Bonjour, voici mon compte-rendu de notre dernier voyage qui sâest déroulé du 31 août au 11 septembre 2013 à lâhôtel Privilege Aluxes sur lâIsla Mujures, petite île située en face de Cancun au Mexique. Je ne ferai pas un long résumé, parce que je crois que Pelicano a tout dit sur cet hôtel et cette petite île.
VOL?: avec "West Jet" jâavais déjà pris cette compagnie aérienne à 2 prises, il y a quelques années. Je ne mâattendais pas à un service comme ça, ils ont largement dépassé mes attentes, rarement vue des agents de bord aussi sympathique avec un humour délirant autant au départ quâau retour!

Pour un transfert privé vers le traversier?: Au départ, je voulais réserver avec la compagnie Bestdayâ¦..les prix étaient moins cher, cependant, il fallait payer par internet ce qui me faisait hésiter car je préférais payer une fois sur place, ce que Canada Transfert mâoffrait pour 50$ allé retour + 2$ pour les bières.
Une semaine avant mon départ, jâai fait mes réservations pour le dit transfert privé avec la compagnie "Canada Transfert" avec 2 bières "corona".. Jâai reçu un excellent service et je nâhésiterais pas à réserver encore avec eux. Merci à Pelicano pour lâexcellent conseil!  http://www.canadatransfers.com/
Lors de lâachat de mon forfait, jâavais pris une chambre "deluxe avec jacuzzi" sur le balcon" jâai transmis un courriel environ 1 semaine avant mon arrivée en leur demandant les prix pour un upgrade en "chambre platinium" le lendemain jâavais ma réponse que câétait 80$ par jourâ¦â¦
à mon arrivée , la chambre était déjà à mon nom, comme je ne voulais pas payer ce montant par jour, il a fait un appel et finalement en négociant un peu, je lâai eu pour 50$ par jour!
Lorsque je suis arrivée dans la chambre # 542 "bloc # 5â¦â¦.ça fait un Gros WOW WOW
Câétait un appartement gigantesqueâ¦.. cuisine complète et salon a aire ouverte avec TV plasma, chambre fermée avec grand lit king et TV plasma là aussi , une grande salle de bain avec bain à remous et grande douche vitrée et toilette séparée.
Autant la porte patio de la chambre que la porte patio du salon donnait sur le balcon de grandeur approximatif 16 x 12 avec une superbe vue sur les 3 piscines de lâhôtel en bas et la mer et une partie des blocs 1,2,3,

Au deuxième étage, il y avait une 2ième salle de bain (pour mon chum) hihi avec douche vitrée et sortie directe sur la terrasse de grandeur approximatif de 36 x 24 avec notre piscine privée qui soit dit en passant , lâeau était parfaite, pas trop froide et pas trop chaude. La VUE â¦..mais quelle vue sur la mer et la ville. De cet endroit,  on voyait plus de 300 degrés de lâîle! un endroit magnifique pour photographier des couchers de soleilâ¦. Le premier soir, je suis arrivée un peu à la dernière minute pour le prendreâ¦jâme suis dit pas graveâ¦.demain, il sera encore là !!! Malheureusement à tous les soirs, il y a eu beaucoup de nuages!! 

Ce qui est fort agréable de cet hôtel est sa situation dans la ville et sur la partie de la plus belle plage de lâîle. Pour les amateurs de baignade sans vaguesâ¦..cet endroit est tout désigné pour vous!

La première journée nous avons mangé à la piscine, il y avait un menu à la carte et jâai demandé du vin rosé, comme il nây en avait pas, le serveur est allé à lâautre bar le Sabor â¦..pour constater quâil nây en avait pas là également, il sâest rendu jusquâau bar de la plage pour chercher la bouteille et satisfaire ma demandeâ¦.Je me suis ditâ¦.wow vraiment un service de luxe, ça commence bien les vacancesâ¦Quel Service!! = + de pourboires
Et les jours suivantsâ¦.toujours un excellent serviceâ¦
Exception qui confirme la règle, lors dâun dîner au resto de la plage, il faut savoir quâà cet endroit on a également le service est à la carteâ¦..après une attente de 15 minutes pour avoir un café, un dessert et un 2ième verre de vin et les avoir demandé par 2 fois, nous avons finalement demander la "quanta por favor" parce quâil faut savoir que nous ne pouvons quitter sans signer la facture malgré quâil sâagisse dâune facture à "zéro" cette journée, jâai dit à mon chumâ¦â¦mets pas une cent de pourboire, peut-être avait-il pris pour acquis que nous laissions toujours de considérables pourboiresâ¦â¦.
Le jour suivantâ¦.nous sommes retournés au club de plageâ¦â¦..OH quel service nous avons eu cette journée là ![]()
 , comme les pourboires sont partagés, je présume quâils ont compris notre insatisfaction de la veille!

Pour les souper, vous avez le choix du buffet au Sabor, thème à tous les soirs, pour ceux et celles qui aiment la viandeâ¦..ne manquez pas le mercredi, soirée Méditerranéen, vous choisissez votre steak et le gentil cook "Mazatzin" vous le fera cuire selon votre goût. ou bien le resto Satay, il faut réserver 1 journée à lâavance en téléphonant ou si non, vous avez le club de plage à la carte également et il y avait des musiciens, belle ambiance!

?
Tout comme Pelicano, nous avons loué un kart de golf chez Ciros à 550 pesos en cash pour 24 heures, tout a été parfait, seule recommandation, vérifier si les feux avant et arrière fonctionnent si vous prévoyez vous promenez le soir et également lâétat de pneus parce que certaines compagnies de location, lâétat des pneus étaient dans un état lamentableâ¦.

Â
Â
?
?
?
?
?
Par BuiBel Le 14 septembre 2013, 20:53
suite....
Lors de notre séjour, il a fait très chaud et humide, quelques averses tôt en matinée et souvent nuageux, mais rien pour gâcher nos vacances.
Bref, nous avons passé un agréable séjour de 11 jours sur Lâisla Mujures, jâai aimé la situation de cet hôtel près de la ville et de ses magasins, restos et bars à porter de main, jâai adoré mon penthouse ainsi que ma piscine privée situé sur le toit hors de la vue des autres clients de lâhôtel ce qui nous permettait lâabsence du maillot de bain ce que mon chum a fort apprécié et aussi le plaisir de se promener en kart de golf sur lâîle en toute quiétude et aussi le fait de la proximité du "Ferry" pour pouvoir rejoindre Cancun en 20 minutes pour aussi peu que 140 pesos pour 2 personnes..
Une chose à savoir , les souvenirs sont vraiment plus cher sur lâîle, je sais bien quâil sont sur une île mais quand même pas une raison pour égorger les touristes ,nous prennes un peu pour des vaches a lait, alors ne vous laissez pas faire , discuter les prix. Ex?: jâai fait un achat à Rivièra-Nayarit en mai dernier de 15$ pour un souvenir et sur lâIsla Mujuresâ¦le même article â¦ils ont essayé de me le vendre 45$ !!!
Malgré quâil sâagisse dâun petit paradis, je ne crois pas y retourner un jour à moins bien sûr de lâavoir pour des peanuts hihi
Pour lâinstant, mon petit coup de cÅur va toujours pour lâîle de St-Martin avec ses vues spectaculaires et également pour toutes les attractions quelle peut offrir.
Pour ceux qui connaissent un peu lâîle de San-Andres, Lâisla Mujures mâa fait penser un peu à cette île, sauf que San-Andrès est beaucoup plus grande et un peu plus de choses à faire.
En terminant, je tiens à remercier Pelicano pour mâavoir donné le goût de visiter ce pâtit coin de pays qui mâétait inconnu et pour toutes les informations fournies.
Voilà , si vous avez des questions, nâhésitez pas et jâessayerai de préparer sous peu un diaporama de cet endroit, en attendant, voici quelques photos qui je l'espère vous donnera le goût de visiter cette petite île!
Bon visionnement et Bonne soirée!
Buibel
0 réponse
Répondre
Par cubata Le 14 septembre 2013, 21:09
Merci beaucoup ! Beau résumé ! Nous avons tellement hâtent d'y être pour notre lune de miel !! Nous sommes déjà en amour avec l'île ! Sans y être allé !
11 jours à patienter , pour 2 semaines de vacances
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 14 septembre 2013, 21:13
Tellement le fun de voir des photos en même temps que je lis ton résumé. Tu avais louer le même kart de golf que nous.
Merci et bon retour.
0 réponse
Répondre
Par summer51 Le 14 septembre 2013, 21:17
Wow !!! tout est dit et si bien dit surtout bravo Buibel1, on s y croirais encore sa fait du bien ..... Merci
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 14 septembre 2013, 22:01
Merci pour le résumé.
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 14 septembre 2013, 22:03
Bon retour Buibel1, ça fait du bien un peu de luxe j'imagine c'est très beau! Bien hâte de voir plus de photos merci à toi et ton conjoint!
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 15 septembre 2013, 07:30
Wow, quel beau penthouse, vraiment !! C'est comme la vie des riches et célèbres, hihihi. Merci infiniment builbel pour ce beau résumé ainsi pour voir pris le temps d'y ajouter quelques photos pour nous emballer encore plus, hihihi.
0 réponse
Répondre
Par Ail Le 15 septembre 2013, 08:16
Merci Buibel et bon retour!
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 15 septembre 2013, 08:18
merci Buibel1 ,je suis bien content que vous ayez apprécié votre séjour!
C'est tellement une belle destination
bon retour et en voici un beau coucher du soleil d'une Suite Platinum!
0 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 15 septembre 2013, 09:14
Merci pour le résumé! Nous sommes arrivés hier à 17h15 et tout s'est très bien déroulé. Excellent service de Canada Transfers. Mes salutations ont été faites à Jesus car je n'a pas encore rencontré Enrique.
Nous avons mangé au Cafe del Mar hier soir. Quel délice et quel service! J'ai bien hâte de découvrir le site ce matin.
Ce soir, nous irons mangé au Satay.
Bonne journée!
Pinacoladada
0 réponse
Répondre
Par diama Le 15 septembre 2013, 09:21
Non mais quel endroit DE RÊVE!
Merci Buibel1 pour le résumé très complet et les belles photos!
0 réponse
Répondre
Par forum Le 15 septembre 2013, 09:23
wow !
merci pour votre résumé!
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 15 septembre 2013, 09:28
Merci pour le résumé
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 15 septembre 2013, 10:06
Oups, je viens de constater que j'ai fait une erreur, la soirée pour le grill, c'est bien le mercredi sauf qu'ils l'appellent plutôt «Noche de Parrillada»
Â
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 15 septembre 2013, 10:14
@ Pinacoladada dans quel bloc vous êtes & quel # de chambre? avez vous une vue piscine comme vous le vouliez??
Bon séjour!
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 15 septembre 2013, 10:30
Pelicano, Super ton coucher de soleil, en principe, j'aurais dû voir ça à tous les soirs !
Moi, il y avait toujours un cri.....de nuage pas à  la bonne place
celui pas pire...mais encore là pas aussi beau....que sur ta photo
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 15 septembre 2013, 10:33
Cubata: je vous souhaite une belle vue comme ça et surtout profitez-bien de vos vacances
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 15 septembre 2013, 10:31
Buibel1
J'adore les levers de les couchers du soleil,Isla Mujeres est un bon sop pour ça
Lever du Soleil de ma chambre Suite platinum #351
Coucher du soleil Playa Norte
A plus!
J'espere qu'a Negril j'aurai la chance de prendre des beaux couchers du Soleil,j'ai deja 2 excursion avec le coucher du soleil!
pelicano 12 dodos!
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 15 septembre 2013, 10:36
@ Bronzée: oui j'avoue que je me sentais un peu comme les gens riches et célèbre......depuis je suis revenue sur terre
0 réponse
Répondre
Par cubata Le 15 septembre 2013, 10:43
je crois que je commence ma valise tantôt !
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 15 septembre 2013, 10:43
Pelicano, selon la situation de ma terrasse, j'aurais pu prendre je crois les levers du soleil......j'avoue que je dormais tellement bien, rare de nous....on avait de la misère à se lever avant 8 heures........il faisait tellement noir dans notre chambre....les rideaux sont vraiment opaque, j'ai Adoré ça!
comme ont dit....j'aurais dont du mettre mon cadran hihi
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 15 septembre 2013, 10:50
je me couchais les rideaux ouvert alors j'etais certain de ne pas manquer le lever du soleil ,c'etait mon réveil matin ,5h45 am/5h50am,j'aimais bien me lever tôt ,commencer avec une saucette dans ma piscine privée et aller au Mercado municipal a côté de Ciro's me chercher un jus frais maison et une petite Torta chez El Rey del Taco,ça me manque au moins de tous vous lire ça me donne encore plus le goût d'y retourner!
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 15 septembre 2013, 10:56
Pinacoladada le voici Enrique
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 15 septembre 2013, 10:56
c'est celui de gauche
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 15 septembre 2013, 10:58
Il est tellement sympatique et serviable.
1 réponse
Répondre
Par fripouille Le 15 septembre 2013, 11:06
Je crois que celui de droite c'est Luis. Il était également très gentil. Nous lui avons donné un cache bouteille de bière avec le drapeau du Québec . Il était tellement content, il l'avait regardé toute la semaine. Très pratique lorsque tu bois de la bière en bouteille car garde encore plus froid !
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 15 septembre 2013, 11:11
Ah Ah !
encore Enrique!
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 15 septembre 2013, 11:12
Ah ! Tellement le fun de souper au Cafe del Mar ...
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 15 septembre 2013, 11:12
en parlant de cadeau......moi j'avais apporté à la femme de chambre...une petite bouteille de sirop d'érable que j'avais acheté au hors taxes.......ça parru qu'elle était contente.....je trouve qu'elle travaille fort et d'autant plus....la grandeur de l'appartement que j'avais!
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 15 septembre 2013, 11:16
pour ceux et celles qui y seront....s'il y a quoi que ce soit au club de plage.......vous pourrez vous référer à ce gars......super efficace.......il fera tout pour satisfaire vos demandes....et ça parait qu'il aime ce qu'il fait!
0 réponse
Répondre
Par patra1976 Le 15 septembre 2013, 12:14
Merci Buibel pour ton beau résumé !
Nos étions à Saint Martin lorsque t y étais pour la deuxiéme fois et nous y sommes retournés plusieurs fois depuis ! Si je me fie à tes gouts, tu adorerais l'Ile de la Reunion dans l'Ocean Indien, c'est une île francaise dont le relief est similaire à celui d'hawaii avec tellement à découvrir, les gens y sont adorables. Ma maman est originaire de cette ile si tu veux plus d'infos. Il y a souvent des promotions pour y aller avec Air france au printemps, sinon c'est très onéreux car c'est à l'autre bout du monde !!!!!
En ce qui concerne le privilége Aluxes, existe-t-il d'autres catégorie de chambre òu la chambre est séparée du salon par une porte ?
0 réponse
Répondre
Par Cleo1 Le 15 septembre 2013, 13:12
Merci pour cet excellent résumé. Un de plus qui donne le goût d'y aller. Pouvez-vous me dire si Internet est gratuit et s'il est efficace. Merci!
0 réponse
Répondre
Par summer51 Le 15 septembre 2013, 13:36
oui internet gratuit super rapide et efficace surtout a la plage et au resto cafe del mare ou il y a la section wifi, sur le patio de la chambre tres bien dans la chambre un petit peu moins en ce qui me concerne et au resto sabor j avais plus de difficulte a me connecte. J avais un ipad et un cellulaire peut etre qu avec un autre type d ordi c etais plus efficace je ne suis pas trop techno......
1 réponse
Répondre
Par Cleo1 Le 15 septembre 2013, 17:15
Merci Summer51 pour l'information concernant Internet. Malgré le fait de l'avoir déjà vécu, je suis encore impressionnée de constater qu'Internet est disponible et efficace même sur la plage.
0 réponse
Répondre
Par SOLEIL1968 Le 15 septembre 2013, 14:07
Merci pour ton résumé ! Ok la je suis partie (une jjoke ) non mais c'est vraiment beau !
Merci d'avoir partagé vos photos et moment de voyage !
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 15 septembre 2013, 15:14
@ Patra1976: AH! j'me souviens de vous....cependant j'me souviens pas d'avoir lu votre compte-rendu? il me semble que vous étiez en villa à St-Martin......je vous comprends d'y avoir retourner plusieurs fois depuis! j'aimerais beaucoup y retourner et cette fois, j'irai voir l'ile de Saba.....que j'ai manqué lors de mes 2 derniers voyages!
AH! AH! vous connaissez bien mes goûts hihi.
Merci pour l'ile de la Réunion.....je connais cette île de nom bien sûr et d'ailleurs j'me suis déjà documenté sur celle-ci, je crois pas qu'il s'agisse d'une ile pour les beautés de la plage (baignade) , mais plus pour les excursions «treeking» ??? c'est bien certain que ce coin m'intéresse WoW l'océan indien qui dirait non à ça??? j'aimerais bien voir l'ile Maurice et aussi les Seychelles
Dites-moi....quelle serait la meilleur saison pour visiter ce coin??
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 15 septembre 2013, 15:19
@ Patra 1976....concernant le catégorie de chambre...malheureusement je ne sais pas.....si cela vous intéresse....envoyer un courriel à l'hôtel...ils vous répondront en peu de temps, je vous l'assure.
Bonne journée!
0 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 15 septembre 2013, 23:48
@ pelicano: J'ai rencontré Enrique aujourd'hui et je lui ai fait vos salutations. Evidemment, il se souvenait de vous! Je lui ai dit qu'il était très populaire au Québec! :)
@ buibel: Je n'avais pas demandé une chambre avec vue sur la piscine. J'avais demandé la chambre 151, mais elle était prise. Alors, nous avons eu la chambre 141. La chambre en-dessous.
J'aurais bien aimé prendre une vue d'ensemble de la piscine, Je pensais qu'il pourrait y avoir une vue à partir des escaliers, mais ceux-ci semblent tous donner une vue sur l'extérieur du site. On verra bien si je peux trouver une solution...
Le service est réellement efficace. Les serveurs sont très attentionnés. Nous ne manquons de rien.
Nous avons mangé au Satay et c'était vraiment excellent!
Demain s'il fait beau, ce sera le tour de l'île en cart de golf.
Bonne nuit!
Pinacoladada
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 16 septembre 2013, 09:32
@ Pinacoladada: Dommage pour la vue de la piscine.....c'est vrai que les escaliers donnent tous à l'extérieur du complexe! et ce n'est pas facile de savoir les # de chambre , dans mon cas, j'avais mon premier balcon au 4ième étage vue piscines.....et la vue de ma grande terrasse au 5ième et complètement à l'autre bout, vue de la piscine, j'avais de la misère à configurer mon balcon et la terrasse
Bonne route en kart de golf
Quel est la température?? depuis votre arrivée y a-t-il mouillé?? avez-vous beaucoup de nuages??
Bonne continuation
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 14 octobre 2013, 21:20
je remonte pour skinsosoft
0 réponse
Répondre
Par skinsosoft Le 14 octobre 2013, 21:42
Merci buibel1, c'est tres gentil de ta part :)
j'aurais du lire avant de poser des questions!!
j'ai super hate!!
reste a booker canada transfert et les deux nuits a cancun!
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 14 octobre 2013, 21:54
@skinsosoft, je viens de te remonté mon résumé de mon voyage au P.A. en mai et tu peux voir mes photos si tu le veux.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 13 novembre 2013, 22:30
Up pour Monalisa
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 14 novembre 2013, 21:20
Un gros merci Buibel je me suis fait des photocopies de ton résumé et regarder encore tes photos. Toujours aussi gentille! Vraiment beau
0 réponse
Répondre