Forum | Voyages à Rabais®

Viva Wyndham Dominicus Beach

J'y suis allée en juin cette année avec ma mère (au Viva Wyndham Dominicus Beach). J'ai adoré mon voyage, tout comme ma mère. Elle a d'ailleurs largement préféré cet hôtel que le Sirenis à Punta Cana où elle était allée l'année d'avant. 

Effectivement, c'est un hôtel à clientèle italienne en majorité, le proprio est italien. Il y avait aussi beaucoup de français (il y a d'ailleurs une section française, Lookéa), des portoricains. Nous étions 8 québécois sur le site, j'ai vu une famille d'américains, quelques allemands, c'est tout. Je n'ai pas eu de problème avec les italiens, j'ai eu plus de misère avec une famille de français colons. Mais ça, il y en a partout, qu'ils soient québécois, français ou autre.

L'équipe d'animation est la meilleure que j'ai connu et c'était le commentaire de plusieurs personnes sur le site. Je ne m'y serais pas ennuyée non plus être partie seule. Il y a des activités à partir de 9-10h le matin (sport, danse, etc), le spectacle commence à 9h00 le soir (j'ai regretté d'avoir manqué 2 spectacles, vraiment, ils sont excellents), ensuite une soirée thématique près de la piscine (années 70, playboy, noir et blanc etc), puis il y a une discothèque (où je ne suis pas allée).

Soirée thématique au buffet (on peut savoir le thème le matin même), j'ai également mangé au Viva Wyndham Café à la carte et c'était très bon (du moins, on a toujours quelque chose qu'on peut aimer). Le midi, j'ai pris des nachos + burger 1x, buffet 1x, toutes les autres fois j'allais manger à l'excellente pizzéria (il y a aussi un mini buffet, avec quelques salades et plats de pâtes.. pas beaucoup de choix mais la nourriture y est bonne). Il y a beaucoup de choix du côté des drinks également. Les seuls que j'ai vus laisser du tip était la famille d'Américains et les Québécois, le staff n'est pas au tip. 

Peu ou pas de service aux tables, du moins pour les breuvages, les gens se lèvent et vont se servir. Nous en avons eu parce que je l'ai demandé aux serveurs et évidemment que je tippais mais les gens autour n'en avaient pas du tout. Le lendemain ils se souvenaient de nous et venaient nous servir. Pas que ce soit la fin du monde, on peut bien se servir avant d'aller s'asseoir, mais je déteste devoir me relever en plein repas pour aller remplir mon verre. Si certains peuvent avoir l'air bête au départ (une minorité), un grand sourire, des gracias et un peu de conversation les ont tous déridé. D'ailleurs, quand ils savaient qu'on était Québécois, la plupart venaient nous parler. Et honnêtement, pour avoir vu certains italiens et français agir avec eux, je les comprends un peu... 

Chambre grande et propre. La femme de chambre était tout simplement géniale, les 2 journées où elle fut remplacée c'était impossible à manquer. Comme je lui ai écrit un mot de remerciement pour les fleurs sur le lit le 2ième matin, elle m'apportait ensuite un petit bouquet de fleurs fraîchement coupées chaque matin, dans un verre d'eau. J'ai rarement vu une chambre de chambre aussi minutieuse.

Site grand, propre aussi. Wi-Fi gratuit dans le lobby (qui ne fonctionne pas tout le temps et est plutôt lent). La plage est très longue, beaucoup de palmiers et de chaises. Plongée en apnée à quelques mètres du bord de la plage et une très belle variété de poissons. L'eau est belle et claire, le sable peut être un peu plus rocailleux par endroit dans la mer, mais je n'ai jamais eu à me mettre de souliers. Des employés se promènent sur la plage pour ramasser les cochonneries, les verres vides, les assiettes, etc régulièrement dans la journée.

On fait environ 45min-1h de minivan entre l'aéroport et l'hôtel, mais la route est belle, pas cahoteuse, et ça se fait bien. Check-in et check-out rapide au lobby. Notre porte-patio ne barrait pas (nous étions au 3ième), je suis allée le signaler au lobby et quand nous sommes revenues c'était réparé. Le coffre-fort est 2$ par jour.

Seul hic : un employé du lobby nous avait indiqué que le Viva Café était sans supplément. Au check-out, il nous était facturé. On retourne voir l'employé, qui nous dit qu'on "a dû mal comprendre". Puisqu'il nous a donné le menu en nous disant que c'était sans supplément, tout comme le Mexicain et 2 autres restaurants, qu'on lui a reposé la question avant de confirmer la réservation et qu'il nous a bien dit que c'était sans frais, qu'il n'y avait que l'Atlantis qui était avec supplément, il n'y a aucun risque qu'on n'ait mal compris. Il a toujours nié, mais son supérieur a finalement annulé le supplément. Pas que c'était cher (10$ par personne c'est le prix d'un subway..), mais c'était une question de principe. Qu'est-ce qui nous dit qu'il ne le fait pas à tous les clients, et que la plupart ne s'obstinent pas donc ça passe ? 

Il y a beaucoup de boutiques sur le site de l'hôtel et elles ferment tard, c'est pratique pour ceux qui n'osent pas sortir du site. Les prix sont cependant plus élevés. Bureau de change sur le site également. Il y a aussi un gym, très propre. Aquaforme dans la mer le matin et aérobie sur la plage en fin pm.

Franchement, pour le prix payé je m'attendais à peu, j'ai été plus qu'agréablement surprise. J'y retournerais sans hésiter. Merci à toutes celles qui m'ont suggéré cet endroit lorsque j'hésitais, nous n'avons pas regretté !! 

Merci pour ton résumé, il me sera peut-être utile. Bananas

Merci pour le beau résumé complet mais là je suis encore plus mélangée!! C'est vraiment la clientèle qui est mon bémol.

Merci pour ton résumé,ça fait quelques années qu il me tente celui là.

tres beau resume.merci

wow. super ton resume. voici quelques questions pour toi !! comment sont les chambres standard, pres ou  loin de la plage. est il preferable de prendre un bungalow ?? est ce un hotel a party, ou on peut s,y reposer si on le desire.merci

Merci pour le résumé! Nous sommes déjà allé à cet hotel et je prévois y retrourner justerment pour tout les critères que vous avez mentionnés!

Ah je suis contente de lire ton résumé j'ai réservé pour janvier:-D j'aimerais savoir le meilleur bloc pour les chambres serait lequel? Merci beaucoup

Le supplément de 10$ est normalement pour les restaurants à la carte du "Palace".

Quand tu es au Palace, tu peux aller à tous les restaurants du Beach mais à l'inverse il y a des frais de 10$.

Allô shanti2012 Si jamais tu sais ou se trouve les blocs de chambre supérieur j'aimerais bien savoir où ils sont situés Merci beaucoup

up

Quelqu'un sait c'est dans quels blocs les chambres supérieurs au beach??

wow merci le palace ou le beach lequel le mieux prix egal

Je sais que ce post remonte a quelques mois mais merci quand même pour ce genre de résumé. Si Roatan ne baisse pas je crois que cette endroit pourrais être bien pour la famille et pour avoir déja plongée dans le coin cela serait bien avec une petite sortie en catamaran peut être a Saona.

Je vais faire d'autre recherche mais j'hésite en chambre supérieur et Bungalow? Est-ce qu'il a des gens qui ont été dernièrement?

Moi quand j’y suis allé j’ai eu la chance de visiter un bungalow et en bout d’ligne j’ai préféré la chambre supérieure au bungalow.  Les bungalows sont comme des mini-duplexes; deux unités par bungalow (chambre et salle de bain).  Je l’avais trouvé petit et il faisait très sombre à l’intérieur à cause de la pente du toit du balcon – aucune clarté naturelle.  Tandis que la chambre supérieure était plus grande et beaucoup plus éclairée avec une belle fenestration à la grandeur du balcon.
Il est important à noter que certains bungalows sont bien situés et certains sont sur la plage tandis que d’autres ne le sont pas.  Certains bungalows sont situés très près des trottoirs sur le site qui sont très achalandés – pas de privé.

Merci de votre réponse. Avez-vous aimé en générale cette endroit?

Nous y serons pour 2 semaines le 8 janvier, aurais tu un bloc dans les chambres supérieurs a me suggérer...les chambres supérieurs sont elles toutes rénovées?

merci a l avance

Abc123, j'espère lire ton résumé parce que cet endroit m'intéresse beaucoup!

Moi aussi j'espère lire votre résumé.

Moi aussi je le regarde depuis plusieurs années,bien hâte de te lire.

Moi ce que je peux lire ailleur cela semble un bon qualité prix. Et aussi cela est proche des activitées comme l'île de Sonoa et Catalina pour les amateurs d'apnée et de baignade.

@ plongeur - c'est la région de La Romana qui est proche des îles de Saona et Catalina au sud-est de l'île, tandis que Puerto Plata est complètement à l'opposé de l'île au nord. 

@plongeur - oublié ce que je viens d'écrire.  Désolé, mais je suis dans les prunes, hihhi.  Je me pensais dans un autre post.  Vous avez bien raison.

Quelqu'un aurait les numéros de bloc ou chambre catégorie supérieur j'aimerais bien leur envoyer un petit courriel avant notre départ! Merci

Bonjour, 

Nous arriverons le 6 janvier 14. Nous avons une chambre standard, combien coûte un surclassement dans une chambre supérieure et dans un bungalow ?

Merci.

Qu'est ce que vous pensez de la section Palace car je pourrais avoir la section Palace moins cher que la section Beach. J'ai lu ailleur que c'étais tranquille mais si on veux plus d'activité on iras au Beach. Et mise a part qu'au Palace tu as le droit a tout les resto mais pas le contraire. Est-ce qu'il a d'autres choses qui me ferais choisir le beach au lieu de Palace.

Le buffet est vraiment supérieur au Palace selon moi, il y a moins de monde et on a du service, la station de pâtes étaient vraiment bonne. Au buffet du Beach, on n'a pas été capable de se faire servir aucun breuvage et à midi, il y a une ligne épouvantable qui attend l'ouverture et tout le monde se garoche pour trouver une table.

Par contre, la vue du buffet du Beach est plus belle, mais si vous êtes au Palace, vous avez accès à toutes les activités et restaurant du Beach.

C'est sûr que la section Palace est supérieure pour moi.

Merci! Je ne fais que regarder plusieurs options pour le moment.

Quelqu'un aurait les numeros des blocs de chambres supérieurs svp?

Est-ce que c'est un bon prix 960$ pour 10 jours à cet hotel?

J'imagine que tout est question de date mais moi je dirais oui j'ai payé un peu plus chère pour 7 jours départ le 18 janvier!!!

Merci!!

C pour début septembre! Cependant, il y a une escale a Toronto au retour!

Pu disponible!! crying

Je vous souhaite un tres beau voyage! Depart bientot!! smiley

Il va revenir, pour septembre je suis très septique que tout soit vendu

MERCI DE M'ENCOURAGER!!smiley

Merci Nat1978 je ferai un résumé à mon retour!!! J'ai réservé en septembre et quelques semaines plus tard des amis ont voulu se joindre à nous et il n'était plus dispo, je vous souhaite qu'il revienne:)

Montreal333 que veux tu dire pour la clientele ?  Quel est le bémol ?  

(Québec)     Wout wout!! cool Nous partons ma fille et moi le 12 mai 2014 au Viva windham Dominicus beach.

Si vous avez de bonnes adresses de restaurants hors du site mais pas trop loin pour aller manger une extraordinaire Langouste et ou Langoustine avec un bon blanc...hummm

Merci pour tous vos post qui son tres pertinents et merci pour vos réponses

:)

commenter
Répondre