La romana

Général

Si on arrive à Punta Cana est-ce toutes les compagnies qui prennent la nouvelle route pour la Romana? Viva windham dominicus palace vous en dites quoi pour ceux qui connaissent cet hôtel!

Merci beaucoup 

Maomao

Je ne sais pas quelle route mais j'ai vu sur un site de réservations que le transfert est d'environ 2 heures

Je suis allée au Windham Palace en février dernier. J'ai beaucoup aimé cet hôtel. Il y a beaucoup de palmiers sur la plage et beaucoup de chaises. La nourriture est très bonne. Les chambres spacieuses et modernes. J'étais avec Sunwing et on a pris l'autoroute. Un petit 50 minutes de trajet et ça passe très vite. J'y retournerais sans aucun problème. Gugu

L’hôtel Viva Wyndham Dominicus Palace (4*) est situé juste à côté du Viva Wyndham Dominicus Beach (3.5) et de la plage publique de Dominicus.  Étant à la section Palace vous aurez accès à la section Beach qui selon moi est situé sur la plus belle partie de la plage de Dominicus.   Ces deux hôtels étant situés un à côté de l’autre vous donne accès à une longue plage avec plusieurs différents endroits de détente.  Un très beau et grand trottoir avec vue sur mer relie les deux hôtels.  C’est très beau et idéal pour de belles marches.

Bien que la section Palace a son propre buffet la section Beach en a deux avec vue sur la mer.  De toute beauté !!  Vous aurez droit à une multitude de restos à la carte.  Sur le site des deux hôtels il y a, si je ne me trompe pas, au moins quatre piscines.  La plus belle est à la section Beach où se trouve le buffet du dîner qui se transforme en resto à la carte en soirée.  C’est une piscine à débordement placée juste à côté du resto La Roca et avec vue sur la mer.  Encore une fois, de toute beauté !!

La section Palace plus relaxe.  La section Beach plus animée.

Je suis allé  à l’hôtel Catalonia Dominicus (4*), à l’hôtel Iberostar Hacienda (4.5*) et au Viva Wyndhma Dominicus Beach (3.5*).  Même si les hôtels Viva Wyndham ne sont pas des 5* je tiens à souligner que ces deux hôtels partagent un très beau site très bien entretenu où on y voit la mer de presque partout.

La plage de la section Beach.

Wow merci beaucoup pour votre coup de main;) J'irai bien du côté beach mais il n'accepte pas 2 adultes et 3 enfants tandis qu'au Palace ça fonctionne...à suivre

j ai lu qu il y avait beaucoup d italiens et beaucoup de pas de classes lol!!!c est  vrai!!cet endroit me parle.......hi!!!!

Moi aussi ils m'intéressent ces hôtels!!

@montreal333 Si jamais tu vas à Bayahibe il y a un bar tenu par des québécois qui semble très populaire et endroit de rencontre des québécois. J'ai lu concernant cet endroit sur TA.

Ok merci Lindalab!! Je t'en reparlerai sur fbook si je vais là en novembre :-)

Je voulais mentionner les fois que je suis allé à cette destination l'avion a atterit à l'aéroport de La Romana avec Transat.

Pour les italiens, oui il en a beaucoup.  

Si on part un mardi avec Tour Mont Royal et Canjet on atterit à La Romana mais si on part un autre jour c'est Punta cana et j'aime mieux partir sur la fin de la semaine qu'au début...mais ça ne me tente pas de me taper 1h30-2hrs d'autobus! Pour les Italiens et bien on va faire avec;)

D’après ce que j’ai déjà lu sur ce forum les tours opérateur (et cie arérienne) qui atterrissent à Punta Cana prenne la nouvelle autoroute pour se rendre à La Romana (Bayahibe et Dominicus) ce qui réduit considérablement la durée du trajet.

Pour les italiens, ben ce n’est pas pire que ça, hihihi.

C’est une de mes destinations favorites où il semble toujours faire plus beau et plus chaud.  Beaucoup de choses à voir et à faire.  Vous pouvez sortir du complexe hôtelier et vous promener dans les rue de Dominicus et vous n’êtes qu’à 10 minutes en taxi de la très belle petite ville touristique de Bayahibe où vous trouverez plusieurs restos & bars.  Juste à en parler, je veux y retourner, hihihi.

Merci Bronzee je crois que vous m'avez convaincuwink

J'ai déjà fait un résumé sur le dominicus Beach et je peux vous dire que même si il est 3.5 j'y retournerais. Effectivement c'est la plus belle partie de la plage. 

Mika je ne trouve pas votre résumé.

Pour ceux qui sont allés au Viva Wyndham, croyez-vous que je pourrais aimer sachant que je voyage seule, j'ai 37 ans et j'aime rencontrer des gens sociables? Est-ce qu'il y a une disco sur le site? Merci :)

Nous sommes allés au Be Live Canoa en avril avec Tours Mont-Royal et nous avons auss pris la nouvelle route.  Nous avons bien aimé l'hôtel en général et nous avons très bien mangé.  Je retournerai à La Romana c'est certain.

Oceanblue

Salut, moi j'y étais à Noël, c'était ma deuxième fois au Viva, pour ceux qui disent que la plage est plus belle au Beach, moi je ne trouve pas, il y a des roches dans l'eau, au Palace l'entrée à l'eau est plus difficile dû à un ouragan qu'il y a eu, mais une fois passé la roche qui a à peu près 3 pieds de large, c'est du sable et l'eau est calme et il reste une petite partie tout près du life guard sans roche pour entrer...Je vous suggère fortement le Palace vous avez accès à tous les installations du Beach...On y mange bien, les employés parlent tous le français à la réception.  Moi je l'ai fait deux fois, aux fêtes je voulais un endroit ou il fait chaud pour mes beaux-parents, je n'y retournerai pas, c'est assez.  Sachez que si vous aimez marcher, ça marche très mal, le sable est mou...Bye!

Ma photo de la plage de la section Beach date de février 2012.  Au bout de la plage sur la photo vous pouvez voir la salle à dîner buffet.  Selon mes goûts à moi, c'est une très belle plage sans roche et très propice à la baignade.  Un peut plus loin en arrière de ce bâtiment c'est où se trouve le resto La Roca avec la piscine à débordement (voir ma première photo).  À cet endroit il y a de la rôche et ce n'est pas propice à la baignade mais les vues sont super.

Voici une autre photo de la plage de février 2012.

WOWyes

Hola, est-ce qu'il y a une discothèque ou ça bouge un peu le soir??? Même question que montréal333 !!! J'ai une amie qui commence à voyager ce sera son (deuxième voyage)et elle est seule et ne veut pas non plus s'ennuyer!!!Merci!

Moi je suis allé au Bahia Principe La Romana et j ai été décu de l'eau de la mer toute brouillé et en plus tout le monde presque on été malade, donc j 'hésitais à retourné à la Romana.

Avec vos commentaires sur le Viva wyndham ça me tente moi je veut partir en novembre pour 2 semaines et je vois que le Beach est à

1243$ chambre village Dominicus

1293$ Chambre standard

1343$ chambre suppérieure

1343$ Bungalow

Et le Palace est à

1403$ chambre suppérieure

Lequel me conseillez vous?

Es-ce un bon prix ou dois-je attendre

Je voulais aller à Varadero mais les prix sont quasi identique qu à la Romana

dyanne

Dyanne, je trouve que c'est trop cher. Attendez à la fin août ou septembre, les prix vont sûrement descendre.

Oups! Je viens de voir que le seul départ en novembre de Bagotville est le 28 novembre.

Si les prix que vous mentionnez sont pour 2 semaines, je dirais que ça va.

Excusez-moi, pourtant j'avais pris mon Bovril ce matin :-)

Oui les prix sont pour 2 semaines et départ de Montréal

J'ai fait le GB à la Romana et je peux vous confirmez que l'eau n'est pas pareil du tout avec Dominicus. Nous pour le GB nous avons adoré même si la mer est pas belle (on le savait avant de partir). Je peux vous dire que La Romana est pas mal notre coup de coeur dû à la température, coucher de soleil, pas de vent, pas de vague, ect...

Hola, ce serait quoi la différence entre la chambre standard et chambre village????Est-ce qu'il y a une discothèque???Merci!

Nous sommes aller en février 2012. Si vous voulez une partie tranquille vous devez choisir la section Palace, la section Beach étant très animés. Il y avait de la musique avec plusieurs jeu , aérobie ,stretching, volley-ball, etc.de 9:30 heures a midi, et de 15:00 heures a 18:00 heures. Après le spectacle du soir il y avait de la musique sur le bord de la plage de 23:00 heures a 1:00 heures du matin et ensuite la disco ouvrait de 1:00 a 3:00 heures du matin.. Assez bruyant pour les gens en Bungalow près de la place central. Pour les sections, il y a la section Dominicus village qui est de l`autre coté d`une petite rue(environ 5 minutes de marche pour la plage). Il y a la section standard (2 personnes maximum) la section chambre supérieur et la section bungalow.

Bonjour à tous,

Je suis allé au wyndham l'an dernier de avril. Je peux vous dire que la présence d'italien est très grande et que par la force des choses, nous les Québecois passe deuxième au niveau service. Une fois au bar centrale ou se tiennent les italien les barmans n'ont m^me pas voulu nous servir. Ils faut resté de notre côté soit au bar à narcy et ne pas déranger ces derniers. Ce qui concerne la section village c'est dans la ruelle qui n'est pas dans le resort. C'est dans le village de Dominicus. Pour moi, plus jamais nous retournerons au Wyndham de la Romana et en plus notre plus beau voyage que nous avons fait est au Be Live Canoa de la Romana ou le service est impeccable avec des activités et une équipe d'animation carrement super. Voici mon commentaire Trip Adv de l,an dernier et bonne lecture :

Ouais.....Des pours et des contres”

3 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2013

Nous avons de passés une semaine au Viva Wyndham Dominicus Beach de bayahibe du 11 au 18 mars 2013 et nous pouvons dirent que nous avons des commentaires plutôts possitifs et d'autres malheureusements biens négatitifs.

La nourriture est bien dans l'ensemble lorsque que nous parlons des deux (2) buffets et des deux (2) snack-bar du lunch. La nourriture est varié et les les desserts sont carrément excellent, les meilleurs que j'ai mangé en voyage. Les buffets sont placés sur le bord de la mer ce qui donne droit à une vue magnifique. Ce qui concerne, les restaurants les restos à la cartes, ces derniers laissent a désirer (Méxicain et le Roca Grill) car c'est du répétitif des buffets que nous mangeons durant la semaine. Les deux (2) snack-bar, ils sont parfaits. En passant le vin n'est pas buvable, mais... bof nous sommes en vacance.

Ce qui est les chambres, c'est relatif ou le Wyhdham beach vous placent sur le resort. Nous étions dans le bloc # 3748 que nous avons surnommé le ''Secteur du Bronx'' bruit, odeur, piscine salle, entretien général ''ouf dégueu''. Notre chambre était au troisième étage et personne n'a laver de la semaine la descente d'escalier, nous avons vu des pains détrompés sur le bord de la piscine toute la semaine sans que personne les remassent. Les chambres sont bien ordinaire malgré l'acharnement des femmes de ménages à faire leurs possibles. Les bains sont repeint, les lits cassés (dans notre cas), un manque de rafraichissement. En passant si possible, évité les blocs proche de la disco.

Il y à environ quatre piscines, en général très propres, ce que j'ai pu voir sauf la notre du secteur du ''Bronx'' des blocs 32, 33, 34, 35, 36 et 37. Ce n'est pas compliqué, cette zone est sale et vieille !!. Le bar du même secteur avec le barman Narcy est très bien avec un service exemplaire.

La plage est propre, l'eau est slendide avec de nombreuses chaises pour tous. Vous avez droit a quelques récifs de corails avec des poisons que vous pouvez nourrir en plongé en apnée. Le resort offre des catamarans, des cayacs, planche à voile gratuitement et bien organisé par le personnel (leçon en a.m. si nescessaire).

Sur le site vous avez la banque pour l'échange d'argent en pesos en date du 11 mars au taux de change de 35 psos pour 1$ USD et dans le village de Dominicus les gens vous donnent 40 pesos.... ?? Pourquoi ? J'ai fais affaire avec les gens des reulles arrières le reste de la semaine. Qui en passant est carrement super est très ''safe / sécuritaire''. Nous tenons à vous soulignés un petit resto bien sympathique La Cueva tenu par Mme. Paola et M. Manuel que nous avons appréciés leur stek et langouste.

Dans chaque voyage, il y a toujours un côté négatif. C'est le comportement des touristes italiens qui manque de savoir vivre, c'est incroyable. Ils sont chez eux et ''toé tasse toé car tu est chez nous''. Le plus grave dans le cas présent est que le comportement de l'emsemble des employés est pariels. Tu est juste un Québecois ben,, attend le cave. J'ai observé encore et encore comment de fois lors de notre séjour qu'ils ont une priorité absolue.

Dommage car dans l'ensemble cette hôtel est 3 à 3 1/2 étoiles et pas plus mais c'est très correct pour des gens plus tolérants que moi car depuis mes 9 derniers voyages des trois dernières années, je n'ai jamais un tel attitude de la part des employés. La direction du Wyndham devrait aller faire un tour aux trois Riu de Puerto Plata car 90 % des clients sont des allemands et cette pratique et manière d'agir serait impensable pour le personnels de la chaine Riu....

En ce qui est pour nous et avec dommage car nous adorons le secteur de la Romana, je ne remettrez plus jamais les pieds aux Viva Wyndham Dominicus Beach et Palace. Si vous avez des questions sur le resort en qustion... no problemo je vais vous répondre franchement à quoi vous attendre. Bye

Je suis allée au Palace il y a plusieurs années et j'avais bien aimé.

J'aimais être au Palace tout en profitant des restos et spectacle au Beach.

Il m'intéresse vraiment, le seul hic c'est qu'il y a un supplément occ simple même en basse saison.

commenter
Répondre