Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

soleil tout inclus PROBLÈME ??

Général

l'émission soleil tout inclus semble avoir beaucoup de problème . je ne suis jamais allé à Cuba alors je ne peux pas vraiment me plaindre mais mes parents qui sont allés à plusieurs reprises à Cayo Largo m'ont dit que c'est incroyable les erreurs que Soleil Tout Inclus à Canal Evasion a fait des erreurs. 

Ils ont regarder l'épisode plutôt cette semaine et ils l'ont réécouter aujourd'hui . Lorsqu'il montre un hôtel le Sol Pelicano il parle à certain moment et montre des images du Sol Cayo Largo il montre certaine photo et lieu qui a seulement au sol Pelicano et l'inverse aussi. Au Pelicano il parle d'un gym alors qu'il est seulement à l'autre hôtel  Il montre des endroits qui sont seulement pour le Pélicano et le contraire aussi . Mes parents disent que 75 % du contenu est pour le bon hôtel mais le 25 % autres n'est pas pour le bon qu'ils parlent à chaque fois. 

Ma question est la suivante . Est-ce que c'est coutume ce genre d'erreur à cette émission . Je me souviens m'en avoir servi à 2 ou 3 reprises pour la riviera maya mais à chaque fois c'était pour des hôtels que je ne connaissais pas donc je voudrais savoir si c'est déjà arrivé que vous regardez à soleil tout inclus pour une destination vous allez à la destination à ce resort et que finalement vous vous rendez compte qu'ils se sont mélanger entre deux hôtels d'une même région ?????

en espèrant que ce n'est que pour cet épisode les erreurs.   Mon père m'a mentionné que pour l'endroit des massages , le gym et un bar qu'ils montrent pour le Sol Pelicano n'est qu'au Sol Cayo Largo etc 

Bane ce sont des .missions qui datent de plusieurs année donc ca se pourrait que ca ne reflètent pas la réalité d'aujourd'hui

Pour ce qui est de Cayo Largo ce n'est pas un vieux tournage - c'est vraiment des erreurs ou des "ajustements volontaires".  Il ne faut pas oublier que c'est avant tout quelque chose de publicitaire fait par Transat. 

Je ne me souviens plus quand mais tout au plus 2-3 ans et les hôtels n'ont pas changés depuis.  Je sais aussi qu'ils avaient eu beaucoup de problème lors du tournage car la température avait été mauvaise toute la semaine. 

Un peu comme Bane je me demandais après avoir vu l'émission comment on pouvait vraiment se fier à ce qu'on y voyait.  J'ai vu aussi des adaptations vs d'autres destinations que j'ai faites.   Je pense qu'il faut en prendre et en laisser - ça donne un aperçu.  

Bon, c'est une émission agréable à regarder et oui, il y a des reprises d'émissions de quelques années.

Pour voir si c'est récent, disons que les nouveaux épisodes mettent l'accent sur des pays et circuits autres que dans le sud, j'avais vu récemment des émissions parlant des hôtels d'Italie, de la Grèce etc.

Il y aussi les nouvelles émissions qui décrivent les excursions que tu peux choisir.

Par exemplel, j'ai revécu l'excursion dans la ville de Puerto Plata et aussi à la forteresse San Felipe de notre dernier voyage d'il y a deux ans lorsque nous étions au Gran Ventana de Puerta Plata!

Comme dit Niko Tico, je crois que bien des images sont arrangées car en effet, c'est un coup publicitaire de VAT qui cherche plus de nouveaux clients que de bien informer à fond le futur voyageur...

C'est comme regarder une belle revue de voyage avec les photos professionnelles, sauf que les images bougent et sont plus vivantes! smiley

Au lieu de se plaindre ici , il faudrait que Monsieur et Madame prenne le temps d'écrire ou appeler à Canal Évasion !!! 

Les émissions présentées sont des reprises et datent de quelques années déjà !!

McMcMontréal 

C'est bien d'informer les forumeurs.

Car selon vos dires c'est de la publicité trompeuse.

Le Sol Pelicano et le Sol Cayo Largo  font parti de la chaise Melia

Ils sont  souvent ssocié l'au a l'autre quand un  ferme pour réno et souvent on peut aller manger à un des restos à la carte de l'autre

quand il y  avait les installations nautique  et bien   c'étais entre les 2 pour déservir les 2

donc   faut pas vraiment penser que ce sont des erreurs mais plutot une vu  d'ensemble tout simplement

McMcMontreal a raison,il faudrait d'aobord en avisé le diffuseur.Mais ce n'est pas mauvais d'aviser les gens non plus.

Ce genre de probleme avec cette émission date de la premiere année de diffusion, a l'époque ou Varda animais l'émission il étais a Punta Cana,au Barcelo Bavaro section Caribe(aujourd'hui le Barcelo Bavaro palace de luxe)je suis allé a 3 fois et la chambre qu'il montrait étais une chambre de l'ancienne Section Palace,rien,mais rien a voir avec les chambres de la section Caribe de l'époque qui étais tres basic.j'imagine quelq'un qui regarde l'émission,décide d'y aller et arrive dans la chambre,wow qu'elle déception.

Tous ca pour dire qu'il faut en prendre et en laisser avec cette émission.

Cette émission c'est n'importe quoi. C'est vraiment une publicité point à la ligne. Ils nous présentent des hôtels trois étoiles de Cuba et selon les dires de l'animatrice tout est superbe.. (nourriture exceptionnelle, endroit paradisiaque, etc etc). Je ne dénigre pas les trois étoiles de Cuba, loin de là (je compte y retourner sous peu car je m'y sens bien), mais faut pas charier. Quand tu écoutes cette émission et que tu n'as jamais voyager tu vas dire à ta blonde : "hey mon amour vient t'en je viens de voir cet hôtel à 600$ on part pour le paradis!!".

Exactement Maly....et en informer les gens c'est correct! yes

De la grosse bullshit...

Seul le moment de s'en rendre compte diffère pour chacun ! 

En effet il y des émissions de Soleil Tout Inclus qui ne sont plus à jours.  Par contre, en les regardant ça donne une vue d’ensemble de la région et des hôtels.  Et oui, c’est une belle « plug » de Vacances Transat et pourquoi pas.  Si ce n’était pas d’eux, ben on aurait rien comme émission sur les destinations soleil.  En bout d’ligne c’est toujours mieux que rien.

Pour ceux qui voyagent souvent on les sait très bien qu’il y a toujours des changements et des améliorations dans les hôtels.  Alors, il est impossible que ces émissions-là soient toujours à jours.  Pour moi, personnellement, ça ne m’occasionne pas de problème puisque j’en retiens ce qu’il est bon pour moi.

C'est dommage... J'aimais tellement regarder cette émission. :-(

Ça m'aidait à patienter... hihi

Dommage....je savais pas que c'était commandité par un grossiste!!

Bronzee d'accord avec toi ! moi aussi j'ai bien aimé et je regarde encore les reprises 

Je n'ai rien contre la publicité s'ils montrent les bons hôtels avec les bonnes descriptions.

Ça peut nous aider à choisir un hôtel.

Par contre Bane a bien dit:  Ils ont regarder l'épisode plutôt cette semaine et ils l'ont réécouter aujourd'hui . Lorsqu'il montre un hôtel le Sol Pelicano il parle à certain moment et montre des images du Sol Cayo Largo il montre certaine photo et lieu qui a seulement au sol Pelicano et l'inverse aussi. Au Pelicano il parle d'un gym alors qu'il est seulement à l'autre hôtel  Il montre des endroits qui sont seulement pour le Pélicano et le contraire aussi . Mes parents disent que 75 % du contenu est pour le bon hôtel mais le 25 % autres n'est pas pour le bon qu'ils parlent à chaque fois.

Alors si des gens réservent un hôtel à Cayo Largo en se fiant à ce qu'ils ont vu à l'émission, ils risquent fort d'être déçus.

ce que mon père m'a dit c'est que le studio de massage , de même que le gym et ainsi qu'un des restaurant qu'il montre sont exclusif au sol cayo largo et il les montrent durant le Sol Pelicano . 

Pour répondre à la personne qui chiâle là , je n'appel pas canal évasion pour me plaindre car je n'ai jamais été là-bas j'en parle ici pas pour chiâler mais pour alerter les gens qui ont l'habitude de regarder cette émission qu'il peut y avoir des lacunes. Exemple une personne qui s'entraîne tous les jours , elle voit le Sol Pélicano , elle se dit il a l'air avoir un petit gym je book là il en a pas au Sol cayo largo , arrivé là-bas le gym est juste au Sol cayo largo pas au Pélicano ce n'était pas dans le but mais alors là vraiment pas du tout de caller l'émission loin de là.

Baneyes

Dans le fond on regarde cette émission juste parce que il montre de belles images, la plus belle chambre et toi quand tu arrive tu as acheté chambre standard tu peux être déçu! Moi je le regarde quand même mais j'aime mieux aller sur Trip advisor ou voyagesàrabais pour voir les photos et commentaires.

L'annimatrice n'est jamais à l'hôtel qu'il montre ,elle fait juste commenter.

Quand je suis allé au Blau Colonial à Cayo Coco ça fait trois ans en juin soleil tout inclus il était là et je me suis vu quand on dansait toute la gang sur le bord de la piscine ,j'étais comme figurante mais pas payer. Cette fois-là les images sont bonnes!

Monalisa tu es drôle! yeswink

Moi aussi je vais sur TripAdvisor....c'est sûr que pour les commentaires il faut en prendre et en laisser et voir de qui ça vient mais les images professionnelles (photos des chambres et du site) sont parfois toutes embellies et quand tu compares avec les photos des voyageurs, alors là tu vois la réalité.

Parfois c'es tout beau et d'autres fois bof, mais au moins tu sais à quoi t'attendre.

Ça donne une bonne idée sur Trip Advisor et oui comme tu dis diama pour moi les commentaires c'est 50/50 ! ! C'est comme les brochures il te montre toujours la plus belle chambre !

Les photos des professionnelles sont toujours superbes et nos photos à nous un peu moins! Soleil tout Inclus Ça donne quand même une petite idée sur le site!

Les images dans les revues passent par photoshop alors c'est arrangé pour l'émission aussi.

Navrant pour les nouveaux voyageurs qui découvrent qu'ils n'ont pas ce qu'ils ont acheté.

oui je suis d'accord avec verglas et monalisa pour les photoshop . Une fois je me rappel même dans un catalogue avoir vue une plage de sable blanc et eau turquoise sur la photo . rendu là-bas devant cet hôtel le sable était gris brun et l'eau presque noire à puerto vallarta LOL ! j'étais à ce moment là encore peu familier avec les voyages et je m'étais fait bien avoir .

Il y avait eu une émission à Punta Can et l'animatrice était devant une plage de Riviera Maya. Il me semble que c'était à la présentation du Bahia principe.

Moi aussi comme Monalisa j'aurais bien aimé qu,ils montrent des chambres standards au lieu des suites qui finalement rejoignent peu de gens.
C'est comme Croisières de rêves, on n'y présente que rarement des cabines standards . J,aimerais voir des cabines intérieures, avec hublots et balcon régulières.

Mai j,aime quand même rêver en regardant ces émissions.

commenter