois que des nouveaux voyageurs arrivaient et c'est au NOW JADE à la Riviera Maya, j'en revenais pas.
De toute façon, je ne prend pas de chance, dès que j'arrive à l'hotel, j'enlève le couvre-lit, je le plie bien comme il faut et je le range dans le garde-robe et c'est réglé pour le temps que je suis là.
0 réponse
Répondre
Par valmin Le 28 avril 2013, 18:39
@ electrifield, moi je le savais AVANT DE PARTIR, c'est pour cela que MOI j'avais mes condiments et mes débarbouillettes !!!! j'avisais seulement les autres au cas qu'ils ne le saurait pas !!! et pour les draps elle n'a PAS changé les draps, elle a fait le lit avec nos draps et a remis le couvre lits ..vous croyez qu'elles vont repasser le soir avants que les nouveaux clients arrive , défaire le lit qu'elle a fait dans la journée, pour changer les draps ???? non moi je ne crois pas cela, les futurs clients coucheront dans les draps que nous avons dormis dedans !!!!
0 réponse
Répondre
Par lyzzz Le 28 avril 2013, 21:50
Moi aussi j'avais mes sachets de Ketchup, et j'ai fait fureur avec mon beau petit bonhomme de trois ans qui en voulait pour manger ses frites...J'ai oublié dans la chambre, le frigo était remplit chaque jour, je demandais 4m bières au lieu de 2 et deux cokes et je les ai eu sans problème,. Nous avons gâté une dame qui fait le ménage sur le site, au buffet par exemple, mardi elle terminait à 10 heures le soir et devait se faire opérer pour la glande thyroïde, elle n'avait pas encore la date et ne savait pas quand elle reprendrait le travail. Donc pas sous, c'est une grand-maman, nous lui avons donné des jouets, une autre du linge, plein de cadeaux, les gars lui ont donné un beau bracelet qu'ils ont eu dans l'avion en achetant au hors taxe, elle avait les bras pleins et ça été un très beau moment et très touchant. Nous les avons gâté, le jardinier, femme de chambre et un jeune serveur dont sa soeur de 7 c'était l'anniversaire la journée de notre départ et on avait des crayons ;a colorer, cahiers etc, il était content. Bref des beaux moments!
0 réponse
Répondre
Par dena Le 30 avril 2013, 22:03
Bon résumé Lyzzz. Nous y sommes allés du 4 au 12 avril et nous y retournerons sans problème. Staff très gentil, tous les restaurants sont excellents (on a eu la chance d'être intégrés avec un couple d'amis avant leur départ :-)). Le steak au Grill est l'un des meilleurs mangé à vie!. Oui pas beaucoup de palapas avec ces grandes chaleurs, dommage mais la plage est débile pour la marche. Nous nous sommes réconciliés avec l'endroit car avec notre mauvaise expérience culinaire au Mélia il y a 4 ans, et les commentaires pour l'ancien Barcelo ou encore les prix plus élevés, on désesperait de ne pouvoir retourner à cette superbe plage. Nous avons eu également le privilège de manger un énorme Red Snapper au resto de la plage (privilèges avec les serveurs). WOW!!! Bref, on va y retourner bientôt et quelques amis y seront en mai, suite à nos recommandations.
0 réponse
Répondre
Par claude_linda81 Le 2 mai 2013, 16:27
est qu il y a du berre de peanut a cet hotel
merci xxx
1 réponse
Répondre
Par Cybele Le 2 mai 2013, 16:59
non.............
0 réponse
Répondre